Nerf de l'utilisation de la Force, car la on est des surhommes.

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Satellite
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16 Mai 2021
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Lien de votre profile Steam :
https://steamcommunity.com/profiles/76561198197160290/

Nom de votre personnage en jeu :
Yshtola
Shar'Besa

Veran Sheik


Description de l'idée :
Bonjour/Bonsoir, mon idée est très simple, je trouve que les Pouvoirs de Force jouent un rôle beaucoup trop majeurs dans les combat, opération et j'en passe.
Notre personnage, peut en effet peut importe sa puissance, utiliser des pouvoirs : Téléportation, Télékinésie, Pyrokinésie, Electricité, Protection de Force, et j'en passe.
Leur utilisation n'est pas un problème, cependant leur cooldown est ridicule, durant les opérations ou combat, les Sabres Laser sont la uniquement pour faire jolies, les Pouvoirs de Force sont utilisés sans réel painrp sur notre personnage.
Exemple : L'utilisation de 12000 Téléportation coup spé, reculer / L'utilisation de12000 Gel & Protection de Force et coup spé.

C'est une technique, certes, mais l'utilisation répété encore et encore, devrait fatigué notre personnage, peut importe sa puissance, prenons exemple sur le MMORPG, il est impossible de spam les pouvoirs de force (même si ce n'est pas très comparable les combats ne sont pas du tout comme dans le MMO)
Dans les films, rien que soulever un vaisseau est fatiguant.
Dans les comics pareillement.

J'ai plusieurs idée de comment améliorer l'utilisation des "Sabre Laser" en eux même, plutôt que l'utilisation incessante de pouvoirs de force.


1. Dans un premier temps, simplement augmenter la régénération de la barre bleue des Pouvoirs de Force, mais le problème serait toujours présent, et rien ne changerait réellement.

2. Rajouter une troisième barre, juste en dessous de la barre bleue, qui servirait à utiliser des pouvoirs "Majeurs" et qui aurait une régénération extrêmement accrue et longue comparait à la barre bleue de force.
La barre Bleue garderait sa même régénération, mais aurait que quelques pouvoirs de force utilisable dit "Basique", (comme les éclairs, le feu, attirement regroupement, saut de force, gel etc... Les pouvoirs basiques)
La troisième barre aurait une régénération beaucoup plus lente, et aura les pouvoirs de force "Majeurs", (Comme la Protection de Force; téléportation, écrasement, adrénaline, tempête etc... Les pouvoirs de force assez majeurs et qui demande une grosse puissance dans la Force) et pourquoi pas ralentir le personnage lorsqu'elle approche des 0% afin d'accentuer sur la fatigue du personnage.

3. La 3em idée est assez simple, la barre du "Kyber", est assez inutile, mis à part pour lancer un kyber, et pouf on en parle plus, il serait possible de transférer certains pouvoirs "Majeurs", comme dans la deuxième idée, vers cette barre la, Les Pouvoirs majeurs seront utilisable uniquement grâce à la barre de progression violette du Kyber, qui est inutile mis à part pour utiliser notre Kyber.

La barre du Kyber aussi est extrêmement dérangeant, en effet, car en opération, se canaliser/méditer pour régénérer un peut de point de vie, permet de générer la barre du Kyber, même si nous l'avons déjà utiliser auparavant dans l'opération, et il n'est pas rare de Kyber plusieurs fois dans la même bataille, sans faire exprès, juste parce que la barre était chargée.
Cette 3em idée pourrait palier 2 problèmes.

Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? :
Dans un premier temps, favoriser l'utilisation des Sabres Lasers, qui sont extrêmement délaissé dans les opérations et les combats.
Dans un deuxième temps, accentuer le seriousrp, il est TOTALEMENT ILLOGIQUE, de spammer les pouvoirs de force sans avoir de contre coup sur notre personnage, que cela soit une blessures ou de la fatigue.

Dans un troisième temps, favoriser les prises de risques, et cela peut importe le rang de notre personnage, un Seigneur/Maître devra être plus concentré contre une Spécialisation, plutôt que de simplement le one shot avec une TP coup spé, et s'en foutre de faire du 1v10.

Je suis totalement ouvert au discussions sur le sujet :)


Merci d'avoir lu.
 
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Etoile
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Personnellement je suis Gardiens, les Sentinelles, Ravageurs et Maraudeurs, n'ont aucun pouvoir véritablement offensif ou entravant, ( si ont enlève Protection de force, Rage, Réflection de force ) c'est pour ça qu'ont a une grosse armure, concernant les Seigner/Maître, c'est " l'élite " de leur ordre, donc il est normal contre une simple spécialisation il le défonce. Néanmoins je suis d'accord que tout le monde ce repose trop sur les pouvoirs de force
 
Satellite
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16 Mai 2021
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Personnellement je suis Gardiens, les Sentinelles, Ravageurs et Maraudeurs, n'ont aucun pouvoir véritablement offensif ou entravant, ( si ont enlève Protection de force, Rage, Réflection de force ) c'est pour ça qu'ont a une grosse armure, concernant les Seigner/Maître, c'est " l'élite " de leur ordre, donc il est normal contre une simple spécialisation il le défonce. Néanmoins je suis d'accord que tout le monde ce repose trop sur les pouvoirs de force
Je suis d'accord sur le fait que les tranches du Guerrier/Chevalier n'ont pas réellement de Pouvoirs de Force pour se débrouiller, mais ils ont une grosse armure pour compenser, en revanche les tranches de Inquisiteur/Consulaire, se repose eux trop sur leur Pouvoirs de Force, et donc rendent quasiment la vie impossible à certains, et abuse constamment de cela.
Après concernant les Guerrier/Chevalier, La Reflection de Force, Protection etc, est quand même un gros pouvoir, qui ne doit pas être spam comme un simple saut de force qui est basique dans l'utilisation de la Force sur le serveur.
 
Satellite
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16 Mai 2021
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Petit up, je pense encore à mon idée évidemment, j'ai trouver une autre idée qui peux possiblement annuler tout ce que j'ai dit en haut, et plus simplement ajouter comme dans un mmo, ajouter un GCD (global cooldown).

Dans un mmorpg, quand on utilise un sort, nos autre sorts sont bloqués pendant 1-2 secondes, et empêche le spam de plusieurs sorts.


Pourquoi ne pas refaire pareil ? Quand on utilise un pouvoir de force, il pourrait faire en sorte que TOUT les autres pouvoirs de forces (ou certains, pas tous) ne peuvent pas être utilisé pendant environs 3-5 secondes, ça limitera un minimum plutôt que de juste spammer.

Toujours ouvert au discussion, je sais que mon sujet est un peu flou, je n'explique pas très bien, mais je suis pour débattre évidemment.
 
Comète
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6 Avril 2020
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Personnellement, je comprends parfaitement ton point de vue là-dessus, il est vrai que pas mal de joueurs décide de jouer "Méta" et s'orienter vers des castes qui sont pratiquement axée que sur les pouvoirs.
Mais il faut prendre en compte que lors de différentes opérations/bataille, beaucoup de joueurs sont réunis sur une même map ne favorisant pas les performances. Comme nous le savons et qu'on a pu tous constater, c'est que l'utilisation du sabre laser dans ces zones reste relativement compliqué dans le cadre ou nous sommes dans une tranche a 5 a 20 FPS.

Donc il est normal que les joueurs s'oriente vers des castes qui possède des pouvoirs offensif (Branche inquisiteur/Consulaire), je ne prends même pas en compte la branche des guerriers/chevalier étant donné qu'ils n'ont que des pouvoirs de contrôle/défensif tout en sachant que les pouvoirs de contrôle ont été déjà bien assez nerf dans l'utilisation rapide (Il fut un temps ou je pouvais claquer tout les attirements et les repoussements en 1,5 sec).

Concernant les branche d'inquisition, Hormis les assassinats qui sont dur a contrer, le reste l'est si le joueurs en face utilise bien ses déplacements et sait se mettre en parade lorsqu'un pouvoir offensif (Ex: éclair) est utilisé a son encontre.

Je suis d'avis personnellement a ce que les pouvoirs de force soit reconnaissable
Je suis a chaque fois très frustré de me dire que je ne sais pas dés lorsqu'un joueur en plein milieu d'un combat active sa protection de force, ce qui est relativement très énervant surtout quand on lui place un gros combo one shot au sabre sans avoir la satisfaction de le voir tomber parce qu'il a activé sa protection 6 secondes avant.


Le mieux serait donc à mon avis d'avoir un son ou quelque chose d'équivalent qui peut nous prévenir du pouvoir qui va être utilisé pour avoir la possibilité d'agir en conséquences. Le temps d'attente pour les pouvoirs est déjà relativement long pour ceux que tu as cité et ne peuvent pas être utilisé en constance sans attendre 3 minute par après. Ce qui est objectivement bien assez long.

Si l'on compare par rapport au SWTOR MMO, la plupart des castes sont d'utilisation de pouvoirs et les spamme même si on a un léger cooldown de 3 sec entre chaque, un joueurs sachant bien les utiliser arrivera parfaitement a pouvoirs les enchainer comme actuellement, ce qui fait, je trouve pas mal de développement pour au final un résultat similaire.

Ma proposition serait de remettre en place un son ou une lueur qui permettrait de pouvoir déterminer si un pouvoir est utiliser ce qui est à mon sens le plus gros problème actuellement.
Concernant les pouvoirs offensif, le mieux serait de peut être faire en sorte a ce que les pouvoirs soit beaucoup plus vite usé (que la stamina bleu se fasse consumer plus rapidement)
 
Satellite
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16 Mai 2021
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C'est surtout pour une cohérence RP, notre personnage n'a jamais la capacité physique et mental d'utiliser des pouvoirs de force en boucle à répétition. Même si c'est pas trop détaillé, je pense qu'il est normal d'être exténué après avoir enchainé un combo de pouvoirs.

Pour les 5-20 fps en opération, pour le coup je suis d'accord que enlever les pouvoirs/nerf sur ce moment serait un problème et rendrait les bataille plus chiante à jouer qu'autre chose.
Cependant, il est très frustrant d'arriver sur une opération, vouloir négocier ou autre, et de voir une TP coup spé, enchainé sur un saut de force pour fuir, et refaire le tout en boucle et en boucle (en tout cas pour l'inquisition/consulaire)
pour le guerrier/chevalier, c'est surtout du tanking et reculer, laisser les inquisiteur/consulaire réellement finir le travail, avec tp coup spé/assassinat.


Concernant le son ou autre de la protection de force, même du gel etc pouvant indiquer quel pouvoirs est utilisé, pourquoi pas, c'est vrai que je n'ai pas compris pourquoi avoir enlevé le son il y a quelques mois... Au pire rendre le personnage en surbrillance jaune léger je sais pas (en tout cas que pour la protection de force, après il y a la rapidité/adrénaline etc mais c'est à part)

Mais je pense que ma dernière idée du GCD (global cooldown, voir dans mon dernier message) serait la plus plausible, et qui ne changeront pas grand chose, cela empêchera juste d'utiliser 800 pouvoirs d'un coup.
 
Supernova
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23 Mars 2020
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Hello,

Je te remercie de l'importance que tu accorde au serveur Swtor de la FYU,
Concernant ton idée cela n'est pas du tout nécessaire et prioritaire.

Je rejoins votre avis sur le fait que pour certains pouvoir de force il compliquer de déterminer si un utilisateur de la force utilise oui ou non ce pouvoir.
D'un coté cela pousse à l'assaillant de pouvoir réfléchir avant d'agir.
Les pouvoirs de force sont très bien utilisée actuellement, de même pour le cooldown, concernant le fait que certains joueurs s'amusent à faire des TP + coup spé pendant une négociation à multi reprises sans aucun sens.
Tu me les envoie en support et cela sera régler.

Mettre cela en place serait plus pénalisant que bénéfique.
L'idée se voit donc être Refusée.



 
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