Les différentes Méditations

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

_Fire-Ex_

Community Manager
Membre du personnel
Les différentes Méditations

Informations générales sur la méditation


La méditation est une technique utilisée par les utilisateurs de la Force afin de se concentrer, de se recentrer sur soi-même, de s'ouvrir au reste du monde, de trouver la paix intérieur ou encore de se purger d'émotions négatives. L'utilisateur peut alors se mettre à léviter entraînant les objets autour de lui dans la lévitation. Une chambre de méditation peut aider un utilisateur à se concentrer.

1617653175731.png

La Méditation de Vide


Il s'agissait du premier type de méditation appris aux Initiés, c'est à dire aux aspirants Jedi qui n'avaient pas encore le statut d'apprenti et qui découvraient les voies de la Force. En utilisant le flux de la Force, le Jedi qui pratique la méditation de vide, se purge de ses émotions. Cette technique de méditation était un moyen d'atteindre la paix intérieure chère aux Jedi. Elle était pourtant difficile à réaliser pour un esprit agité, mais il était possible à quelqu'un d'expérimenté de le guider.

1617655062701.png

La Méditation de Guérison


La méditation de Guérison est une technique utilisée par les individus sensibles à la Force. Elle consiste à entrer dans une phase méditative afin d'accélérer le processus de guérison du corps, notamment lorsqu'il y a des os cassés, des hématomes ou des plaies. La concentration de force agit alors sur la régénération des cellules de l'individu.

1617655277809.png

La Méditation de Combat


La méditation de combat est une manifestation particulière de la Force dont le but est de galvaniser les troupes en leur donnant du courage, alors que chez les troupes ennemies ce pouvoir permet de réduire leur volonté de combattre pratiquement à néant. Ce pouvoir, dont la sphère d'influence est immense et requiert donc une concentration absolue, s'avère très utile pour gagner des batailles, parfois en ne versant que peu de sang. Cependant, un utilisateur de la Force peut aussi recourir à son pouvoir de méditation de combat pour coordonner des flottes entières de vaisseaux spatiaux et ce afin d'optimiser au maximum leur capacité.

1617655599551.png

La Méditation Mobile


Cette technique permettait de rester actif et vigilant tout en plongeant dans une transe supportée par la Force. Ce flux d'énergie stimulait alors l'esprit en aiguisant ses capacités et les concentrant sur une tâche précise. La concentration était découplée sans aucun effort pour se focaliser efficacement sur l'activité en cours qui pouvait être un travail manuel comme un combat. Quelques Jedi considéraient cette forme de méditation comme le meilleur moyen d'atteindre la paix intérieure censé être obtenue par la Méditation de Vide. La méditation Mobile était enseignée très tôt dans la vie des Jedi et faisait partie des trois techniques de méditation de base.

1617656143372.png

La Méditation Curative


La méditation curative désigne une technique octroyant la capacité à se guérir par le biais de la méditation. C'est une technique Jedi par laquelle les blessures subies se guérissent au cours de la méditation. Enseigné à tous les Erudits, elle est très utile.

1617656250532.png

La Méditation Ascendante


Alors que la méditation de vide se centrait sur les émotions et la méditation mobile sur les aptitudes intellectuelles, cette technique était totalement focalisée sur la Force. Le principe était de se mettre en harmonie avec la Force de manière à amplifier son lien avec celle-ci. Cela permet de se laisser porter par ses courants au sens propre et ainsi de léviter. Il était d'ailleurs plus simple de faire quitter le sol aux objets environnants qu'à son propre corp. Il s'agissait d'un exercice particulièrement difficile.

1617656426174.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas