En cours de Traitement jetons de contribution de faction

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shinezeo_siiji

Détenteur de skyblog
Lien de votre profile Steam :
https://steamcommunity.com/profiles/76561198063563614/

Nom de votre personnage en jeu :
Chevalier Roh

Description de l'idée :
Maintenant que les magasins de tenues commencent à se remplir et que les crédit grossissent chez tout le monde, j'ai eu une idée, l'idée serait de créer des "jetons de contribution de faction" qui serait fourni par des "haut-gradé" maitre spé, maitre/seigneur, Darth/Grand Maitre et haut-gradé de l'armée et haut-gradé Hutt. ces jetons serait alors échangeable dans des magasin de tenue ou casque/chapeau voir même dans un magasin spécialisé. Le point de contribution peut être donner pour raison de loyauté à d'autre personne de manière RP.

Durant un certain temps qui varie par rapport au grade du "haut-gradé" (voir plus bas), celui-ci peut loot un seul et unique "jetons de contribution de faction" de son inventaire par un bouton. Le "jeton de contribution" s’additionne dans un compteur comme les crédits. Le temps avant de pouvoir reloote le jetons diminue mais le "haut-gradé" n'a pas besoin d'être connecté pour que le temps diminue, il le devra seulement quand il sera connecté, ceci pour éviter que l'actif soit trop valoriser par rapport au passif ou la vie IRL. Dès que le temps tel que 4h par exemple sera passé, il pourra reloot 1 seul jetons et ainsi de suite jusqu'à avoir assez de fond pour offrir des jetons ou s'offrir des items.
- Les maitre spé peuvent loot tout les 4h, 1 seul jeton
- Les Maitres/seigneurs peuvent loot toute les 3h, 1 seul jeton
- Les Darths/Grand Maitres/Membre de Conseil peuvent loot tout les 2h30, 1 seul jeton
- Pour les haut gradés de l'armées, je vous laisse voir pour les favorisés comme les UDF par rapport à leur grade.
- Pour les civils, on peut difficilement le concevoir avec tout les organisation, donc autant les laisser voir leur compteurs de jetons de contribution de faction Empire et Répu, ainsi qu'un accès au magasin de faction Répu et Empire. On peut également faire des "jetons de contribution Hutt" qui serait toujours échangeable à la banque pour une certaine somme de d'argent comme je l'expliquerai plus bas. C'est doit au loot de jetons serait activable par un panel Admin pour les civils.
Je précise que les temps son long pour rendre les jetons rare et mieux valorisé les action des bon joueurs par leur chef.

il y 3 types de jetons pour l'une de la faction de République Galactique, pour l'autre de la faction de l'Empire et enfin pour les Hutts. Si on est dans une faction, on voit le compteur de jetons du personnage de sa faction Empire ou Répu mais si on change de faction alors on voit l'autre compteur de l'autre faction de son personnage, un civil comme vous l'aurez lu, verra les 3 compteurs, alors que celui d'une des 2 autres faction, verra les jetons de sa faction et celui des Hutts, cela ne veut pas dire que le 3ème n'existe pas et qu'il n’arrête pas de comptabiliser ces propres jetons. Un joueur ne peut pas savoir combien de jetons à un autre joueur avec une escouade mais ils peuvent ce le dire en oral. un joueur peut toujours en transmettre à sa convenance comme remerciement ou service comme une simple money. Le but n'est pas d'avoir des jetons qui dorment dans les poches des "haut-gradés" puisque que c'est une récompense. De ce fait, je recommande que les "items de contribution" (tenues, chapeau et casque) ne soit qu'achetable que sous un prix entre 3 à 15 jetons et je recommande également à ce qu'il y est que 3 tenues et 1 casque pour les 2 factions majeurs et par sexe dès le début du système pour un total de 16 items (civil non-compté). Puisque, en effet, il n'y a pas besoin de beaucoup de tenues car comme je le dis, les "haut-gradés" ne doivent pas faire dormir les fonds sur eux, ils doivent récompensé. Le mieux également serait de mettre une tenue UDF, une décorée pour l'armée et une qui fait un peu "citoyen de faction" sans pour autant restreindre le choix du joueur, c'est évident que les 1ers casques serait pour tous. Par la suite, il y aurait un second lot mais ça serait dès lors le derniers pour éviter de surcharger les joueurs tout en leur donnant un choix et éviter que les "haut-gradé" s'engraisse trop, il faut un petit choix tout en étant pas trop gros. Par ailleurs, 1 jetons est vendable pour 40 000 crédits à la banque pour un bas-gradé, ainsi cela donnera une motivation pour ceux qui aurait déjà leurs items de contribution à revenir servir. Par contre et de ce fait, un haut-gradé ne peut qu'échanger son jeton que pour 20 000 crédits à la banque, cela l’incitera à ne pas trop conservé, cela va par contre valorisé un farm où le haut-gradé va utiliser les bas-gradé pour revendre plus cher leur jetons par le biais du bas- gradé puis récupérer un énorme bénéfice sur les 40.000, les haut gradé pourrait également vendre leur jetons sans en comprendre l'astuce, espérons qu'il le feront rarement, donc je ne suis pas contre personnellement, tant qu'il n'y a pas d'abus généralisé. Il faudra également ajouter une loi inRP qui incite que revendre les jetons à un autre joueur que au près de la banque est une fraude envers le Sénat et l'Empereur sans pour autant en faire un affaire HRP. Vous imaginez bien qu'il y aura une espèce de méfiance dans ces 2 factions à qui arrivera à prouver la malversation. Pour les Hutts, c'est une autre affaire, au début il n'auront aucune raison de revendre leur jeton hors de faire du farm entre bas et haut gradé, mais dès qu'ils auront leur magasin personnel, ça va être l'appel au commerce, du jamais vu... de la loterie à autre, il vont monopolisé un système pour la vente dans leur propre magasin, des espèce de lot à gagner. c'est pour ça que je pense qu'il faudra leur donner un magasin avec 2 items par sexe au minimum pour un total de 4. ça fera donc 20 tenues à préparer, c'est clairement réalisable.

Par Ailleurs et à la différence des jetons qui peuvent l'être, Les "items de contribution" ne peuvent pas être vendu, échanger ou transmis à un autre joueur tout comme à un autre personnage par la banque d'objet, on dit de "l'item de contribution"qu'il est lié au personnage. De plus, on se demanderait bien pourquoi on bloque la banque d'objet, c'est parce que ces items viennent avec le mérite et pas par le commerce à la différence des Hutts qui vont en prendre un malin plaisir à en vendre à tour de bras, pour eux, cela ne serait pas un souci si leur items pouvait être revendu, échanger ou transmis. Les jetons et items de contribution ne sont pas vendable à l'autel des vente, je précise. Par contre, lors d'un CK/RPK, on ne perd pas sur son personnage l'"items de contribution" ou "les jetons de contribution de faction" car ça en ferait pleurer plus d'un de mourir, on peut cependant jeter les "items de contribution".

Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? :
Faire de la discipline ou la loyauté quelque chose de plus palpable. Pour moi, le système parle de lui-même. D'ailleurs, cela ne dévalorise pas les organisations si elles sont capable de valoriser une faction ou l'autre. Alors il existe un inconvénient à mes yeux, c'est que ce système fait un peu borne d'arcade, on peut diminuer cette sensation en donnant un autre nom à ces jetons.
- Les jetons de contribution hutts -> les jetons du casino Hutts (par exemple, c'est l'idée du coupon pour un lot)
- Les jetons de contribution de l'Empire -> les emblèmes noirs
- les jetons de contribution de la République -> les Kubilaïs (j'ai pas trouvé mieux et ça m'a fait rire.)

Pourquoi est ce que ça serait sympas à voir sur le serveur en dualité avec le crédit?
Le but est de valorisé le travail inRP, la discipline, l'engagement avec un nouveau système au près des 2 factions majeur, évidemment, les crédits ont leur place dans la récompense, ce que mon système valorise, c'est le respect et la discipline au près d'un haut gradé parce que celui-ci transmet la récompense de manière plus régulière. ça permettra une meilleur approche de la carotte avec plus de régularité et d'automatisme, c'est le but.

je termine par vous remercier de m'avoir lu, je risque de modifier, il m'aura fallu 3 bonne heure à en comprendre tout les aspects et je crois qu'il y en a d'autre.
 
Dernière édition:

Gabs ST

Rédacteur
Je vais te poser des dillemes :

- Comment s'assurer que le haut gradé n'utilise pas le jeton pour lui ?
- Comment s'assurer que le haut gradé n'utilise pas un jeton pour un de ses autres personnages.
- Comment s'assurer que le haut gradé ne donne des jetons et puisse recevoir par le joueur une somme plus elevée que les 20 K.

Et oui, malheureusement, nous ne pouvons pas et c'est dur à concevoir et jamais prouvable, car l'excuse rp sera valide.

Donc concernant ce fait, j'ai un avis défavorable à cette idée,
Bonne journée.
 

shinezeo_siiji

Détenteur de skyblog
- Comment s'assurer que le haut gradé n'utilise pas le jeton pour lui ?
des tenues pas cher pour un haut-gradé qui en 12h en se connectant 3 fois pour 3 jetons, il aura eu sa tenue et se désintéressera rapidement du système, une revente à la banque qui n'offre vraiment pas beaucoup de bénéfice.
- Comment s'assurer que le haut gradé n'utilise pas un jeton pour un de ses autres personnages ?
Car les jetons ne peuvent qu'être transmis par le biais d'un autre joueur, si il le fait, grand bien lui face, j'ai déjà du mal à venir voir les gens pour transférer mes crédits.
- Comment s'assurer que le haut gradé ne donne des jetons et puisse recevoir par le joueur une somme plus elevée que les 20 K?
interdit pas les lois empire et République. Pour moi, ce n'est pas un souci dans le sens où des gens de bonne volonté voudront bien utiliser ce système si on les motive à leur expliquer que c'est un honneur sacré. Et si trop de gens l'utilise, on retirera cette possibilité au joueur.
 

shinezeo_siiji

Détenteur de skyblog
Bon, finalement, mettez le dans refuser! hors des jetons pour les hutts, je trouve que gab à raison et on me l'a confirmer 4 fois. Je pense que je vais réécrire mon idée.
 
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