Grande guerre de l’HyperEspace

Discussion dans 'Le savoir ancestral' créé par Harry Dawn, 16 Avril 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Harry Dawn

    Harry Dawn Co-Fondateur de la communauté STAFF

    Inscrit:
    14 Octobre 2018
    Messages:
    743
    J'aime reçus:
    119
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme

    Grande guerre de l’HyperEspace


    [​IMG]
    Caractéristique:



      • Date:-1369 avant aujourd’hui​



      • Lieu:Une partie de la galaxie​
      • Opposé: Ordre Jedi et l’Empire Sith (pas tout entier) ​
    __________________________________________________________________________________________________________________


    Sommaire:

    1. Avant guerre, cause​
    2. Déroulement de la guerre​
    3. Conséquence de la guerre​


    __________________________________________________________________________________________________________________


    I-Avant guerre, cause:



    Cela faisait 2 000 ans que la République connaissait la paix, elle ne connaissait pas l’existence d’un Empire Sith. L’Empire Sith, lui ne connaissait pas la voie hyperspatiale qui menait à l’espace Républicain.



    Marka Ragnos à ce moment était le Chef de l’Empire, il était isolationniste donc il ne cherchait pas le conflits. A sa mort, deux personnes étaient prétendant à sa succession: Ludo Kressh et Naga Sadow. Naga Sadow avait créé les Massassi, Ludo Kressh n'appréciait pas cela.



    Le conflit entre les deux prétendants à la succession de Marka Ragnos s'accentuent quand deux explorateurs républicain, Gav Daragon et Jori Daragon qui fuyaient le système de Koros (système de l’impératrice Teta) tombèrent par hasard sur une route en plein coeur de l’espaces des Sith, Korriban.

    La encore Ludo Kressh et Naga Sadow sont en désaccord, en effet Kressh pensent que les deux adolescents sont des espions de la République et Sadow voient en eux un moyen d’anéantir la République.​

    Ludo et Naga se lancèrent donc en guerre, Naga Sadow la gagna.




    L’empire Sith à ce moment là avait déjà conquis les systèmes stellaires voisins de Korriban, il cherchait donc à s’étendre encore plus.


    Naga Sadow profita donc de cette envie ainsi que de la crainte après que les deux républicains soit arrivé sur Korriban pour appeler tous les Siths à s’unir contre leur nouvel ennemis la République. Il fut donc désigné nouveau chef de l’empire.

    C’était le début de la guerre.



    II-Déroulement de la guerre:



    La première décision de Naga Sadow, était de déclarer la guerre à la République en lançant plusieurs attaques simultanés sur eux, c’était un assaut violent. C’est grâce à la carte des deux jeunes explorateurs que Naga Sadow pu mettre ses plans stratégiques en place, les siths ont donc attaqué des points important comme Coruscant qui fut prise d’assaut par les Massassis de Sadow. La république était prise au dépourvue, elle ne s’attendait pas à cela malgré leur avancement technologique et stratégique, ils ne pensaient pas tomber contre des utilisateurs de la force qui plus est obscure.


    Cependant les Jedis purent tenir le front à certains endroits, Sadow avait mal jugé la force de ceux ci, son apprentie le trahis, Sadow fit exploser l’étoile autour de laquelle sa flotte était stationnée avant de se replier vers l’Empire Sith. L’explosion lui servait à lui laisser du répit.


    Quand il fut de retour dans l’espace Sith, son plan était de réunir les siths afin de repousser la république, cependant arrivé la haut Ludo Kressh qui avait simulé sa mort avait profité de l’absence de Sadow pour prendre le pouvoir, et il l’attendait avec un vaisseau. La flotte de Sadow et de Kressh engagèrent un combat qui entraîne la mort de Kressh. A cause de cela les Siths n'auront pas le temps de former une ligne défensive pour repousser la flotte républicaine qui arriva juste après la mort de Kressh, la république détruit les flottes restantes.


    C’était la défaite des Siths.

    III-Conséquence de la guerre:


    En conséquence, Naga Sadow fut accusé de la défaite des Siths, , Sadow s'enfuit avec quelque Massassi à bord d’un seul croiseur sur Yavin 4 ou il placera son corps en animation. Il sera réveillé mille ans plus tard à l’arrivé de Exar Kun, les massassis eux plongèrent dans un état primitif à cause de l’abandon de leur maître.



    La République entreprit un génocide Sith, certains des siths se réfugient dans des régions inconnues. Les siths découvrirent Dromund Kaas et le second Empire naquit. Il cherchera à obtenir sa revanche contre les Jedis et la république. Les Jedis n’avaient eux pas participé au génocide c’était contre leur valeurs, cependant pendant celui ci ils mirent la main sur de nombreux artefacts.


     
    johnokins aime ça.
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.