Des suggestion critique, un peu de tout en veux tu en voila

Discussion dans 'Boîte à idée' créé par Embuscade, 7 Février 2020.

1. Embuscade

Embuscade Initié

Inscrit:
    19 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Hey Les Gens,

Bonsoir les gens, j'ai écrit un gros pavé qui était tout fin prêt, au poil de CUQ, mais con comme une bite que je suis, j'ai redémarré le pc et j'ai perdus tout ce que j'avais fait, et bref j'ai refait rapidement avec beaucoup moins d'amour et de petits oignons, en mode un peu "Bas les couilles putain" car ça fait déjà une semaine que je devais mis remettre donc j'ai fait ça rapidement, en prenant moins la tête que le sujet de départ, et

-Alors, tout d'abord pour me présenter succinctement (ça ne seras surement pas le cas), ma dernière expérience RP sur gmod, remonte a il y as 2 ou 3 ans auparavant dans la communauté "Combinedroleplay", majoritairement sur le métro et un peu moins sur le hl2, j'ai passer une semaine sur votre serveur ou un peu plus, mais moins.

Combined story : On passer notre temps a faire du /me /it et on en fessait plusieurs par action, en détaillant un max a l'écris, avec comme obligation de rater un certain nombre de tirs, et diminuer la cadence de l'arme de manière a ce que cela soit plus RP, que pvp ou pve, il fessait sombre on avait des lanternes, et on ne pouvait pas marcher dans un coin a l'autre dans le métro seul, aux risques de ce faire exploser par du créature (qui n’étaient pas forcement la, mais pression/Fear Rp, a respecter concept dire a respecter.)
    Et la banque que nous avions, étaient réduites a 12 ou 16 slots enfin très peu, je crois, de mon souvenir ce qui n'étaient pas mal, et bref si le /it pourrait marcher ça serait très pratique.

-Les serveurs FYU ont un énorme potentiel, C'est du Star Wars celte, mais que ça soit métro ou Hl2, manichéen ou nuancé, ça ne change rien tant qu'un ou plusieurs parties d'utiliser des notions de niveaux chronophages et des connaissances poussées dans le background de ce dernier, si c'est pour avoir comme valeur l'éthique et la déontologie d'univers totalement broken et stupide qui sont de super univers pour les films, séries, certains jeux-vidéos, mais par pour du roleplay, car les joueurs sont la pour vivre une aventure et non pas pour subir des préceptes de fiction biaisés, que ça soit un récital de chant sith ou les interprétations de jedi conciliant

Le système de d’anonymat est excellent, le fait que l'on ne voit pas qui nous écris et vraiment super excellent bien que l'on le devine en regardant TAB , et vous pourriez l'améliorer, en rajoutant la possibilité de donner un surnom/pseudonymat.

Ce que l'on avait dans Combined RP, les phrases type :
    TenueActuel|1m74|59kg|FrêleVieux|ChapkaBrasssardContreMaîtreApprouvé|EdentéLongBarbe|Puant|SourireBéatre
    - TenueSS-Schütze|1m74 59kg|BotteNoires|Radio|M/CasqueàGaz|Y.Marron|CStahlhelm-Inexistant|PelleEnsanglanter|Pendentif:B.H
    -1m74|59kg|TenueVerte,BasGrisr|Maigre|ChapckaMasqueGaz|hoslter d'Ak74 vide.

Cela permet de rajouter de la conversation sur les vêtements, plutôt de dire "Ouais moi aussi je l'aime bien mon/ton skins/vêtement".
    L'idée serait de modifier le concept de contact F3,
    Ce qui ferait "Pseudonyme Steam de la personne" > Visible via le TAB ig, donc pour le cotés utilitaire social/steam (ça ne change pas, a pars peut être retirer le symbole de faction, si la personne n'est pas dans nos contacts, et a ce moment la que l'on puisse avoir un chiffre qui représente le nombre de joueurs dans telle ou telle faction, sans spécifier si ce sont les républicains ou les jedi en nombre supérieur, du moins cette aspect la je n'ais pas plus réfléchie a ce que cela apporte, a pars une légère perte de temps a recherché les gens.)

Nom du personnage > L'identité réelle sous le quelle tel personnage est enregistrer son nom de personnage, qui est nécessaire pour éviter de ce faire infiltrer par espion, que ça soit un sith/impéral, Civil/Mandalorian/Hutt/tout ce qui regroupe la dedans, y compris le vendeur de thé, républicain/jedi.

Pseudonyme choisi > Aux cas par cas, que l'on puisse écrire le pseudonyme que l'on ce donne face a Intel ou Intel, de manière a construire son réseau et ça légende dans la discrétion.

Par exemple, je ne connais pas le nom de telle personne qui est en face de moi, je le vise depuis mon curseur comme si je fessais un marquage dans un fps, et j'obtiens ça signature/définitions de personnage, ce genre de texte "TenueSS-Schütze|1m74 59kg|BotteNoires|Radio|M/CasqueàGaz|Y.Marron|CStahlhelm-Inexistant|Pelle-ensanglanter|Pendentif:B.H" je le vois apparaître que pendant un bref instant pas le tout le temps (Et c'est le genre de texte que l'on doit remplir ou que l'on peut modifier tout le temps.)

Ensuite, je veux surnommer cette personne par un diminutif genre un sith qui a un rp d'adolescente gothique (je n'ai le terme exact) bref je le surnommerai "Dark Sasuke".
    Et bref sans avoir adressé la parole a la personne, je peux déjà le qualifier et l'identifier sans l'avoir rencontrer et sus qui il est vraiment, je verrai juste quand il parle aucune image, mais "Dark sasuke" le surnom donner et a l'écris je verrai plus ...#xx chiffre, mais "Dark Sasuke" le surnom, voir si il y as en as plusieurs durant une session de jeux, je pourrais les nommer "DS grosse armure" "DS fusil a pompe" enfin bref de quoi qualifier sans découvrir la personne.

Car une fois que l'on en contacte, qu'importe le camp dans lequel on soit, on peut identifier la personne via l'holocom; et ainsi perdre l’anonymat.

-Les armes et les outils, rajouter autres choses que des armes a l'achat, alors c'est un outil pour tuer et tout les sith et jedi l'ont par Default l'uns des plus meurtriers, mais il en existe d'autres qui n'ont pas pour nécessiter d'infliger du mal a autrui.

-les combats aux sabres lasers sont trop difficile et pas équilibrer, la mécanique n'est pas fun a voir, difficile a apprendre et très dure a manié, il y a trop peu de crowcrontrol de mécanique, tout est basé sur la vitesse d'exécution, le fps, le pc et le talent, il n'y a rien pour temporiser suffisamment longtemps, si ce n'est les capacités des Utilisateurs de force et la encore ça va trop loin, car cela les rend beaucoup plus fort que n'importe qui d'autre.
    Le fusil a pompe, a s'étouffer de rire quand on le compare a celui de Hl2, il inflige beaucoup trop dommage et a une porté de tir trop lointain, mais que dire vous êtes des fan boys, et vous souhaiter faire du roleyplay a tous prix dans cet univers qui n'est vraiment pas fait pour rp.
    Enfaîte, je ne vous reproche rien si ce n'est d'utiliser le background de star wars qui n'est pas équilibre voyez ça comme une partie de loup garous de thiercelieux de 12 personnes, si vous mettez que des spéciaux dans la partie, elle vas ce terminer vite et elle seras sans saveur.
    ici c'est pareils, Jedi/Sith utilisateur de force trop présent, bien que vous avez choisie une ligne temporelle précise, il n'y en as trop, il faudrait limiter le nombre maximal et minimal selon des créneaux journaliers ou pas mois, horaires, ou voyez ça comme votre liste de jeu steam vous en jouez a quelques uns mais beaucouq vous n'y avez pas jouer ou vous ne les avez pas fait car pas de temps. le principe et le même si le rp peut être bon en utilisateur de la force, faut qu'il soit minoritaires.

Le monde de Star Wars et terriblement manichéen et parfait pour le cinéma, mais imparfait pour un roleplay, car les sith et les jedi, seront toujours aux premiers plans, tandis que les Gunther et autres populace seront systématiquement aux seconds plans, que ça soit pour le pvp ou tout autres activité, les Udp/f utilisateurs de pouvoir/force sont broken mais bon vous avez le désir de faire du pvp

-En supprimant les data des courts passages, ceux qui ont débuté, mais qui ne sont pas reconnecté depuis 1ans, et qui ont passés moins de 30 minutes sur le serveur, et qui n'ont pas étais actif dans la communautés ou le roleplay qui n'étaient que des passants, des inconnus, ça vous fera surement de la place pour autres choses, comme rajouteras une autre monnaie.

-Les maps sont beaucoup trop grandes et vide partout, vous vous rappeler surement de swtor le rpg premier du nom, et de la platitude de certaines maps,

Si Tyrhon est immense jardin, a ce moment la Korriban est une énorme carrière de pierre remplis d'esclave, je trouve les maps beaucoup trop grandes et beaucoup trop vide, ça manque de "choke", c'est partout des plaines plates, du moins avec une base plate, ce n'est pas assez vallonneux.

-L'espace et les planètes, il est dommage qu'il n'y est pas d'équivalent de nuage volumétrique, je veux dire des cache oeil, pour que l'on ne trouve pas les planètes malgré les interdictions, c'est juste pour rajouter de la difficulter et que ça un peu plus fun dans l'espace, si on passés du temps a rechercher la planètes, ça seras cool.

https://gyazo.com/3bb4f818db8d9da108715d3a88ca53dc Ici on me voit jouer en fenêtrer, et HUB ne s'adapte pas a la taille de l'écran, ce qui fait que je l'est ultra petit.

Les multiples personnages, le CK, et le CKF et Eve Online.si je parle de Eve Online, c'est a raison de ces gens et leur temps qu'il passe a farm dessus, pour ce crée une économie de fous et bouffer tout le contenu, via des coffres multiples et toujours posséder plus, et de meilleures qualités en grandes quantités, en bref la richesse par le temps de présence, plus du as de temps a consacrée, plus les gains peuvent être important, mais je déconseille ce système, car n'équilibre rien aux jeux, vus que c'est aux cas par cas, donc individus a individus, il y as ce jeu dans lequel les factions ont leur technologie qui progressent en même temps, bien qu’ici on parle de temps du personnage et non de technologie, le gain d'argent c'est pareil.

Et donc ce qui j'imagine qu'il faudrait faire, pour les prochaines saisons, faudrait crée des sections supplémentaires pour catégoriser le type de joueurs, que ça soit le rp ou la personne que l'on veut être, et vus sur l'internet, ou juste être soit même et ce fous des perception socials que l'on puisse avoir de lui.
    -Darksasuker qui chercher a être le plus
    Daaaarkk de tous car dans l'histoire de son personnage il as toutes les raisons pour vous envoyer boulets car vous ne pouvez pas le comprendre "poar a mé mins" il a perdus ça grand mère, mère soeur, fils, chat, et le père la viole avec l'oncle le frère, le demi frère, le voisin dons facteur, et enfin digne momo le hamster, il y as toutes les raisons du monde d'être la rincarnation du sharingan de Revan et de Darth Maul a la fois, il ne le sais pas encore mais un jour il seras dovahkiin, Angel of darkness, Black templar Link et kirito a la fois mais version.. euhpfm ... xXSHADOW OF THE DEATHXx, fin bref il veut pewpew tout le monde et rêve chaques nuit d'avoir un gros plus epenis, et généralement c'est un garçon qui aime les histoires de anti héros ou chevalier héroïque.
    -les puriste qui n'aime que le vrai serious rp, qui ne trahisse pas le background et sont a fond dedans, et qui veulent être des conteur d'histoire, un sage, un maître, une volonté de percer pour avoir l'overpower telle palpaltine avec un c
    (Voir la seconde variante du puriste qui fait tout a l'écris, et ce crée un cercle d'ami consanguin avec qui ils passent la plus clair de son temps.)
    - Les Risitas grivois qui defonce le background dans les bars, pour le fun ! voir qui bute des gens a cotés tout en rigolant, il n'y as pas de principe, il n'as que Carpe diem, les valeurs du fun, et la moralité qui conviens a la période de l'evolution du serveur, tant que ça reste dans l'acceptable, bref Cheeeeeeeki breeeeeeeki ! https://risitest.fr/
    - et bien d'autres..
    Si je parle de les mettre en section ou les catégoriser, car ils n'ont pas les même "délire/passion/but" et ne ce coïncide pas forcement aux autres, et du fait de leur préférence, vous pourrez orienter des session/events/activités différentes selon la majorité présente, ainsi perdurer dans la joie et la bonne humeur, la j'ai fais par préjugés, vous en revanche vous pourriez trouver les stéreotyper, (http://psychosociale67.canalblog.com/ ctrl + f "3. Préjugés et conduites discriminatoires")
    Mon but ici est d'offrir par la suggestion du fairplay et de l'équivalence pour tout,

-que l'on puisse trottiner ou marche, sans rester appuyer que cela soi comme Caplock, de base c'est sur la course, et une fois activer un clic sur Walk, on est en mode marche, et pour repasser sur l'autre mode petite trottiner par un nouveau clic, et rajouter un truc pourvoir nos propre pied, et un autres pour que l'on puisse s'allonger et ramper, ça permettras de crée de s'infilter dans pleins de lieux, mais la encore faut crée des petites maps, et ce concentrer sur un design a tunnel.

Autres : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1985512631 l’adresse du siteweb, pour les puriste du rp, si ils veulent reprendre des phrases cultes, TOUT EST ECRIS LA DEDANS, c'est assez incroyable le type as réécris a A à Z tout les textes rp, ou les as copier/coller, perso j'étais fan de HK-47 le robot mais a vous de voir.

Autres 2 : ici j'ai mis une liste de maps de metro https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=913198972 et j'avais un poste rapide dans votre discord, qui je crois est passés inaperçus http://www.premiere.fr/Series/News-...vDuaONTt2egkmDlcSEt9s2bVvkwC-OzCHMKUCIQYlfAMw
    https://www.fredzone.org/star-wars-underworld-une-video-pour-la-serie-tv-annulee-de-george-lucas-355
    Et bref si un jour vous souhaitez faire une v2 de corusçante, les éléments de metro sont très bon a reprendre pour une ambiance crasseuse et glauque, a ça on peut rajouter le film de kubrik les chantier de la gloire, pour les trancher.

Autres 3 : Sur le siteweb de combinedrp il y as bcq bcq de gdoc qui ont étaient crée pour faire du rp, genre celui de KM qui reste un travaille colossal a lire https://docs.google.com/document/d/1x60w9GXCEh-zuQt-Mp5-OUPcbvkkxndgo416OBTGk-w/edit?usp=sharing

Bref bonne continuation a votre communautés, je repasserai d'ici quelques années ou mois, tchuuus

2. Kaoto

Kaoto Membre

Inscrit:
    11 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    1
    C'est long.

nasdray aime ça.
  3. Aliix

Aliix Responsable Serveur STAFF

Inscrit:
    19 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    78
    Alors tout d'abord bonjour, j'ai pas mal rigoler en lisant tes suggestions/critiques ça fais du bien de voir quelqu'un qui s'intéresse autant au véritable roleplay entre autres.
    Je vais malheureusement détruire pas mal de tes critiques et peut-être même tes suggestions qui ne s'applique qu'à ta façon de voir les choses en général même si c'est vrai que je suis d'accord sur pas mal de point comme par exemple les fameux Dark Sasuke ou que le serveur FYU à un énorme potentiel, c'est même une évidence !
    Quoi qu'il en soit il faut savoir que tout es possible à faire je parle bien évidement du développement cependant cela prend énormément de temps je dis ça non seulement parce que le staff se donne à fond pour le serveur mais que chaque chose à son temps
    Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes sur Garry's Mod et que certaine chose ou démarche ne sont pas possible par exemple.
    En terme de mapping par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu as dis il n'y à pas du tout de platitude et le travail est juste super, il y à de tout et plein de chose son possible cependant beaucoup de joueurs ne l'exploite pas à fond.

Il y à aussi une chose sur laquelle je ne suis pas du tout d'accord tu parle du monde de Star Wars qu'il est terriblement manichéen et tourner pour le cinéma c'est faux comme je te l'ai dis peu de personne exploite les possibilités de l'univers Star Wars
    Plein de chose son possible mais peu ferais de la narration pour le fun et le beau jeu, si tu n'es pas d'accord avec moi tu n'as qu'à juste voir cette playlist de vidéo et peut-être que tu changeras d'avis

(oui c'est du roleplay sur papier mais ça reste du roleplay)

Sinon que dire d'autres tu as proposé un skin de HK-47 oui c'est vrai que ce serais terrible mais seulement dispo pour les animateurs selon moi.
    Voili voilou
    Ah oui et pour le HUD ça ne s'applique qu'à ton écran tu as certainement une petite résolution

Dernière édition: 27 Mars 2020
  4. Zermouk

Zermouk Membre

Inscrit:
    25 Février 2019
    J'aime reçus:
    9
    Une description personnelle via le menu F3 serait une très bonne idée à mon avis.

Mais affichable seulement via le menu F3, car sinon ça ferait beaucoup à lire dans les grosses scènes ^^

5. johnokins

johnokins Administrateur Communautaire STAFF

Inscrit:
    18 Mars 2018
    J'aime reçus:
    122
    Occupation:
    Corriger les Jedi
    Localité:
    Bordeaux
    Bonsoir

Je t'invite vivement à refaire une présentation..

Ton post est peut-être intéressant mais il est complètement illisible.

nasdray aime ça.