Mouvement Libérateur Galactique ( MLG )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FleX_

Détenteur de skyblog

JGR2--DttfrP_7GDXLs8yW6NT81SnZEmI2ZgUlytKyw8W6Z-G3h0GIdGYddO-RPiHojhjmuMKPmhNOlWOgvcl7mcq6pXNgNMIL77HcYE149L5fkkdGjtzf-vv3oq5jYiACTSRWTA


Chefs de l'organisation :

Rode / Poreco

Steam ID des chefs de l'organisation :

Rode : STEAM_0:1:155807487
Poreco : STEAM_0:1:188460650

Membres de l'organisation (avec leurs Steam ID) :

Frock : STEAM_0:1:186764674
Grisha : STEAM_0:1:186721861
Marlowe : STEAM_0:0:27714167
Katorze : STEAM_0:0:94397332
Myanora Hoodi : STEAM_0:1:447142120
Arkus : STEAM_0:0:148434705
Lenalar : STEAM_0:1:159072581


Présentation (5 lignes minimum)

Cette organisation a fait des débuts fulgurants sur Balmorra, notamment en se présentant comme la Résistance Balmoréenne, dont Rode et Poreco en sont les Chefs, cette organisation a montré des idéaux d'indépendantisme, de communisme et de liberté, ils cherchent à incarner la voix du peuple. A travers différentes actions de sabotages, de diplomatie, d'aide humanitaire, chacune des factions ( Empire / République ) ainsi qu'une partie des différentes organisations civiles les ont rencontrés, pour la première fois sur Balmorra dû à leur intervention, l'Usine de Balmorra a été décrété " Civil " et non " Républicaine " ou " Impériale ". Justement à cause de leurs actions, ils ont déjà été en conflit avec l'Empire, ce qui a entraîné une grosse opération de destruction du Grand Avant-Poste de Balmorra. Suite à cela, ces derniers se sont proclamés comme le Mouvement Libérateur Galactique, qui a donc comme objectif de ramener la paix et la liberté aux populations qui sont sous n'importe quelle emprise. Depuis cet acte, ils se font discrets, mais n'arrêtent pas pour autant leurs actions.

Le but de votre organisation :

[Economique] : Avoir une influence sur toutes les Usines ( en RP Actif ) de vaisseaux, d'armes, de transformation, etc... Afin de réguler les productions qui permettent de faire la Guerre.

[Diplomatique] : Créer une entente avec les différentes organisations civiles qui partagent notre cause. Apporter l'indépendance sur le plus de systèmes planétaires différents en accord avec les Grandes Puissances ( Empire / République ) si bien sûr celles-ci sont à l'écoute de leur peuple, et de nos demandes pour ce dernier.

[Militaire] : Rendre les batailles moins violentes à l'aide de sabotage, moins de batailles entre les Superpuissances. Contrôle de l'armement ( sans en avoir le monopole car impossible )

[Social] : Apporter des aides humanitaires aux civils, donner du débouché économique aux civils, de part les Usines, etc... Implanter une influence indépendantistes au sein des différentes populations qui peuple la Galaxie.

Que pourrait ajouter votre organisation au RP du serveur ?

- Donner un véritable impact sur les productions des Usines ( par exemple avec un paiement de production en Rp Actif )

- Donner un impact passif, et actif à n'importe quelle bataille. Rajouter une angoisse aux batailles ( destruction de matériel, embuscade, sabotages, etc... )

- Meilleur prise en considération du MassRP et des civils.

- Plus de conséquence RP sur n'importe quelle action ( car les civils sont souvent concernés )

- Permettre aux civils de s'engager dans le RP des Factions ( République / Empire ) et ne pas juste être mis sur le côté. Car le RP des Factions ( République / Empire ) est principal sur le serveur

- Apporter de l'originalité et de l'importance sur les actions civiles ( aide humanitaire entre civils, distribution d'armes pour les civils, pour des révoltes ou autres, manifestations indépendantistes )

- Rajouter un intérêt au niveau des négociations, qui aujourd'hui sont très plates, dû au fait que seul les " points " sont considérés dans ces dernières, et qu'en plus ces négociations n'ont pas d'impact sur le RP Civil.

Pour quelle(s) raison(s) accepterions-nous votre organisation ?

Aujourd'hui sur le serveur, la République et l'Empire prennent énormément de place dans ce qui s'appelle le RP Général et la Faction Civil n'est pas considéré ou pas assez. Ils le sont un peu plus depuis la Libération de Tatooine il y a peu de temps de cela, mais de manière passive c'est le Néant. En très peu de temps ( 5 jours IRL ) nous avons réussi à obtenir un impact puissant sur le RP uniquement sur Balmorra, Balmorra étant une planète habituée au PVP et que le RP Civil n'a jamais été développé, c'était pas gagné. Pourtant, les organisations ou encore les Factions Empire et République se sont montrés enjoués et intéressé par ce mouvement nouveau Balmorra qui pourtant existe bel et bien dans le Lore.

Etre officialisé, porter un nom et identifié comme tel donnerait une dimension plus importante et plus grande à ce grand mouvement que nous voudrions et qui a déjà commencé. Avec l'obtention d'une base, ainsi qu'un arbre de compétence en lien avec notre RP de " Révolutionnaires " , ça affirmerait et renforcerait tout ce que nous avons fait auparavant et que nous voulons continuer à faire avec encore plus de développement et autres.

Egalement, nous aimerions notifier, que le risque de CK est grand au vue de toutes les actions possibles et contre les Factions. Nous officialiser nous permettrait de faire perdurer le RP qui l'accompagne.

Logo de l'organisation :
ICB.png
Ce logo représente la Liberté, l'Indépendance, quant à la couleur rouge, fait signe aux différentes Factions ( Empire / République ) d'une crainte à s'approprié face à nous ( nous ne sommes pas des terroristes, la dangerosité que nous incarnons vient du fait que nous ne possédons pas d'objectifs personnels mais que ceci est pour les peuples de la Galaxie, ainsi que la Paix qu'il leur est dû ).
JGR2--DttfrP_7GDXLs8yW6NT81SnZEmI2ZgUlytKyw8W6Z-G3h0GIdGYddO-RPiHojhjmuMKPmhNOlWOgvcl7mcq6pXNgNMIL77HcYE149L5fkkdGjtzf-vv3oq5jYiACTSRWTA



 

Polo <3

Saint Polor
Bonjour , cela peut être intéressant à développer mais pour l'instant de mon coter je n'ai pas assez de vu de scène/répercussion sur le RP en générals.
Je ne vais pas donner de réponse net et rester neutre.

Bien sur cela peut changer !
 

Vadec

Rédacteur
Pour toutes questions, n'hésitez pas! Les répercussions arriveront rapidement et les scènes vont s'enchainer rapidement, aucun souci là dessus. D'ors et déjà, merci pour vos réponses!
 

Silver972

Rédacteur
Bonsoir,
Je trouve le but de votre organisation très intéressent, de plus la création de nouvelle organisation ne peut que contribuer au développement de la faction et civil et du serveur en général, d'autant plus si elle compte parmi ces membres des joueurs avec un bon rp et de l'expérience sur le serveur. J'ai pu vous observer et je pense que vous avez les épaules pour gérer une organisation civil, je suis donc
Pour.
 

Vadec

Rédacteur
Merci de ta réponse! Nous tachons de, malgré nos larges ambitions, rester dans les limites du raisonnable, la gestion ne devrait en effet pas poser problème. Le but premier est en effet le développement du RP civil qui a un potentiel infini, il suffit d'imaginer!
 

Polo <3

Saint Polor
Bonjour , j'ai pu voir certaines action de votre parts , honnement cela à l'air correct mais j'ai peur que votre organisation dure que quelque semaines pour plusieurs raisons que j'ai vu in RP.
Cependant le Background reste intéressant et les scènes que vous avez proposez sont plus que bonnes niveaux RP pur de plus vous avez un petit groupe qui ramène forcement du rp civils donc en soit "POUR" !
 

Vadec

Rédacteur
Bonjour , j'ai pu voir certaines action de votre parts , honnement cela à l'air correct mais j'ai peur que votre organisation dure que quelque semaines pour plusieurs raisons que j'ai vu in RP.
Cependant le Background reste intéressant et les scènes que vous avez proposez sont plus que bonnes niveaux RP pur de plus vous avez un petit groupe qui ramène forcement du rp civils donc en soit "POUR" !
Salut! Oui effectivement, c'est le risque, on s'en rend compte. Il faut bien comprendre aussi qu'on a pris de gros risques dès le début mais que maintenant, en temps qu'organisation, on tachera d'être plus discret, plus vicieux et non pas bourrin et utopiste comme on l'était jusqu'à maintenant. C'était vraiment le temps de se lancer, montrer qu'on est là. Merci pour ta réponse!
 

Paxou

Petit
Hey !
Je passe la majorité du temps sur le serveur à jouer mon personnage civil alias Narvin Pax, et je dois, avouer qu'au-delà de votre RôlePlay sérieux et approfondie dans son concept j'ai peur comme Polo l'a sollicité que votre projet s'écroule sur lui-même.

L'Union Fédérale de Tatooine [UFT] avait eu le même impact à ses débuts puis au final pour des raisons internes et externes que ça soit in game ou non, elle est "morte" officiellement.
Je fais ce rapprochement grossier puisque au final, les objectifs de l'UFT ressemble entre autres à ceux que vous proposez.
"Mouvement Libérateur Galactique, qui a donc comme objectif de ramener la paix et la liberté aux populations qui sont sous n'importe quelle emprise."
Je ne vais retracer l'histoire de l'UFT mais malgré qu'elle ne le disait officiellement, dans ses dogmes c'était son second objectif.
J'ai pris l'exemple de l'UFT car c'est une organisation qui m'a profondément marquée vu l'importance qu'elle a eu dans mon RôlePlay mais je prends aussi d'autres groupes secondaires qui avaient les mêmes idées que vous comme le MCI ou encore Tsuyo {Groupe toujours existant mais très explosé}.

Ce que vous proposez est intéressant, c'est indéniable. La possibilité de devenir un anarchiste révolutionnaire, c'est un concept particulier et marquant.
L'un des défauts du serveur, ce qui est normal, c'est que la plupart des actions se concrétisent entre les factions, vous l'avez dit dans votre candidature.
Mais dire que les factions écartent les civils, c'est légèrement faux.
L'Empire n'a jamais sous-estimé les civils, c'est même le premier recruteur que ça soit pour ses opérations tactiques ou non et cela ne va cesser de s'améliorer.
La Gouvernance Impériale sur Tatooine était un essai qui a fonctionné, plusieurs miliciens sont devenus des impériaux par exemple.

Si dans les négociations réalisées, les points sont toujours centraux c'est car ils apportent quelque chose de symbolique et quelque chose d'actif pour l'Empire dû à la Banque Populaire Impériale [BPI]. Puis c'est souvent car les factions au-delà de capturer des zones ne voient pas les possibilités d'actions actives réalisables, ce qui leur donne quelque chose de redondent. Produire des armes ou extraire tel matériau avec des % n'a rien de lucratif et d'amusant. Tout dépend aussi de la zone concernée, on va pas se mentir que les factions fassent des choses pour les civils sur Ilum n'a pas réellement d'intérêts et de cohérence.

D'autres choses expliquent pourquoi les civils sont écartés dans la diplomatie des factions : Pas de politique diplomatique active définie dans les camps ; Poids léger des organisations civile sauf une : le Clan Worg ; joueurs civils [vous l'avez dit] peu présent donc ils sont dénigrés automatiquement par le reste...

Je pense que vous l'avez remarqué, rien que par votre expérience que maintenir un projet en place c'est long et remplis de difficultés parfois insurmontables.
Certes, vous êtes actifs et ce que vous avez fait sur Balmorra a "marqué" les esprits. Toutefois, n'oubliez pas que la majorité des joueurs jouent des Sith/Jedi, vous devez donc fidéliser une audience de joueurs de préférence des nouveaux joueurs pour persévérer, ce qui est à mon sens, pour le moment pas le cas.
Je me trompe peut-être dans ce cas, je vous invite à me contredire.
Vous avez l'avantage d'être dans une bonne période pour les civils que ça soit grâce au développement fabuleux ou par une activité de nouveaux joueurs mais celle-ci va malheureusement pas duré.

"Meilleur prise en considération du MassRP et des civils." --> Soyons honnête, le MassRP est prit en compte quand ça arrange, c'est très bipolaire. Flex en tant que modérateur, tu peux témoigner là-dessus lors des différents supports que tu règles.
Pour ce point, c'est un changement de mentalité qui doit s'opérer, je ne vois pas en quoi votre organisation pourrait intervenir là-dessus tellement que la tâche est compliquée ?

"Donner un véritable impact sur les productions des Usines ( par exemple avec un paiement de production en Rp Actif )" --> Même chose qu'avant, il faut trouver un système actif qui pourrait plaire à tout le monde. Si je ne dis pas de bêtises, l'OPMH avait essayé d'implanter ce système de contrôle et de production.
C'est réalisable et tout à fait possible à mettre en place, Hidro essaie sauf que c'est une question de mentalité.
Les planètes sont vues comme des théâtres d'opérations et de confrontations. Il suffit de regarder Corellia qui est pourtant une planète magnifique dans sa conception et dans son histoire avec un lot de possibilités in-game énorme, qui se retrouve délaissée la totalité du temps sauf en cas de reconquêtes avec des productions sans aucun fondement ni sens...
Qu'est-ce que vous proposez concrètement sur ce point ? Un moyen de paiement, très bien mais de quel style et quel est son utilité ? L'un des problèmes des usines c'est qu'il n'y a aucune notion de ressources, rien n'est prit en compte.

"Implanter une influence indépendantistes au sein des différentes populations qui peuple la Galaxie." C'est flou. Qu'est-ce que vous considérez comme populations ? Les populations actives donc les joueurs sur les planètes qui peuplent le serveur ou les peuples qui dans le lore sont sous domination de tel ou tel camp ?

Je pense que votre demande est trop précoce, vous devriez la remettre au jour dans quelques semaines, le temps que les gens voient le potentiel de votre organisation tout en vous laissant le temps de proposer des idées novatrices pour le gameplay.

Voilà, voilou, j'espère que mon commentaire aura été constructif et porteur d'idées.
 

FleX_

Détenteur de skyblog
Hey !
Je passe la majorité du temps sur le serveur à jouer mon personnage civil alias Narvin Pax, et je dois, avouer qu'au-delà de votre RôlePlay sérieux et approfondie dans son concept j'ai peur comme Polo l'a sollicité que votre projet s'écroule sur lui-même.

L'Union Fédérale de Tatooine [UFT] avait eu le même impact à ses débuts puis au final pour des raisons internes et externes que ça soit in game ou non, elle est "morte" officiellement.
Je fais ce rapprochement grossier puisque au final, les objectifs de l'UFT ressemble entre autres à ceux que vous proposez.
"Mouvement Libérateur Galactique, qui a donc comme objectif de ramener la paix et la liberté aux populations qui sont sous n'importe quelle emprise."
Je ne vais retracer l'histoire de l'UFT mais malgré qu'elle ne le disait officiellement, dans ses dogmes c'était son second objectif.
J'ai pris l'exemple de l'UFT car c'est une organisation qui m'a profondément marquée vu l'importance qu'elle a eu dans mon RôlePlay mais je prends aussi d'autres groupes secondaires qui avaient les mêmes idées que vous comme le MCI ou encore Tsuyo {Groupe toujours existant mais très explosé}.

Ce que vous proposez est intéressant, c'est indéniable. La possibilité de devenir un anarchiste révolutionnaire, c'est un concept particulier et marquant.
L'un des défauts du serveur, ce qui est normal, c'est que la plupart des actions se concrétisent entre les factions, vous l'avez dit dans votre candidature.
Mais dire que les factions écartent les civils, c'est légèrement faux.
L'Empire n'a jamais sous-estimé les civils, c'est même le premier recruteur que ça soit pour ses opérations tactiques ou non et cela ne va cesser de s'améliorer.
La Gouvernance Impériale sur Tatooine était un essai qui a fonctionné, plusieurs miliciens sont devenus des impériaux par exemple.

Si dans les négociations réalisées, les points sont toujours centraux c'est car ils apportent quelque chose de symbolique et quelque chose d'actif pour l'Empire dû à la Banque Populaire Impériale [BPI]. Puis c'est souvent car les factions au-delà de capturer des zones ne voient pas les possibilités d'actions actives réalisables, ce qui leur donne quelque chose de redondent. Produire des armes ou extraire tel matériau avec des % n'a rien de lucratif et d'amusant. Tout dépend aussi de la zone concernée, on va pas se mentir que les factions fassent des choses pour les civils sur Ilum n'a pas réellement d'intérêts et de cohérence.

D'autres choses expliquent pourquoi les civils sont écartés dans la diplomatie des factions : Pas de politique diplomatique active définie dans les camps ; Poids léger des organisations civile sauf une : le Clan Worg ; joueurs civils [vous l'avez dit] peu présent donc ils sont dénigrés automatiquement par le reste...

Je pense que vous l'avez remarqué, rien que par votre expérience que maintenir un projet en place c'est long et remplis de difficultés parfois insurmontables.
Certes, vous êtes actifs et ce que vous avez fait sur Balmorra a "marqué" les esprits. Toutefois, n'oubliez pas que la majorité des joueurs jouent des Sith/Jedi, vous devez donc fidéliser une audience de joueurs de préférence des nouveaux joueurs pour persévérer, ce qui est à mon sens, pour le moment pas le cas.
Je me trompe peut-être dans ce cas, je vous invite à me contredire.
Vous avez l'avantage d'être dans une bonne période pour les civils que ça soit grâce au développement fabuleux ou par une activité de nouveaux joueurs mais celle-ci va malheureusement pas duré.

"Meilleur prise en considération du MassRP et des civils." --> Soyons honnête, le MassRP est prit en compte quand ça arrange, c'est très bipolaire. Flex en tant que modérateur, tu peux témoigner là-dessus lors des différents supports que tu règles.
Pour ce point, c'est un changement de mentalité qui doit s'opérer, je ne vois pas en quoi votre organisation pourrait intervenir là-dessus tellement que la tâche est compliquée ?

"Donner un véritable impact sur les productions des Usines ( par exemple avec un paiement de production en Rp Actif )" --> Même chose qu'avant, il faut trouver un système actif qui pourrait plaire à tout le monde. Si je ne dis pas de bêtises, l'OPMH avait essayé d'implanter ce système de contrôle et de production.
C'est réalisable et tout à fait possible à mettre en place, Hidro essaie sauf que c'est une question de mentalité.
Les planètes sont vues comme des théâtres d'opérations et de confrontations. Il suffit de regarder Corellia qui est pourtant une planète magnifique dans sa conception et dans son histoire avec un lot de possibilités in-game énorme, qui se retrouve délaissée la totalité du temps sauf en cas de reconquêtes avec des productions sans aucun fondement ni sens...
Qu'est-ce que vous proposez concrètement sur ce point ? Un moyen de paiement, très bien mais de quel style et quel est son utilité ? L'un des problèmes des usines c'est qu'il n'y a aucune notion de ressources, rien n'est prit en compte.

"Implanter une influence indépendantistes au sein des différentes populations qui peuple la Galaxie." C'est flou. Qu'est-ce que vous considérez comme populations ? Les populations actives donc les joueurs sur les planètes qui peuplent le serveur ou les peuples qui dans le lore sont sous domination de tel ou tel camp ?

Je pense que votre demande est trop précoce, vous devriez la remettre au jour dans quelques semaines, le temps que les gens voient le potentiel de votre organisation tout en vous laissant le temps de proposer des idées novatrices pour le gameplay.

Voilà, voilou, j'espère que mon commentaire aura été constructif et porteur d'idées.

Bien, tout d'abord merci à toi pour ce gros message qui a le mérite d'être clair et instructif, je vais donc répondre de manière claire et précise pour aiguiller et préciser certaines choses :

- Concernant le fait que nous avons dit que le " RP Civil est écarté " , le sens est le suivant, les deux factions les plus joués activement sont l'Empire et la République, c'est indéniable, nous souhaitons que les conditions dites " civil " soient prises en compte, le Mass RP en fait partie mais surtout le RP Passif en lien avec le Lore, Correlia est un exemple parfait avec les divergences d'opinions politiques, la guerre civile etc...

- Pour la question du MassRP, part le biais de conséquences passives/actives nous souhaitons revaloriser le MassRP dan son ensemble, et ainsi apporter un aspect plus prudent à une bataille sur un Monde Civil, Correlia, Makeb, Tatooine, etc... , il est vrai que le MassRP est reporté quand la situation y prête, et ce dernier est respecté dans la minorité. Mais ce n'est pas une raison pour l'oublier et encore moins le négliger.

- Concernant les Usines, nous avons pu déjà imaginé divers plans, notamment de collaboration avec Animateurs sur divers Usines, nous souhaitons revaloriser l'importance des productions et ainsi leur apporter un réel sens, car aujourd'hui, c'est je vais dans l'Usine petit /a *NA* produit des caisses ; sans paiement ni rien, ce que nous trouvons très dommage. Ce n'est pas simple et nous le savons, et nous basons également nos ambitions sur des espérances. Ce moyen de paiement, pourrai être par " commande " et non par circuit court.

- "Implanter une influence indépendantistes au sein des différentes populations qui peuple la Galaxie." ; Cela s'applique sur le Passif/Actif, et également importer un "mouvement " comme cité, une idéologie plus générale influant donc sur la Galaxie, et nous pourrions faire des Events Passifs sur Ord Mantell par exemple, une planète qui illustre très bien ce mouvement.

- Pour la demande " précoce " , nous savons que c'est tôt, cependant, comme citée dans la demande, ce " RP " si je puis dire n'est pas sans conséquences et demande de nombreux sacrifices, et nous sommes patient, aujourd'hui nous avons pu montrer et nous allons continuer à montrer aux factions que nos idées, nos actions, etc... Ont un véritable sens aujourd'hui, la vidéo que nous avons fait l'a montré, d'autres arriveront etc... Egalement nous avons fait la demande tôt car nous avons été vachement surpris par l'engouement des joueurs sur ce " RP " que nous avons apporté avec nous, et qui a plu à tout le monde pour le moment.

J'espère avoir pu répondre à tes questions, bonne soirée. N'hésite pas à me contacter en MP Discord pour tout débat ou autre sur le sujet, ce sera avec plaisir d'y répondre.
 
Dernière édition:

Ekage

Rédacteur
Salut Flex,

Je me permets de répondre, simplement pour te demander si le MLG est toujours d'actualité ou non car cela fait un petit moment j epense que nous ne vous avons pas trop vu, ou si vous faites une pause. Merci d'avance.
 

FleX_

Détenteur de skyblog
Salut Flex,

Je me permets de répondre, simplement pour te demander si le MLG est toujours d'actualité ou non car cela fait un petit moment j epense que nous ne vous avons pas trop vu, ou si vous faites une pause. Merci d'avance.

Salut à toi Ekage, au vue de certains problèmes rencontrés, nous avons décidé de mettre ce RP en pause, nous reprendrons le MLG plus tard ça j'en suis certain, mais pour l'instant nous faisons une pause et nous sommes posés pour réfléchir. Je préfère répondre honnêtement à la question.
 

Vadec

Rédacteur
Bonjour, comme dit au-dessus, nous avons placé le projet en pause. Suite à plusieurs problèmes en RP, nous avons décidé de retravailler la chose. Les projets sont en suspend, nous reviendrons dans quelques temps pour reprendre l'organisation à fond.
 

Ekage

Rédacteur
Bonjour à vous tous,

Le Projet est en longue pause visiblement. Je crois que personnellement ce serait mieux de passer sur un autre concept si ça ne vous tente pas plus, vous avez tenu 2-3 semaines puis plus rien. Je pense que cette pause ne risque pas de finir. Je vous laisse donc vous concerter pour savoir si
Oui ou
Non vous gardez ce Projet ou si vous en faites un autre à l'avenir.
 

Ekage

Rédacteur
Bonsoir,

Etant donné vos retours que j'ai eu (MP) de la part de Vadek, votre projet est donc avorté, la demande est donc
Refusée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas