Kaleth

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 536
Kaleth

OY2oKyPdMMQrDcRTQT7Vu0tA-aLn9_lqLP3j97MtC8hanKtT38BoX7_qnGJVarSDDcWmtGZiKMMrnhbI4T_ARDVMHTtMSGBgR7RGujBjpri3_IQJppA5J4LE5awnFU6Ub_33ilUM


Bien avant l’arrivée des pyramide Tho Yor sur Tython avec les premiers êtres sensibles à la Force, une civilisation du nom de Kwa habitait la planète, ce peuple construisait des temples et des structures sur Tython. Malheureusement, le peuple a finalement été dépeuplé et les temples Kwa sont tombés en ruine.


Temple Je’daii construit sur Tython entre 32 800 et 32 366 av .TC


En 22 140 le Maître Kora Ryo, un Twi’lek, était le surveillant du Temple.


Kaleth ou aussi appelé le Temple de la Connaissance fait parti des neufs Temples de l’Ordre Je'daii est situé sur le monde luxuriant et dangereux de Tython.

Kaleth est constitué d’une grande structure en pierre avec celle-ci quatre grandes tours carrées, il a servit de dépôt de connaissance et de sagesse pendant de nombreuses générations.


La Tho Yor qui possédera le nom de Kaleth a atterri sur la crête de Tythos, Kaleth est un mot Je’daii qui signifie “sanctuaire”. Les Je’daii ont donc établi une structure en pierre sous le navire flottant massif, cette structure enveloppe les ruines antiques de l’un des temples Kwa.


Kaleth était par-dessus tout les autres Temples dans le monde, le plus important car il servait de lieu de rencontre pour les dirigeants Je’daii et aussi de centre de convocation pour l’ensemble de l’Ordre. Le Temple de Kaleth était l’endroit où de nombreuses questions critiques se posaient, où des décisions étaient prises et où les décisions prises sont rendues publique au nom de tout l’Ordre, il est aussi l’emplacement de la vaste bibliothèque de l’Ordre Je’daii.

Pour cette raison, lorsque la guerre des despote a éclaté dans le système tython, les forces ont convergé vers Kaleth pendant la fin climatique de la guerre.


Un Maître du temple Je’daii a servi d’intendant de l’installation et a supervisé ses fonctions.


Au cours de ses recherches, le Maître Zabrak Ters Sendon découvrit l’ancien Temple Kwa au plus profond des niveaux inférieurs de Kaleth, il tomba sur un ancien Holocron du philosophe Kwa A’nang. Avec l’aide de Je’daii Journeyer comme Tasha Ryo, le Maitre Je’daii Ters Sendon réussira à ouvrir l’holocron et son gardien a offert les connaissances qui étaient entreposés dedans.


Après des années d’étude et de paix, la guerre de Force éclatent entre les membres du Haut Conseil Jedi et le Maître hérétique Rajivari. Lui et ses Disciple se sont retranchés dans le Temple de la Connaissance alors que leurs anciens frères et soeur de l’Ordre Jedi convergeaient vers eux. Rajivari avait réussi à s’enfuir, ce qui n’était pas le cas pour ses disciples qui ont malheureusement tous péri durant l’affrontement, ne laissant derrière lui que des fichiers de données contenant leurs derniers moments. A la fin de la guerre, l’Ordre Jedi abandonne Tython, laissant Kaleth et les autres Temples s’effondrer un par un.


D’autres civilisations brandissaient des mondes voisins dans le système tenteraient de recoloniser Tython. Ces populations ont pris occupation de l’ancien Temple de la connaissance, celui-ci est devenu une ville diversifié, avec chaque gouvernement successif qui a quand même essayer tant bien que mal de parvenir à ramener le Temple Kaleth à son apogée. Les deux dirigeants de cette population était le puissant Seigneur Maravada le Silencieux et plus tard Avamarivash le Guerrier-Poète. Malgré leurs différences au niveau de leurs idéaux et de leurs comportements, leurs deux règnes ont fini par prendre fin et la ville est restée en ruine, et l’héritage scellé au sein de la Chambre de la Parole.


Après que la Maîtresse Jedi Satele Shan a redécouverte Tython, l’Ordre Jedi ont fait migrer leur quartier général dans leur monde d’origine ancestrale pour remplacer leur Temple sur Coruscant détruit à la fin de la Grande Guerre Galactique. Quand les Jedi ont découverts le Temple Kaleth, beaucoup croyaient que ce serait une base idéale pour leur nouveau Temple. Le Haut Conseil Jedi en as décidé autrement et a jugé qu’il serait plus sage d’étudier le Temple à distance et a choisi de construire leur nouveau Temple dans une vallée voisine, au nord du Site.


L’Ordre Jedi installa un camp archéologique sur le site des ruines, les Jedi surpris de trouver d’anciens droïde de guerre qui attaquaient tout individu qui entrer sur le site. Ils se demandaient pourquoi un Jedi aurait conçu des droïdes “tueurs”. A l’insu des nouveaux résidents de Tython, les droïdes avaient été conçus par un ancien Jedi connu sous le nom de Maître d’armes pour protéger la Première Lame, qui était le modèle pour le sabre laser moderne. Le Maître Till’in a dirigé l’équipe de recherche pour découvrir la raison de toutes ses attaques de droïdes et espérait de percer le mystère entourant l’ancienne forteresse.


Le Temple est Situé dans la crête occidentale de Tythos, Kaleth a été niché dans l’étreinte d’une chaîne de montagnes en pente douce. Il est accessible par deux routes, dont l’une s’appelait le sentier Elarian, l’immense forteresse était faite de pierre peinte, toutes disposée pour faire de grands cercles géodésiques sur les faces des quatre tours carrées.


Le Temple de Kaleth n’étant pas occupé depuis des siècles, les murs de celui-ci sont tombés, tout ce qui restait étaient les histoires inférieures. L’entré de la cité du temple est restée sous la forme d’une immense arche en pierre qui s’ouvrait sur une cour spacieuse où une statue imposante veillait sur l’entrée. Dans la région beaucoup de structures existaient, les escaliers ont conduit aux quelques niveaux restants. Des droïdes de guerre occupées encore diverses chambres, ils étaient encore programmés pour attaquer les intrus. L’un des niveaux supérieurs avait un court chemin qui conduisait dans la montagne derrière la ville et contenait la Chambre de la Parole, un dépôt historiques relatifs au passé de la ville-temple.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut