▲ Les BIND / alias / KEY BINDING ▲

Discussion dans 'Autre' créé par The Sam, 22 Avril 2019.

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Ces infos vous sont-elles utiles?

  1. Oui.

  2. Non.

  3. Oui mais je ne m'en servirai pas.

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  1. The Sam

    The Sam Membre

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    ▲ LES BIND ▲

    ▲ Premièrement, qu'est-ce?
    ▲ Mais, pourquoi nous en parler?
    ▲ Avantage/Inconvénient?
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    (Notez ici que nous utiliseront toujours "X" comme étant la touche utilisée. De votre côté, vous devrez remplacer cette lettre par la touche que vous souhaitez utiliser.)

    Liste des touches du clavier numérique:
    0: kp_ins
    . : kp_del
    1: kp_end
    2: kp_downarrow
    3: kp_pgdn
    4: kp_leftarrow
    5: kp_5
    6: kp_rightarrow
    7: kp_home
    8: kp_uparrow
    9: kp_pgup
    Entrée: kp_enter
    +: kp_plus


    Marcher en avançant:
    Plusieurs fois vous avez due devoir marcher de longues distances mais l'envie de vous gratter le nez ou de vous étirer est si forte que vous vous arrêtez un moment.
    Ce temps est révolu!

    Utilisez:

    Maintenant, vous verrez que la touche sur laquelle vous aurez placé ce bind, sera un toggle (Activé/Désactivé) pour avancer en marchant automatiquement. Appuyez, vous marchez, appuyez encore, vous vous arrêtez. Magie!

    Emote infini
    Imaginez ici que vous puissiez laisser votre personnage maintenir l'emote désirée aussi longtemps que voulu sans avoir à rester appuyer... Quel bonheur!
    Même principe que le précédent:


    Avant d'user de celui-ci, il vous faudra vous munir de l'emote désirée.

    Actions "/me"
    Cette fois-ci, imaginez que vous souhaitez faire une action mais qu'elle est toujours longue à écrire, et que votre entourage n'a pas toujours envie de rester planter à attendre votre message et décide de partir salement au loin. Désormais, vous pouvez effectuer un /me à la vitesse de la lumière:

    C'est tout bête, mais y'a que ça à faire. L'option "say" permet de dire que tout ce qui suivra sera une phrase à dire dans le jeu. Et comme vous commencez toujours un /me par "/me", vous mettez ça devant et le jeu reconnaîtra la commande. Bien-sûr, si au lieu de faire une action "/me" vous voulez juste dire une phrase c'est possible. Par ailleurs, c'est également possible de faire une action différente de /me.

    Dans ce cas-ci, vous commencez par un "//" donc un message HRP global, et vous saluez tout le monde. C'est... Certes... Inutile dans ce cas précis, mais ça montre que vous pouvez utiliser toutes les commandes à disposition sur le serveur en question.

    FONCTIONNEMENT
    Plus haut, je vous ai montré des exemples d'utilisation... Mais elles sont bien plus vairées que cela! Vous pouvez en faire quasiment tout ce que vous voulez.
    Pour ça, il vous faut comprendre.


    Alors, comment ça marche?
    Simple:

    Première ligne:
    bind: Permet de lier la touche à suivre avec une action.
    X: La touche que vous voulez lier.
    name1: L'action que vous voulez lier.

    Deuxième ligne:
    alias: Permet de créer un alias, une suite d'actions à la taille indéterminée.
    name1: Nom du premier alias.
    "+action1;+...;bind X name2": Ici, nous déclarons la liste d'actions entre guillemets. Vous mettez les actions que vous voulez déclencher, séparées d'un point virgule, et vous finissez avec le bind de la même touche sur le deuxième alias.

    Troisième ligne:
    Pareil que la deuxième ligne, sauf que vous mettez les actions contraires (+forward -> -forward), et vous mettez le premier alias au bind de la même touche.

    Pourquoi changer les alias?
    Car grâce à cela, vous créez un toggle. Et cela permet d'activer/désactiver l'action. Si vous ne souhaitez que faire l'action si vous restez appuyé, ne passez juste pas par les alias et mettez directement les actions dans le bind.


    [​IMG]
     
  2. Maro

    Maro Membre

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    C'est parfaitement rédiger, je suis sûr que ceci va apporter de l'aide à certaines personnes, bravo pour ton effort.
     
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  3. Sezon

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    Ça peut servir a beaucoup en effet.
     
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