Acceptée Bloc de données

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Lien de votre profile Steam :
https://steamcommunity.com/profiles/76561198063563614/

Nom de votre personnage en jeu :
[Cartel] Hooch

Description de l'idée :
Mon idée est plutôt simple, j'ai remarqué que dans SWTOR, il y avait des blocs de données, si on l’incorpore sur le serveur, ça ferait un excellent matériel d'animation pour les event de jeu de piste. Ce bloc de données serait donc éditable, réplicable dans son inventaire de bloc en bloc sans outils particulier, effaçable, codable vers une faction ou des gens, décodable avec un kit de décryptage, lisible, reprenable à terre et plaçable par terre.
6A1j2d8.png

Il serait également achetable par les joueurs et échangeable d'inventaire en inventaire.

Règle additionnel à ça:​
- Un espion/traître de faction doit obligatoirement passé par un bloc données pour transmettre toute donnée de ennemi soit des informations de grande envergures soit un seul document (pdf, word, excel,...) et ce ne sera qu'un seul document ou alors que peu d'information par bloc de donnée ou lien du document, ce pour une question de fairplay. Il en va de même pour les prisons. Exemple: un jedi qui n'a pas de bloc de données, n'a pas de document sur lui. Cette idée est inaliénable. Pour passer un document (pdf, word, excel,...) de faction en faction, il vous faut un bloc de données
- L'espion/traître peut évidemment passé par un holocom pour donnés des informations au jours le jours sur une cible ou des situation planétaire à ses alliés de l'autre camp.
- vous ne pouvez trouver qu'un bloc de données sur une personne qu'en ayant fait un seul et unique roll positif sur une seul action (/me fouille), toujours dans un souci de fairplay.
- Un espion/traitre doit toujours données un bloc de données de document ou d'information sur un terrain neutre à l'exception si il revient dans sa faction et n'est donc plus sur couverture. Exemple: si un espion impérial va sur DK pour remettre un bloc de données alors c'est un warn mais si il revient pour quitter sa couverture républicaine et remettre un bloc de données alors là c'est bon.

Idée additionnel à ça:​
- Le kit de décryptage (consommable) serait utilisé dans le cas où le bloc de données n'est pas de sa faction. Dans ce cas là, dès que 10 minutes serait passé et ce après le décryptage, on serait pour qui le bloc de données a été codé et ce qu'il y avait.
- Le faite de devoir poser sur une table ou ailleurs le bloc de données pour éditer, lire, effacer, coder ou décrypter, est important. Je veux dire que ça serait con de ne pas pouvoir remarquer ça en jeu.
- Le bloc de données ne peut pas faire plus de 2000 caractères pour éviter l'abus d'information. ça correspond au nombre de caractère max pour un message discord.
-(add le 25/4) Quand on édite, lit, efface, code, décrypte ou réplique le bloc de données, il y a un /me qui apparaît par action que l'on fait. Le décryptage se passe par palier de 10% par minute en /me (le /aa ferait trop de spam).
-(add le 25/4) Quand on édite, plusieurs personne en même temps peuvent éditer pour voir les modification qu'apporte les autres personnes en temps réel. Si ils veulent éviter cela, l'un des éditeurs n'a cas codé pour un groupe limité de personne/faction destinataire.
-(add le 25/4) Je me suis rendu compte que quand un espion crypte l'objet sont nom ne doit pas être données chez les destinataires. Si il le fait, sa couverture est cramé alors je propose que quand un éditeur crypte son bloc de données, un message apparaît pour demander si il veut que son nom soit également mis dans les destinataires (Oui/non) sous la condition qu'il ne l'aille pas déjà mi avant. La blague serait donc qu'un traître incrimine une personne puisqu'il est l'un des destinataires d'un faux. Par exemple, des opinions politiques/religieuses extrémiste ou des diffamations très sale(rp). Attention aux trolls, il vous faut des logs (light en poids) de ça aussi pour aider les modos. Exemple de logs: Polo a éditer à 17:50 le 25/4, Polo a crypté pour "l'empire" en lecteur le 25/4 à 17:57.
-(add le 25/4, à 16:28) Je ne sais pas encore réellement quoi, mais il faudrait un système qui différencie le moment dans un bloc de données ou l'on édite et le moment où on le lit. Je m'explique si un éditeur à mi les prix sur le comptoir mes qu'un imbécile de lecteur les modifie sur le comptoir, ça ne fais plus sens. Il faudrait peut-être définir les lecteurs et les éditeurs lors du cryptage.
-(add le 25/4, à 16:54) Le cryptage prend 30 secondes, c'est peut-être stupide mais je voulais tout de même le proposer, vu que ce n'est pas mince à faire rp parlant. Pour le réplicage, ça pourrait être aussi le cas mais ça serait mieux de pouvoir alors répliquer en lot dans l'inventaire entre bloc de données qui ont été acheté. Le réplicage est utile durant un cours quelconque ou pour un partage de mission mais il reste tout de même anecdotique en comparaison au cryptage, ce n'est pas une priorité.
-(add le 25/4, à 16:57) Si il devait y avoir un jour ou il y aurait trop de bloc de données dans les inventaires. vous pourriez imaginer un second inventaire de stockage dans la caisse à stockage limité pour les blocs de données. Ça se fait parfois dans les MMO de créer des inventaire infini pour les ressources comme swtor.
-(add le 25/4, à 17:34) Quand un bloc de données est décrypter avec un kit de décryptage. Le texte devient un texte lisible pour tous et non éditable, le bloc de données est brisé. Ça évite de surcharger les disque serveur avec des log inutile, dès que ce bloc de données "brisé" est supprimé, il n'est plus récupérable dans les disque serveur.
-(add le 25/4, à 18:00) Un bloc de données peut être corrompu dû à l'utilisation excessive avec un durabilité de 250
par édition et cryptage. -1 par action de ce type. il peut aussi être corrompu après 1 ans. ça évite le spam de log et de texte de manière automatique. Si ces conditions sont remplisse, ça deviendra un bloc de données "corrompu" illisible. Les blocs de données "brisé" aurait aussi une possible corruption mais bien moindre. durabilité 100 avec - 1 par lecture et 6 mois avant corruption.
-(add le 25/4, à 17:55) Je propose le "méga" kit de décryptage (consommable) qui coûte 20 fois plus cher qu'un simple kit de décryptage ( par exemple: 300 000 vs 15 000). Il ajoute les logs en plus. Le bloc de données serait "brisé" tout de même.

Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? :
C'est vrai qu'à première vue, ça n'a pas grand intérêt mais imaginer un ordre de mission transmise par bloc de données qui serait seulement lisible par certaine faction ou a un unique groupe de joueur. Effectivement, les joueurs n'en auraient peut-être pas toujours grand intérêt mais pour ceux qui se disent qu'espionner une faction, c'est trop facile, il pourrais ce dire, aujourd'hui je vais être plus stupide et transmettre un bloc de données mais l'espion se fait choper avec un bloc de donnée et Pouf! cours martial/exécution. Je veux dire qu'il y aurait bien moins de drama.

Inconvénient :​
-(add le 25/4, à 17:00) Si le système devient trop populaire, il faudra que les disques dur serveurs suivent pour donner de la place. Espérons que ça ira! il ne faut donc pas que ça soit une grosse habitude pour les joueurs. Il faut limité. D'après mon idée, il y aurait les donnés sur:
- les logs​
- le texte​
- les destinataire (lecteur/éditeur)​
-(add le 25/4, à 19:22) Le crl+v pourrait devenir un détournement pour le réplicage. D'où ne pas introduire cette idée du "réplicage" de bloc en bloc ou les 30 secondes d'attente pour le réplicage. voir de reporter l'idée... après le réplicage pourrait également copié les cryptages faits...

Merci de m'avoir lu!
 
Dernière édition:
Satellite
Inscrit
25 Février 2019
Messages
147
Excellente idée je trouve, un beau matériau brut à façonner avec le RP : contrats, informations, transactions, traques, rapports, animations, histoire ambiante RP.. C'est quasi infini et très polyvalent.

Vraiment très bonne idée !
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Excellente idée je trouve, un beau matériau brut à façonner avec le RP : contrats, informations, transactions, traques, rapports, animations, histoire ambiante RP.. C'est quasi infini et très polyvalent.

Vraiment très bonne idée !
ou encore mettre les prix sur un comptoir d'un magasin.
 
Dernière édition:
Constellation
Inscrit
5 Avril 2018
Messages
614
Salut Shinezeo,

Je trouve l'idée personnellement très sympathique et utile pour le RP, je l'ai relayée à Cedi avec les autres idées, il répondra normalement demain ou après-demain.
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Merci Ekage, d'ailleurs, je me suis un peu relu et j'ai ajouter des idées si tu veux les lire. elle commence par "-(add le 25/4)"
 
Constellation
Inscrit
5 Avril 2018
Messages
614
Salut,
J'ai parlé avec Cedi, actuellement il s'occupe de développer d'autres trucs plus importants et prioritaires. Le bloc de données reste une excellente idée.
Ton idée est donc mise en attente pour l'instant.
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Salut,

pour moi c'est super cool en espérant que cela soit possible au niveau dev
En soit, comme d'habitude, je fais plein de proposition sur un sujet pour faire remarqué que l'outil est ouvert à la discutions, mais si ce n'est qu'un bloc de texte en jeu qui ne peut pas être crypté ni poser, ni vue in game, ça marche aussi car on peut toujours fouiller les gens et débusqué des informations. le posé reste important mais je pense que ça marche aussi sans le poser. on dit parfois que le développement, c'est aussi améliorer son code. ça peut se faire en palier.
MVP.png
 
Haut