Suppression du Tchat HRP (OOC)

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Lien de votre profile Steam :


Nom de votre personnage en jeu :

Maitresse des Sorciers Ölga Ër Phobos | Consulaire Ariana | Assassin Débis viev'Kigal | Caporal-Chef Elise Kyle

Description de l'idée :

Bonjour à vous tous qui êtes en train de lire cette proposition.

Durant longtemps le tchat HRP a été source de problèmes, actuellement c'est un lieu de débâcle qui vise à se plaindre, à attaquer un autre joueur sur sa façon de RP ou d'une faction. Ce n'est ni un lieu de communauté, ni un lieu plaisant, ayant 3 fois plus de message HRP que de message RP il y a un réel soucis.

Aujourd'hui celui-ci suscite plus de haine, de rage (salt) et de confrontation qu'il est impossible de suivre le cours du RP correctement sans être totalement déconcentrer par le tchat qui est réellement infame. L'on peut le voir tout les jours, nouveaux ou anciens, le tchat est devenu un réel lieu de confrontation permenante, de règlement de compte et de plaintes à tous va.

Ce qui est proposé aujourd'hui, c'est de laisser le tchat HRP uniquement aux Staff afin qu'ils puissent communiqués au serveur pour des convocations en support, des annonces animateurs pour éviter d'aller sur tel ou tel planète pour cause d'event, en gros tout ce qui touche à leur travail de Staff.

Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? :


Comme dis au dessus, cela enlève totalement l'immersion de jeu que l'on doit avoir dans un SERIOUS RP, mais également cela engendre animosité, plainte, confrontation inutile qui se règle 1 fois sur 6 en support, car ce ne sont que des plaintes sur des RP ou des façon de RP mais sans réel enfreint de règlement.

Lorsque l'on joue on souhaite avoir un maximum d'immersion possible, quand l'on voit défiler 5 messages seconde pour une bataille, ou pour se moquer d'un NA, ou pour un /me rater ect... Cela devient usant à force, c'est très contre productif pour un SERIOUS RP tel que le SWTOR FYU.

Cela évitera toute moqueries inutiles, toutes remarques inutiles, mais également une mise en place d'une réelle immersion.




Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout, cela fait un moment que l'idée me tracasse mais aujourd'hui il fallait que je rédige cela afin que ce sois réellement prit en compte.
Whiipe.
 
Dernière édition:
Administrateur serveur
Administrateur serveur
Inscrit
5 Juin 2019
Messages
23
Je suis totalement d'accord, la suppression du Tchat HRP ne ferait que de renforcer le RP. Pour des problèmes administratifs, seul les staff pourront discuter en HRP, pour les animations ou les demandes de support par exemple. Je pense plus personnellement que cela ferait un bien fou ! Non seulement pour la tranquillité des scènes et du serveur, mais aussi pour que chaque joueurs puissent garder leur concentration dans le RP.

Même si ma réponse et mon argumentation est plus courte, je suis pleinement l'avis de Whiipe.

Merci d'avoir lu et bonne soirée :)
 
Satellite
Inscrit
16 Mai 2021
Messages
118
En soit je comprend, moi même j'en ai eu marre de ce tchat, mais je pense que le "supprimer" serait assez débile, et donnerais de la difficulté au staff, rien que pour les joueurs qui veulent parler au staff, hors support, pour un petit problème, ou si les nouveaux joueurs ont des questions, rien que pour avoir le discord de leur Factions, ou le discord de la FYU pour le dit support. Et pour les conseils aussi, "Novice Jean-Jacqueline en Acolyte svp merci" serait impossible sans le OCC, et les passeurs de conseil devrait être en support avec un modérateur, et on sait tous que les conseils peuvent durer des heures...
Et aussi si des joueurs sont appelés en Support, (pour des raisons X ou Y) ils n'auront AUCUN moyen de savoir s'ils sont appelés.


En revanche, il serait possiblement possible, (je ne connais rien du tout au codage de gmod) avec du codage de rajouter une commande pour "mute" les joueurs toxique du tchat, pourquoi pas,
ou de rajouter une option, pour désactiver le OCC, pour ceux qui veulent une total immersion.
ou encore, si possible, d'avoir "plusieurs tchat" un Tchat OCC, un Tchat Narration, un tchat radio de Faction, (encore une fois je connais rien au codage jsp si c'est possible)

Avec un paint de qualité voila ce à quoi je pense :
 

Pièces jointes

  • Screenshot_7.png
    Screenshot_7.png
    49.2 KB · Affichages: 26
Dernière édition:
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
En soit je comprend, moi même j'en ai eu marre de ce tchat, mais je pense que le "supprimer" serait assez débile, et donnerais de la difficulté au staff, rien que pour les joueurs qui veulent parler au staff, hors support, pour un petit problème, ou si les nouveaux joueurs ont des questions, rien que pour avoir le discord de leur Factions, ou le discord de la FYU pour le dit support. Et pour les conseils aussi, "Novice Jean-Jacqueline en Acolyte svp merci" serait impossible sans le OCC, et les passeurs de conseil devrait être en support avec un modérateur, et on sait tous que les conseils peuvent durer des heures...
Et aussi si des joueurs sont appelés en Support, (pour des raisons X ou Y) ils n'auront AUCUN moyen de savoir s'ils sont appelés.


En revanche, il serait possiblement possible, (je ne connais rien du tout au codage de gmod) avec du codage de rajouter une commande pour "mute" les joueurs toxique du tchat, pourquoi pas,
ou de rajouter une option, pour désactiver le OCC, pour ceux qui veulent une total immersion.
ou encore, si possible, d'avoir "plusieurs tchat" un Tchat OCC, un Tchat Narration, un tchat radio de Faction, (encore une fois je connais rien au codage jsp si c'est possible)

Avec un paint de qualité voila ce à quoi je pense :
Hey !

Nous pourrons voir le tchat mais aucunement y répondre.

De plus les NA seront utilisé pour faire passer les rangs type : "Maitre XXX confère le rang d'Apprenti à XXX". Faisant quelque chose de plus RP que : /ooc XXX en apprenti svp."
Le but n'est pas de dévier le HRP, mais juste de le supprimé totalement du serveur.

De plus avois "plusieurs tchat" ferai que rendre la chose plus "bordélique" en ayant plein de switch à faire à chaque fois. La ce qui est proposé est simple, les HRP est Discord, le tchat général Discord SWTOR V4 non pas dans le jeux.

Chaque Staff pourra envoyé un message dans le tchat, les joueurs verront mais ne pourront répondre, c'est aussi simple. Toutes choses se règles sur les supports adaptés, concernant les passages en rang ect j'ai marqué un exemple qui de part le RP règle les soucis.
 
Dernière édition:
Comète
Inscrit
8 Avril 2021
Messages
34
Hey !

Nous pourrons voir le tchat mais aucunement y répondre.

De plus les NA seront utilisé pour faire passer les rangs type : "Maitre XXX confère le rang d'Apprenti à XXX". Faisant quelque chose de plus RP que : /ooc XXX en apprenti svp."
Le but n'est pas de dévier le HRP, mais juste de le supprimé totalement du serveur.

De plus avois "plusieurs tchat" ferai que rendre la chose plus "bordélique" en ayant plein de switch à faire à chaque fois. La ce qui est proposé est simple, les HRP est Discord, le tchat général Discord SWTOR V4 non pas dans le jeux.

Chaque Staff pourra envoyé un message dans le tchat, les joueurs verront mais ne pourront répondre, c'est aussi simple. Toutes choses se règles sur les supports adaptés, concernant les passages en rang ect j'ai marqué un exemple qui de part le RP règle les soucis.
Je suis tout a fait d'accord, ça évitera les moqueries et le fait que le HRP influe sur le RP. Je suis d'accord avec cette proposition
 
Satellite
Inscrit
16 Mai 2021
Messages
118
Hey !

Nous pourrons voir le tchat mais aucunement y répondre.

De plus les NA seront utilisé pour faire passer les rangs type : "Maitre XXX confère le rang d'Apprenti à XXX". Faisant quelque chose de plus RP que : /ooc XXX en apprenti svp."
Le but n'est pas de dévier le HRP, mais juste de le supprimé totalement du serveur.

De plus avois "plusieurs tchat" ferai que rendre la chose plus "bordélique" en ayant plein de switch à faire à chaque fois. La ce qui est proposé est simple, les HRP est Discord, le tchat général Discord SWTOR V4 non pas dans le jeux.

Chaque Staff pourra envoyé un message dans le tchat, les joueurs verront mais ne pourront répondre, c'est aussi simple. Toutes choses se règles sur les supports adaptés, concernant les passages en rang ect j'ai marqué un exemple qui de part le RP règle les soucis.
En soit de ce point de vue ça peut fonctionner, j'y avait pas pensé mais après ça sera au staff de trancher, je sais vraiment pas si ça ce fera.
Mais en soit bon débarrât le OCC si ton idée est accepté.
 
Etoile
Inscrit
11 Janvier 2020
Messages
339
En soit je comprend, moi même j'en ai eu marre de ce tchat, mais je pense que le "supprimer" serait assez débile, et donnerais de la difficulté au staff, rien que pour les joueurs qui veulent parler au staff, hors support, pour un petit problème, ou si les nouveaux joueurs ont des questions, rien que pour avoir le discord de leur Factions, ou le discord de la FYU pour le dit support. Et pour les conseils aussi, "Novice Jean-Jacqueline en Acolyte svp merci" serait impossible sans le OCC, et les passeurs de conseil devrait être en support avec un modérateur, et on sait tous que les conseils peuvent durer des heures...
Et aussi si des joueurs sont appelés en Support, (pour des raisons X ou Y) ils n'auront AUCUN moyen de savoir s'ils sont appelés.


En revanche, il serait possiblement possible, (je ne connais rien du tout au codage de gmod) avec du codage de rajouter une commande pour "mute" les joueurs toxique du tchat, pourquoi pas,
ou de rajouter une option, pour désactiver le OCC, pour ceux qui veulent une total immersion.
ou encore, si possible, d'avoir "plusieurs tchat" un Tchat OCC, un Tchat Narration, un tchat radio de Faction, (encore une fois je connais rien au codage jsp si c'est possible)

Avec un paint de qualité voila ce à quoi je pense :
Ca ( l'image ) serrais bien je trouve, beaucoup mieux enfaite, ont sélectionnera nous même ce qu'ont veut voir
Ta présentation comme ça, je suis POUR.
 
Inscrit
1 Avril 2018
Messages
555
Salut Whiipe , concernant ta proposition je suis totalement POUR . Avoir constament des personnes qui sont entrain de se clash des staff qui spam pour dire de Stoper. Les Meta aussi ...
Pour moi je ne vois aucun point négatif à cela, j'espère que cette idée sera accepté
 
Météore
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
87
Yo,

Je suis aussi
POUR cette idée. Je préférais aussi ne voir que le RP au lieu du HRP, ce serait mieux pour tout le monde, je n'y vois pas d'inconvénients
 
Comète
Inscrit
13 Décembre 2021
Messages
6
Il faut souligné que le chat HRP a toujours été source de problèmes sur bien des serveurs, pas que sur FYU, tout serveurs a son chat HRP bombardé d'insultes et de menaces. Donc oui, je suis clairement pour, c'est une idée aussi qu'il faut développer, comme tu l'as dit les annonces seront utiles aux passages de rangs des futurs Jedi/Sith qui monte dans les deux Ordres.

Faut que l'idée soit bien gérée niveau script, mais à voir par la suite personnellement.
 
M

Membre supprimé 1454

Guest
Je pense que cela est également une bonne idée.
POUR
Cependant il faudrait laisse en place le système de PM.
 
Constellation
Inscrit
14 Février 2019
Messages
689
Bonjour, pour ma part je suis complètement Contre l'idée.

EN effet le tchat peut poser des problèmes a plusieurs moments sur le serveur cependant le limiter et empêcher le hrp dans celui-ci ne serait pas bénéfique pour une bonne partie des joueurs.

L'exemple prit des joueurs qui suscitent la haine et tout autre désagrément de ce type devraient être sanctionnés sans pour autant pénaliser tous les joueurs n'ayant pas fauté, (un autre exemple, des joueurs jouent sans avoir discord allumé, ça les obligeraient à allumer discord pour poser des questions alors que ça pourrait être beaucoup plus rapide dans le tchat hrp). De ce fait, il faudrait renforcer les sanctions pour les abus au lieu de sanctionner tous les joueurs.


Également, le tchat hrp permet aux joueurs de poser des questions et d'avoir des informations utiles (je ne parle pas de rp ici, mais des questions sur le gameplay, le serveur etc...). Le tchat permet aussi a des joueurs de s'accorder pour éviter d'aller en support par exemple. Ou bien même de discuter simplement, puisque n'oublions pas que ça reste un jeu, et que certains de nos amis jouent dessus.

Je pense que la plupart d'entre vous discutent de temps en temps sur le tchat hrp du serveur pourtant ce n'est pas gênant, et lorsqu'il y a des abus, nous allons voir un staff pour le signaler.
 
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Bonjour, pour ma part je suis complètement Contre l'idée.

EN effet le tchat peut poser des problèmes a plusieurs moments sur le serveur cependant le limiter et empêcher le hrp dans celui-ci ne serait pas bénéfique pour une bonne partie des joueurs.

L'exemple prit des joueurs qui suscitent la haine et tout autre désagrément de ce type devraient être sanctionnés sans pour autant pénaliser tous les joueurs n'ayant pas fauté, (un autre exemple, des joueurs jouent sans avoir discord allumé, ça les obligeraient à allumer discord pour poser des questions alors que ça pourrait être beaucoup plus rapide dans le tchat hrp). De ce fait, il faudrait renforcer les sanctions pour les abus au lieu de sanctionner tous les joueurs.


Également, le tchat hrp permet aux joueurs de poser des questions et d'avoir des informations utiles (je ne parle pas de rp ici, mais des questions sur le gameplay, le serveur etc...). Le tchat permet aussi a des joueurs de s'accorder pour éviter d'aller en support par exemple. Ou bien même de discuter simplement, puisque n'oublions pas que ça reste un jeu, et que certains de nos amis jouent dessus.

Je pense que la plupart d'entre vous discutent de temps en temps sur le tchat hrp du serveur pourtant ce n'est pas gênant, et lorsqu'il y a des abus, nous allons voir un staff pour le signaler.

Salut,

Le tchat pose des problèmes à tout moment dans le principe même de l'immersion, de la bonne entente sur le serveur. Les joueurs souhaitant posés des questions ont le discord afin de pouvoir le faire, retirant ainsi immersion pour bon nombres de joueurs. C'est exactement ce qui est recherché, il n'y a pas à se "mettre d'accord" pour éviter un support, le tchat HRP est pas fait pour ça du tout bien au contraire, ça pollues juste le tchat, l'immersion et donc le RP. Nous sommes sur un serveur SERIOUS RP, le tchat étant une source de conflit permanant qui vise simplement à rager, régler ses comptes en HRP à la vu de tous, est tout simplement aucunement acceptable sur le serveur.
 
Satellite
Inscrit
29 Mars 2020
Messages
183
Lien de votre profile Steam :


Nom de votre personnage en jeu :

Maitresse des Sorciers Ölga Ër Phobos | Consulaire Ariana | Assassin Débis viev'Kigal | Caporal-Chef Elise Kyle

Description de l'idée :

Bonjour à vous tous qui êtes en train de lire cette proposition.

Durant longtemps le tchat HRP a été source de problèmes, actuellement c'est un lieu de débâcle qui vise à se plaindre, à attaquer un autre joueur sur sa façon de RP ou d'une faction. Ce n'est ni un lieu de communauté, ni un lieu plaisant, ayant 3 fois plus de message HRP que de message RP il y a un réel soucis.

Aujourd'hui celui-ci suscite plus de haine, de rage (salt) et de confrontation qu'il est impossible de suivre le cours du RP correctement sans être totalement déconcentrer par le tchat qui est réellement infame. L'on peut le voir tout les jours, nouveaux ou anciens, le tchat est devenu un réel lieu de confrontation permenante, de règlement de compte et de plaintes à tous va.

Ce qui est proposé aujourd'hui, c'est de laisser le tchat HRP uniquement aux Staff afin qu'ils puissent communiqués au serveur pour des convocations en support, des annonces animateurs pour éviter d'aller sur tel ou tel planète pour cause d'event, en gros tout ce qui touche à leur travail de Staff.

Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? :


Comme dis au dessus, cela enlève totalement l'immersion de jeu que l'on doit avoir dans un SERIOUS RP, mais également cela engendre animosité, plainte, confrontation inutile qui se règle 1 fois sur 6 en support, car ce ne sont que des plaintes sur des RP ou des façon de RP mais sans réel enfreint de règlement.

Lorsque l'on joue on souhaite avoir un maximum d'immersion possible, quand l'on voit défiler 5 messages seconde pour une bataille, ou pour se moquer d'un NA, ou pour un /me rater ect... Cela devient usant à force, c'est très contre productif pour un SERIOUS RP tel que le SWTOR FYU.

Cela évitera toute moqueries inutiles, toutes remarques inutiles, mais également une mise en place d'une réelle immersion.




Merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout, cela fait un moment que l'idée me tracasse mais aujourd'hui il fallait que je rédige cela afin que ce sois réellement prit en compte.
Whiipe.
Je trouve ton idée très très cool, cependant comme la dit Fire, le tchat HRP permet de poser diverses questions, mais je suis POUR ton idée

KARIX



68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f...gif
 
Etoile
Inscrit
15 Mai 2020
Messages
399
En soit je comprend, moi même j'en ai eu marre de ce tchat, mais je pense que le "supprimer" serait assez débile, et donnerais de la difficulté au staff, rien que pour les joueurs qui veulent parler au staff, hors support, pour un petit problème, ou si les nouveaux joueurs ont des questions, rien que pour avoir le discord de leur Factions, ou le discord de la FYU pour le dit support. Et pour les conseils aussi, "Novice Jean-Jacqueline en Acolyte svp merci" serait impossible sans le OCC, et les passeurs de conseil devrait être en support avec un modérateur, et on sait tous que les conseils peuvent durer des heures...
Et aussi si des joueurs sont appelés en Support, (pour des raisons X ou Y) ils n'auront AUCUN moyen de savoir s'ils sont appelés.


En revanche, il serait possiblement possible, (je ne connais rien du tout au codage de gmod) avec du codage de rajouter une commande pour "mute" les joueurs toxique du tchat, pourquoi pas,
ou de rajouter une option, pour désactiver le OCC, pour ceux qui veulent une total immersion.
ou encore, si possible, d'avoir "plusieurs tchat" un Tchat OCC, un Tchat Narration, un tchat radio de Faction, (encore une fois je connais rien au codage jsp si c'est possible)

Avec un paint de qualité voila ce à quoi je pense :

Salut, je me permet de rentrer dans la conversation. Ton idée est intéressante et en soit, je pense que c'est une très bonne idée de séparer les différents channel de discussions.
 
Météore
Inscrit
17 Décembre 2019
Messages
68
pour ma part je proposerai qu'il y est une touche pour etre sur le tchat rp et une autre touche sur le hrp avec les messages qui s affiche en fonction du tchat choisit
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Si l'on suit la logique, la nouvelle opinion veut qu'il y aurait 2 onglet chat le HRP et le RP que je soutiens dans ma petite personne. Je propose donc 3 ajout complémentaire:

- En 1, c'est que l'on puisse coché une casse "all" pour avoir à la fois le HRP et le RP ou inversement car des gens le voudront forcément ainsi. Alors, ce sera "bordélique" ou non et ce, à la convenance du joueur. Donc les staffs qui ont besoin des 2 chat pourront visualisé les 2 chat d'une simple coche alors que d'autre comme Ocelot voudront le chat RP. je ne pense pas que 2 onglets soit bordélique si l'on regroupe en 2 chats distinct, Par conte, si on met les "narrations" dans un autre onglet, la je suis d'accord, c'est "bordélique".
- Ensuite, en 2ème, et cette idée est pour rassuré Fire_ex, c'est que le "local" et "les annonces de modération staff" soit à la fois dans l'onglet RP et HRP pour pouvoir donner des commandes au nouveaux joueur en chat local ex: "fait e+clic droit" et que le staff modère dans des "annonces de modération staff", les annonces staff n'en auraient que le nom, c'est plus une sorte de moyen pour modéré les joueur à travers le chat RP et HRP ex: "xxx, regarde en HRP, je t'ai répondu" ou "xxx, vien en support didi, no fear" mais vous m'avez compris.
- Pour finir, avec ma 3ème proposition qui n'est qu'un rappel logique du système, c'est que si l'on switch d'un onglet à l'autre, l'on doit pouvoir voir l'historique chat d'avant (donc ce qui c'est dit par avant que l'on switch, ce qui est bien trop logique mais j'ai voulu le dire). Le mieux serait d'avoir un début d'historique chat quand tu viens sur le serveur.

Donc je ne suis absolument pas de l'opinion de Whiipe mais je suis d'accord pour l'idée des onglets porté par Kaazuus, Ocelot, Minotor, et Valentn20001. Je pense qui faut savoir pouvoir compartimenter l'idée de Whiipe et l'idée de Kaazuus, soit l'on veut l'un soit l'on veut l'autre. mais je ne pense pas que Whiipe veuille l'idée de Kaazuus d'après sa réponse plus haute, c'est même très trancher. Soit tu enlève le OCC, soit tu le refonte. Et cela n'a rien avoir avec mes sentiment mais purement ce que les gens veulent de cette boite à idée. Donc je suis "Pour" Kaazuus si j'ai le droit. De plus, 2 personnes qui interviennent, me semblent indécis et ce d'après leur réaction (like et vote) mais il y en a peut-être d'autre.

Ps: n'hésitez pas à mettre les "warn/ban" et les "annonce bot boutique" dans l'onglet HRP si l'on suit cette idée. Surtout les Bot boutique, je vous s'en conjure, c'est cancer.
 
Dernière édition:
Supernova
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
729
Hello,

Je te remercie de l'importance que tu accorde au serveur Swtor de la FYU,
Après discussion avec Cedi nous serions d'avis de laisser pour l'instant le chat OOC.

L'idée se voit donc être Refusée.
 
Haut