Le Grand Voyage Je’daii

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 538
Le Grand Voyage Je’daii

Grand_Voyage.png

Le Grand Voyage était un périple qu'entreprenait chaque membre de l'ordre Je'daii lorsqu'il sortait du temple Padawan Kesh, durant ce voyage ils devenaient alors un voyageur Je'daii. Le Grand Voyage consistait à voyager à travers Tython dans les neuf temples Je'daii, soit seuls soit en petits groupes. Dans ces temples, les voyageurs apprenaient des techniques de combat ou de survie, des connaissances sur la force ainsi que le développement de leur sens et de leur physique sous la tutelle de Maîtres Je'daii et du Maître de chaque temple.

À l'issue de ce voyage, ils se voyaient attribuer le titre de Ranger Je'daii, un titre qui leur permettrait de recevoir des missions officielles et de voyager sur les planètes du système de Tython. Les voyageurs devaient se débrouiller seuls durant leurs périples, ils se déplaçaient donc à pied ou à dos d'animaux, et très rarement en speeder. Il n’y avait pas d’ordre précis pour parcourir les différents temples, cependant celui montré sur la carte plus haut était le chemin le plus utilisé pour effectuer le Grand Voyage qui durait en général deux ans en suivant cet itinéraire. La localisation des temples montrés sur cette carte est approximative sauf pour Vur Tepe et Kaleth étant donné que leurs localisations exacte est inconnue pour le moment.

En premier lieu, après avoir appris les bases de la force à Padawan Kesh, les Je’daii ce diriger vers Bodhi, le temple des arts. Dans ce temples ils pourront y apprendre la danse, la musique, le dessins, la sculpture, le théâtre, la cuisine, la calligraphie ainsi que l’écriture. Grâce à cela les jeunes voyageurs pouvaient apprendre à comprendre les manifestations de la force à travers les divers arts appris.


latest.png

Représentation du temple de Bodhi


Maîtrisant désormais les arts, les Voyageurs se dirigent au Nord Ouest du continent Masara pour par la suite survoler l’océan Thyrien sur 800 kilomètres en Traque-Nuage pour arriver sur le continent de Thyr. Les voyageurs Je’Daii devront parcourir des plaines rocheuses et une vaste forêt du nom de "Forêt Austères” où ils devront survivre aux faucons-harpons. En ayant terminé de parcourir cette forêt, les voyageurs arriveront dans le désert muet.

Un désert où il n’y a aucun bruit sauf dans les grottes, ils devront le parcourir durant 3 jours pour pouvoir arriver au temple de Qigong Kesh, le temple des aptitudes de la force, sous des vents implacables et une chaleur pouvant faire fondre certaine matière. C’était un temple souterrain où les voyageurs Je’Daii apprenaient à améliorer leur endurance ainsi que leur force mentale en pouvant se concentrer et en méditant sur la force sans qu’aucun bruit ne puisse les déranger.

450.png

Représentation du ThoYor de Qigong Kesh


Après avoir parcourus ces 2 temples les voyageurs vont se diriger vers Stav Kesh, le temple des Arts Martiaux qui se trouve à 500 kilomètres de la côte d’où arrivaient les Je’Daii, sur le continent de Kato Zakar surnommée “Terre de feu”.

Pour cela les voyageurs devaient parcourir les plaines mitraillées qui sont des plaines rudes, froides, balayées par des vents violents ainsi que des colonnes obliques en silice qui sont tranchantes comme de la glace avec pour terminer des cavités de magma qui peuvent surgir sans raison particulière. Pour éviter les cavités de magma, les Je’Daii observent des oiseaux virevolteurs qui peuvent sentir l'émergence imminente des cratères mortels et effectuer des spirales autour d’elle. Les Je’Daii devait aussi éviter les Tygah flamboyants, un sorte de félin assez rare qui est instinctivement agressif avec 6 pattes qui font chacune la taille d’une tête humaine et possédants des griffes enflammées.

Après qu’ils aient terminé de parcourir ces plaines les voyageurs arrivent au niveau de la chaîne de montagne glacée géante qu’ils gravirent pour arriver au niveau de la ville-Temple Stav Kesh. Dans ce temple les Je’Daii apprenaient à utiliser diffèrent art martiaux ou à développer ce qu’ils connaissaient déjà et à mieux respirer étant donné que l’air en haut de la montagne était raréfier.


latest.png

Représentation de la ville-temple de Stav Kesh

Quand leur formation fut finie après une démonstration d’un combat entre 2 maîtres du Temple ils devaient se diriger vers Akar Kesh, le temple de l’équilibre, le temple le plus important pour les Je’Daii. Pour y aller ils devaient se diriger vers les 7 îles de la lune qui se trouve à 5 jours de marche de Stav Kesh. En passant en premier par des forêts de champignons, enchaînant sur plusieurs marais puis qui seront succédé par des dunes de sable ondulant sur plusieurs kilomètres jusqu’à la mer. Quand ils eurent fini de traverser tout ça, ils arrivèrent enfin à la mer, plus précisément dans la ville de Ben Landing.

Dans cette ville, ils devaient prendre une embarcation organisée et spécialisée pour traverser les 100 kilomètres du chenal de la lune et arriver sur le continent de Talss. Cependant les plus téméraires et se voulant y aller “rapidement” pouvaient y aller via un simple voilier. Cette traversée durera 3 jours, 3 jours durant lesquels les futurs rangers devront survivre à des tempêtes, des tornades, des grêles et à plusieurs orages. Il y avait aussi des méduses mortelles, des poissons gélatineux et même des serpents de mer venimeux qui pouvaient faire chavirer les voiliers sans grand problème.
Après que leurs épopées maritime furent finie ils devaient marcher durant plusieurs heures, voir un peu plus d’un jour, en combattant ou esquivant les quelques araignées acides. Quand les voyageurs arrivent à Akar Kesh ils apprennent “l’équilibre” entre Ashla et Bogan via la méditation et la philosophie.

latest.png

Représentation du temple d’Akar Kesh

Leur apprentissage de l’équilibre entre le côté obscur et lumineux étant terminé, les voyageurs se dirigent désormais vers Anil Kesh, le temple de la science. Pour cela ils devront parcourir plus de 600 kilomètres à travers les contrées de la crevasse, des contrées qui étaient imprégnées de force obscure et possédé de nombreuses espèces endémiques. C’était dans cette région que beaucoup de Voyageurs périssait, mourant des différentes espèces qu’ils ont voulus attaquer par arrogance dû au côté obscur présent qui les incitait à le faire.


Après avoir parcourus ces terres, ils arrivent enfin à Anil Kesh, un temple dans lequel ils apprendront à utiliser la force à des buts scientifique et alchimique. Un temple qui surplombe le gouffre et qui était tenu par le créateur de Terenta, bêtes qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à des Terentatek. Ce gouffre altérait les sens des utilisateurs de la force qui y allaient, allant jusqu’à les rendre fou et les faisant chuter dans le côté obscur. Cette corruption était dûe au portail infini créé par les Kwa dans l’ère pré-république, ce portail permettait de voyager à travers toute la galaxie. Cependant ce portail a été détruit lors de la guerre entre les Je’Daii et l’empire infini. Dans ce temple les voyageurs apprenaient aussi à résister à l'attrait du côté obscur que causait le gouffre.

latest.png

Représentation du temple d’Anil Kesh


Maniant désormais les sciences et l’alchimie les futur rangers vont aller dans le temple de Vur tepe, la forge de l’ordre Je’Daii. Pour cela ils vont devoir parcourir à peu près 250 kilomètres pour se rendre sur la crête de Tythos, crête qui contient actuellement notre temple Jedi. Pour rejoindre ce temple les voyageurs n'avaient pas de grande difficulté, il n’y avait pas de tempêtes, de marais, de désert ou tout autre choses qui aurait pu les gêner lors du trajet. Il n’y avait pas non plus de bêtes particulièrement hostiles qui aurait pu les tuer lors du trajet au vue leur avancement dans le Grand Voyage. La seule difficulté était à l’arrivée étant donné que le temple était entouré et alimenté par des volcans.

Dans cette forge il y avait une expression “Tout ce qu’Anil Kesh imagine, Vur Tepe le réalise”, c’est d’ailleurs de là d’où provient la forge jedi pour fabriquer son sabre laser utilisé par notre Ordre. Dans ce temple les voyageurs apprenaient à fabriquer leur propre armes via la métallurgie et la force. C’est dans ce temple que les premières armes imprégnées de force on était créé comme les bâtons de force ou katana de force.

latest.png

Représentation du temple de Vur Tepe

Le trajet pour rejoindre Kaleth, le temple du savoir, était très court comparé au parcours pour rejoindre les autres temples, étant donné que les 2 temples se trouvent très près l’un de l’autre.

Quand ils arrivèrent au temple de Kaleth les voyageurs aguerris apprenaient un maximum de choses sur Tython ainsi que sur les planètes de son système et ce que contenait ces planètes via la bibliothèque Je’Daii présente dans le temple. C’est pour cela qu’il était important d’être passer au préalable par le temple de Bodhi pour pouvoir simplifier un maximum sur l’apprentissage. Ce temple était aussi utilisé pour les réunions entre les hauts dirigeants Je’Daii et c’était ici qu'étaient annoncées toutes les informations importantes.


latest.png

Représentation du temple de Kaleth

Connaissant beaucoup de choses sur Tython ainsi que son système les Voyageurs bientôt devenu Ranger se rendaient au niveau de Mahara Kesh, le temple de la guérison. Pour se rendre dans ce temple situé à la surface de l'océan profond il y avait 2 moyens. La première était d’utiliser un bateau ce qui prenait plusieurs semaines, ou d’utiliser un “traque nuages” qui est un vaisseau de transport utilisé par l’ordre Je’Daii. La plupart utilisaient un bateau pour s’y rendre, ajoutant de la difficulté à leur voyage.

Présent dans la mer durant de longue semaines les futur ranger devait avoir préparer en amont des provisions, cependant s'ils n’en avaient pas prévu assez ils devaient pêcher les différentes espèces de poissons vivant dans l’océan.
Enfin arriver au dernier temple les Voyageurs apprenaient l’art de la guérison, que ce soit par des sorts de soin basique via la force comme sans l’utilisation de la force.

latest.png

Représentation du temple de Mahara Kesh

Ayant finis leur formation les voyageurs deviennent enfin des Ranger Je’Daii, pouvant effectuer des missions officielles au nom de l’ordre Je’Daii sur les différentes planètes du système de Tython pour éviter que des conflits ce génèrent.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut