Maître Arca Jeth

_Fire-Ex_

Rédacteur
Maître Jedi | Arca Jeth [XXXX-344 AV.TC]
Par le Maître Haclès Vaner Freykaa.
EM6lGL3xY4Jf9jumThiinMJEBX3AEKWN8eP4GRG4o02264iGxIP-a5WnqTwei5tKcJ48w8cHiABTEh2ywX3V_pmF0NxlPl_kMfZU2yfYxBJ4Y_3ThIBbw2qjBhqPcEE8CuYgozQr

Tout d’abord, nombreux doivent se demander qui est Maître Jeth, si vous êtes tombé sur ce document c’est que vous vous posez cette question. Ces écrits sont là pour apporter une réponse claire à vos questionnements à son sujet, son histoire, ses exploits et sa vie en général. Voyez en ce document une biographie d’un grand Jedi ayant fait de grandes choses.


Chapitre 1 | Qui est-il ?

Pour commencer, comment mentionner Arca Jeth sans mentionner son espèce. Il était issu de l’espèce des Arkaniens, une espèce originaire du monde d’Arkania. Cette espèce est une espèce humanoïde aux caractéristiques bien particulières. Citons par exemple le fait de n’avoir que 4 doigts, de pouvoir voir en dans le spectre de l’infrarouge, de vivre plusieurs centaines d’années ou encore d’avoir des capacités de résolution mathématiques plus poussées que celle des plus grands calculateurs de la Galaxie… Mais revenons à notre Maître Jedi, c’était donc un Arkanien, ayant les cheveux blancs, un teint assez pâle et des yeux tout aussi blanc que ses cheveux.

Au niveau de son caractère, c’était un sage Jedi reconnu pour ses grands talents de diplomates, cependant il n’hésitait pas à faire usage de la force quand cela était nécessaire. Il est aussi important de préciser sa spécialisation, un Gardien Jedi. En plus d’être un excellent diplomate, un brillant historien, un utilisateur de la Force hors-repaire, il était aussi un grand bretteur. Pour exemplifier tout ceci, c’était l’un des premiers Jedi à véritablement maîtriser pleinement la méditation de Combat, parvenant à changer le cours de batailles comme lors de son intervention contre les maraudeurs de Nelori dans le corridor de Hyabb-Twith.

Chapitre 2 | Ses grands exploits !

Il est notable que les exploits du Maître Jeth sont nombreux et que certains doivent surement encore aujourd’hui nous être inconnus, mais je vais tenter de vous en présenter ici quelques-uns.

Parlons tout d’abord de ses exploits face au Marauders de Nelori (-377), ce groupe de pirate qui était une véritable pique dans le pied du colosse qu’était la République. Avec une bonne vingtaine de Jedi, il fut envoyé combattre cette menace pour la logistique et la vie de milliers de personnes.

Cette action contre les pirates ne restera pas sans réaction. Ils feront encore plus d’incursion et de meurtres, mais c’était sans compter sur l’intervention du Maître Jeth et 23 autres Jedi. Ils traqueront leurs nombreux vaisseaux en les acculant sur Voon, leur quartier général. Un siège contre les derniers corsaires débutera, malheureusement pour les Jedi, ceux-ci appelleront des renforts. Sur les 24 Jedi présents dans le secteur de Hyabb-Twith, seuls Jeth et 3 de ses compères tiendront à l'arrivée des renforts ennemis. Ils tiendront 48 heures avant l'arrivée de 30 autres Jedi, arrivant dans le corridor pour mettre fin aux actions des Neloris.

Les brigands se replieront dans leurs forteresses de Voon. Une fois sur place, les Jedi seront étonnés par l’absence des troupes ennemies.. C’est à alors que le Maître Jeth se rendra compte de la présence de souterrains, parcourant les sous-sols de la zone.
La troupe de l’Ordre avancera alors doucement dans ses souterrains, ils arriveront, après quelques minutes, dans une grande salle. C'est à ce moment que 4 d’autres eux tombèrent sous le feu nourri de 200 membres des Nelori.

Les Jedi se regroupèrent autour de leurs confrères tombés au combat.. mais même les chevaliers de la paix ne tenaient pas face à ce déluge de feu. Dans cette situation presque perdue, le futur Maître se concentrera, imaginant une victoire pour lui et ses camarades.. c’était une méditation de combat. Les Jedi remporteront la victoire !

Venons à une autre histoire tout aussi importante et étincelante. En 362 AV.TC, le droïde prototype HK-01 lancera la Grande révolution droïde sur Coruscant. Des milliers de robots en tout genre massacreront leurs propriétaires.. Le Maître Jeth a été la clé de ce problème grâce à son excellente maîtrise du mechu-macture. Il éliminera HK-01 ce qui mettra fin à cette folie meurtrière..



Chapitre 3 | Le retour d’une vieille menace…

Alors que le côté obscur refaisait surface, les Jedi prirent la décision de mettre en place, sur les anciens mondes avec une forte présence obscure, un système de surveillance assuré par des Maîtres. L’Arkadien sera tout d’abord déployé sur sa planète natale. Il y créa là-bas un Praxeum, une sorte de petite académie Jedi qu’il dirigeait lui-même. Plusieurs Jedi dont vous connaissez sûrement le nom sont passés par là: Ulic et Cay Qel-Droma, Barrison et Krynda Draay ou encore Tott Doneeta.

En - 347, le Système de Ja prael a été découvert, révélant l’existence de la planète Onderon. De par les divers accords Républicano-Jedi, le Maître Jeth reçut l’Ordre de veiller à ce monde. Une fois sur place, il prit la décision d’aider la Reine Amanoa dans un conflit interne qui durait depuis des siècles. Mais au lieu de partir lui-même sur le terrain, il enverra 3 de ses apprenties sur le sol d’Onderon. Les frères Qel-drooma et le twi’lek Tott Doneeta.

En arrivant à Iziz, la capitale de la planète, les jeunes Jedi se rendront compte que les habitants étaient sous l’emprise d’un ancien Seigneur Sith: Freedon Nadd. Les 3 diplomates se retrouveront au plein cœur du conflit opposant la Reine Amanoa faisant un usage massif de la Force obscure contre ses ennemis d'antan. Alors que la victoire était quasiment certaine pour celle-ci, le Maître Jeth arriva dans le système à bord de son vaisseau, le SunGem.

Il fera usage de la médiation de combat, menant ainsi les rebelles vers la victoire. La Force obscure sera repoussé par le Maître grâce à l’usage de la lumière de Force, cela mènera la mort de la Reine despotique.

Alors que la paix régnait suite à un union matrimonial sur la planète entre le fille de la défunte Reine et le chef de la rébellion. Des manifestations obscures étaient encore présentes..
Chapitre 4 | La menace bien réelle.

Au vu de la présence toujours grandissante de l’obscurité, Arca Jeth décida de faire déplacer les sépultures de Freedon Nadd et d’Amanoa vers le premier satellite de la planète, Dxun. Là-bas une véritable forteresse mortuaire construite à l’aide d’acier Mandalorien, du Beskar, doit accueillir le fléau d’Onderon. Afin que tout se passe bien, L’Arkadian demandera même du renfort à ses confrères résidant sur la toute proche planète d’Ambria. Le déplacement des sépultures débuta donc et c’est à ce moment-là que les Naddistes frappèrent avec toutes leurs Forces.

Le Maître Jedi fut touché par une étrange et puissante Force obscure venant d’un lieu et d’une personne inconnue de tous. Tott et Ulic resteront à ses côtés alors que les restes des Forces partiront défendre la zone des centaines de soldats Naddistes approchant à grande vitesse. La stratégie était de séparer les Jedi et cela marcha.. les révoltés de Freedon voleront les sépultures et désengageront le combat aussi vite que possible, repartant dans les souterrains..

A la suite de cet événement, la princesse Galia, nouvelle souveraine et fille d’Amanoa, révéla la potentielle présence de son père dans les souterrains des Naddistes. C’était un puissant sorcier Sith du nom de Ommin. Il fut décidé que la souveraine, Jeth et Ulic se rendent dans les souterrains créés par les armées de Nadd pour trouver ce fameux Ommin.

Ils le trouveront effectivement.. mais pas dans un état végétatif, celui-ci avait avec lui une armée et surtout l’Esprit de Freedon Nadd. Maître Jeth ne pouvait résister et tomba inconscient sous les assauts de l’obscurité. Ulic tentera quant à lui de sauver son Maître mais bien qu’il se battu farouchement, il ne pouvait résister et se replia avec la Reine Gallia.



Chapitre 5 | Un espoir pour des temps encore plus sombres.

Une fois capturé le Maître Arca Jeth fut torturé par les pires pouvoirs et utilisation du côté obscure possible. Il a sûrement reçu une dose d’obscurité immense, ne faiblissant pas face à cette adversité que tout Jedi se doit de résister. L’Odojinya était le pouvoir utiliser à son encontre, une véritable toile d’obscurité encerclant la cible du pouvoir. On pourrait faire un lien avec ce pouvoir et celui que maîtrise la protagoniste des Ténèbres actuelle, la Dame Ereshkigal maîtrisant une forme de tentacules obscures pouvant s'agripper à sa cible.

Pendant sa tourmente, les nouvelles n’étaient pas bonnes non plus à la surface. Ulic et Gallia découvriront que Iziz était tombée mais heureusement la réaction de la république ne se fera pas attendre alors qu’une grande partie de la Flotte Républicaine était en route vers Onderon, des Jedi arriveront aussi afin de secourir le Maître Jeth. Cela se résultera par une défaite pour les forces de Freedon Nadd.

Chapitre 6 | La fin d’une légende

Après les incidents de la révolte Naddiste, l’obscurité ne s’arrêtera pas de s’expandre.. D’autres noms importants entrent en jeu dans cette situation qui débouchera sur un nouvelle conflit remplit de douleur et pertes. Exar’Kun est sûrement le plus tristement connu de ses noms, le dernier des apprenties de Freedon Nadd.. Celui qui causera le plus de désolation et qui mènera la perte d’Ossus, du Maître Odan-Urr ou encore du Maître Vodo-Siosk Baas mais tout ceci est une autre histoire. Revenons-en à Arca.

Alors que la présence obscure dans la galaxie grandissait de jour en jour, les Jedi se réunirent sur Deneba afin de trouver un plan d’action face à cette menace grandissante. Les entités obscures qui planaient sur la Galaxie avaient cette réunion dans leurs collimateurs. Alors que le Maître Jeth s'apprêtait à prendre la parole, une pluie de droïdes s'abattra sur les Jedi.

Le Maître Jeth se battu comme un véritable protecteur de la Paix et du côté Lumineux, éliminer des dizaines de droïdes et sauvant même Ulic d’une mort certaine. Alors en pleine bataille pour sauver les siens, une petite seconde d'inattention suffira pour faire s’écrouler le Jedi aux cheveux blancs… Un tir de blaster le toucha, la Force le guidera pour ce dernier voyage. Il ne fait aujourd’hui plus qu’un avec celle-ci, guidant les Jedi par sa présence et son héritage qui n’est plus assez présent dans notre Ordre.

Chapitre final | L’Héritage et le devoir de mémoire.
Créateur de pouvoir que nous utilisons encore largement aujourd’hui, fin bretteur, véritable sage parmi les siens, exemple de ce qu’on devrait tous être, créateur d’artéfacts d’une importance primordial pour l’Ordre et surtout Grande Figure de notre Ordre. Sa mémoire se doit d’être ravivée au même titre que ses contemporains comme le Maître Odan-Urr ou encore le Maître Vodo-Siosk Baas.
Comme disait le Maître Jeth: “L’âge est invraisemblablement une chose curieuse. Plus je vieillis, moins je vois bien dans la nuit, mais mieux je vois dans l’obscurité.”
 
Dernière édition:
Haut Bas