6 Métiers: Tisserand, Forgeron d'Armure, Chapelier, Armurier d'Arme à feu principale, Armurier d'Arme de poing & Fou d'Artillerie

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Lien de votre profile Steam :

https://steamcommunity.com/profiles/76561198063563614/

Nom de votre personnage en jeu :

Capture787.PNG


Mon Érudit Roh a été exilé, RPK donc je joue le novice Irm Dal qui l'a remplacé

Description de l'idée :

L'idée est de permettre au Civil / Soldat impé ou Répu d'avoir un job unique de fabriquant.

Métiers:
1. Tisserand :​
il permet de construire une tenue fait de tissus principalement.
2. Forgeron d'armure :
il permet de construire une tenue fait principalement de métal.
3. Chapelier :​
il permet de construire un chapeau/casque/masque/respirateur.
4. Armurier d'Arme à feu principale (nom à revoir) :​
il permet de construire des armes à feu principale qui s'équipe dans les armes principale de l'inventaire.
5. Armurier d'Arme de poing :​
il permet de construire des armes à feu et vibrolame qui se place dans les armes secondaire de l'inventaire.
6. Fou d'Artillerie (nom à revoir) :​
il permet de construire des grenades et lance rocket.

J'aimerai insister sur le faite que les développeurs/concepteur n'ont pas à respecter scrupuleusement ce que je dis. pour pouvez par exemple dire que j'ai totalement tore sur tout mais que l'esprit de mon idée n'est pas irréalisable et donc est accepté.

Comment ça Marche?
- Un plan s'achète auprès d'un magasin correspondant par un nouvelle onglet de vente de plan. Le fabriquant achète les plans infini lié au casque et tenues à 2,5 fois de sa valeur au magasin, les plan des armes sont vendu 10 fois plus cher à armurerie et ceux des Fous d'Artillerie, elles leurs sont vendus à 20 fois plus cher à l'armurerie. Tout ça parce que les joueurs veulent plus une chose ou l'autre. Là, par exemple,les joueurs usent (du verbe user) des grenades Kolto. Par ailleurs, vendre des tenues est vraiment VRAIMENT beaucoup plus compliqué que des armes, c'est juste qu'il y a moins d'acheteur d'arme.
- Construire le plan, permet de le fabriquer bien en-dessous de sa valeur au magasin avec des matériaux et de l'argent.
- Le métier peut être choisi à la table de fabrication une seul et unique fois par perso, CK ou pas. Si un tisserand est face à un plan de Chapelier, il ne pourra pas le construire.
- Les Jedis/Siths/Revanites n'ont aucun droit sur ces métiers. à l'inverse, des factions civils y ont droit.
New - Imaginons qu'un Civil Tisserand veut être capable de construire un plan infini de Tisserand qui n'est porté que chez les Jedis/Répus. Il pourra le faire si il l'échange avec un Soldat Républicain... Cependant, il y a un défaut à ce système, le plan est un item qui en tant que tel peut être entreposer et garder à l'infini pour tout les persos, hors si un civil a un plan d'arme unique qu'il a récupérer de son perso Cartel/GDZ/Mandalorien/CDR par cette entrepot et qu'il fait de la vente. il y aura des débordement. Alors, soit il faudra interdire la fabrication de ces plans d'arme, soit il faudra que tout les plans métier ne soit pas des items. Si ce ne sont pas des items, il devront se retrouver dans les table de fabrication dans une nouvelle section par perso. L’entrepôt est une erreur Roleplay qui pousse au UseBug ou à la contrebande HRP, elle limite les interactions Roleplay. C'était une erreur stratégique des fondateur dès le début de la V4 que nous payons maintenant.
New - L'achat du plan en magasin ne limite pas le joueur à son sexe. Ainsi les hommes et femmes ne seront pas limité à leur marché de tenues et casques.
New - Si ce n'était pas assez clair, voici comment ça marche. Le client a 2 possibilités pour acheter une arme, un casque ou une tenues, la première est de l'acheter au magasin et la 2ème est de l'acheté à un fabriquant ayant le métier...

Fonctionnalités secondaire ou superficielle:
Celle-ci n'ont pas besoin d'être développé pour que l'idée fonctionne mais il est bon d'en prendre connaissance au cas où j'aurai omis d'en parler.
- Un objet pourrait être fabriqué avec ses matériaux et d'une somme de 25% de son prix du marché en magasin. Cependant, Si un objet est trop fabriqué, alors son coût en crédit de fabrication augmente pour se rapprocher de son prix de vente en magasin jusqu'à un plafond de 75% du prix initiale au magasin. Cela évitera les spams.
Exemple: une grenade Kolto est en vente à l'armurerie à 20 000 (100%), le prix du plan est de 400 000 (2000% soit 20 fois, voir plus haut), et le prix de fabrication en crédit est de 5 000 crédit (25%) . Cependant, si les grenade de Kolto est fabriqué peut-être 15 ou 20 fois en une journée, alors son prix s'approchera des 15 000 jusqu'à arrivé au plafond de 15 000 (75%) car on suppose que les élément complémentaire, tel que le Kolto, auront eu une augmentation du prix du marché dû à une haute demande, ce qui impacte la fabrication.
- Si une arme/grenade est acheté 10 fois en une heure sur un magasin d'arme, le magasin mettra rupture de stock jusqu'à l'heure suivante.
- Si une tenues/casques est acheté 3 fois en une journée, le magasin mettra rupture de stock jusqu'à la journée suivante.
- Je voulais proposer une choses qui est lié, j'aimerai que les Civil/Répu/Impé ne puisent pas construire de manche sabre laser, son d'ambiance et d'autre chose qui sont utilisé uniquement par les utilisateurs de la force dans la création de plan à la table de fabrication car les Jedis/Siths y sont spécialisés. Certains puristes du lore s'en plaigne.
- Pour donner de l'importance à la fabrication, il faudrait augmenter le prix des tenues, casques et armes...
New - On pourrait imaginer 2 métier de fabriquant, le Droguiste qui créerait des produit pharmaceutique et des drogue, et le Vendeur de bric-à-brac, pour les radar, holocom, module, jumelle et menotte.
New - On pourrait annuler la vente de casque, d'arme et de tenues au marché galactique pour donner plus de proximité avec le vendeur et le client, face à face.
New - Pourquoi ne pas donner le choix au joueur de signé sa marchandise? Ce serait une bonne pub pour son travail, non? les soldat donnerait des numéro d'article alors que les civil donnerait leur pseudonyme d’artisan ou leur société... ce serait également un moyen de retracer son origine ou de créer des contrefaçons.
New - Si on était dans un vrai MMO, le jeu te donnerait des niveaux d'artisanat. On pourrait imaginer que pour construire tel ou tel chose, il y a un bloqueur de niveau... Cela implique donc une meilleur protection de votre marché si vous avez pris du temps à le pexer. ça donnera aussi un bloqueur supplémentaire pour ceux qui font de la contrebande HRP par entrepôt et donnera plus d'importance du personnage individuellement.

Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? :

Pourquoi les civils construisent t'ils des sabre laser, son d'ambiance, ect? je pense que la valeur d'une faction et d'un grade doivent être représentative de sa fonction et de ses activités. Par ailleurs, beaucoup de matériaux sont inutile pour le moment. Je crois aussi que les Civil devrait pouvoir s’épanouir en tant que vendeur de proximité... nous devrions oublié le marché galactique pour la vente et faire nôtre les marchés. il serait même bon d'oublié partiellement les magasins automatisé pour donner plus de proximité.

Il se peut que je n'aille pas été assez clair sur certain point ou que vous auriez d'autre file d'idée... staff ou pas, n'hésitez pas à me donner vos avis ou me poser certaines questions.

Merci de m'avoir lu.
 
Dernière édition:
Constellation
Inscrit
5 Avril 2018
Messages
614
Bonjour Shinezeo,

J'apprécie l'idée honnêtement de vouloir mettre en place des sortes de "Business" avec des crafts. Je garde l'idée de côté. J''en parlerai avec Cedi, Devs et Staff.
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Au moins avec tout mes idée, j'ai une petite réussite, c'est bien... :coffee:, Merci, Ekage pour avoir fait le tri de la boite à idée.
Bon travail, du très bon travail!
 
Haut