Refusée [Candidature n°3 - Modérateur Discord] IEyZens

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Météore
Inscrit
25 Janvier 2020
Messages
64
Bonjour, bonsoir à tous,
Je fais cette candidature au sein de la FYU afin de tenter ma chance pour devenir modérateur discord au sein de la communauté. Avant d'entamer le contenu de la candidature, un sommaire sera présenté.
Je tiens à prévenir par avance que certaines parties dans cette candidature ne seront que peu remplis.

Sommaire :

I) Présentation In Real Life.
II) Mes motivations.
III) Mes expériences en tant que modérateur discord.
IV) Mes qualités et mes défauts.
V) Pourquoi me choisir ?
VI) Pourquoi choisir la FYU pour postuler ?
VII) Mes horaires.
VIII) Conclusion.

1627672264924.png




Pseudo : IEyZens

Pseudo discord : IEyZens#5529



1627672264924.png



I) Présentation In Real Life.
Je m'appelle Thomas, je suis âgé de 17 ans et je suis né le 21 octobre 2004. Je suis en actuellement lycéen en classe de première professionnelle Systèmes Numériques (SN). Je compte plus tard faire des études supérieures jusqu'au Master 2 (BAC +5) dans la programmation des différents langages existants. J'ai toujours été motivé par la programmation, même si j'ai tenté beaucoup de tentatives d'apprentissages (Tuto YouTube ou encore des sites comme OpenClassRoom par exemple) mais cela n'aboutissais jamais, je n'arrivais pas à mémoriser les différentes combinaisons, j'ai donc décidé de me lancer directement dans ces études.


1627672264924.png



II) Mes motivations.
Depuis quelques temps maintenant, j'ai toujours réfléchi à savoir si je souhaitais ou non candidater en tant que modérateur discord de la FYU. J'ai aujourd'hui décidé de me lancer dans cette candidature et peut-être avoir une chance de pouvoir faire parti du staff communautaire en tant que modérateur discord. J'ai toujours été motivé par la modération, en particulier sur discord. Ayant beaucoup d'expériences au sein de la modération discord, je candidate pour pouvoir aider, que ce soit les membres du discord ou peut-être aussi les membres du staff. Je veux absolument aider les nouveaux membres afin de les guider et les aider à prendre leurs repères.

1627672264924.png



III) Mes expériences en tant que modérateur discord.

J'ai été modérateur (Ou plus) de beaucoup de discord différents, avec un nombre de membres différents, j'ai pu modérer au sein de discord avec un nombre de membres égal à 500, 1 000, 5 000 et quelques fois à 10 000 membres. Je connais pas mal de bots modération tels que Mee6, DraftBot, FTNL, Dyno. Je m'adapte assez vite aux commandes de modération des différents serveurs, chaque serveur à son propre bot, leurs propres commandes, leurs propres règles.


1627672264924.png



IV) Mes qualités et mes défauts.

Commençons tout d'abord par les qualités que je possède.
- J'analyse beaucoup la situation avant de porter un jugement.
- Je suis une personne qui fait très peu de fautes d'orthographes.
- Je suis à l'aise à l'oral, je n'ai pas peur de parler à des personnes que je ne connais pas.


Finissons avec les défauts que je possède.
- Je suis une personne assez têtu à certains moments.
- Je pose énormément de questions.
- Je n'aime pas réellement quand une personne fait des fautes d'orthographes. (Exemple : svp, bjr, mrc, stp etc... Ce genre de fautes d'orthographes.)


1627672264924.png



V) Pourquoi me choisir ?

Cette question est très souvent compliquée à répondre car cela peut porter à confusion à beaucoup de moments. Je suis une personne qui tient beaucoup son rôle à cœur, je veux toujours faire le maximum de ce que je peux faire et vraiment dépasser mes limites si cela est nécessaire, pour moi, être modérateur discord n'est pas une personne qui doit tout le temps sanctionner ou aider les membres, c'est une personne qui doit surtout être actif avec les membres, être social et pouvoir les comprendre. Un modérateur discord et un animateur communautaire sont selon moi les personnes les plus proches de la communauté. Je suis sûr de pouvoir faire mon travail correctement et de combler vos attentes.


1627672264924.png



VI) Pourquoi choisir la FYU pour postuler ?

La FYU est la première communauté que j'ai rejoins pour jouer à Garry's Mod. C'est une communauté à laquelle je suis présent depuis plus d'un an et demi maintenant, je connais beaucoup de mondes au sein de cette communauté et je décide maintenant, de postuler au sein de cette communauté avec laquelle j'ai découvert Garry's Mod. J'ai pu parfois avoir quelques disputes avec certains membres de cette communauté, comme tout le monde. Mais si je décide de postuler au sein de cette communauté, c'est pour arrêter tout cela et faire de cette communauté un endroit agréable. Je pense que ce soit la communauté ou les membres du staff communautaire/SWTOR, vous êtes tous au courant que beaucoup de rumeurs ont circulés sur la FYU, beaucoup de disputes que ce soit dans les salons vocaux ou dans les supports ont eu lieux. Cela doit diminuer un maximum, voir s'arrêter totalement, je pense que cela rendrait la communauté bien meilleur qu'elle l'est actuellement. Selon moi, toute communauté, que ce soit la FYU ou une autre, ne peut être parfaite, mais elle peut s'améliorer jusqu'à son maximum.


1627672264924.png

VII) Mes horaires.

Durant les périodes scolaires :

- Lundi : 16h30 - 00h00
- Mardi : 16h30 - 00h00
- Mercredi : 15h20 - 00h00
- Jeudi : 17h30 - 00h00
- Vendredi : 16h30 - 03h00
- Samedi : 09h00 - 03h00
- Dimanche : 09h00 - 23h00

Durant les vacances scolaires :

- Lundi : 09h00 - 03h00
- Mardi : 09h00 - 03h00
- Mercredi : 09h00 - 03h00
- Jeudi : 09h00 - 03h00
- Vendredi : 09h00 - 03h00
- Samedi : 09h00 - 03h00
- Dimanche : 09h00 - 03h00


1627672264924.png



VIII) Conclusion.

Je vous remercie à tous d'avoir lu ma candidature, je vous souhaite une agréable journée ou une agréable soirée,
Cordialement,
IEyZens

PS : 3ème candidature, voici la première candidature qui date du 20/11/2021 avec la réponse finale du 05/12/2021 et la deuxième candidature qui date du 15/01/2022 avec la réponse finale du 10/02/2022 ce qui respecte la date d'un mois d'attente entre chaque candidature :

Première candidature : https://fyu-community.fr/forum/index.php?threads/candidature-modérateur-discord-ieyzens.20425/
Deuxième candidature : https://fyu-community.fr/forum/index.php?threads/candidature-n°2-staff-communautaire-ieyzens.20521/
 
Dernière édition:
Inscrit
11 Décembre 2021
Messages
18
Bonsoir Thomas,

J'ai déjà lu tes différentes Candidatures,
je vois que tu es persévérant
je respect cela je serais donc Favorable aujourd'hui

En te souhaitant une agréable Soirée.
 
Météore
Inscrit
25 Janvier 2020
Messages
64
Bonsoir Thomas,

J'ai déjà lu tes différentes Candidatures,
je vois que tu es persévérant
je respect cela je serais donc Favorable aujourd'hui

En te souhaitant une agréable Soirée.
Bonsoir Zepek,

Je te remercie de ta réponse ^^.

En te souhaitant également une agréable soirée,

Bien cordialement,
IEyZens
 
Staff Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
29 Avril 2018
Messages
730
Hello,

Je suis Favorable à ta demande.
 
Comète
Inscrit
4 Avril 2020
Messages
10
Bonsoir à toi IEyZens !

Commençons par la mise en page de ta candidature, elle est plutôt épurée, les couleurs sont agréables et le modèle est respecté et structuré.

Dans tes motivations j'ai rencontré un réel soucis, en effet tu as écrit "j'ai toujours réfléchi à savoir si je souhaitais ou non candidater en tant que modérateur discord de la FYU", ce genre de phrase qui selon moi ne devrait pas nous être dite car elle nous remet en questionnement quant à tes motivations principales et surtout ton travail.

Concernant tes qualités je n'ai rien à dire étant bonnes, ensuite sur ton dernier défaut je ne vois pas en quoi s'en est un ? Est ce que tu fais la remarque à la personne qu'elle en fait ?

Les candidatures que tu as faites précédemment montre que tu n'abandonne pas et pourtant tu te contredis comme dis avant, ta présence sur le discord et dans les salons vocaux est rare et tu veux pourtant aider les membres de la communauté alors pourquoi ne pas le faire en ce moment ?

Pour en conclure, je serai CONTRE ta demande d'adhésion de l'équipe communautaire.

Bonne Soirée à toi.
 
Météore
Inscrit
25 Janvier 2020
Messages
64
Bonsoir à toi IEyZens !

Commençons par la mise en page de ta candidature, elle est plutôt épurée, les couleurs sont agréables et le modèle est respecté et structuré.

Dans tes motivations j'ai rencontré un réel soucis, en effet tu as écrit "j'ai toujours réfléchi à savoir si je souhaitais ou non candidater en tant que modérateur discord de la FYU", ce genre de phrase qui selon moi ne devrait pas nous être dite car elle nous remet en questionnement quant à tes motivations principales et surtout ton travail.

Concernant tes qualités je n'ai rien à dire étant bonnes, ensuite sur ton dernier défaut je ne vois pas en quoi s'en est un ? Est ce que tu fais la remarque à la personne qu'elle en fait ?

Les candidatures que tu as faites précédemment montre que tu n'abandonne pas et pourtant tu te contredis comme dis avant, ta présence sur le discord et dans les salons vocaux est rare et tu veux pourtant aider les membres de la communauté alors pourquoi ne pas le faire en ce moment ?

Pour en conclure, je serai CONTRE ta demande d'adhésion de l'équipe communautaire.

Bonne Soirée à toi.
Bonsoir Just,

Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible.

Premièrement, concernant la phrase "J'ai toujours réfléchi à savoir si je souhaitais ou non candidater en tant que modérateur discord de la FYU", cette phrase fait référence que j'avais réfléchi plusieurs mois auparavant avant même ma première candidature postée, ce n'est pas le fait que si je manque de motivations ou non.

Deuxièmement, concernant mon dernier défaut, ce n'est pas le défaut lui-même mais le fait que je peux le reprocher à quelqu'un si cela en est de l'abus.

Troisièmement, j'ai repris depuis peu mon activité concernant le discord et même le SWTOR, cependant, je suis depuis quelques jours malade, et je ne peux donc pas rester toute la journée ou même tous les soirs devant mon écran à vocal ou à jouer. J'essaie de jouer et/ou de vocal au maximum mais mon activité est diminuée contrairement à avant.

Si je ne souhaites pas aider les joueurs actuellement, c'est tout simplement car je ne possède pas le rôle adéquat à cela, certes, cela ne montre pas la motivation mais je n'ai pas à faire cela à la place du staff communautaire. Chacun à son rôle, les joueurs sont ici pour discuter et jouer, les animateurs sont ici pour animer le discord et créer des événements qui permettent de divertir les joueurs et les modérateurs sont ici pour modérer. Je suis un joueur et je respecte donc mon rôle, je n'ai pas à prendre les responsabilités de quelqu'un d'autre simplement car je souhaite le devenir, je reste à ma place.

De plus, pour englober tout cela, même si certaines choses ne doivent pas être dites, je préfère être honnête et dire des choses qui peuvent me valoir un refus que cacher certaines choses.

J'espère avoir répondu le plus clairement possible et si tu as des questions me concernant ou des informations que tu aimerais avoir, n'hésite pas à venir en message privé, je suis ouvert ! : IEyZens#5529

En te souhaitant une bonne soirée,
Bien cordialement,
IEyZens
 
Administrateur Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
1 460
Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre communauté. Cependant, après concertation avec l'administration du staff, nous sommes dans le regrées de devoir
refusé votre candidature.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut