Acceptée Candidature au poste de Community Manager II Sei'pha

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Satellite
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
120
Bien le bonjour/bonsoir staff de la communauté de la FYU, je vous présente ma candidature pour le poste de Community Manager :

Voici le plan du déroulement de ce dernier :

1- Présentation plus avancée de ma personne
2- Mes expériences
3- Mes compétences
4- Mes motivations
5- Mes objectifs
6-Mes qualités/défauts
7- Mes horaires


1- Présentation plus avancée de ma personne :


Etant un joueur de la communauté de la FYU, derrière l'écran je suis lycéen d'âgée de 17 ans en classe de Terminal STMG (Sciences Technologies Management et Gestion) en spécialité RHC (Ressources Humaines et Communications) délégué de sa classe mais aussi éco-délégué. A la fin de cette année là, avec l'obtention de mon bac, je partirais faire un BTS SAM (Support à l' Action Managériale) en alternance.

2- Mes expériences :

J'ai été Administrateur et Super Administrateur sur la Heaven Community pendant 10 mois en 2019 et ancien Conseiller Municipal des Jeunes (2015-2017) de ma commune.

3- Mes compétences :

Je suis une personne qui aime le contact sociable entre tout individu que ça soit de parler, discuter, négocier etc.. En effet, j'utilise énormément ces derniers dans mon rôle d'étudiant d'aujourd'hui que ça soit avec mes professeurs ou les adultes qui m'entourent. La négociation, la communication, la création de projet et la gérance de projet sont des éléments que j'apprends mais que j'utilise aux mieux pour satisfaire les résultats attendus. J'ai déjà mené des projets en ancien CMJ mais encore au sein de mon lycée que ça soit de ma propre initiative ou demandée.

4- Mes motivations :

Au mois de Juin 2021 cela va faire 3 ans que je suis au sein de la communauté de la FYU. Etant présent sur les différents serveur ou même le discord, je connais bien cette dernière avec les différents joueurs qui y sont. Et le rôle de Community Manager m'intéresse depuis un certains temps où j'ai attendu pour me renseigner d'avantage et passer à l'écriture de celle-ci.
Autrefois, celui d'un staff d'un serveur m'intéressait beaucoup, au vu de mes nombreux refus j'ai remarqué que ma place n'était sûrement pas destinée à celle ci. Si je me présente alors en tant que Community Manager, c'est pour utiliser mes compétences au service de la communauté et développer des objectifs. ( j'y reviens dans la 5ème catégorie). Avec mon ancienneté, je suis sûr d'aider au mieux la communauté dans ses divers missions, être proche de celle-ci et des joueurs , être à l'action d'un avenir qui ne cesse de se développer. Je souhaite aussi créer de la diversité au sein de la communauté, apporter toujours de la nouveauté pour maintenir sa pérennité et satisfaire les demandes des joueurs. Je veux aussi apporter de la communication que ça soit entre différents serveurs, différentes communautés mais aussi au cœur principale de la FYU.

5- Mes objectifs :

- Développer des savoirs-être professionnels et acquérir des compétences aux situations de l'activité du poste
- Appréhender le fonctionnement de la communauté à travers son organisation, ses ressources humaines, son système d’information, ses qualités et son savoir
- Observer et développer la vie sociale de la communauté à travers sa culture, les relations staff-joueurs et le travail en équipe


6- Mes qualités/Défauts :

Qualités : Sociable, à l'écoute, gentil, calme, patient, imaginatif, sympathique, déterminé, curieux, respectueux, bienveillant, amical, attentionné et ouvert.
Défauts : Anxieux, critiqueur (plus dans la critique de film, d'avis, politique mais peut aussi critiquer des choses, décisions, évènements), obstiné (tout dépends de la chose), prétentieux et sensible.

7- Mes horaires :

Lundi : 17h-22h/14-23h30
Mardi : 18h-22h ou 14h-23h30 (semaine A ou B)/14h-23h30
Mercredi : 14h-22h/14h-23h30
Jeudi : 18h-22h ou 14h-23h30 (semaine A ou B)/14h-23h30
Vendredi : 11h30-23h30 ou 16h-23h30 (semaine A ou B)/ 14h-23h30

Samedi : 15h30-23h30/14h-23h30
Dimanche : 14h-23h30 ou 14h-22h (semaine A ou B)/ 14h-23h30

(Cours/Vacances)

Je vous remercie d'avoir prit le temps d'étudier ma candidature à ce poste en vous souhaitant une agréable journée ou soirée. N'hésitez pas non plus à me voir pour toutes questions...Mon discord : Seipha#4963




Seipha méditation.png
 
Dernière édition:
Le Tacoseur
Inscrit
10 Octobre 2018
Messages
116
Bonjour à toi Alpha_02,

Pour commencer, merci à toi de postuler en tant que Community Manager au seins de la FYU. Te connaissant depuis 2 ans presque, je vais essayer d'être le plus objectif possible.

Je vais tout de même relevé 2-3 petites chose :

Premièrement, dans tes "expériences" tu parle justement de la Heaven Community, pourquoi à l'heure d'aujourd'hui n'est tu plus Admin/SA chez eux ? Es-tu parti de ton bien vouloir, tu ne t'y plaisait plus ou bien même à tu été viré si je puis dire ? J'aimerais bien savoir.

Deuxièmement, lorsque tu dit que tu aimerais "développer des savoirs-être professionnels et acquérir des compétences" penses-tu pouvoir tenir les responsabilités qui tiennent au poste de CM ? Même si je pense que tu as déjà un bon développement quand tu était CMJ.

Dernier point que j'aimerais aborder, tu dit justement que tu es anxieux, un vilain défaut pour certains, mais penses-tu pouvoir tenir un sujet de confrontation sans l'extrapoler ou bien en te laissant cette anxieusité de troublé, je veux dire surtout ? Pourrai tu gérer des cas de figures inter-staff/inter-joueur ?

En attendant ta réponse sur ses quelques petites questions, je donnerai un POUR, qui est bien entendu non définitif. Le temps que je vois aussi l'avis des autres membres du Staff FYU.

Bonne chance à toi pour la suite.
 
Satellite
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
120
Bonjour à toi Alpha_02,

Pour commencer, merci à toi de postuler en tant que Community Manager au seins de la FYU. Te connaissant depuis 2 ans presque, je vais essayer d'être le plus objectif possible.

Je vais tout de même relevé 2-3 petites chose :

Premièrement, dans tes "expériences" tu parle justement de la Heaven Community, pourquoi à l'heure d'aujourd'hui n'est tu plus Admin/SA chez eux ? Es-tu parti de ton bien vouloir, tu ne t'y plaisait plus ou bien même à tu été viré si je puis dire ? J'aimerais bien savoir.

Deuxièmement, lorsque tu dit que tu aimerais "développer des savoirs-être professionnels et acquérir des compétences" penses-tu pouvoir tenir les responsabilités qui tiennent au poste de CM ? Même si je pense que tu as déjà un bon développement quand tu était CMJ.

Dernier point que j'aimerais aborder, tu dit justement que tu es anxieux, un vilain défaut pour certains, mais penses-tu pouvoir tenir un sujet de confrontation sans l'extrapoler ou bien en te laissant cette anxieusité de troublé, je veux dire surtout ? Pourrai tu gérer des cas de figures inter-staff/inter-joueur ?

En attendant ta réponse sur ses quelques petites questions, je donnerai un POUR, qui est bien entendu non définitif. Le temps que je vois aussi l'avis des autres membres du Staff FYU.

Bonne chance à toi pour la suite.

Bonjour à toi Shane,

Merci de ton avis, je vais répondre à tes questions pour compléter ton analyse :

1- J'ai été donc Admin et SA chez eux pendant un assez bon temps. J'ai quitté de ma propre décision l'équipe staff car la Heaven Community avait fermé son serveur pour développer sa suite et vu son arrêt prolongé cela faisait partit de ma décision. Mais il y avait aussi pleins de soucis au sein de la direction depuis un certains temps et aussi dans l'activité de la communauté qui m'ont donc fait prendre la décision de démissionner en ayant eu une bonne discussion avec les staff et la direction qui ont compris ma décision.

2- En effet, je peux tenir mes responsabilités en tant que CM avec mon expérience d'ancien CMJ mais aussi de ceux que je développe en étant actuellement lycéen en Terminal STMG spécialité RHC. Grâce à ces savoirs acquis cela pourra m'aider dans les tâches d'un CM. Sachant que j'aime concevoir et mené des projets, surtout aujourd'hui pour mon lycée, ma classe ou même mes intérêts personnels. Étant aussi une personne qui aime que ça soit organisé et structuré ne voulant pas faillir à sa tâche.

3- Alors l'anxiété je l'ai mis dans mes défauts car cela fait partit de moi mais c'est quelque chose que je maîtrise désormais depuis un certain temps. Je peux donc la gérer peu importe la situation en restant impartial. Sachant que je préfère entendre les deux parties avant d'en juger.

J'espère avoir répondu à tes questions,
Bonne journée à toi,
Sei'pha.
 
Saint Polor
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
349
Bonjour , Sei'pha !
Je vais pas écrire un paragraphe comme Shane mais en tout cas j'ai pu te voir sur le serveur SWTOR et même lors des animations que j'organise avec Jackito sur la FYU.
Tu es un membre présent est assez anciens qui n'a jamais eu de problèmes et qui de plus pour moi ferait un bon staff communautaire c'est pour cela que je vais appliquer un POUR à ta demande pour devenir CM !

Bonne journée :p
 
Dieu des Loutres - Ancien Animateur FYU
Inscrit
5 Novembre 2019
Messages
196
Bonsoir à toi,
Je suis POUR
ton intégration au sein du STAFF Communautaire de la FYU, au vu de ton activité ainsi que ta bienveillance sur la communauté. Je pense que tu fera un très bon Community Manager.

Et Paulo mon name c'est JAAKITO pas Jackito ;)
 
Supernova
Inscrit
8 Décembre 2018
Messages
775
Bonjour, je ne vais pas faire de paragraphe non plus, mais te connaissant assez pour te juger, je te donnerais un pour, afin que tu puisse potentiellement passer.
 
Constellation
Inscrit
14 Février 2019
Messages
689
Bonjour à toi, je suis POUR ton passage en tant que CM, les raisons ont déjà été citées au dessus.
 
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
12 Mars 2018
Messages
2 586
Hey,
Joueur actif depuis longtemps, belle candidature et avis favorables des autres Staffs.
Je ne peut qu’être Pour également,
Cdlt, Sezon.
 
Inscrit
1 Avril 2018
Messages
555
Salut,

Pour ma part je vais être contre ton intégration, j'ai pu être avec toi sur la Heaven dans l'équipe d'administration et tu es quelqu'un qui viens par période j'ai peur que le poste ne te corresponde pas . Tu as aussi certaine qualité comme calme mais à coté tu mes que tu es anxieux donc quelques incohérence.

Sinon ta candidature est bien travaillé.
 
Satellite
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
120
Salut,

Pour ma part je vais être contre ton intégration, j'ai pu être avec toi sur la Heaven dans l'équipe d'administration et tu es quelqu'un qui viens par période j'ai peur que le poste ne te corresponde pas . Tu as aussi certaine qualité comme calme mais à coté tu mes que tu es anxieux donc quelques incohérence.

Sinon ta candidature est bien travaillé.

Bonjour Kenny,

Merci de ta réponse, en effet je venais en période sur la Heaven car à cette époque je n'étais que disponible le Mercredi et les Week-end au vu de mon année de scolarité et l'exigence de mes parents. Et désormais mes horaires sont corrects étant disponible tous les jours en 2021. Si tu fais référence au moment où tu es arrivé dans le Staff de la Heaven, tu as bien su que le serveur ne tournait plus et que je m'étais absenté 1mois qui a été signalé. Sinon j'ai toujours été présent sur mes horaires. Et si je me trompe sur ce que je dis un peu au dessus, n'hésite pas à me voir sur discord. Il est vrai que 10 mois dans l'équipe staff de la Heaven, je ne me souviens pas de tout ^^'. Et depuis 2019, j'ai bien changé n'ayant pas les mêmes passions qu'avant et faisant des choses qui n'étaient pas du tout mon fort autrefois.


Comme je l'ai dis à Shane plus haut, l'anxiété est quelque chose que je maîtrise. Je l'ai mis dans mes défauts car ceci fait partit de moi depuis tout petit et je me devais de le signaler tout de même. ;) (et la dernière fois que j'ai été anxieux c'était Jeudi dernier au cours d'escalade...mais tout s'est bien passé, j'ai réussis l'épreuve de la prof.)

En tout cas bon dimanche à toi,
Sei'pha.
 
Dernière édition:
Administrateur Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
1 462
Bonsoir,

Si t’es horaires ont véritablement changé, je suis POUR
Je me fis toujours à ce que je te connais et je te connais. Cependant l’équipe des CM a plus que besoin de membre actif au vu du développement exponentielle de la FYU.
 
Satellite
Inscrit
28 Juillet 2018
Messages
120
Bonsoir,

Si t’es horaires ont véritablement changé, je suis POUR
Je me fis toujours à ce que je te connais et je te connais. Cependant l’équipe des CM a plus que besoin de membre actif au vu du développement exponentielle de la FYU.


Bonjour Okins,

Merci de ta réponse, ce qui est "bien" au vu de la crise sanitaire c'est que je peux me rendre encore plus disponible que mes horaires notés en haut ! Etant présent sur le discord depuis sa création, je suis toujours là pour discuter avec les autres joueurs que ça soit en écrit dans les différents Tchats la journée (lycée ou non) et le soir en vocal.

Merci encore de ta réponse,
Bonne fin de journée,
Sei'pha.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut