Les pyramides Tho Yor

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 536

Les pyramides Tho Yor


E_rvLbi_TLTggWQaP6HrVIFZ25uDgoWWRFSZbZBJEYxRZTP9b1cWW9P82GY6A6PeA7q_AxBEOTGhmf5MPN1TZKLX1VP9JD-m3U65W8DC5ysX5YRsCImmVWf_R89NW8RVIULshkO-



Les Pyramides Tho Yor sont arrivées en 32 800 avant le Traité de Coruscant, créant l’événement qui a marqué l’an zéro du calendrier qui utilisait la notation AATY (Après l’arrivée des Tho Yor).


L’arrivée de ces Tho Yor représentait la venue des 8 Tho Yor sur la planète Tython pour se rassembler autour d’une neuvième et plus grande Tho Yor.


Les Tho Yor étaient des vaisseaux pyramidaux, très imposants, ils étaient légers, de type Cargo, et ils étaient souvent dispersés à travers toute la galaxie pour appeler les êtres sensibles à la Force et ainsi les transportés sur Tython. Leurs constructeurs sont encore inconnus à l’heure d’aujourd’hui.

Les Tho Yor étaient posés sur différentes planètes dont : Ando Prime, Kashyyyk, Dathomir, Ryloth et Manaan. En 32 800 av.TC, les Tho Yor ont lancé un appel à travers la Force pour réunir les êtres sensibles à la Force qui embarquèrent à l’intérieur des Pyramides. Les vaisseaux ont visité différentes planètes comme Korriban, Devaron, Cathar et bien d’autres. Puis les vaisseaux finissent par se poser sur Tython où sera créer l’Ordre Je’daii, les Utilisateurs du Côté Sombre et du Côté Clair (Côté Obscur | Côté Lumineux).


Suite à l'installation des Pyramides Tho Yor sur différentes parties de la Planète Tython, les Je’daii ont créés 9 Temples aux emplacements même des Tho Yor, ils avaient tous une particularité bien à eux :


Akar Kesh : Temple de l’équilibre

Anil Kesh : Temple de la science

Mahara Kesh : Temple de la Guérison

Kaleth : Temple de la Connaissance

Bodhi : Temple des Arts

Vur Tepe : La Forge

Qigong Kesh : Temple Aptitudes à la Force

Stav Kesh : Temple des Arts Martiaux

Padawan Kesh : Académie Je’daii


Les migrations concernant les Tho Yor

Première migration :
La première migration s'est déroulée en 32 800 av.TC, au moment où les Tho Yor sont appelés les êtres sensibles par la Force. Ils ont donc voyagé à l’intérieur de celles-ci jusqu’à arriver sur Tython et ainsi rassemblé de nombreuses races issus de différentes planètes, cet événement sera appelé la “première migration”.
Lorsque les Tho Yor sont arrivés sur la planète Tython dans le noyau profond pendant la première migration, les mystérieux navires ont donc déposé leurs passagers sensibles à la Force sur le monde dangereux où ils ont été confrontés à de nombreux défis et mystères.



Seconde migration :

La deuxième migration faisait référence à une époque dans l’histoire ancienne de Tython où les Tythans/Tithonien non-puissants ont été forcés de quitter leur monde d’origine par l’Ordre Je'daii pour leur propre sécurité. Il a suivi la première migration, ou l’arrivée du Tho Yor dans le système Tython. La migration a conduit à la fois à la colonisation éventuelle des mondes établis et à un ressentiment durable pour les Je’daii qui les ont chassés.

En raison de la violence des conditions météorologiques imprévisibles et de la faune dans le monde, les individus non-puissants ont eu beaucoup de mal à survivre dans le monde. Bien que les premiers colons puissent tous apprendre à manier la Force, leurs enfants n’étaient pas tous doués de la capacité de toucher la Force. Au cours du deuxième millénaire de la présence de l’Ordre je’daii sur Tython, la ville d’Aurum fut tragiquement détruite et fit comprendre que les Je'daii ne pouvaient pas protéger leurs familles sur le monde instable.


Malgré les protestations, les non-sensibles à la Force ont été renvoyés de Tython pour leur propre sécurité. Ce faisant, les familles ont été déchirées, les enfants séparés de leurs parents et les blessures profondes ont été coupées dans la psyché des Tythans non-puissants. La deuxième migration a vu ces individus transportés à bord des navires vers les lunes de Tython, appelés Bogan et Ashla. S’installant là dans de vastes villes de pierre, les colons ont fini par se déplacer au-delà des lunes et colonisé les autres planètes du système, collectivement connu sous le nom de mondes établis.


Longtemps après la migration, le sentiment entre les Je’daii et les autres était tendu. Les villes construites par les colons sur les lunes de Tython ont finalement été abandonnées et transformées en retraites méditatives pour les membres de l’Ordre je’daii. Pendant leurs exils sur la lune de Bogan, Daegen Lok et Xesh ont été affectés à des quartiers dans une vieille ville.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut