En cours de Traitement Nerf des Érudits/Sorciers

Discussion dans 'Idée refusée' créé par [FYU] Ghost, 2 Juin 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. [FYU] Ghost

    [FYU] Ghost Initié

    Inscrit:
    22 Décembre 2019
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Lien de votre profile Steam : https://steamcommunity.com/profiles/76561198035664674

    Nom de votre personnage en jeu :
    Ombre Blacksad

    Description de l'idée : Bonjour, après quelque temps passé sur le serveur j’ai constaté beaucoup changement. Chacune des spécialisations son unique certes, mais il y a une chose que je n'ai pas comprise, c’est pourquoi les érudits/sorciers ont une vitesse aussi élevée alors que de base ce sont des gardiens du savoir qui passe une grande partie de leur temps à l’étude et non à l’entraînement physique. Leur vitesse est de 360 et celle des sentinelles /maraudeurs 350, ce qui n’est pas logique, car de base les sentinelles passent leur temps à l’entraînement physique et au sabre, mais ils réussissent quand même à avoir une vitesse inférieure aux érudits /sorciers. Je propose alors de baisser la vitesse des érudits à 340, au moins, cela leur forcera d’utiliser un peu plus leurs sabres, car tout ce que je vois quand je me bats contre eux c’est qu’ils fuient h24 tous en spammant leurs éclairs/feux, ce qui est extrêmement cancer, de plus leurs pouvoirs font très mal, alors au moins baisser leurs vitesses, car même leurs résistances sont trop hautes, car 1200 plus + l’armure c’est extrêmement fort pour une spé baser sur les pouvoirs de force et non le combat.

    Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? : Cela pourrai forcer les érudits/sorciers à utiliser beaucoup plus leurs sabres plutôt que de reculer H24 et spam les éclairs/feux.De plus,cela pourrai rendre le gameplay beaucoup moin énervant pour les autres joueurs et rendre la spécialisation plus logique,car quand on me dit que les érudits et les sorciers son des spé de polyvalence,je sais pas pour vous,mais il y a quelque chose qui cloche non?De base les érudits ont une armure légère,alors pourquoi ont leurs met 1200 + de l’armure? En conclusion voici les changements que je propose

    HP: 1000 + 100 (Boost)
    Vitesse: 340
     
    Soliriox aime ça.
  2. Whiipe

    Whiipe Le Légendaire Zandro

    Inscrit:
    22 Octobre 2018
    Messages:
    373
    J'aime reçus:
    60
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à toi,

    Au vu de ce que tu dis tu n'a jamais du jouer à SWTOR. Un sorcier/Erudit bien qu'ils soient "gardien du savoir" cela ne reste qu'une spécialité, un Militaire qui est Tireur d'Elite reste un Militaire de base. De plus les Sorcier/Erudit sont la classe la plus légère ce qui fait que leur vitesse est forcément plus grande que celle des autres classes puisqu'ils sont les plus léger.

    Ils utilisent la Force pour se battre et le sabre dans le pire des cas, toi tu veux en faire une classe au CAC (Combat rapproché) en utilisant leur sabre, ce qui est justement tout l'inverse de la classe en elle meme. Dans ta demande on voit très bien que c'est toi qui n'arrive pas à te battre contre eux et donc que tu "rage" du fais que ce sois "Cancer" comme tu dis, mais c'est leur RP de classe et la Classe est comme ça. Si tu es une ombre qui arrive pas a choper un erudit/sorcier alors que t'es plus rapide qu'eux c'est à toi de revoir ton entrainement et ton maniement du gameplay.

    Ce n'est pas parce que toi tu n'arrive pas a trouvé une solution contre eux qu'il faut les Nerf en en faisant une classe qui perd totalement ses avantages.

    Totalement
    CONTRE cette idées qui remet en cause le principe meme de la classe, et qui est faites suite à une non maitrise de la part du joueur.
     
  3. Aliix

    Aliix Responsable Serveur STAFF Développeur

    Inscrit:
    19 Janvier 2020
    Messages:
    427
    J'aime reçus:
    88
    Points:
    28
    Sexe:
    Femme
    Le but d'un érudit ou d'un sorcier n'est pas de foncer la tête baisser sur le front mais de rester en retrait ou de prendre parti au combat par moment pour faire avancé son adversaire la ou vous le souhaitez.
    Déjà qu'il y à peu de sorcier et érudit mais si on commence à NERF cette classe il n'y aura plus personne.
     
  4. Soliriox

    Soliriox Initié

    Inscrit:
    11 Février 2020
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Par rapport à ce que tu dis Alix "Le but d'un érudit ou d'un sorcier n'est pas de foncer la tête baisser sur le front", je pense que simplement rendre les deux classes un peu moins résistante, style leur enlever un peu d'armure ou leur donner un boost de vie un peu moins élever serait bien.
    Car les érudit/sorcier sont à la fois plus résistant que des sentinelles/maraudeurs, à peine plus rapide et ont surtout accès aux meilleurs pouvoirs, surtout au niveau de la distance avec:
    -la frappe [qui te touche à 100% si tu sais bien viser]
    -le feu/l'éclair [qui permet de nous tuer à distance à... petit
    FEU xD, et qui fait très mal sur la durée]
    -la téléportation [qui leur permet de rattraper les gens d'un coup ou de combler des écarts dingues et de te tuer facilement]

    pour le corps à corps je pense à :
    -la protection de force [qui est assez utile si tu sais bien la jouer, vu qu'on est invincible pendant 10s]

    et en soutien:
    -Le soin qui permet de guérir ses alliés [très utile aux combats en groupe]

    Donc je trouve qu'il faudrait soit mettre leur vitesse au même niveau que les sentinelles/maraudeurs [350 de Vitesse max] soit leur mettre un peu moins de vie, les rendant plus résistant que deux des trois aux spé (car en sentinelle et assassin de mon vécu, la vie c'est le moins important des boost) grâce aussi à leur armure qu'on ne toucherait pas [1100 Vie max en spé et 1200 Vie max en GRD spé et Maitre spé].

    Le vrai soucis des érudit/sorcier c'est qu'ils ont des capacités et boost utiles mais qui au final, quand on a le tout, les rendent souvent dur à combattre. Donc s'il y a au pire une modification à faire ça serait soit de mettre leur vitesse à 350 au lieu de 360 (vitesse max des sentinelles/maraudeurs), soit de conserver cette vitesse, mais de baisser de 100hp max leur vie au total, pour les rendre un peu moins résistant CERTES mais sans les rendre trop faible, en leur laissant leur 300 point d'armure, donnant un total de 1400 et 1500 HP avec l'armure (si on compte l'armure comme des hp à part entier).

    Donc simplement les rendre soit à peine moins résistant, soit à peine moins rapide, et autant que les maraudeurs/sentinelles.
     
  5. fanlinaz

    fanlinaz Initié

    Inscrit:
    13 Novembre 2019
    Messages:
    11
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, étant donné que j'ai étais Sorcier et Maitre des érudits, je pense pouvoir te donner un avis constructif de pourquoi je serais Contre.

    Tu proposes de baisser la vitesse des érudits. Mais pourquoi ont t-ils une si grande vitesse ? et bien déjà, 2 choses : les érudits sont ceux qui ont "l'équipement" le plus léger, mais aussi, je ne sais pas si tu connais la technique "Trakata" que beaucoup d'érudits connaissent et utilisent. En gros, on utilise nos pouvoirs de force et notre sabre.

    Après, comme l'a dit Whiipe, la spécialisation des érudits est assez pauvre en personne (les sorciers y a pas mal de monde) et si on les nerf, la spécialisation deviendra moins "connu". C'est bien triste, j'admets

    A part cela, de mon expérience personnel, la vitesse des érudits est un de leur point fort, ce qui permet notamment de battre aisément des maraudeurs et assassins à l'aide de Makashi 2. Après, les ombres/assassins et sentinelles/maraudeurs sont rapides et ont plusieurs avantages tels que leur rapidité ou leur sabre, qui à une assez longue portée avec certaines attaques.

    En résumé :
    - Nerf les érudits/sorciers leur feraient perdre un avantage qui leur permettrait de rivaliser avec les autres spés
    - Nerf les érudits/sorciers ne serait pas très RP, ils ont un équipement très léger.
    - Les érudits/sorciers ont le RP de pouvoir de force, après certes c'est po très drole de spam éclair ou feu, mais c'est ainsi, c'est RP en soit.
    - Baisser la santé et armure des érudits leur ferait perdre encore un avantage, 1200 HP c'est pas beaucoup, ça veut dire qu'en 3 coups spéciaux un peu près ils sont K.O, et un coup spécial d'une ombre/senti leur enlève la moitié de leur HP.

    Pour toute ces raisons, je serais
    Contre. (ps : les attaques à distance ou les attaques d'ombres ou senti sont très bons contre les érudits et sorciers.)
     
  6. Aliix

    Aliix Responsable Serveur STAFF Développeur

    Inscrit:
    19 Janvier 2020
    Messages:
    427
    J'aime reçus:
    88
    Points:
    28
    Sexe:
    Femme
    L'idée à été refusé, je ferme le topic.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.