Fonctionnement illégale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

[FYU] Midon

Coordinateur Communautaire
Membre du personnel
Sans-titre-4.png



1- Organisation au sein de l'illégale

A chaque niveau un fear doit s’appliquer. Un membre de gang qui insulte un cartel doit s’attendre à la mort. Il faut tout de même pour les organisations en dessous de vous garder un respect HRP se basant sur des règles de fairplay et de respect entre chaque joueur.


Avant de pouvoir mort rp un groupe, il doit être en place depuis au moins 2 semaines.


Grossistes :

Vendeurs d’armes ( niveaux Outsider ) : Le vendeur d'armes vend des armes aux gros bonnets qui les revendent au reste de Los Santos. Ils peuvent néanmoins revendre directement aux outsiders et aux MC’s après que les gros bonnets est fait l'intermédiaire pour présenter les deux groupes lors d’une scène de rencontre.


Blanchisseur ( niveau novices ) : Le blanchisseur est la personne qui transforme votre argent sale en argent tout à fait légal (propre). Il travaille avec les Gros Bonnets, les outsiders et les gangs/MC. Il ne peut pas vous attaquer directement et se défend par l’intermédiaire d’alliance néanmoins le tuer ou lui manquer de respect serait une grande erreur stratégique pour votre groupe.


LES GROS BONNETS :


Mafia/Cartel/Triade : sont les hauts de têtes de l’illégale. Elles ont pour but de faire vivre ce juteux business. Elles vont défendre leur labo en réalisant des surveillances si elles le possèdent en RP. Rachat de drogues en grosses quantités, vente de meth/coke en grande quantité, blanchiment.... Cette haute sphère de l’illégale n’en reste pas moins intouchable. Il va s’en dire que les seules concurrents sont les autres Mafia/Cartel/Triade ou les outsiders, mais aussi la L.S.P.D.


Les Outsiders :


Les organisations criminelles : Ancien petit groupe/individu ayant fait son bonhomme de chemin dans l’illégale. Elles sont capables d’entrer en guerre avec les gros bonnets, mais ne doivent pas prendre à la légère d’attaquer ce genre de groupe. Seront Outsiders les personnes remplissant les critères pour ( voir plus bas ).


LES GANGS/MC :


Les Gangs/MC : Les gangs ne disparaissent jamais, seuls leurs membres meurent. Rouage inconditionnel de l'illégale se sont eux qui travaillent sur et écoulent la drogue dans Los Santos. Ils peuvent aussi revendre en gros à n’importe qui afin qu’ils écoulent la came à leur place. C’est aussi par eux qu’il faut passer pour tenter d’avoir contact avec certains Gros bonnets. Ils sont aussi vendeurs d’armes Blanches.


Il est obligatoire de respecter une cohérence de gang, vêtement, comportement, véhicules ( lowriders sauf autres véhicules dans cadres d’une opération).


Les novices :


Petit groupe/individu : Tous les individus ou groupes qui souhaitent faire de l’illégal. Il devront passer d’abord par les gangs pour se procurer de la drogue à écouler ou bien trouver en RP un point mais s’expose à une mort par les groupes lors de leur passage sur le point. Lorsqu’un individu/petit groupe devient assez important au sein de Los Santos, il devient un outsider.



1.01) Le nombre de joueurs dans un groupe illégal est limité à 15 pour les gangs et à 12 pour une organisation.


1.02 ) Il est interdit lorsqu'on quitte un groupe/gang/organisation/L.S.P.D. de partir avec l'inventaire de celui-ci (armes/objets).


1.03 ) Lorsqu’il y a un événement ou soirée officiels les bagarres/agression sont strictement interdites afin de mettre en avant le RP légal. Si vous voulez effectuer une scène illégale pendant un événement officiel, il faudra avoir l’accord du staff.


1.04 ) Lorsque vous fouillez une personne et que la personne coopère vous pouvez lui prendre 50% des objets qui là sur lui et il est interdit de prendre son/ses arme(s) à feu(x)mais par contre si l’individu ne coopère pas du tout avec vous avez l’autorisation de prendre 100% des objets(hormis les objets illégaux on reste sur 50%.) ainsi que la moitié de son armement. ( S'il a qu'une arme vous pouvez le prendre ). La L.S.P.D. prendra elle tout ce qui est illégale.


1.05 ) La LSPD s’expose à des tirs s’il s’approche d’un point chaud de la ville. (point de drogue/quartier)


1.06 ) Si un joueur se fait contrôler par la LSPD avec une somme supérieure à 10000$ d’argent, la LSPD aura le droit de la confisquer et de vous poser des questions concernant cette somme et mener leurs enquêtes.


1.07 ) La LSPD a le droit de faire une descente que ce soit chez les gangs de rues ou les organisations s’ils ont un mandat d'arrêt contre une personne quelconque qui en fait partie, mais s’expose au risque.


1.08 ) Les MC ne sont pas des Gangs mais considérés comme en termes de réglementation.


1.09 ) Les MC peuvent avoir un métier légal à contrario des GANGS qui eux peuvent juste faire de l’intérim ou être bas de l’échelle hiérarchique dans une entreprise.


Exemple: Un Ballas est recruté au mécano, il restera au premier rang des mécanos, il ne peut donc pas être chef de poste!


1.10 ) Condition pour un outsider de devenir un gros bonnet:


  1. Avoir le contact du Blanchisseur et du Grossiste


  2. Avoir un groupe du lore de GTA qui devait devenir gros bonnet


  3. Avoir minimum 1 mois de jeux AVEC sont groupes sur le serveur


  4. Avoir un groupe RECONNU et accepté


  5. Demander à un responsable serveur par la suite s’il est possible de passer Gros bonnet


  6. détenir lors de votre passage une arme de guerre AK (non compact), mitrailleuse lourde, sniper, fusil à pompe lourd automatique.

1.11 ) Comment passer de petit groupe/ individu à OUTSIDER:


  1. Avoir minimum 1 mois de jeux AVEC sont groupes sur le serveur


  2. Se faire connaître pars les gros bonnet


  3. Avoir un groupe RECONNUE et acceptée(poste forum acceptée)


  4. Avoir une couverture légal (métier)


  5. Avoir l’accord d’un responsable serveur


  6. Détenir minimum trois armes de poings et deux automatiques ( exemple uzi ) lors de votre passage en tant que outsider.

1-Graphique fonctionnement du trafic au sein de l'illégale :


PQqqAnakRx1Og6to7hyShfh_Js0gtT8qxlOyTfzLDHDGAEoj1GajeXOd6X3B55JUBLFkdk8d2UCxf7zTwV_BImJ70W31Q3SV2HNfoWgA_FxuGQ6kzRW-HFA6oOdHyNDlU5GdZSea



Les Traits verts représentent avec qui les vendeurs d'armes/blanchisseurs travaillent initialement.


Le Traits orange représente avec qui les vendeurs d'armes/blanchisseurs pourraient travailler sous certaines conditions. ( vois définition vendeur d’armes )


Les Traits rouges représentent une BARRIERE RP, le vendeur d’armes ne vous donnera pas d'intérêt. Il vous faudra obligatoirement passer par un intermédiaire pour vous fournir en armes.


La flèche Violette signifie que vous êtes obligé de passer par les gangs pour espérer vous fournir.


2- Graphique du Fear au sein de l'illégale :


ouioui.png


Ici, le Fear ON/OFF est un FEAR groupe et non un FEAR arme.​


Les Flèches rouges signifie "une attaque sans risque" un gros bonnet pour attaquer sans risque les autres catégories. Un outsider pourra attaquer sans risque les catégories en dessous de lui.


Les flèches Bleues signifient "une attaque avec risque". Ici, vous vous exposez à une mort quasi certaine. Ainsi, un outsider aura du mal à déclarer la guerre à un gros bonnet. Un gang aura du mal à déclarer la guerre à un outsider ou bien à un petit groupe/individu en passe de devenir des outsiders.


Les flèches Orange signifie "ne peut pas attaquer". Ici, en termes d'importance au sein de l'illégale et de puissance de feu, il est IMPOSSIBLE pour un petit groupe/individu d'attaquer un gros bonnet et il est impossible pour un petit groupe/individu d'attaquer un outsider.


4- Le Drive BY :



4.01 ) Un conducteur est interdit de Drive-by quelque soit son véhicule, en revanche, le co-pilote du conducteur a la possibilité de Drive-by. Lors du drive buy seul un véhicule doit drive buy et la limite des tireurs est au nombre de 3 + 1 pilote dans une voiture et 1 tireur + 1 pilote sur une moto.



4.02 ) Pour les cartels/triade/mafia, il est interdit de Drive-by un quartier ou un club pour se venger d’un acte commis par celui-ci, il faut envisager de plus gros moyens pour lancer une attaque contre un gang/club.


4.03 ) Pour plus de logique et de cohérence RP seuls les gangs et les membres d’un club de bikers ont la possibilité de drive-by un quartier ou un club. Les cartels/triade/mafia doivent user de plus de discrétion. A contrario un gang/club ne peut pas drive buy un cartel/mafia/triade.


4.04 ) Un drive-by dans une zone de gangs ou dans un club a pour but d’abattre une cible ou de faire passer un message, donc cela ne doit pas durer plus d’un aller-retour maximum; si vous avez raté votre cible ou le drive-by ne c’est pas passé comme prévu, vous vous devez de partir. (Car les citoyens vous ont vus puis toutes les personnes du quartier ou d’un clubs répliquent contre vous donc partez au risque de prendre une mort rp)



4.05 ) Vous pouvez prendre la décision de Drive-by devant un quartier ou devant un club quand le groupe en question (4 membres minimum) et non pas un seul membre de ce groupe qui était seul, vous a menacé/agressé avec une arme à feu. (Essayez d’avoir un screen/vidéo de votre agression (f12) pour éviter tout malentendu HRP)



4.06 ) Si un groupe décide d’aller drive-by il faudra laisser un indice du groupe auxquels vous appartenez (Porter les couleurs de son gangs, ou porter le cuire de son club lors du Drive-by) - Vous avez 4 heures pour drive-buy à la suite de cette agression.



4.07 ) Un drive By est donc la consécration d'un règlement entre gang, c'est donc un groupe contre un groupe et une alliance pour Drive By est donc interdite.



5- Braquage de supérette


5.01 ) Chaque joueur a le droit de réaliser au maximum 2 braquages de supérette par jour.



5.02 ) Les braquages de supérettes doivent êtres réalisés avec maximum trois personnes.



5.03 ) Les braquages de supérettes sont un moyen de petit banditisme et de scène avec la LSPD, vous ne perdrez pas grand chose si vous vous faites arrêter. donc il faut obligatoirement attendre la LSPD pour engager une course poursuite après votre braquage.



6- L'ILLÉGAL DANS LES MÉTIERS LÉGAUX



6.01 ) Un EMS peut secrètement aller soigner des membres d’un groupe illégal par but lucratif. Mais en aucun cas les EMS peuvent rentrer dans un groupe illégal et faire des scènes avec.



6.02 ) Un agent de la LSPD peut être un flic ripou sous dossier envoyer au staff ( Responsable serveur). Sans dossiers les agents voulant être flics ripoux ne peuvent pas commencer leurs démarches sans dossier accepté par le staff.



6.03 ) Le gouvernement ne peut pas faire l’illégale.

Les agents de sécurité du gouverneur sont strictement interdits de faire de l’illégale.



6.04 ) Les Avocats peuvent faire de l’illégale si cela reste lié à leurs métiers, c'est-à-dire que les avocats sont interdits de rentrer dans un groupe illégal, de vendre des armes, drogues etc.



6.05 ) Un groupe/orga/gros bonnet peuvent détenir qu'une entreprise qui est du coup leur seule couverture légale.

6.06) Les entreprises peuvent si elles le souhaitent Blanchir de l'argent sale. Attention au contrôle fiscale.




7- LES ALLIANCES


7.01 ) Une alliance entre 2 groupes maximum peut être créée afin d’attaquer un autre groupe seulement sur ces conditions: Le groupe A peut payer le groupe B pour attaquer le groupe C mais le groupe A ne peut en aucun cas être sur la même scène que le groupe B, pour attaquer le groupe C. Cependant 1 groupe peut avoir une “amitié” avec plusieurs groupes!

toutes en respectants votre background de Groupes


Exemple: si l’histoire de votre “gang” et de ne pas apprécier ce qui touche à tels ou tels choses



7.02 ) Une alliance entre 2 gangs de rue; qui sont dans leurs backgrounds en rivalités, sont interdit de s'allier entre eux, il peut tout de fois y avoir une trêve.



7.03 ) Un gang de rue ne peut pas s’allier avec des organisations ou des cartels, un gang doit simplement travailler pour eux mais en aucun cas s’allier avec.


8- RESTRICTION

8.01 ) Un GANG et un MC ce doit d’êtres limités en armements explications :
les gangs peuvent Acheter et UTILISER seulement :

a) ARMES BLANCHE
(Batte, club de golf, Clé anglaise, Couteau, Cran d’arrêt, Lampe, Machette, Marteau, Pied de biche, Poing americain)


b) PISTOLET
(Pistolet, Cal.50, Pistolet automatique, Pistolet de combat etc)


c) PISTOLET MITRAILLEUR
(UZI, Mitraillette légère, AK-47 Compact)

d) CANON SCIE

8.02 ) Pour les Outsiders/Gros Bonnet: Tout type d’armement et possible


8.03 ) Vous pouvez prendre une arme restreinte si vous la trouvez sur une autre personne en lui piquant vous pourrez l’utiliser seulement sur l’action ou pour par la suite l’utiliser pour défendre votre quartier d’une descente/drive buy sinon vous pouvez la vendre autrement vous ne pourrez en aucun cas la sortir et l’utiliser.


8.04 ) Un GANG ou MC doit respecter leur code de style aussi pour les véhicules Low riders/quad/sanchez/bf400 pour les gangs et moto de biker style harley ou véhicule muscle car/fourgonette/4x4 américain pour les bikers.

8.05 ) Il est interdit de rentrer dans votre quartier lors des courses poursuites avec la LSPD, vous devez d'abord les semer.

8.06 ) La weed est une drogue basique, les gros bonnets et les outsiders ne se rabaissent pas à cette drogue. C’est pourquoi la Weed est un lieu de travail pour les gangs/MC/Petit groupe/Individu et pas pour le reste.

8.07 ) La coke est pour tout le monde mais du coup très risquée.

8.08 ) La meth demande une connaissance en chimie donc un cuistot et des moyens plus conséquents. Elle est donc un lieu de travail pour les Outsiders/Gros Bonnet.

9- LA DROGUE


9.01) Les points de drogue ne sont pas contrôlés de base par un groupe. Il faut une fois que vous travaillez sur le point le revendiquer et entrer en guerre pour ce point et cette revendication est uniquement RP, aux yeux du staff le point est à personne c’est à vous de faire régner votre domination en jeu.


9.02 ) Lorsqu’un Labo est repéré par la L.S.P.D, il sera détruit au bout d’un mois. Pendant ce temps la L.S.P.D. enquête fait des scènes avec les groupes en les attrapant en flag ou en prenant des photos bref enquête. Rappelant que la L.S.P.D. n’est pas H24 sur le labo, il donc toujours possible de bosser.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas