Histoire Rp : Zulaan Zel

Discussion dans 'Histoire RP' créé par Wolfensy, 22 Novembre 2019.

  1. Wolfensy

    Wolfensy Membre

    Inscrit:
    17 Novembre 2019
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    L'Enfance de Zulaan Zel :
    tumblr_p7ats6JNB51rq6wy7o1_400.jpg
    Au milieu de tous les autres enfants de la galaxie, rien ne le prédestinait à une enfance particulièrement compliquée. Fruit de l'amour de Vuda une Togruta, et de l'ancien acolyte Sith Aznov un Sith au sang-pûr, avec qui il vivait sur Nal Hutta, Zulaan fut l'élément de discorde entre ses parents. En effet, il était sensible à la Force, ce qui faisait de lui un candidat potentiel pour intégrer les rangs des Sith et partir en quête de gloire. Pour cette raison,sa mère voulait l'envoyer sur Korriban, mais son père s'y refusait en sachant le traitement terrible qu'il allais subire là-bas.

    De par son jeune âge, il n'a pu qu'écouter les adultes se disputer son destin et sa vie, la dispute s'acheva par la mort de son père.
    Horrifié par les événements, le jeune garçon décida de prendre la fuite mais le mercenaire possédait un Jet-Pack, il usa de ce dernier pour rattrapé l'enfant, ce que n'avais pas pris en compte l'assaillant était que Zulaan maîtrisait quelques base du pouvoir de la force, il lui montra cette certitude en compressant son jet-pack par la force, le mettant hors d'état de nuir ce qui obligera le mercenaire à percuter l'enfant le faisant tomber du canyon ou un bon nombre de vaisseaux marchands circuler constamment. Est-ce la chance ou le destin mais Zulaan atterri dans les débris d'un vaisseau circulant, qui se rendit en direction de Tatooine.

    Reperer dans les déchets du contenaire, le jeune Togruta fût rapidement assigné à un groupe d'esclave.
    Pendant 2 mois il travailler durement dans les ruine de pétrole ...quand une alarme retentit.
    Zulaan ne comprenant pas la situation décida de lâcher ses outils pour suivre le mouvement de foule, jusqu'à ce qu'un esclavagiste leur fassent fausse route, celui-ci s'apprêtaient à les abattre, Zulaan les défendit en utilisant la force, expulsant l'esclavagiste qui s'empala violemment contre un pic asserter
    D'autres criminelle se rua vers le groupe d'esclaves, quand deux Jedi s'interposa devant eux, il s'agissait de Legion et Zaneok, par leurs compétences offensives il repoussent les criminels assez aisément et ne perdis pas plus de temps pour guider le groupe en direction de la navette.

    Une fois à l'abris une explosion retentit, faisant tomber le sabre de Zaneok, Zulaan use d'une traction de force pour le saisir et fermis les yeux, pensant que l'explosion allait l'anéantir, mais en les rouvrant... Zaneok était face à lui, se dressant contre les flammes, les maintenant grâce a un bouclier de force, il trouva la bonté de lui esquisser un sourire en sa direction, Zulaan perçu un sentiment d'espoir et de courage l'unir avec le Gardien, il monta rapidement dans la navette pilotée par l'apprenti Legion, puis fit emmener sur Tython.

    Le conseil prît d'empathie pour le jeune rescapé décida de le former, Zulaan commença sa formation dans un groupe de novice Gardien très prometteur dans la force.


    Zulaan contre l'ordre :
    téléchargement.jpg

    Pendant son apprentissage Zulaan était un élément brillant mais manquait gravement de maturité. Il considérait chaque tâche qu'on lui confiait, qu'elle fût dangereuse ou ennuyeuse, comme une aventure à part entière dans laquelle il fallait s'impliquer au maximum. Alors que ses autres confrères étaient horrifiés par les injustices qu'ils observaient dans la galaxie - parmi lesquelles on compte le crime organisé, l'esclavage, les assassinats ou encore les guerres civiles -, Zulaan voyait dans chaque mission une occasion de jouer au héros et de braver la mort.

    Plus tard, Zulaan rejoint la spécialisation des Gardiens, il était souvent en première ligne, participant à des opérations militaires d'envergure : batailles sur Ilum, capture des membre du conseil. Il était très proche de l'armée Républicaine et partager leur idéologie.

    Connu pour être un formidable ennemi des Sith, il soutenait que la paix n'est pas envisageable tant que l'Empire existera. Ce qui créa des discordances entre lui et ses supérieurs, car Zulaan était réputé pour ne pas obéir aux ordre , car contrairement à ses supérieurs il était peu enclin à partagé une vision pacifiste mais à agir dans l'offensive afin de neutraliser toute menace...quitte à révéler l'incompétences des donneurs d'ordre.


    L'Ascension de Zulaan :
    téléchargement (1).jpg


    Beaucoup de gardiens suivait la voie de la Lumière, mais Zulaan lui utiliser la Force pour ses propres ambitions. Ses frère d'armes imprégnés par le côté lumineux évitaient généralement d'utiliser la Force pour résoudre une affaire, préférant trouver d'autres solutions ; ils préféraient faire usage de la Force que lorsque c'était vraiment utile. Quant à Zulaan, ils ne se souciaient guère de ce genre de subtilité et considéraient la Force et ses talents martiaux comme des outils pour arriver à ses fins, inconscient de ses propres limites il se surestimer, même face au Seigneur Sith les plus puissant.
    l’agressivité de la détermination à remporter un Combat, Zulaan ne voyait aucune différence. Tuer son adversaire même désarmer... il n'y prêter pas compte et soutenez que toute subtilité devait être neutraliser, surtout qu'il le faisait avec agressivité et haine, après chaque bataille, il voulait définir absolument les Jedi comme gagnant, même si le coût de la victoire était plus élever.

    Un jour, en pleine mission sur Belsavis, Zulaan fut pris d'une embuscade organisée par des Sith, toujours bien trop confiant en lui il n'appela pas de renfort pensent qu'il pourrait gérer la situation, mais son excès de confiance le mena à une incarcération, durant son emprisonnement Zulaan écouta le discours de son interlocuteur qui releva des vérités sur la cause de l'existence de l'ordre Sith, Zulaan jugea la république responsable de toutes cette souffrance au quatre coins la galaxie, il finit par comprendre que ce sont les Jedi qui ont crée l'Ordre Sith à cause d'anciens Jedi Noir, il apprend aussi que les Jedi ont participé au génocide de korriban visant à détruire la race Sith, Zulaan se souvient de son père comme quelqu'un de tendre et d'attentionné.

    Ayant appris de nouvelles vérités, l'esprit toujours en perpétuelle conflit fait de lui un potentiel nouveau candidat. Après avoir était emmener sur Korriban pour être torturer. Zulaan résista mais s’empila de haine et désespoir, une grande occasion pour le Maître des sorciers Ishtar à profiter de son état pour influencer son esprit, suivie d'une promesse, qui était dit que s'il s'abonne au côté obscur, il apprendra de nouvelle vériter et deviendra plus puissant.

    Toujours convaincu d'être assez fort pour résister au piège du côté obscur, Zulaan donna sa parole et laissa la puissance envahir son corps. Zulaan a vue de telle horreur, ne croyant pas que ces chose puisse exister.
    Lui qui croyait fermement que la République pourrait repousser l'Empire Sith et redonner sa liberté à une galaxie opprimée..

    il en était venu à une réponse net : à quoi bon protéger cette galaxie si Chaque être, chaque créature est faible et inutile, contraîrement à l'empereur.

    Ses blessures fut soignées mais sa promesse le plongea plus profondément dans les ténèbres, le Jedi déchu a était pris d'admiration par ce pouvoir, jugeant celui-ci comme véritable nature de la force.
    il insufflât de ses sentiment pour tenter tant bien que mal d'étrangler Ishtar par la force mais celle-ci le repoussa violemment.

    Enjailler par facette de la force, il demanda à Ishtar de lui en apprendre plus, quand cette dernière lui promis de lui en montrer plus mais à une condition, s'il accepte de se rendre sur Dromund Kaas afin de passer à la première étape, rejeter le coté lumineux qu'il posséder en lui et canaliser sa haine en l'omission des jedi qu'il juge de faible et d'ignorant.
     
    Dernière édition: 26 Novembre 2019
  2. Udjdwk

    Udjdwk Membre

    Inscrit:
    30 Septembre 2018
    Messages:
    438
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Etude d'Histoire Antique & Médiévale
    Localité:
    Occitanie & Le Khey National#8044 (Discord)
    Dans un premier lieu je vais exprimer mon opinion de façon généralisée en excluant les notions mineures de l'intrigue de ton personnage, et en ne donnant de l'importance que sur la forme globale du récit.
    Dans un second temps, je vais disséquer ton texte et le déconstruire progressivement afin de mettre en avant tout ce qu'il y a de notable peu importe sa nature.


    Tu l'auras donc compris, je vais te donner mon point de vue en mettant en avant les points positifs et négatifs sur ce que tu as crée .



    Ø-Préambule:

    Pour commencer, ton poste comporte pas mal de fautes d'orthographe, accords sujet-verbes, etc ...
    Le corps de l'écrit est quant à lui de bonne qualité, les paragraphes ne sont pas trop longs (
    hormis le 3ème qui est d'ailleurs étrangement agencé), j'espère seulement que la fragmentation du texte suit la logique du bon déroulement des événements.

    Dans le cas contraire, une séparation
    impromptu serait fort dommage surtout si cette dernière coupe l'élan du lecteur en plein milieu d'une scène importante.

    Je n'ai pas encore lu ton histoire mais j'ai repéré le nom d'une planète non-répertoriée de l'Espace Sauvage appelée "Kotfe".
    Je veux bien que l'on joue la carte de la faciliter pour une planète plus ou moins inconnue mais utiliser l'acronyme de "
    Knights of the Fallen Empire", l'antépénultième extension de TOR c'est vraiment limite quoi.
    Quelques minutes de recherches sur Internet auraient suffi à te donner le nom d'une planète aléatoire (
    qui existe déjà) ayant un nom plus vendeur.

    La division de tes "aventures" en plusieurs chapitres est une excellente idée, cela permet à celui qui lit de ne pas se perdre tout en permettant de se référer à leur titre qui est normalement en adéquation avec le fil scénaristique.




    I-L'enfance de Zulaan:


    A) Un début similaire:


    Lorsque j'ai commencé à lire le début de l'histoire de ton personnage, elle me rappelait quelque chose de familier, que j'avais déjà croisé par le passé. Et effectivement je n'avais pas tort, il s'agit de l'élément central de la quête "Rêves de Korriban" sur Hutta (dans SWTOR).
    Alors, soit c'est un sacré hasard, soit tu as choisi l'option de facilité en utilisant directement un support sans avoir le moindre recul.

    Je met ma main à couper que tu as pris la seconde hypothèse puisque le prénom du père et de la mère de Zulaan Zel sont exactement les mêmes dans le MMO (
    Gianna et Kendrell)....
    Heureusement que tu n'as pas utilisé le nom de leur enfant, sinon tu aurais fini de t'enterrer alors que je viens à peine de débuter l'écriture de mon commentaire.

    La suite est tout aussi décevante, l'on fait la connaissance de "l'envoyé" (le joueur), les BH et IA se reconnaîtront bien là.
    Son père décède et il arrive à fuir face à un mercenaire ?
    C'est étonnant, pourquoi "l'envoyé" n'a t'il pas poursuivi le jeune homme ?

    Ce n'est pas comme si un adulte allait avoir du mal à rattraper un enfant si ce dernier se met à courir pour quitter la planète.
    D'ailleurs, l'on ne sait pas comment et dans qu'elles circonstances il est monté à bord du navire marchand.


    B) Une vie sur Asile:

    Le navire en question arrive sur Asile, un port se trouvant sur une planète.
    Mais c'est loin d'être le cas malheureusement, c'est à la fois un spatioport et une station orbitale.
    Il ne se trouve pas sur la planète mais au-dessus.

    D'autre part, la station ne se trouve sur aucune carte ou presque, dès lors je me demande comment les marchands ont pu s'y rendre s'il s'agit d'un endroit quasiment inconnue de tous.
    Asile est une plateforme de commerce pour la contrebande, mais cela n'est pas un argument suffisant puisque les contrebandiers sont les principaux acteurs de ce marché et non les marchands.

    Ce n'est pas non plus un refuge, puisqu'il ne le deviendra qu'après la guerre contre Zakel (Zakel VS Empire & République).
    Nous sommes encore très loin de ce moment, donc il ne peut pas être refuge, même face à l'Empire Sith.


    [​IMG]
    L'espace sauvage longe la frontière Sud-Ouest de la Bordure Extérieure.

    Il était en guerre pendant plusieurs décennies, ce qui pourrait légitimer la notion de refuge, mais il y a bien des lieux qui peuvent avoir ce statut sans que l'on ai besoin d'aller à un port spatial perdu au fin fond de la galaxie dont presque personne ne connaît la localisation exacte si ce n'est l'existence.

    La preuve, il est devenu important pendant et après la venue de Zakel (
    Chute de l'Empire et la République puis lors de l'arrivée de l'Etranger) et encore, même durant cette période, l'on ne disposait que de peu d'informations à son sujet.

    La suite n'est pas très intéressante, l'on apprend que Zulaan devient esclave, mais vu le peu de d'informations à se mettre sous la dent, on va passer à la suite.

    Parlons aussi, du mouvement de foule et de l'arrivée des Jedi
    Encore une fois, l'on ne sait par quel miracle, des Jedi se trouvent sur les lieux (
    ils ont traqué des contrebandiers ?).
    Une explosion survient et Zaneok protège l'enfant des flammes avec sa grande volonté.


    Vu la tournure de la phrase, l'on ne peut pas savoir s'il est question d'un acte difficile à accomplir ou non.

    Mais sache que l'utilisation d'un "Bouclier de Force" est l'une des premières techniques que l'on enseigne aux novices afin de se défendre.
    Il n'est pas compliqué de faire appel à ce talent en situation de danger.

    Soit c'est le pire Jedi de la Galaxie parce qu'il peine à dévier des flammes avec une faculté basique, soit tu as mal rédigé ta phrase.
    Je penche toujours vers la deuxième option.
    Parce que pour avoir besoin de faire appel à sa grande volonté pour une action aussi basique, c'est la loose.




    II-Zulaan contre l'Ordre:


    Dans le second chapitre nous apprenons le goût prononcé pour l'aventure de ton protagoniste.
    Pourquoi pas, c'est normal.

    Néanmoins, voir des Jedi (ou futurs Jedi) s'horrifier devant le crime organisé, l'esclavage, etc ... Alors qu'actuellement (maintenant) j'imagine que la plupart d'entres-eux sont adultes.
    Ce qui veut dire qu'ils ont très probablement vécu leur enfance pendant la Grande Guerre Galactique, si ce n'est la fin de celle-ci, je pense qu'en terme d'horreur, c'est un événement bien plus marquant que les agissements de la Pègre.

    Donc je pense que pendant le chapitre deux, il est presque certain qu'ils aient tous connu ce conflit majeur et extrêmement violent.

    J'ai du mal à saisir ce que tu souhaites exprimer par les termes: " agir purement et simplement en tant que Jedi".

    Puisque tes supérieurs (ceux qui donnent les ordres) sont des Jedi pour la plupart. Non ?

    La fin de ce paragraphe me donne raison, ainsi je ne verrais pas en quoi parler des horreurs du crime organisés, etc .... est quelque chose d'utile à la mise en valeur de l'environnement du personnage principal surtout si ce cadre est celui de la guerre.




    III-L'Ascension de Zulaan:



    Ces ultimes paragraphes laissent une saveur amère qui reste sur mon palais.
    Ce n'est rien de plus qu'une copie de la section précédente (
    sur la forme) en plus court et en moins détaillé.
    Il n'y a strictement rien a exploiter, c'est le vide total.

    Pas une seule explication n'est fournie pour accueillir le changement, pas pour les personnages, pas pour les lieux, pas pour le contexte, ni même pour la chronologie, le lecteur ne peut se débrouiller qu'avec ce qu'il a, en résumé presque rien.





    IV-Conclusion:


    Pour conclure, plus on avance, moins c'est bon, car les informations se raréfient
    L'histoire n'est pas catastrophique, ni bonne, seulement à peine correcte, de quoi tuer le temps.

    Il n'y aucune mise en valeurs peu importe le sujet auquel l'on souhaite se référer.

    Sans parler de l'ambiguïté quant à la logique des personnages et une scène d'introduction qui est digne du film "La Belle et la Bête" de 2017.
     
    Dernière édition: 23 Novembre 2019
  3. Wolfensy

    Wolfensy Membre

    Inscrit:
    17 Novembre 2019
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    J'ai pris en compte les éléments que tu à soulever, j'ai modifier le texte afin qu'il soit plus compréhensible.
     
  4. Harry Dawn

    Harry Dawn Co-Fondateur de la communauté STAFF

    Inscrit:
    14 Octobre 2018
    Messages:
    679
    J'aime reçus:
    107
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme
    Présentation Ok.
    Histoire Ok.

    en gros ta juste rejoins le cotée Sith car il t'on dit tu te bat bien ! il en faut peut pour quittée une faction...
    je te laisse donc revoir ton pourquoi tu veut changé de Faction.
    tu re-prendra ton RDV quand tu aura modifier ^^
     
    Dernière édition: 24 Novembre 2019
  5. Wolfensy

    Wolfensy Membre

    Inscrit:
    17 Novembre 2019
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Modification de la 3ème parti (Ascension de Zulaan) pour une meilleur explication de son basculment, le génocide et les Jedi noir sont masqués des Jedi, ces événements sont classifiés dans comme savoir interdit, je me suis donc permis de faire en sorte que mon perso découvre tout ça, espérons que cette 3ème fois soit la bonne ^^
     
    Dernière édition: 24 Novembre 2019
  6. Udjdwk

    Udjdwk Membre

    Inscrit:
    30 Septembre 2018
    Messages:
    438
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Etude d'Histoire Antique & Médiévale
    Localité:
    Occitanie & Le Khey National#8044 (Discord)
    J'ai hâte de lire ça.