Maître Odan-Urr

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 536
Odan-Urr

Espèce :
Draethos

Sexe :
Masculin

Catégorie :
Utilisateur de la Force

Statue :
Ancien Maître Jedi

Fonction :
Maître des Antiquités

Spécialité :
Sage, Pacifiste

Arme :
Bâton

Planète d’origine :
Thosa






-----------------------------------------------------------------------------------

Biographie

Odan-Urr

-----------------------------------------------------------------------------------


7CqLar3MLLuYns25_G1EeXiCA7HQHERYnGNZzqy1dDcgt9LlACunOWLDNliu0MWNdkLv-pvYb6W_2hRdG1Na4KCPoJ5JvWjcLJ2q_xUojDjLWFlPHQzLAyckUuieh02a0oCyzLX-

Odan-Urr était un Draethos d'une grande longévité qui servit comme Maître Jedi et conservateur des archives Jedi pendant l'apogée de la République Galactique Il préférait la lecture et l'étude au combat bien qu'il maîtrisait l'art Jedi méconnu de méditation de combat. Il fut formé sur Celegion par maître Ooroo.

Ooroo, le maître d’Odan-Urr se rendit alors sur Koros majeure pour rendre visite à son élève et lui annoncer que si le Sénat ne croyait pas en l’arrivée des Sith, les Jedi eux le croyaient. C’est à ce moment que les Sith lancèrent leur offensive. Odan-Urr remit un sabre laser à Jori afin qu’elle puisse se défendre puis il partit pour Kirrek avec Ooroo afin de repousser les armées Sith. Là il mena un dur combat qui fut finalement remporté grâce au sacrifice de Ooroo qui brisa sa bulle de survie contenant un gaz vital pour les Célégiens mais mortel pour toutes les autres espèces. Avant de mourir, le vieux maître prédit à son apprenti qu’il mourrait dans des siècles au milieu de ses livres. Après la fin de la Guerre de l’Hyperespace, Odan-Urr décida de quitter Koros majeure et de fonder une grande bibliothèque Jedi qui rassemblerait des documents de toute la galaxie et une immense somme de connaissances. Il choisit la paisible planète Ossus et y construisit sa bibliothèque. Il passa des dizaines d’années à parcourir la galaxie à la recherche de documents ou d’artefacts à ramener sur Ossus. Finalement la bibliothèque Jedi d’Ossus devint l’une des plus importantes de la galaxie et un grand centre de formation pour les Jedi. Odan-Urr obtint le titre de maître et eut de nombreux apprentis. Après des années de réflexion et de méditation, il rédigea le Code Jedi qui allait servir de base à la formation des Jedi des générations futures.

Odan-Urr était Padawan en 1347 av. TC et pendant son office de veilleur de Koros, il eut une série de visions montrant l'imminente invasion Sith. Accompagné de son condisciple Jedi Memit Nadill, il tente de prévenir le Sénat Galactique de la menace Sith mais les autorités refusent de lui prêter attention. Cependant Odan-Urr avait le soutien des armées de l'Impératrice Teta et participa à la bataille de Kirrek où les forces de l'Empire Sith de Naga Sadow tentent d'écraser les forces républicaines. La République fut victorieuse au prix de la vie de maître Ooroo. Suite à la guerre, Odan-Urr trouva un antique holocron Sith qu'il conserva en sécurité toute sa vie. Peu après il fonda la Grande Bibliothèque Jedi sur Ossus où il devint le gardien de la chambre des antiquités pour plusieurs siècles. Il étudia aussi le Code Jedi en tant que maître Jedi et en créa une version révisée qui eut cours des milliers d'années après sa mort. Il est reconnu comme l'un des membres de l'Ordre Jedi influents pour ce travail.

Lorsqu’il atteint les 400 ans, Odan-Urr fut choisi comme représentant officiel des Jedi au sein de la République. Il conservera ce titre jusqu’à sa mort 600 ans plus tard. Il se lie d’amitié avec les plus anciens et plus puissants membres de l’Ordre tels Ood Bnar, Vodo Siosk-Baas ou Thon. Alors qu’il approchait des 1000 ans Odan-Urr convoqua tous les Jedi à une assemblée sur la planète Deneba afin de discuter des Krath, des aristocrates Tétan pervertis par le côté obscur qui avait entreprit la conquête du système de l’Impératrice Téta. Lors de la réunion il écouta le plan du chevalier Ulic Qel-droma visant à infiltrer les Krath pour les détruire de l’intérieur mais il le jugea trop dangereux tout comme Arca Jeth, l’ancien maître d’Ulic. Mais à ce moment les Jedi furent attaqués par une armée de droïdes de guerre envoyés par les Krath et de nombreux Jedi moururent dont Arca Jeth. Ulic décide alors de mettre son plan à exécution bien que Odan-Urr ait tenté de l’en dissuader.

Odan-Urr présida au conclave sur Deneba en 343 av.TC où les adeptes du Côté Obscur connus sous le nom de Krath tentent d'éliminer les Jedi. Odan-Urr survécut mais l'attaque n'était qu'un pas vers la Grande Guerre des Sith, un conflit d'envergure galactique qui causa la mort de centaines de Jedi. Pendant la guerre, le Seigneur Noir des Sith Exar Kun apprit l'existence de l'holocron Sith d'Odan-Urr et se présenta à la grande bibliothèque du vieux maître pour la voler. Odan-Urr tenta de l'en empêcher mais le jeune adepte du côté obscur le frappa grâce à la Force et ainsi le tua. La vérité sur sa mort n'était connue que de Kun qui mentit aux autres Jedi, leur disant qu'Odan-Urr l'avait fait maître Jedi avant de mourir. Odan-Urr était âgé de plus de trois mille ans à sa mort.


Le temps passa et les Jedi n’eurent plus de nouvelles d’Ulic. Odan-Urr compléta la formation de Nomi Sunrider, une ancienne élève de son ami Thon. Il lui enseigne notamment une technique redoutable mais très difficile à maîtriser nommée prison de lumière. Elle permet d’arrêter un ennemi en l’enfermant dans une bulle de lumière ce qui a pour effet de le couper de la Force temporairement ou définitivement. Il est agréablement surpris de voir que Nomi parvient à maîtriser cette technique et décide donc qu’il n’a plus rien à lui apprendre. Mais peu de temps après le départ de Nomi, Odan-Urr reçoit la visite du nouveau Seigneur Noir des Sith Exar Kun qui veut s’emparer de l’holocron Sith qu’Odan-Urr a trouvé après la Guerre de l’Hyperespace. Le vieux maître Jedi refuse de lui céder et tente d’utiliser la prison de lumière sur Exar Kun mais il est trop puissant et il terrasse Odan-Urr qui fait aussitôt un avec la Force. Il meurt avant les débuts de la Grande Guerre des Sith mais son enseignement permettra à Nomi Sunrider de vaincre Ulic Qel-droma et ainsi amener le conflit à sa conclusion.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut