Refusée [Helpeur] Candidature Whiipe

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Avant-Propos

Bonjour à toutes et tous, je souhaitais simplement émettre un message avant d'entamer le vif du sujet.

Etant revenus depuis Septembre 2021 environs après une pause de 1 an et demi de la FYU et du RP en général à vrai dire de part des projet personnel IRL.


Effectivement j’ai déjà fais parti du Staff SWTOR en étant remercié du Staff il y a de cela plus de 1 an et 3 mois. Cela faisait quelques semaines que j’étais plus actif dû à des soucis d’ordre RP. Cependant je continuais mon travail d’animateur (oui j’ai été modérateur également avant d’être anim) sur Discord ainsi que tout ce qui était gestion d’évent, idées évent, mise en place évent.

Avant de vous laissez tranquille avec mes explications, pour éviter toute incompréhension me concernant, si certains ne comprenant pas mes faits et gestes, j'aimerai pouvoir exposer mon argumentation dans un vocal afin d'avoir une interaction humaine.

{~~~~~~Informations~~~~~~}

Pseudo Steam :
Whiipe

Steam ID :
STEAM_0:0:97772709

Nom RôlePlay :
Seigneur Olgä Ër Phobos | Assassin Debis viev'Kigal | Sergent Elise Kyle | Erudit Ariana

Âge : 20 ans

Passions :
Le monde militaire ainsi que le sport. Les séries & animes (GOT, Vikings, HxH, MHA ect).

À part Garry's Mod, à quel(s) jeu(x) jouez-vous souvent ? :
Rocket League, CS:GO, Valheim, God Of War.

Avez-vous Discord ? :
Whiipe#0666

Depuis quand jouez-vous à Garry's Mod ? :
Je joue à Garry’s Mod depuis Mars 2015, j’ai environ 8000H dessus.

Temps de jeu et niveau sur le serveur (en heures) :
3074H | 240 | 232 |106

{~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~}

Disponibilités :

> Lundi :
15H20 - 00H30
> Mardi : 15H20 - 00H30
> Mercredi : 15H20 - 00H30
> Jeudi : 15H20 - 00H30
> Vendredi : 15H20 - 06H00
> Samedi : 10H00 - 06H00
> Dimanche : 10H00 - 00H30


{~Informations détaillées~}

Votre expérience en modération (nom du serveur + rang) :

ONI (Halo) en tant que Modérateur, un SWTOR (y’a 1 an et demi je crois) Modérateur puis SA. Un Stalingrad RP en tant que Modérateur puis Gérant. Ainsi qu’une expérience en tant qu'Administrateur d’un Star Wars Combined. Modérateur Discord FYU 6-7 mois. Modérateur / animateur sur le SWTOR V3-V4 durant plus d’un an. Etant également durant 3 années, Staff sur le discord Officiel de Rainbow Six Siège France ~45 000 membres.

Vos motivations (5 lignes minimum) :

Depuis que je suis sur la FYU; cela va faire bientôt 4 ans; je n'ai cessé de développer une envie légitime d'aider celui-ci lui rendant simplement le travail effectué sur moi, sur mon RP, mais également dans la conception du serveur en général. J'ai eu a coeur durant plus d'1 an et quelques moi de me donner à la tache d'un Modérateur, puis quelque mois en tant qu'Animateur au seins du Staff V3 - V4.

Il est indéniable que j'aime le RP SWTOR, je poursuit cette passion sur la FYU depuis un long moment, encore une fois à mon tour j'aimerai lui apporté ce soutient que j'ai déjà su lui apporté auparavant, cette fois-ci avec de l'expérience et plus de maturité.

Le Staff représente une autorité impartial, juste, serviable qui vise à régler un soucis, une inconvenance entre deux ou plusieurs joueurs n'étant pas d'accord sur le dérouler d'une action ou bien d'un manquement au règlement
ci présent.

N'étant pas mensonger, j'approuve le fait que cette candidature ne soit pas anodine au manquement de Staff dans la Modération, comme expliqué au dessus, j'aime bien trop le serveur pour ne pas l'aider, servir la communauté ainsi que les joueurs anciens comme nouveaux, qu'ils aient tous une expérience de jeux équitable, loyal et surtout j'aimerai pouvoir à mon tour donner cette expérience de jeux que l'on m'a transmise.

Je vois le fait d'etre Staff comme un travail, d'ailleurs certains points se ressembles de part l'implication certaine pour le devenir. L'on peut me juger pour mon caractère qui ne regarde que ma personne derrière l'écran, cependant nombreux ne me connaisse pas réellement, de part ce fait à travers cette candidature je me dévoile un peu pour laisser les plus craintifs pouvoir observer que les seules interactions que j'ai pu avoir avec certains joueurs n'étaient qu'une partis très légère comparé à ce que je suis réellement. Je ne peux négliger non plus mon attachement au valeur du RP, du respect du LORE ainsi que du respect de la philosophie de la faction rejoint, ce qui parfois me fait défaut car je cherche un peu trop loin pour pas grande chose, simplement étant fortement investit dans la FYU, SWTOR je ne peut me contenter de regarder.

L'apport d'un soutient du à la tache du peu de Staff Modération qui font un travail assez gros pour le peu qu'ils sont, de part mon arrivé j'espère bien pouvoir changer la chose en appliquant tout bonnement le fonctionnement du serveur, ainsi stopper de nombreuses mégardes ayant amenées à une dévalorisation du RP sur le serveur.

Qu'est ce que vous pouvez apporter au serveur (3 lignes minimum) ? :

J’ai fait partie du Staff durant de nombreux mois, connaissant la plupart des Staff actuels avec qui j’ai pu jouer en RP. La connaissance de comment tourne le serveur vu du Staff, des joueurs. J’ai également envie de réintégrer l’équipe du Staff car ça me chagrine de voir qu'il se vide (coté Modération) et que ça impact tout autant les Staff actuels qui doivent géré bien plus de support que la normal, mais également les joueurs qui passent des heures dans les attentes support. Je saurai gérer des situations assez critique, ayant toujours été aimant de l'application des règles de part un verdict argumenté, compréhensible, je saurai géré tout type de support et d'en rendre un verdict juste, tout en restant neutre et impartial pour le bien du serveur et de la décision émise.

Un dévouement au seins du Staff est primordial afin de pouvoir faire tourner un serveur tel que le SWTOR, ce n'est une nouvelle pour personne. Du à ma présence, mon engagement ainsi que ma décision de retrouver le rang d'Helpeur me permettra de confirmé ce retour d'investissement que la FYU met sur chacun d'entre nous en proposant un serveur ayant des milliers d'heures de développement, des milliers d'heures de RP de toutes époques.

Pourquoi vous et pas un autre (2 lignes minimum) ? :

Tout le monde est différent donc les candidatures sont difficilement comparables. L’expérience fait beaucoup, je connais le serveur, je connais son staff et la manière de fin fonctionner des deux. J’ai déjà été Modérateur puis Animateur, SWTOR a été l’un des sujets que j’ai le plus étudié et scruté. Le fait également que pour le bien du serveur j'ose également prendre la parole pour éviter une faute ou une injustice, ce dont aujourd'hui nombreux joueurs ont peur de faire du à peut être des répercussions qu'ils ne souhaitent pas.


{~Informations complémentaires~}

Qualité(s) :
Blagueur, franc, à l’écoute, impartial, juste.

Défaut(s) :
Fort caractère, lâche pas l’affaire, à un avis sur tout et le dis.

Acceptez vous les règles du serveur ? : Oui.
Merci d’avoir prit le temps de tout lire, en vous souhaitant une bonne soirée.
 
Dernière édition:
Etoile
Inscrit
15 Mai 2020
Messages
399
Salut Whiipe,

Candidature propre et soigné. Malgré que je te connais bien, tu sais que ton comportement à été à plusieurs reprises sanctionné soit par des avertissements oraux ou autres. Un tempérament assez chaud et sensible pour une personne rejoignant le staff swtor et plus particulièrement la branche de la modération. Je sais que tu as été au sein de l'équipe il fût un temps, cependant, n'étant pas réellement présent et attentif à ce moment là, je ne pourrais me baser dessus, je me réfère donc sur ce que j'ai vu et entendu. Pour une raison évidente, je serai donc défavorable à ta candidature.

En te remerciant et en te souhaitant une bonne soirée.
 
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Salut Whiipe,

Candidature propre et soigné. Malgré que je te connais bien, tu sais que ton comportement à été à plusieurs reprises sanctionné soit par des avertissements oraux ou autres. Un tempérament assez chaud et sensible pour une personne rejoignant le staff swtor et plus particulièrement la branche de la modération. Je sais que tu as été au sein de l'équipe il fût un temps, cependant, n'étant pas réellement présent et attentif à ce moment là, je ne pourrais me baser dessus, je me réfère donc sur ce que j'ai vu et entendu. Pour une raison évidente, je serai donc défavorable à ta candidature.

En te remerciant et en te souhaitant une bonne soirée.

Hey !

Merci premièrement pour ta réponse qui fu rapide et compréhensible. Effectivement depuis mon "retour", de part de nombreuses choses qui ont changés mon comportement à suivit, bien que ce soit pas une excuse du tout. D'un autre coté, comme dit dans la candidature, je vois ça comme un travail, n'ayant bien évidemment pas le même comportement en étant chez moi qu'au travail, je me suis "relâché" puisque durant quasiment toutes mes heures sur la FYU j'ai été Staff, en revenant j'ai eu un relâchement certains.

Je ne peux prouver part des mots le fait que celui-ci ne sera pas le même, simplement j'en appel à la connaissance d'une expérience professionnel, qui montre simplement que le comportement au "travail" (ici helpeur) est différent de quand nous sommes chez nous.

Merci encore pour la réponse ^^
 
Dernière édition:
Météore
Inscrit
23 Octobre 2020
Messages
56
Bonjour/Bonsoir Whiipe,

Dans un premier temps, j'aimerais te remercier pour ta candidature que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt et de curiosité.
Je ne te connais pas sur le plan personnel cependant, j'ai une opinion de toi grâce à ta candidature mais aussi à des retours que j'ai déjà pu avoir ou des choses que j'ai également pu voir de moi-même.

Je ne tiens pas à remettre en question ce que tu as pu apporter sur la FYU par le passé en tant que staff ni ce que tu apportes certainement encore aujourd'hui en tant que joueur en RP. Je considère que le grand défaut que tu as ou que tu laisses transparaitre est ta virulence dans des discussions ou des propos que tu peux tenir à l'encontre de personnes diverses et variées. Tu penseras peut-être que j'interprète mal ta franchise et peut-être as-tu raison en soit. Cependant, la franchise doit toujours être amenée avec du respect envers autrui comme je pense le faire en te répondant actuellement, car le respect est dû à tout le monde comme il t'est dû à toi. Je rejoint également les remarques de Mino bien que j'ai pris en compte la réponse que tu lui a fournis.

Après cette petite introduction, j'aimerais évoquer quelques points de ta candidature m'ayant potentiellement questionner ou interpellé :

Ta candidature est fortement basé sur ta longévité et ton expérience sur le serveur et tu as raison de le mettre en avant mais j'aurais aussi personnellement apprécié que tu évoques la façon dont tu serais en mesure de faire en sorte que tes défauts ne nuisent pas à ton travail de staff ou a des éléments concrets montrant un changement dans ton comportement voir une remise en question au sein de ta candidature.

Tu évoques dans ta candidature une "dévalorisation du RP" mais tu ne pointes pas les éléments liés à cette dévalorisation que tu semble énoncer et étant moi même un joueur plutôt "ancien" (pas autant que toi je te l'accorde) je ne comprends justement pas ce qui t'amènes à évoquer une dévalorisation tant le serveur à évoluer sur le plan positif à mes yeux.

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris un point que tu abordais en ce qui concerne ce que tu ferais dans le cas où tu intégrait le staff en tant qu'helpeur. Tu parles effectivement de "développer le RP personnel des joueurs" et d'"event" ce qui désigne plus le rôle d'un animateur que celui d'un Helpeur voir d'un Modérateur à mes yeux et je ne vois donc pas de différences de ce que tu pourrais apporter de plus sur ces deux points en tant qu'Helpeur.

La réponse est déjà très longue (peut-être même trop) mais il était nécessaire pour moi de t'apporter une réponse particulièrement complète et en toute franchise et je te remercie encore une fois d'avoir poster cette candidature.

Je suis CONTRE ton intégration au sein du staff SWTOR
 
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Bonjour/Bonsoir Whiipe,

Dans un premier temps, j'aimerais te remercier pour ta candidature que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt et de curiosité.
Je ne te connais pas sur le plan personnel cependant, j'ai une opinion de toi grâce à ta candidature mais aussi à des retours que j'ai déjà pu avoir ou des choses que j'ai également pu voir de moi-même.

Je ne tiens pas à remettre en question ce que tu as pu apporter sur la FYU par le passé en tant que staff ni ce que tu apportes certainement encore aujourd'hui en tant que joueur en RP. Je considère que le grand défaut que tu as ou que tu laisses transparaitre est ta virulence dans des discussions ou des propos que tu peux tenir à l'encontre de personnes diverses et variées. Tu penseras peut-être que j'interprète mal ta franchise et peut-être as-tu raison en soit. Cependant, la franchise doit toujours être amenée avec du respect envers autrui comme je pense le faire en te répondant actuellement, car le respect est dû à tout le monde comme il t'est dû à toi. Je rejoint également les remarques de Mino bien que j'ai pris en compte la réponse que tu lui a fournis.

Après cette petite introduction, j'aimerais évoquer quelques points de ta candidature m'ayant potentiellement questionner ou interpellé :

Ta candidature est fortement basé sur ta longévité et ton expérience sur le serveur et tu as raison de le mettre en avant mais j'aurais aussi personnellement apprécié que tu évoques la façon dont tu serais en mesure de faire en sorte que tes défauts ne nuisent pas à ton travail de staff ou a des éléments concrets montrant un changement dans ton comportement voir une remise en question au sein de ta candidature.

Tu évoques dans ta candidature une "dévalorisation du RP" mais tu ne pointes pas les éléments liés à cette dévalorisation que tu semble énoncer et étant moi même un joueur plutôt "ancien" (pas autant que toi je te l'accorde) je ne comprends justement pas ce qui t'amènes à évoquer une dévalorisation tant le serveur à évoluer sur le plan positif à mes yeux.

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris un point que tu abordais en ce qui concerne ce que tu ferais dans le cas où tu intégrait le staff en tant qu'helpeur. Tu parles effectivement de "développer le RP personnel des joueurs" et d'"event" ce qui désigne plus le rôle d'un animateur que celui d'un Helpeur voir d'un Modérateur à mes yeux et je ne vois donc pas de différences de ce que tu pourrais apporter de plus sur ces deux points en tant qu'Helpeur.

La réponse est déjà très longue (peut-être même trop) mais il était nécessaire pour moi de t'apporter une réponse particulièrement complète et en toute franchise et je te remercie encore une fois d'avoir poster cette candidature.

Je suis CONTRE ton intégration au sein du staff SWTOR
Yo !

C’est plaisant de pouvoir apporter des éléments oubliés ou tout simplement moins développés travers les remarques. Avant de répondre concrètement, concernant la voir qui parle d’événement et le fait que c’est plus un travail d’animateur, c’est un simple fail de ma part ayant écris sur téléphone / ordinateur sur 2J différent donc les brouillons ce sont mélangés, j’avais pas remarqué celui-ci pour le coup merci de m’en avoir fait part, je pourrai modifier en rentrant chez moi.

Si je peux me permettre je ne dirai pas que ce sois de la virulence mais plus une franchise assez brutale que j’explique par des expériences personnelles IRL où à présent je préfère être clair, que tout le monde comprennent mes mots afin qu’ils ne soient pas interprétés autrement, ce qui du coup créer ce sentiment d’agression ou de virulence mais en réalité ce n’est pas le cas, cependant moi même j’aurai eu la même vision de la situation si cela m’arrivais donc je comprend totalement ce point qui est à « revoir » dans le sens où je dois « prendre des pincettes » pour dire les mêmes choses avec de la forme, ce que je ne fais plus du tout. Le respect est fondamental nous sommes bien d’accord la dessus, lorsque je fais une remarque ou que je discute ce que je ne dit n’est pas pour insulter, manquer de respect, c’est au contraire pour faire en sorte que la personne s’améliore, c’est de la bienveillance qui sans forme devient de la franchise brutale.


Le fait même que je candidate se base en réalité sur mon expérience tu a tout à fait raison, sans ça je ne me serais pas permis de postuler. Les défauts cités sont pour moi les plus « impactant » me concernant sur le serveur, ils ont toujours été présent cependant lorsque cela vient à rentrer en conflit avec ce que je dois représenter (Staff par exemple) je sais mettre cela de côté. J’arrive à m’adapter très rapidement à toute situation, comme déjà dis dans la candidature je suis en pleine détente depuis mon retour, souhaitant simplement « chill » et ne pas me prendre la tête sur ce que je fais. Être Modérateur, Helpeur représente énormément pour moi, ce n’est pas une tâche facile, qui prend du temps et une concentration certaine. D’où le fait que mes défauts seront rapidement gommés de part mon implication et de vouloir bien faire, qui me pousse déjà à changer cette façon d’agir sur le serveur pour éviter tout malentendu sur ma personne. Plus précisément sur les défauts cités le « Fort caractère » de base sur le fait de ne pas se laisser faire dans un support, face à une situation houleuse qui pourrai s’envenimer et que je calmerai de par cette remise au calme en prenant le support. Dans un second temps, le fait de ne pas lâcher l’affaire reste pour moi un point très important du principe d’être juste, parfois c’est trop je l’accorde, je sais m’arrêter lorsque le thème évoquer est compris peu importe la décision prise ensuite du moment où il n’y a pas rien qui en ressort. J’ai un avis sur absolument tout les sujets, ce qui indique que je n’hésite pas à donner mon avis même si celui-ci n’est pas demander, simplement pour potentiellement évoqué une piste différente ou une opinion différente dans un débat. Tout ce qui a été cités se gère, ce que j’ai déjà fais et ce que je fais déjà au travail en réalité, la responsabilité que représente d’être Staff me permet de faire abstraction des défauts pour devenir totalement impartial, ne laissant donc aucun trait personnel prendre le dessus en tant que Staff.


La « dévalorisation » du RP, du moins la qualité du RP que je vise sont assez larges. Bien sûr que le serveur à lourdement progressé dans le gameplay, dans la panoplie large de RP qui est proposé. Je suis un joueur qui préfère la qualité à la quantité. Pour moi l’élément faisant tourner un serveur est le Staff, la gestion du serveur donc par ceux-ci. Le fait de laisser par exemple le trash, les discussions s’evenimer dans le Tchat passé, de ne pas sanctionner le non respect des règles dérègles totalement le serveur puisque dans un cas globale l’on en profite et donc créer de plus en plus de scène avec non respect des règles. Cela fait quelques mois que je le dit que le RP pour moi en terme qualitatif baisse, confirmer par nombreux anciens joueurs, staffs et Cedi. Mon but reste le même depuis la première fois où j’ai été Helpeur à la V3, faire du serveur un endroit stable, où tout le monde s’amuse tout en faisant s’amuser les autres, dans la bon entente et le fair play.

Je laisse se référer au début de mon message concernant cette erreur pour la partie « développer le rp des joueurs » bien que ce sois le cas mais pas la tâche principale, cela sera modifiée une fois chez moi et mis dans les informations complémentaires. Être Helpeur pour moi si signifie beaucoup comme déjà dis, étant déjà formé à l’exercice de la modération j’apporterai un soutient immédiat à ma nomination, une prise en charge rapide, juste et impartial des supports. J’allègerais les épaules des Staff déjà présents qui prennent pas mal sur eux pour régler des supports à longueurs de journée. J’aime a espérer pouvoir faire changer la vision des joueurs du support, qui aujourd’hui n’est qu’un tribunal où s’affronte les gens (principalement), j’en ai une autre expérience qui est agréable. La prise en charge des nouveaux joueurs également qui est la base fondamentale d’un serveur pour responsabiliser, faire confiance, mettre en avant les joueurs. Comme énoncer j’ai à cœur de faire respecter les règles instaurer depuis le début du serveur, mettre les sanctions appropriées et non frustrante pour les joueurs, leur expliquer le pourquoi de la sanction et surtout réussir à faire comprendre et accepter que la sanction n’est pas honteuse ni même une punition, c’est simplement un avertissement pour l’avenir. En d’autre termes le staff pourra compter sur moi concernant la prise des supports, l’implication dans le staff, pour les joueurs et pour le serveur, une ferveur a faire le bon et justement.

S’il le faut je passerai par un temps de test pour ceux réellement septique, j’invite également à me contacter par Discord ou ici même pour des questions ou des interrogations me concernant.

Merci à toi pour la réponse enrichissante qui m’a permis de comblé les non dis ou les oubliés.
 
Administrateur Communautaire
Administrateur serveur
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
383
Bonjour/Bonsoir

Je te remercie de l'attention que tu portes au serveur SWTOR.

Cependant , suite à l'avis global du Staff concernant ta candidature , je t'annonce que ta demande est refusée .


Cordialement , MOFO , Administrateur FYU.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut