Les conseils

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Météore
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
88
Bonjour très Cher Cedi ,
Comme tu m'y a invité je poste une suggestion ici , car tu m'accuses de ne rien proposer mais tu me censure à coup de lock sur le post.
Oui le systeme que tu souhaites appliquer est pourri et je vais ici expliquer pourquoi et par quoi nous souhaitons le remplacer. (Je dis nous pour désigner une partie du conseil Jedi.)

Le systeme actuel :
- Prend près de 3h le mercredi et le samedi
-durant cette période il ne se passe rien d'autre 
- les mises en situation qui sont censés être faites le reste de la semaine ne servent à rien  étant donné que les joueurs se donnent des solutions
-la logistique demandé avec le Google Doc est juste improbable ; on fait ça bénévolement et on est étudiants je le rappelle.
- usination sale du RP , les joueurs viennent uniquement au moment des conseils en espérant passer et comme nous , maîtres, n'avons pas le temps pour tester correctement tout le monde , des Jedi montent alors qu'ils ne le merimént pas et le RP se dégrade dans l'ordre.
- Ça nous gave d'une force infini et je te promet qu'après 3 heures de conseil t'as la tête comme un melon et tu joues plus jusqu'au lendemain

Le système de remplacement :
- Conseil au mérite pour les Jedi méritants , sur décision des maîtres.
- le ou les Jedi meritant peuvent être convoqués seul ou à plusieurs et à n'importe quel moment de la semaine.
- un conseil se deroule en plusieurs épreuves : combat , méditation , conseil oral + mise en situation durant le conseil.
- chaque étape du conseil est éliminatoire.
- pas plus d'un conseil par semaine.
- pour cadet ->adepte , oui conseil généraux on peut garder

Voila , merci. 
À toi de me dire pourquoi ce ne serait pas mieux 
La bise , Gabi

(Loin de moi l'idée d'être ici insultant , mais ça a le don d'être énervant.)
 
Exoplanète
Inscrit
15 Mai 2018
Messages
218
Moi je suis, en parti, contre le système que tu proposes.

Il faut absolument mettre un terme au système de réunir tous le monde et chacun passe un par un devant les excellences.
On peut garder ce système pour les esclaves et initiés car quand il sont beaucoup c'est difficile de faire du conseil particulier.

Pour passer inquisiteur où guerrier il faut un maître obligatoirement et c'est celui ci qui décidera, quand le joueur concerné aura le level nécessaire, du passage.
Il faut qu'il y ait un réel RP maître/apprenti.

Ensuite pour passer maître spé il faudra un xaari qui aura été présenter au conseil et que ses compétences soient reconnus.

Les conseils seront à des heures fixes uniquement pour les passages hauts gradés. (Pour passer maître Spé)
Le conseil se réunira mais pas uniquement pour les passages et pour les appelles de passages mais également pour parler des actions à faire etc..
Il faut impérativement que tous les hauts gradés s'engage à être présent. Même si vous êtes joueur c'est une responsabilité d'être haut gradés beaucoup de personne dépendent de vous !

Les hauts gradés qui se connectent trop peu doivent être éliminé du RP, il est intolérable qu'une personne soit absente deux semaine sans prévenir personne revienne et tous le monde fait comme si de rien était.
Bien sur si vous avez un réel empêchement vous serez excusez sans problème mais faut pas que ça dure des semaines.

Je vois également les premiers hauts gradés arriver pour me parler en mode oui mais un tel jouait à un autre jeu à l'heure du conseil.
Nous partons sur de nouvelles bases, il est normal que quand c'est Ekage ou Styrak (Les seuls membres très actifs du conseil) ils aient envie de faire autre chose. Surtout en ce moment car ils sont les seuls à gérer l'empire.

Je ne remet pas en cause Cedi qui est Empereur, il est en train de coder la V3 et de plus l'Empereur ne doit normalement quasiment pas avoir d'influence direct sur les Siths et être assez retiré des Siths.

Pour résumer:
-Conseil actuel conservé comme nous les faisons actuellement pour les esclaves et initiés.
-Entre Acolyte et maître spé, obligé d'avoir un maître qui décidera quand nous passeront le conseil et il nous amènera devant une excellence qui donnera son approbation ou non.
-Au delà de Maître Spé, les joueurs sont convoqués au conseil.

Il y a toujours des épreuves qui sont donnés par les excellences pour savoir la valeur d'un Sith. Si l'excellence connait déjà la valeur du prétendant il peut le faire passer immédiatement.

Le conseil même si il se réunira toujours 2 fois par semaine ne sera plus fait pour faire passé tous les grades mais uniquement les hauts gradés et parler de ce qu'il se passe dans l'académie.
Il aura également le choix de se réunir pour situation de crise ou passage spécial et j'en passe.

Edit:
Gabi même si j'ai un certain respect pour toi, tu n'es pas dispensé du format de proposition d'idée je pense.
Également la façon dont tu as de dévalorisé le travail des autres et ton langage envers le staff n'est pas adapté.
C'est normal que tu n'es pas écouté avec le comportement que tu as.
 
Météore
Inscrit
11 Mai 2018
Messages
88
Je m'adresse à Cedi avec le même respect qu'il a pour moi.
C'est respectueux , juste un peu brutal.
Sinon je suis en partie d'accord avec ce que tu as rajouté.
 
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
12 Mars 2018
Messages
2 586
On part sur un affront direct, sans pression.
Ça fait depuis les changements dans le Staff FYU et SWTOR que tu te "rebel" contre la hiérarchie et aujourd'hui je te remet à ta place, celle d'un joueur qui parle trop.
Un sujet clos par un Fondateur dans une section ou ton sujet n'a rien à faire qui plus est(section holocron pour les débutant T_T)
Cedi passe suffisamment de temps à taffer sur la V3 pour que tu lui parle comme à ton pote ou de manière "brutale".
En parlant de brutalité, soit, si tel est ton souhait je te l'accorde, tu as bien mérité une douce sanction, je songe même à ton blacklist pour la Beta de la V3...
Bref, la prochaine fois que tu manquera de respect à la personne qui a crée la plateforme sur laquelle tu joue, je ne te bannirais pas qu'une seule journée.
La bise comme tu dis, Cdlt, Sezon.
 
S

Seven

Guest
De mon côté, je pense que vos deux parties ont raison et tord à la fois :
Premièrement, le système de mise en situation:
Ce dernier est bien utile car ils permet d'éviter les conseils qui prennent littéralement 3h et qui a pour effet de nous gaver plus qu'autre chose. Cependant, plutôt que d'avoir des conseils de 3h le mercredi et le samedi, qui bloque tout rp possible pendant une bonne partie de l'après midi, je pense que les gradations devrait se faire lors de convocation lorsque le joueur a fait ses preuves (proposition de gabi). Comme l'a dit ce dernier, les joueurs se partagent les solutions et continueront de le faire même si nous changeons de mises en situation. Le système proposer par gabi permettrait de récompenser ceux qui se montre digne et punir en quelque sorte ceux qui ne sont la que pour se battre. Par conséquent, des conseils difficiles (selon le grade) est pour moi une bonne idée.

Vis à vis de Kotra :
Je ne sais pas comment procède vos gradder de l'empire mais le conseil Jedi se réunit déjà un certains nombre de fois par semaine, en rp pour discuter de ses futurs actions ou écouter et approuver les projet proposés par certains.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait stoper les mises en ligned pour tous (pour les conseils du moins) et privilégier le rp maître apprenti cependant, ce système comporte des failles :
Imaginez que Joueur A; décide de prendre joueir B cocomme Apprenti. A et B sont amis IRL ce qui permet à B d'être présenter au conseil et monter ses grades en quelques jours seulement.
D'oú l'intérêt de limiter les gradations a une par semaine ce qui changerai la balance. Je pense que nous sommes d'accord que, RP parlant, on le devient pas Sith / Jedi soit même mais on reçoit l'enseignement de quelqu'un qui a déja fait ses preuves.

Bref, voici mon avis : Conseil sous convocation mais avec des test oú l'erreur ne sera pas permise avec ded questions approfondi dont le degrés de difficultés augmente en fonction du grade et surtout, dont les réponses se trouvent dans les archives.
Vis à vis du maitre obligatoire je suis pour à 100% du moment que des restrictions sont mises en place.
 
Fondateur
Membre du personnel
Développeur
Mappeur
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
5 207
J'invite toutes personnes non satisfaite du travail fourni de soit m'apporter la preuve qu'un serveur français à plus de contenue (dans ses cas la je vous invite a le rejoindre) ou à faire mieux que la V2, autant faut-il avoir les compétences de dév :)

Je pense que t'es différent "affronts" comme la si bien dit Sez ses derniers jours son clairement irrespectueux du travail fourni, nous prenons des décisions pour faire avancer la communauté en restant impartial d'ou le nouveau roster FYU et Staff SWTOR, je rappel que tout les supports que tu utilise (forum/boutique/site etc...) à mit énormément de temps à être fait et tu ne respecte clairement pas tout ça. Très clairement toi tu joue sur le serveur Ok mais pense au personne qui créé tout ça, qui ne joue pas et qui eux passent leurs journée à vouloir apporter un contenue nouveau pour les joueurs.

J'hésite à alourdir très fortement la sanction de plus si tu continu comme ça effectivement tu seras ban du forum mais en plus si tu continu à ne pas respecter le fait que pour l'instant les conseils sont comme ca et pas autrement jusqu'a nouvel ordre je te whiperai ton compte sur le serveur pour bien te montrer que ici tu es sur ma communauté sur mon serveur donc je décide et que tu n'a AUCUN mais alors AUCUN passe droit.

Je te conseil d'être irréprochable ses prochains jours il est possible qu'un staff te surveille et je lui donnerai la sanction à la moindre petite mais alors toute petite erreur :)

En général quand on me cherche on me trouve et je gagne souvent voir tout le temps ici :D

J'ai fortement l'impression que mon bot scount est plus utile sur TS que t'es commentaires forum.

PS : effectivement comme le dit mon très chère ami Antoine tu n'es pas mon pote donc ne me parle pas comme tel, je t'invite à venir dans le channel Besoin de parler à Cedi/Sezon pour que nous discutions de vive voix.

Sujet clos

J'en profite pour rappelais à tout le monde que toute critique positive ou négative est le bienvenue mais le les taunt gratuit seront bien évidemment comme cette personne sanctionnés
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut