Les Zhells

Discussion dans 'Le savoir ancestral' créé par Harry Dawn, 16 Avril 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Harry Dawn

    Harry Dawn Co-Fondateur de la communauté STAFF

    Inscrit:
    14 Octobre 2018
    Messages:
    743
    J'aime reçus:
    119
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme

    Les Zhells


    Bien avant notre ère, il y a environ 100 000 années, vivaient sur Coruscant deux peuples indigènes. Les Zhells qui étaient les ancêtres directs des humains ainsi que les Taungs qui étaient les ancêtres des mandaloriens. Ces deux peuples se faisaient la guerre afin de dominer le monde de Coruscant. Ce moment se nommé "Les guerres de Coruscant". À un moment, la race des Zhells étaient au bord de la suppression totale à cause d'un volcan ayant fait irruption et ayant détruit la quasi totalité de leurs camps. Les rares survivants ont réussis à s'échapper des chasses des Taungs et se sont reconstruits petit à petit jusqu'à réussir à faire fuir leurs ennemis en dehors de la planète. Malheureusement pour eux, ce moment de gloire fût assez bref car l'arrivée des Rakata sur la planète les a réduit en esclavage. Les Zhells redevinrent maîtres de leur planète à la disparition des Rakata et laissèrent place à une espèce humaine plus diversifiée qui fonda notamment la République Galactique.




    L'histoire des Mandaloriens


    L'histoire des Mandaloriens a commencé avec une espèce humanoïde avec une tête de lézard appelé Taugs. Cette espèce est une espèce indigène originaire du monde de Coruscant bien avant la fondation de la République. Les Taugs étaient des guerriers avec une loyauté sans faille répartis dans différents clans tout comme les Mandaloriens actuels. Mais contrairement à eux, les clans ne se faisaient pas la guerre.


    Sur Coruscant, les Taugs vivaient avec une autre espèce : les Zhells. Pendant des années, les deux espèces se firent la guerre pour avoir le contrôle totale de la planète. Pendant la guerre, les Taugs prirent le nom de "Dha Werda Verda" qui signifie guerrier de l'ombre en Mando'a. Par ailleurs, ce nom fût repris plus tard par les Mandaloriens actuels comme chant de guerre. En effet, la langue parlée actuellement par les Mandaloriens provient en réalité des Taugs. Au fil du temps, les Taugs furent vaincus par les Zhells et furent chassés de leur propre planète.


    La plupart d'entre eux avaient fuit vers la planète Roon dans la bordure extérieur. Pendant plus de 7000 ans, ils vécurent sur ce monde sans y exercer un quelconque pouvoir. Par la suite, l'un de leur chef de guerre décida de chercher un nouveau monde pour eux seuls. Il réussit finalement à trouver un monde non peuplé par la vie intelligente mais la planète était tout de même dominée par une espèce très grande : les mythosaures. Pour s'installer sur la planète, le chef de clan dû vaincre ses bêtes avec son clan. Chose étant faite, les Mandaloriens pouvaient enfin s'installer sur leur propre monde après plus de 7000 ans.


    Le peuple des Taugs décida d'appeler ce chef de clan "Mandalore le premier". Pour lui rendre hommage, rendre hommage à son courage et rendre hommage à ses découvertes, les Taugs décidèrent de nommer ce monde "Manda'Yaim" qui signifie maison du Mandalore. Ce nom changera plus tard pour Mandalore. Le peuple de guerrier décida de ne plus se nommer Taugs mais de se nommer "Mando'ade" signifiant enfant du Mandalore mais ce nom fût traduit par un terme plus simple : Mandalorien. Les Mandaloriens respectent énormément les mythosaures pour leur férocité au combat à un tel point qu'ils prirent le crâne d'un mythosaure comme symbole de leur peuple.


    Après s'être bien installés, les Mandaloriens formèrent différents clans avec des peintures et armures différentes mais tous respectaient le seigneur de guerre qui avait le titre "Mandalore" qui signifie unique souverain. La succession d'un Mandalore à un autre se fait par principe à la mort du précédent Mandalore en prenant son masque. Bien entendu, il faut le mériter. Au fur et à mesure du temps, Mandalore ne suffisait plus aux Mandaloriens donc ils décidèrent de s'étendre sur différents mondes et de faire la guerre à différentes espèces. En effet, il ne faut pas oublier que les Mandaloriens vivent pour le combat. Ceux partant en conquête furent nommés les croisés Mandaloriens. Ils formèrent un nouveau clan sous la tutelle de Mandalore le conquérant. La particularité de ce clan était qu'ils acceptaient les différentes espèces pour qu'ils deviennent des Mandaloriens car pour les Taugs, les Mandaloriens étaient plus qu'une espèce : un peuple. Cependant, seul les Taugs pouvaient devenir le Mandalore.


    Plus tard, les Mandaloriens furent pris dans une nouvelle guerre et Mandalore L'Indomptable entreprit un duel face à l'apprenti du seigneur noir des sith Exar Kun, Ulic Qel Droma. Suite à la victoire de ce dernier, L'Indomptable jura loyauté de la part de tous les Mandaloriens au seigneur sith. Suite à cela, les Mandaloriens aidaient Exar Kun à combattre la République. Ce fût donc la première Guerre qu'ils entreprenaient contre la République. Les Mandaloriens finirent même par attaquer leur planète originelle et à la fois capitale de la République.


    À la mort de Mandalore L'Indomptable, un autre Taug prît sa place : Mandalore l'ultime. Celui-ci avait une très grande influence et avait annoncé une nouvelle guerre face à la République et c'est à ce moment-là que les mandaloriens ont pris une importante place dans la galaxie puisque de nombreuses espèces avaient rejoint le Mandalore. Avec sa gigantesque armée, Mandalore l'ultime partit à la conquête de nombreux mondes jusqu'à attirer l'attention de la République et rentra en guerre avec elle. Cela déclenchera les guerres mandaloriennes qui se termineront lorsque Revan tua Mandalore l'ultime. Cette guerre fût très violente pour les deux camps à un tel point que l'espèce des Taugs commençait à être en voie de disparition. À partir de ce moment-là, le titre de Mandalore était accessible pour tous les mandaloriens. Malgré ceci, les traditions et l'esprit des Taugs continuent toujours à être au coeur de la vie et du fondement même des Mandaloriens.

     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.