Les armes Sith

Discussion dans 'Le savoir ancestral' créé par johnokins, 10 Avril 2019.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. johnokins

    johnokins Administrateur Communautaire STAFF

    Inscrit:
    18 Mars 2018
    Messages:
    492
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Corriger les Jedi
    Localité:
    Bordeaux

    Les armes sith:


    Gantelets de puissance Sith :

    La Guerre Civile des Jedi vit l'affrontement titanesque entre les Jedi et les Sith.

    Pour ces derniers, seuls comptaient le pouvoir et la force ; aussi se devaient-ils de supplanter leurs adversaires au duel au sabre laser. Ils n'hésitèrent pas à utiliser ces gantelets de puissance spécialement conçus pour eux. Basés sur le modèle d'amplificateur de force d'Eriadu , Ils généraient des champs répulseurs ponctuels afin d'aider les gestes de l'utilisateur. La sensation procurée par ces gantelets était assez désagréable mais les Sith savaient se nourrir de cette douleur qui décuplait leur rage en plus d'augmenter leur force. Il était rare de voir ces gantelets porter par quelqu'un d'autre que les Sith. Cependant, on pouvait trouver quelques exemplaires aux prix de 3.300 crédits près de l'Académie Sith de Korriban, à Dreshdea, dans la boutique tenue par la Corporation Czerka. Cela laisse supposer que l'allié industriel des Sith pourrait être à l'origine de cet appareil qui n'était dépassé en performance que par les gants de Génoharadans et les gantelets de domination.


    Régénérateur Sith:

    Cet implant de niveau 3 était très utilisé par les espions de l'armée sith lors de la Guerre Civile des Jedi. Il stimulait la réplication des cellules et refermait ainsi les blessures de son porteur. Il servait surtout aux agents opérant derrière les lignes ennemies, où il était très difficile de se faire soigner.

    Son prix était de 8 500 crédits et il était rare d'en voir des exemplaires voir sur le marché. Toutefois, on sait que l'avant-poste de la Czerka à Dreshdae sur Korriban en vendait. Peut-être était-ce là une indication sur le fabriquant de ce régénérateur sith...




    Le sabre laser:

    Le sabre laser est l'arme des chevaliers combattant avec la Force, qu'ils soient du Côté Obscur ou du Côté Lumineux. La lame est un faisceau d'énergie pure, produit par généralement trois cristaux polis contenus dans le manche. Seuls les utilisateurs de la Force ont la compétence nécessaire pour l'utiliser. Tout autre utilisateur aurait autant de chances de se blesser que de blesser ses adversaires.


    [​IMG]

    La double lames :

    Le premier sabre à double lame connu fut construit par le célèbre Exar Kun 4.000 ans avant la Bataille de Yavin

    Deux méthodes existaient pour avoir un double sabre laser : soit construire deux sabres à simple lame se joignant par leurs extrémités ou bien construire un simple manche indivisible dont les lames jailliraient de part et d'autre du cylindre métallique. Bien évidemment, le pratiquant n'est pas forcé d'allumer les deux lames : Il peut allumer l'une des deux ou les deux, à sa guise.

    L'utilisation d'un double sabre laser possède quelques avantages indéniables. Tout d'abord voir manier ce type d'arme est le signe que son opposant ne débute pas dans le



    [​IMG]

    maniement du sabre mais en plus qu'il peut à tout moment séparer son arme pour s'en équiper dans chaque main et mettre en difficulté son adversaire.

    Le sabre laser à double lame est une arme mortelle à divers points de vue. Elle permet notamment de parer une attaque avec l'une des deux parties du sabre, pour permettre avec un mouvement pivotant de mener une contre-attaque rapide et souvent imparable. En contrepartie de cet avantage en combat singulier, le sabre à double lame requiert une concentration et une maîtrise de la Force bien supérieures à ce qui est habituellement requis pour manier un sabre classique. Le moindre instant d'inattention pouvant avoir des conséquences désastreuses pour le porteur de l'arme.

    L'autre avantage du sabre à double lame est la possibilité de mener un combat contre plusieurs adversaires à la fois, chose très difficile avec un sabre à lame unique. De puissants mouvements rotatifs du poignet permettent alors d'ériger un mur d'énergie pure pour contrer toutes les attaques.


    Le shoto:

    Aussi appelés Sabre Lasers à lame courte, les shotos étaient des variantes du Sabre Laser dont la particularité était la petite taille de la lame par rapport au sabre traditionnel. La petite lame fournissait un avantage important dans certains types de combat et permettait d'exploiter plus simplement la technique du Jar'kai ou d'améliorer la stabilité de la position de combat lors de l'utilisation de deux sabre lasers. L'utilisation du shoto avait l'inconvénient d'obliger le porteur à être plus réactif et plus mobile face à son adversaire. Il ne pouvait en effet compter sur la longueur de sa lame pour parer les assauts de son opposant comme c'était le cas avec un sabre de longueur normale. La petite taille de la lame faisait également du shoto l'arme de prédilection pour affronter un adversaire utilisant un Fouet-Laser, comme Githany.


    [​IMG]

    La vibrolame:

    A la base, la technologie utilisée par la vibrolame ou couteau à vibration avait des emplois pacifiques à l'image des vibrocouteaux qui sont utilisés dans l'industrie lourde ou encore les vibroscalpels que les chirurgiens manient lors d'opérations délicates. La vibrolame est une arme très populaire dans la galaxie que beaucoup de soldats et de mercenaires utilisent lors des combats rapprochés. il y a toujours eu des vibrolames en circulation dans la galaxie.

    Son fonctionnement est très simple : une lame
    attachée à un manche qui vibre des milliers de fois à la seconde grâce à un générateur ultrasonique. Ainsi, une attaque à la vibrolame est beaucoup plus dangereuse qu'une attaque au couteau, la première pouvant couper la plupart des matériaux (y compris les armures blindées) aussi aisément que si c'était du beurre. C'est pour cette raison qu'elles sont la plupart du temps illégales sur beaucoup de planètes.

    La cellule d'énergie se trouve la plupart du temps dans la poignée. Juste sous la garde se trouve une petite grille d'aération pour que l'arme ne chauffe pas trop. Le bouton d'activation est situé juste au dessus de la garde et le générateur de vibration se trouve à la base de la lame.

    Bon marché (250 crédits) et faciles à dissimuler de par leur petite taille et de leur poids (1.8 kg), les vibrolames sont aussi très répandues du fait de la facilité d'utilisation : même un coup en biais peut sectionner un membre et créer une terrible blessure chez l'adversaire. Petit inconvénient toutefois : une fois activée, l'arme émet un bourdonnement qui s'entend jusqu'à plusieurs mètres de distance à cause du générateur ultrasonique. Ainsi, quelqu'un qui avait réussi à faire passer une vibrolame de manière illégale dans un lieu très contrôlé avait de fortes chances de se faire repérer une fois l'arme activée.


    Quelques exemples de vibrolames :


    -Vibrolame à lame longue :

    Du fait de sa lame longue, elle pouvait être utilisée comme arme d'appoint avec une vibroépée. Elle était en partie composée de cortosis pour faire face tant aux Jedi qu'aux Sith.


    [​IMG]

    -Vibrocouteau Treppus 2 :

    Cette arme créée par Merr-Sonn Munitions est l'exemple même du vibrocouteau standard. Avec une lame mesurant 15 centimètres de long, elle peut être activée grâce à un bouton sur la poignée. Elle peut aussi se déclencher dès que l'arme est sortie de son étui. Une cellule d'énergie d'une durée de dix heures est placée dans la garde et une autre cellule de rechange est située dans le fourreau.

    [​IMG]


    -Vibrocanif :

    Malgré ses six centimètres, le vibrocanif est très dangereux et est très apprécié par les bandits des rues dans toute la galaxie.


    -Vibropoing :

    Fabriqué par Czerka Arms, le vibropoing se compose d'une lame courte et large attachée à un coup-de-poing et entre en action quand les phalanges se referment. Elle est idéale pour l'art fort discutable de la bataille de rue.


    -Vibrohache :

    Arme redoutablement efficace, la vibrohache est difficile à manier pour qui n'est pas Gamorréens pour qui c'est l'arme de prédilection.
     
    Dernière édition: 21 Avril 2019
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.