Kissai

Discussion dans 'Espèce Sith' créé par Harry Dawn, 28 Décembre 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Harry Dawn

    Harry Dawn Co-Fondateur de la communauté STAFF

    Inscrit:
    14 Octobre 2018
    Messages:
    525
    J'aime reçus:
    80
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Kissai
    [​IMG]

    Apparence:


    Le Kissai est une sous-espèce de Sith au Sang Pure, comme la plupart des membres de la race Sith, les Kissai étaient des humanoïdes à la peau rouge avec des traits distinctement tranchants et prédateurs et une “barbe” composée de tentacules.



    Culture:


    Les Kissai étaient des alliés loyaux et compétents qui préféraient travailler avec les autres, ce qui en faisait d'excellents assistants. Ils répondaient bien à l'instruction et étaient adaptables malgré une grande adversité. Les Kissai étaient tout aussi impitoyables que les Massassi, mais ils étaient plus intelligents et plus observateurs. Leurs normes culturelles strictes exigeaient qu'ils servent bien leurs maîtres, un trait qui leur fut inculqué par les Jedi Noirs qui furent les premiers à asservir leur espèce.


    Histoire:


    En tant que sous-espèce de la race Sith, le Kissai est probablement originaire de Korriban. Comme la société Sith a duré en tant que telle pendant des centaines de siècles, vers environ 96358 A.TC, on suppose que les Kissai avaient aussi une histoire ancienne. Parmi les Sith, les Kissai devinrent les prêtres et les chefs spirituels qui endoctrinent les autres dans les enseignements des Sith.


    À l'exception de la brève unification de leur espèce sous le Roi Adas dans son empire, la société Sith était fragmentée, avec de nombreux Seigneurs Sith individuels dirigeant des fiefs indépendants, la plupart d'entre eux essayant de revendiquer le titre de Sith'ari d'Adas et d'unir leur espèce. Lorsque les Massassi et les Kissai ont fui Korriban pour se réinstaller sur Ziost après la mort d'Adas à la suite de la guerre contre Korriban avec les Rakata, les Kissai ont supervisé les efforts de reconstruction. Certains prêtres Kissai ont interprété la mort de leur Sith'ari dans l'invasion de Korriban comme un signe de rejet du point de vue Sith du côté obscur de la Force. Ces hérétiques furent bannis de la planète mère des Sith, suivant leur instinct dans le monde trempé de Force Tund.


    Après la Grande Guerre de l'Hyperespace, cette société Sith au sang pur est devenue les Sorciers de la Tund, combinant science, ontologie et magie. Convaincus par leurs interactions Rakatan que tous les êtres sensibles sont sensibles à la Force, et écartant la vision des Siths de la Force, les Sorciers de Tund proclamaient que l'omniprésence de la Force ou " l'Unité " illumine la tromperie des dualités et de la multiplicité. Leur cosmologie considérait la vie comme parfaitement harmonieuse et l'existence des vrais opposés comme une illusion.


    Les sorciers avaient des interactions avec les premiers Jedi, qui les considéraient comme une simple secte de la Force, comme le Jal Shey ou Zeison Sha. Cependant, après la Restauration - et le règne de terreur de Karnak Tetsu après la Grande Guerre Sith - les Jedi qualifièrent l'hérésie des sorciers d'hérésie sans qualification. Sans surprise, les sorciers étaient réticents à accepter les étrangers, croyant que seuls les vrais Sith pouvaient saisir leur vérité. Cependant, à une occasion, ils accueillirent les quelques Massassi et Kissai restants, descendants de parias comme eux après la Grande Guerre Sith.


    Ces descendants de Kissai qui ont fui à Tund ont continué à vivre à travers les nombreux siècles jusqu'à juste avant la montée de l'Empire ; où le Croke Rokur Gepta a appris tout ce qu'il pouvait des Sorciers et puis il les a tous tués. Rokur Gepta a alors utilisé une arme biologique unique, la torpille électromagnétique sur Tund. Les énergies vertes contenues dans la torpille ont tué toutes les formes de vie sur la planète.


    Cependant, les descendants de ces Kissai qui n'ont pas été exilés et ont plutôt fui vers Ziost après la mort des Sith'ari ont finalement été réduits en esclavage et absorbés dans l'Empire Sith après l'arrivée des Exilés Jedi Noirs sur Korriban il y a 3258 ans. Contrairement aux Massassi, qui furent transformés en soldats pour divers Seigneurs Sith, les Kissai de l'Empire Sith furent en grande partie laissés sur Ziost car les serviteurs d'autres Seigneurs Sith et plusieurs, comme Marka Ragnos et Naga Sadow, atteignirent des positions très élevées dans l'Empire en raison de leur statut de prêtre.


    Après la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace et la chute de l'Empire Sith, Kissai ainsi que Massassi n'étaient pas souvent présents dans l'espace de la République. Si un aventurier de ces sous-espèces voyageait dans l'espace de la République, la plupart des êtres de la galaxie ne reconnaîtrait pas un Kissai ou un Massassi au premier coup d'œil, même si les membres de ces sous-espèces attirent généralement l'attention sur eux par leur apparence.


    Les Kissai ont été largement inconnus depuis l'acceptation des Kissai et des Massassi parmi les Sorciers de la Tund après la Grande Guerre Sith et les rapports de villages isolés de Kissai et de Massassi sur Korriban et la Tund, bien qu'il n'y ait aucune trace d'eux et du reste des espèces Sith jamais éteints.





     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.