Règlement détaillé

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

[FYU] Midon

Coordinateur Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
29 Avril 2018
Messages
116
Points
28
Localité
Dans les profondeurs de la FYU
RÈGLEMENT DÉTAILLÉ :

Derrière les pixels des écrans, il y a de vrai personne, merci de respecter tout le monde, peut importe le sexe, la nationalité, l'accent, l'âge, etc...




1 - DEFINITION ROLEPLAY


1.01 ) Le CARKILL:

C’est le fait d'écraser quelqu’un avec un véhicule (voiture, moto, vélo etc) Interdit !

1.02 ) Le USEBUG:

L’utilisation de ‘’Glitch ou Use Bug’’ est totalement interdit. Nous considérons le terme ‘’Glitch ou Use Bug’’ comme l’utilisation d’un moyen autre que celui imposé par le serveur pour obtenir un avantage ou un gain. Surtout profiter d’une erreur de fonctionnalité du serveur pour le mettre à son avantage. Ça reste de la tricherie de haut niveau.

Les Mod-menus ou tout cheat du genre sont totalement interdits.

1.03 ) Le METAGAMING:

Toutes utilisations d’informations obtenue de façon Hors-RP

Il est formellement interdit de profiter d'éléments obtenus de manière HRP dans votre RP !

1.04 ) Le REVENGEKILL:

Il est strictement interdit de revengekill si vous vous êtes fait tuer vous serez dans le gaz vous n'êtes pas censé vous en souvenir dans l'immédiat si un EMS ne vous soigne pas à temps.

1.05 ) Le POWERGAMING:

Toutes les actions qui sont impossibles à réaliser dans la vraie vie sont interdites.

Exemple: Sauter d’un hélicoptère à une hauteur où vous êtes censé mourir. Ceci inclut une action roleplay irréaliste, tout ce qui ne se fait pas dans la vraie vie même dans le monde ou nous sommes actuellement (GTA).

1.06 ) Le FORCE-RP:

Il est interdit de forcer une scène RP , si une scène doit se produire alors vous devez avoir les raisons pour la produire sans forcer les choses, soyez fair-play.

1.07 ) Le PAIN-RP:

Le Pain RP correspond à la simulation de la douleur. En outre, il s'agit d'accepter les effets d'une balle ou d'un coup que notre personnage reçoit.

Galoper comme un chevreuil après s’être fait tirer dessus n’a rien de cohérent.

1.08 ) Le MASS-RP:

Le RP de masse est à prendre en considération dans vos scènes RP

( Quartiers des gangs, Commissariat, Prison )

Cette règle est donc liée à la règle du FEAR RP.

1.09 ) Un langage approprié:

Tous les termes RP/HRP/Discord/AFK/MOLDU/"Les dieux"/"Quels muscles" sont prohibés dans la ville, merci d'utiliser le terme "Citoyen" pour qualifier un "PNJ"

1.10 )FREEKILL :

C’est le fait de tuer quelqu’un sans aucune raison !

1.11 ) Le FEAR-RP:

Il est impératif que dans votre RP vous fassiez pareil qu'IRL. Votre personnage a peur de la mort. Ne faites pas d’actions héroïques.

1.12 ) Les déconnexions abusives:

Le fair-play est obligatoire. Vous jouez tous ensemble. Chaque joueur joue avec un autre joueur. Laissez-lui des portes de sortie.

Si vous commencez une scène, vous devez la finir peu importe les circonstances ! Même si la personne en face de vous ne respecte aucunes règles du serveur merci de finir la scène avant d'aller voir le staff. (Vous pouvez faire un /report et dire à un staff de vous spectate.)


Il est interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu volontairement pour éviter une scène RP, cela est puni d’un bannissement temporaire.

1.13 ) Le STREAMHACK:

Le StreamHack et Stalking sont interdits sur le serveur.

1.14 ) La SOMMATION:

Les règles de sommation sont importantes et simples à respecter, car nous privilégions toujours un RP de belles scènes qu'un RP tir pan pan t' es mort. On ne tire que sur un joueur si c’est vraiment la dernière solution ou cas extrême. Il est toujours préférable d'essayer d'entamer un dialogue avec la personne en question. Cependant, si vous en venez à tirer sur le joueur : essayez de privilégier le tir pour juste le blessé seulement par exemple : (Jambe, Bras, Pied). Un tir dans la tête ou létal est réservé aux morts RP.

1.15 ) Les NOMS CONNUS:

C'est une règle évidente, mais il est normal d'avoir un minimum d'invention de votre prénom et nom et de ne pas prendre par exemple "Harry Potter" où, "Vito Scaletta".

Les noms des autres univers ne seront pas acceptés.

1.16 ) ZONE NON-ACCESSIBLE :

Toutes les zones telles que la prison fédérale, base militaire et tous les commissariats de Police (hormis l’accueil) sont interdites d'accès.

1.17 ) VOTRE MICROPHONE :

Et oui ! Il est normal d'avoir un bon micro pour que l'immersion roleplay soit une très bonne expérience, pour vous-même et les autres.

Il est obligatoire et évident d'avoir un bon micro pour venir jouer sur notre serveur

1.18 ) UN STREAMEUR RESPONSABLE :

Si vous êtes streameur il vous sera demandé de cacher votre stream d'une manière ou d'une autre si vous venez à faire des choses illégales pour ne pas donner l'information à vos viewers qui sont certainement des joueurs du serveur.

1.19 ) TOUJOURS FINIR UNE SCÈNE :

Même si vous rencontrez un problème avec une personne qui ne respecte aucunement le roleplay ou le règlement vous devez terminer la scène tout en ayant fait un ticket avec le menu F5 où un /report appel staff pour ensuite faire un debrief de la scène en expliquant ce qui dérange (le staff n'interviendra pas sur la scène, mais interviendra à la toute fin de celle-ci.)

Si vous ne le faites pas, tant pis pour vous.

1.20 ) AUTRES :

Il y a des joueuses sur le serveur , et bien évidemment je le rappelle , les filles sont des êtres humains , derrière vos pixels il y a une vraie personne !

Donc par conséquent et je serai intransigeant avec sa : Le premier qui confond RP et HRP ou qui s'amuse à harceler / stalker une meuf sur discord ou autres prend un ban commu permanent et de TOUS les serveurs.

Si vous voulez faire un RP couple faites le sérieusement et dans le respect.

1.21 ) ZONE SAFE :

Les zones safe sont le commissariat de police, l'hôpital de la ville, l'établissement gouvernemental.

Mais cela nous vous protège pas d'une action RP, par exemple :

Vous êtes en course poursuites ou autres, même si vous vous réfugiez dans une des safe zone l'action RP continue.

L'hôpital est une zone safe vous ne pouvez donc pas attaquer des gens au seins de l'hôpital ou à l'entré. Vous devez attendre par exemple sur le trajet entre l'hôpital et le commissariat pour libérer un camarade.

1.22 ) COHERENCE RP :

C'est le fait de rester cohérent avec son background, c'est à dire que vous devez fonctionner non pas comme vous le ferez, mais comme votre perso le ferait,

Par exemple, un background de flics fait que le personnage devra être dans la LSPD mais peut virer vers l'illégale que si et uniquement si les actions en rp et ses relations l'ont poussé à se diriger vers l'illégale. En revanche, un flic ne passe pas de légale à illégale en 2 jours. Il faut attendre au minimum 1 semaine après avoir quitté la LSPD.

Tout comme un background de gangster fait que le personnage a vécu comme un gangster donc il pense comme un gangster sauf exception précisé dans son Background donc un gangster se voit de respecter les lois de son gang et ne jamais balancer à la LSPD ou ne jamais rejoindre la LSPD sauf si des actions ou relations RP le poussent à chavirer vers le légale.

Rappelant qu'un casier en rp vous empêchera de devenir membre L.S.P.D.

Une extension à la cohérence rp est la logique rp : Respecter le background de votre personnage et de votre groupe comme Un membre de gang ne vas pas balancer à la L.S.P.D. Un Latino ne peut pas finir dans un groupe afro comme les ballas.

1.23) LOGIQUE RP
La logique RP s'applique sur TOUT
le fear Principalement, quand l'on ce fait tirée dessus que vous n'avez pas l'habitude pour un citoyen lambda il a un gros fear a jouer!
Le fear de la police du Swat du FBI du gouvernement etc...
comme le fear d'un gang a voir comment celui ci réagis face a vous.

2 - RÈGLEMENT ROLEPLAY

2.01 ) Si vous commencez une scène, vous devez la finir peu importe les circonstances ! Même si la personne en face de vous ne respecte aucunes règles du serveur, merci de finir la scène avant d'aller voir le staff. (Vous pouvez faire un /report et dire à un staff de vous spectate.)

2.02 ) Les rabais aux benny's, concess auto et moto sont interdit il faut payer le prix indiqué

2.03 ) LE RPQ est interdit sur le serveur.

2.04 ) Toutes les photos/vidéos prises doivent se faire avec votre téléphone sorti.

2.05 ) Pour sortir une arme longue comme un sniper/ak/smg/batte... (en dehors de tout ce qui ne rentre pas dans votre caleçon) vous devez être équipé d'un sac.

2.06 ) Merci de choisir le sexe de votre personnage en fonction de votre sexe IRL.

2.07 ) Pour ce qui concerne le modificateur de voix, il est seulement autorisé si vous portez un masque et que la voix est audible. Pour toute autre dérogation, à voir avec le Staff.

2.08 ) Dans aucun cas, vous pouvez reconnaître quelqu'un qui a un masque intégral que ce soit : l’accent, la voix ou le sexe.

2.09 ) Vous ne pouvez pas le reconnaître à son masque sauf si celui-ci définit son groupe.

2.10 ) Les /me servent à décrire des actions de votre personnage ou l’état du personnage, se sont des suppléments de RP.

Dans aucun cas il sert à décrire vos pensées ou parler de manière à HRP.

2.11 ) Les types de RP non-recevables sur notre serveur sont tous ceux dont la liberté morale et éthique est atteinte.

(Exemples: terroriste, violeur, pédophile)

2.12 ) Il est formellement interdit de voler des véhicules d’entreprise ou de service public. (LSPD/EMS)

Voler des armes à un agent de LSPD doit donner lieu à une scène RP du type : (braquage, enlèvement) et être soumis à une autorisation au préalable du Staff (admin minimum).

2.13 ) Si vous braquez ou torturez quelqu’un, vous vous exposez à une mort RP s’il vous retrouve de façon RP. Bien-sur confirmée vos infos pour pas faire de connerie a un modérateur qui lui valideras ou non la mort RP

Les tortures qui amène à l’amputation d’un membre sont autorisés uniquement pour les Gros bonnets et les grossistes

2.14 ) Il est interdit de braquer avec un fusil de chasse , le fusil de chasse ne sert QUE à chasser.

2.15 ) Il est interdit de faire retirer de l’argent à quelqu’un lors d’un braquage, ou même quand on braque quelqu’un.

2.16 ) Si vous utilisez un serveur Discord pour votre organisation / Gang, veuillez inviter un un manager serveur est lui donner la couronnes pour que les canaux écrits soient pris en compte en RP, même sur Discord, aucun canal vocal n’est considéré comme RP.

2.17 ) Tous les chefs d’entreprise (ou membres du gouvernement) doivent assumer leur prise de rôle. Une absence de plus d’une 1 semaine sans raison valable sera soldée par un changement de patron. (Dans le cas où vous deviez vous absenter, essayez de mettre quelqu’un qui gère à votre place durant votre absence) !

2.18 ) Quand vous tombez dans le coma à cause de balles quelles que soient les circonstances vous devez être transporté à l'hôpital pour effectuer l’opération pour enlever les balles !

2.19 ) Pour les customs, il est interdit d'appliquer des customs contenant un armement comme sulfateuse/ Pic en métal etc....

2.20 ) Il est interdit de courir lorsque vous portez un corps.

3- COMMUNICATION

3.01 ) Pour plus d’immersion dans le RP, la radio IG est obligatoire !

Et le fait d'être sur Discord en vocal n’est pas du tout RP !

3.02 ) Ce qui concerne le téléphone ou la radio une fois confisqué lors d’une arrestation ou d’une fouille. Il est interdit de donner l’info HRP que soit écrire ou parler à qui que ce soit !

3.03 ) Si vous vous faites arrêter par la police et que l’agent a oublié de vous enlever votre téléphone, vous avez le droit de communiquer en SMS seulement.

4- COMA

4.01 ) Si vous êtes dans le coma, bien sûr vous ne pouvez pas parler.
Si un EMS vous réanimes vous pouvez vous souvenir VAGUEMENT de la scène ou vous êtes tomber, PAR CONTRE si vous êtes réanimé après les 10 minutes ou part unité X vous ne vous souvenez de plus rien de la scène

4.02 ) Le nlr est de 1h ( retour sur la zone de la scène impliquant votre coma)

4.03 ) Alors pour tous les comas vous avez un décompte de 10 minutes qui s'affiche sur votre écran, si un EMS vous revive avant la fin du décompte et ou par l’unité X vous n'aurez aucun souvenir de ce qui s'est passé auparavant.

4.04 ) Lors d’une agression, vous devez attendre les ordres de votre ravisseur pour appeler un EMS et ne pas l’appeler à défaut de votre agresseur.

4.05 ) Le revive par le staff est strictement interdit si un EMS est en ville !

4.06 ) Lorsque un EMS intervient, vous devez respecter son protocole à suivre si exemple, il vous dit : ( Monsieur votre état est pas rassurant, je vous emmène faire des examens à l'hôpital) vous le suivez !

4.07 ) Une personne impliquée dans une fusillade/échange de tir que ce soit un agent de police ou un simple civil, qu’il se fasse soigner par un EMS ou réanimer par l’unité X ne pourra pas repartir avec ses propres moyens.


5- MORT RP X WIPE

5.01 ) Après votre mort RP, Vous devez présentée au staff un background de votre nouveaux personnage et attendre que l'on vous retire tout vos véhicule et tout le tralala.
Il faut jouer la scène jusqu'à son terme, n’oubliez pas que les EMS existent !

5.02 ) La mort RP d’un joueur doit être au préalable validée par le staff, avec des preuves et des explications valables via le dossier mort rp

5.03 ) Après votre mort RP votre prochain personnage ne pourra pas avoir de liens directs Avec personne

5.04 ) Le wipe de votre personnage est possible mais seulement autorisé sous certaines conditions :

a) Votre personnage à minimum 3 semaines(actif bien sûr) d’ancienneté.

b) Il est interdit de léguer son héritage avant de mourir (trop facile de le donner à ses amis pour le reprendre après.)
c) Votre personnage n’a plus aucune scène en cours.

d) Un dossier de wipe sera nécessaire avec un nouveau background qui devra être envoyé au staff par la suite qui sera validé ou non par le staff.
5.05 ) Pour toute demande d’information d’une mort RP se trouve dans le channel mort RP dans le Discord de la ville.

https://docs.google.com/forms/d/1bc...FD8/viewform?chromeless=1&edit_requested=true

Si votre dossier de mort RP est accepté vous aussi vous exposez vous est les personnes nommé dans "Avec Qui" à une mort RP si votre cible en question est au courant en RP.

Si la cible en question a connaissance du dossier de mort RP en HRP et change ses habitudes, elle risque un bannissement pour non fair-play.

5.06)suite a une mort RP vous ne pouvez avoir un RP avec la même personne que votre ancien personnage cela évite les revengeskill ainsi que le RP trop copain copain

5.07) Si vous prenez une fédéral a perpette (RP) Veillée a signaler a un modérateur si vous souhaitez tentez le transfert 2 semaines plutard pour tenter une évasion ou non

Si vous souhaitez faire un transfert la LSPD ce chargeras du voyages 2 semaines apres votre enfermement alors votre groupe pourras tenter de vous libérez avec une attaque de convoie

si le plan pour vous libérez échoue alors vous êtes mort rp définitivement !

5.08) Tout actes de trahison est voué a une mort rp (groupe)

6- REMBOURSEMENT

6.01 ) Aucun remboursement sera effectué si vous n'avez pas une photo des objets perdus ( bonus : photo du crash ), vous ne serez pas remboursé.

7- GUNFIGHT

7.01 ) Le Gunfight doit obligatoirement être précédé d’une discussion RP sauf sur les points de drogues, il est autorisé de tirer à vue pour surprendre ses adversaires. La L.S.P.D. n’est pas autorisée à tirer à vue sauf si elle se fait déjà tirer dessus. tout en respectant la règle de sommation

7.02 ) Pour engager un gunfight il faut de réelles raisons comme :

a) Pour du business illégal

b) Pendant qu’un membre de votre groupe se fait kidnapper si vous en avez la possibilité, vous pouvez tenter de tirer sur les cibles si vous êtes 2 minimums

c) Si vous êtes poursuivis par la LSPD et que vous avez beaucoup à perdre vous pouvez prendre la décision de tirer (Attention si vous vous faites prendre, votre personnage peut prendre de la fédéral)

d) Lors d’une scène de discussion RP qui finit en conflits, vous pouvez prendre la décision de tirer. Attention il est interdit de mettre une balle dans la tête directement si vous voulez engagez un gunfight pour que le groupe d'en face soit prêt à répliquer et pour que le gunfight dure et soit apprécié par l’ensemble des deux groupes.​

7.03 ) Si un groupe décide de tirer à vue hors d’un point de drogue ou sans les raisons citées ci dessus, ce groupe expose ses membres à prendre une mort RP si il tombe au combat mais pas les joueurs en fasse de lui

7.04 ) Toute personne ayant une vie légale (Pas dans un gang,mc,organisation officiel) ne peut pas se permettre d’engager un gunfight mais peut s’en défendre.



L'ILLÉGALE

1- Organisation au sein de l'illégale

A chaque niveau un fear doit s’appliquer. Un membre de gang qui insulte un cartel doit s’attendre à la mort. Il faut tout de même pour les organisations en dessous de vous garder un respect HRP se basant sur des règles de fairplay et de respect entre chaque joueur.


Avant de pouvoir mort rp un groupe, il doit être en place depuis au moins 2 semaines.


Grossistes :

Vendeurs d’armes ( niveaux Outsider ) : Le vendeur d'armes vend des armes aux gros bonnets qui les revendent au reste de Los Santos. Ils peuvent néanmoins revendre directement aux outsiders et aux MC’s après que les gros bonnets est fait l'intermédiaire pour présenter les deux groupes lors d’une scène de rencontre.


Blanchisseur ( niveau novices ) : Le blanchisseur est la personne qui transforme votre argent sale en argent tout à fait légal (propre). Il travaille avec les Gros Bonnets, les outsiders et les gangs/MC. Il ne peut pas vous attaquer directement et se défend par l’intermédiaire d’alliance néanmoins le tuer ou lui manquer de respect serait une grande erreur stratégique pour votre groupe.


LES GROS BONNETS :


Mafia/Cartel/Triade : sont les hauts de têtes de l’illégale. Elles ont pour but de faire vivre ce juteux business. Elles vont défendre leur labo en réalisant des surveillances si elles le possèdent en RP. Rachat de drogues en grosses quantités, vente de meth/coke en grande quantité, blanchiment.... Cette haute sphère de l’illégale n’en reste pas moins intouchable. Il va s’en dire que les seules concurrents sont les autres Mafia/Cartel/Triade ou les outsiders, mais aussi la L.S.P.D.


Les Outsiders :


Les organisations criminelles : Ancien petit groupe/individu ayant fait son bonhomme de chemin dans l’illégale. Elles sont capables d’entrer en guerre avec les gros bonnets, mais ne doivent pas prendre à la légère d’attaquer ce genre de groupe. Seront Outsiders les personnes remplissant les critères pour ( voir plus bas ).


LES GANGS/MC :


Les Gangs/MC : Les gangs ne disparaissent jamais, seuls leurs membres meurent. Rouage inconditionnel de l'illégale se sont eux qui travaillent sur et écoulent la drogue dans Los Santos. Ils peuvent aussi revendre en gros à n’importe qui afin qu’ils écoulent la came à leur place. C’est aussi par eux qu’il faut passer pour tenter d’avoir contact avec certains Gros bonnets. Ils sont aussi vendeurs d’armes Blanches.


Il est obligatoire de respecter une cohérence de gang, vêtement, comportement, véhicules ( lowriders sauf autres véhicules dans cadres d’une opération).


Les novices :


Petit groupe/individu : Tous les individus ou groupes qui souhaitent faire de l’illégal. Il devront passer d’abord par les gangs pour se procurer de la drogue à écouler ou bien trouver en RP un point mais s’expose à une mort par les groupes lors de leur passage sur le point. Lorsqu’un individu/petit groupe devient assez important au sein de Los Santos, il devient un outsider.



1.01) Le nombre de joueurs dans un groupe illégal est limité à 15 pour les gangs et à 12 pour une organisation.


1.02 ) Il est interdit lorsqu'on quitte un groupe/gang/organisation/L.S.P.D. de partir avec l'inventaire de celui-ci (armes/objets).


1.03 ) Lorsqu’il y a un événement ou soirée officiels les bagarres/agression sont strictement interdites afin de mettre en avant le RP légal. Si vous voulez effectuer une scène illégale pendant un événement officiel, il faudra avoir l’accord du staff.


1.04 ) Lorsque vous fouillez une personne et que la personne coopère vous pouvez lui prendre 50% des objets qui là sur lui et il est interdit de prendre son/ses arme(s) à feu(x)mais par contre si l’individu ne coopère pas du tout avec vous avez l’autorisation de prendre 100% des objets(hormis les objets illégaux on reste sur 50%.) ainsi que la moitié de son armement. ( S'il a qu'une arme vous pouvez le prendre ). La L.S.P.D. prendra elle tout ce qui est illégale.


1.05 ) La LSPD s’expose à des tirs s’il s’approche d’un point chaud de la ville. (point de drogue/quartier)


1.06 ) Si un joueur se fait contrôler par la LSPD avec une somme supérieure à 10000$ d’argent, la LSPD aura le droit de la confisquer et de vous poser des questions concernant cette somme et mener leurs enquêtes.


1.07 ) La LSPD a le droit de faire une descente que ce soit chez les gangs de rues ou les organisations s’ils ont un mandat d'arrêt contre une personne quelconque qui en fait partie, mais s’expose au risque.


1.08 ) Les MC ne sont pas des Gangs mais considérés comme en termes de réglementation.


1.09 ) Les MC peuvent avoir un métier légal à contrario des GANGS qui eux peuvent juste faire de l’intérim ou être bas de l’échelle hiérarchique dans une entreprise.


Exemple: Un Ballas est recruté au mécano, il restera au premier rang des mécanos, il ne peut donc pas être chef de poste!


1.10 ) Condition pour un outsider de devenir un gros bonnet:


  1. Avoir le contact du Blanchisseur et du Grossiste


  2. Avoir un groupe du lore de GTA qui devait devenir gros bonnet


  3. Avoir minimum 1 mois de jeux AVEC sont groupes sur le serveur


  4. Avoir un groupe RECONNU et accepté


  5. Demander à un responsable serveur par la suite s’il est possible de passer Gros bonnet


  6. détenir lors de votre passage une arme de guerre AK (non compact), mitrailleuse lourde, sniper, fusil à pompe lourd automatique.

1.11 ) Comment passer de petit groupe/ individu à OUTSIDER:


  1. Avoir minimum 1 mois de jeux AVEC sont groupes sur le serveur


  2. Se faire connaître pars les gros bonnet


  3. Avoir un groupe RECONNUE et acceptée(poste forum acceptée)


  4. Avoir une couverture légal (métier)


  5. Avoir l’accord d’un responsable serveur


  6. Détenir minimum trois armes de poings et deux automatiques ( exemple uzi ) lors de votre passage en tant que outsider.

1-Graphique fonctionnement du trafic au sein de l'illégale :





Les Traits verts représentent avec qui les vendeurs d'armes/blanchisseurs travaillent initialement.


Le Traits orange représente avec qui les vendeurs d'armes/blanchisseurs pourraient travailler sous certaines conditions. ( vois définition vendeur d’armes )


Les Traits rouges représentent une BARRIERE RP, le vendeur d’armes ne vous donnera pas d'intérêt. Il vous faudra obligatoirement passer par un intermédiaire pour vous fournir en armes.


La flèche Violette signifie que vous êtes obligé de passer par les gangs pour espérer vous fournir.


2- Graphique du Fear au sein de l'illégale :




Ici, le Fear ON/OFF est un FEAR groupe et non un FEAR arme.


Les Flèches rouges signifie "une attaque sans risque" un gros bonnet pour attaquer sans risque les autres catégories. Un outsider pourra attaquer sans risque les catégories en dessous de lui.


Les flèches Bleues signifient "une attaque avec risque". Ici, vous vous exposez à une mort quasi certaine. Ainsi, un outsider aura du mal à déclarer la guerre à un gros bonnet. Un gang aura du mal à déclarer la guerre à un outsider ou bien à un petit groupe/individu en passe de devenir des outsiders.


Les flèches Orange signifie "ne peut pas attaquer". Ici, en termes d'importance au sein de l'illégale et de puissance de feu, il est IMPOSSIBLE pour un petit groupe/individu d'attaquer un gros bonnet et il est impossible pour un petit groupe/individu d'attaquer un outsider.

4- Le Drive BY :



4.01 )
Un conducteur est interdit de Drive-by quelque soit son véhicule, en revanche, le co-pilote du conducteur a la possibilité de Drive-by. Lors du drive buy seul un véhicule doit drive buy et la limite des tireurs est au nombre de 3 + 1 pilote dans une voiture et 1 tireur + 1 pilote sur une moto.



4.02 ) Pour les cartels/triade/mafia, il est interdit de Drive-by un quartier ou un club pour se venger d’un acte commis par celui-ci, il faut envisager de plus gros moyens pour lancer une attaque contre un gang/club.


4.03 ) Pour plus de logique et de cohérence RP seuls les gangs et les membres d’un club de bikers ont la possibilité de drive-by un quartier ou un club. Les cartels/triade/mafia doivent user de plus de discrétion. A contrario un gang/club ne peut pas drive buy un cartel/mafia/triade.


4.04 ) Un drive-by dans une zone de gangs ou dans un club a pour but d’abattre une cible ou de faire passer un message, donc cela ne doit pas durer plus d’un aller-retour maximum; si vous avez raté votre cible ou le drive-by ne c’est pas passé comme prévu, vous vous devez de partir. (Car les citoyens vous ont vus puis toutes les personnes du quartier ou d’un clubs répliquent contre vous donc partez au risque de prendre une mort rp)



4.05 ) Vous pouvez prendre la décision de Drive-by devant un quartier ou devant un club quand le groupe en question (4 membres minimum) et non pas un seul membre de ce groupe qui était seul, vous a menacé/agressé avec une arme à feu. (Essayez d’avoir un screen/vidéo de votre agression (f12) pour éviter tout malentendu HRP)



4.06 ) Si un groupe décide d’aller drive-by il faudra laisser un indice du groupe auxquels vous appartenez (Porter les couleurs de son gangs, ou porter le cuire de son club lors du Drive-by) - Vous avez 4 heures pour drive-buy à la suite de cette agression.



4.07 ) Un drive By est donc la consécration d'un règlement entre gang, c'est donc un groupe contre un groupe et une alliance pour Drive By est donc interdite.



5- Braquage de supérette


5.01 ) Chaque joueur a le droit de réaliser au maximum 2 braquages de supérette par jour.



5.02 ) Les braquages de supérettes doivent êtres réalisés avec maximum trois personnes.



5.03 ) Les braquages de supérettes sont un moyen de petit banditisme et de scène avec la LSPD, vous ne perdrez pas grand chose si vous vous faites arrêter. donc il faut obligatoirement attendre la LSPD pour engager une course poursuite après votre braquage. si au bout de 3minutes apres la fin du braquage de superette la police n'est pas la vous pouvez partir



6- L'ILLÉGAL DANS LES MÉTIERS LÉGAUX



6.01 ) Un EMS peut secrètement aller soigner des membres d’un groupe illégal par but lucratif. Mais en aucun cas les EMS peuvent rentrer dans un groupe illégal et faire des scènes avec.



6.02 ) Un agent de la LSPD peut être un flic ripou sous dossier envoyer au staff ( Responsable serveur). Sans dossiers les agents voulant être flics ripoux ne peuvent pas commencer leurs démarches sans dossier accepté par le staff.



6.03 ) Le gouvernement ne peut pas faire l’illégale.

Les agents de sécurité du gouverneur sont strictement interdits de faire de l’illégale.



6.04 ) Les Avocats peuvent faire de l’illégale si cela reste lié à leurs métiers, c'est-à-dire que les avocats sont interdits de rentrer dans un groupe illégal, de vendre des armes, drogues etc.



6.05 ) Un groupe/orga/gros bonnet peuvent détenir que 2 entreprise en tant que patron/associer qui est du coup leur seule couverture légale.
les "petits" du groupe peuvent aller travaillée dans une autres entreprise sans pouvoir montée chef d'équipe, il resteras pour le cas mécano "mécanicien" et pas chef ou plus

6.06) Les entreprises peuvent si elles le souhaitent Blanchir de l'argent sale. Attention au contrôle fiscale.


7- LES ALLIANCES


7.01 ) Une alliance entre 2 groupes maximum peut être créée afin d’attaquer un autre groupe seulement sur ces conditions: Le groupe A peut payer le groupe B pour attaquer le groupe C mais le groupe A ne peut en aucun cas être sur la même scène que le groupe B, pour attaquer le groupe C. Cependant 1 groupe peut avoir une “amitié” avec plusieurs groupes!

toutes en respectants votre background de Groupes


Exemple: si l’histoire de votre “gang” et de ne pas apprécier ce qui touche à tels ou tels choses



7.02 ) Une alliance entre 2 gangs de rue; qui sont dans leurs backgrounds en rivalités, sont interdit de s'allier entre eux, il peut tout de fois y avoir une trêve.



7.03 ) Un gang de rue ne peut pas s’allier avec des organisations ou des cartels, un gang doit simplement travailler pour eux mais en aucun cas s’allier avec.


8- RESTRICTION

8.01 ) Un GANG et un MC ce doit d’êtres limités en armements explications :
les gangs peuvent Acheter et UTILISER seulement :

a) ARMES BLANCHE
(Batte, club de golf, Clé anglaise, Couteau, Cran d’arrêt, Lampe, Machette, Marteau, Pied de biche, Poing americain)


b) PISTOLET
(Pistolet, Cal.50, Pistolet automatique, Pistolet de combat etc)


c) PISTOLET MITRAILLEUR
(UZI, Mitraillette légère, AK-47 Compact)

d) CANON SCIE

8.02 ) Pour les Outsiders/Gros Bonnet: Tout type d’armement et possible


8.03 ) Vous pouvez prendre une arme restreinte si vous la trouvez sur une autre personne en lui piquant vous pourrez l’utiliser seulement sur l’action ou pour par la suite l’utiliser pour défendre votre quartier d’une descente/drive buy sinon vous pouvez la vendre autrement vous ne pourrez en aucun cas la sortir et l’utiliser.


8.04 ) Un GANG ou MC doit respecter leur code de style aussi pour les véhicules Low riders/quad/sanchez/bf400 pour les gangs et moto de biker style harley ou véhicule muscle car/fourgonette/4x4 américain pour les bikers.

8.05 ) Il est interdit de rentrer dans votre quartier lors des courses poursuites avec la LSPD, vous devez d'abord les semer.

8.06 ) La weed est une drogue basique, les gros bonnets et les outsiders ne se rabaissent pas à cette drogue. C’est pourquoi la Weed est un lieu de travail pour les gangs/MC/Petit groupe/Individu et pas pour le reste.

8.07 ) La coke est pour tout le monde mais du coup très risquée.

8.08 ) La meth demande une connaissance en chimie donc un cuistot et des moyens plus conséquents. Elle est donc un lieu de travail pour les Outsiders/Gros Bonnet.

9- LA DROGUE


9.01) Les points de drogue ne sont pas contrôlés de base par un groupe. Il faut une fois que vous travaillez sur le point le revendiquer et entrer en guerre pour ce point et cette revendication est uniquement RP, aux yeux du staff le point est à personne c’est à vous de faire régner votre domination en jeu.


9.02 ) Lorsqu’un Labo est repéré par la L.S.P.D, il sera détruit au bout d’un mois. Pendant ce temps la L.S.P.D. enquête fait des scènes avec les groupes en les attrapant en flag ou en prenant des photos bref enquête. Rappelant que la L.S.P.D. n’est pas H24 sur le labo, il donc toujours possible de bosser.

LSPD
1-Général

1.01 ) Interdiction de supprimer les objets de son inventaire pendant un contrôle de police

1.02 ) Ne pas utiliser une arme dans les véhicules en tant que conducteur sauf si le véhicule est à l'arrêt!

1.03 ) Tous les véhicules possèdent une plaque d’immatriculation même si celle-ci n’est pas visible (Vélo pas de plaque)

1.04 ) Sur le serveur nous utilisons la circulation des USA. Vous avez le droit de conduire tout comme aux USA, ainsi, tourner à droite même si le feu est rouge est légal

1.05 ) Pour les perquisitions, avec l’aval du procureur ou du juge (mandat de perquisition), et si les éléments sont complets, la police se réserve le droit de procéder à une perquisition avec l’individu en question.

1.06 ) Lors d’une fouille, vous avez toujours votre carte d’identité dans le cas contraire une prise de vos empreintes a été faite au moment de votre demande de visa

1.07 ) Les fouilles sont autorisées dans les cas suivants :

  1. Un délit de fuite ;

  2. Demande de sécurisation d’un site (événementiel, conférence de presse, etc…) ;

  3. Suspicion ou confirmation d’un point chaud ou à proximité d’un point sensible ;

  4. Coup de feu ;

  5. Rixe avec ou sans suspicion d’arme blanche (couteau, batte, ...) ;

  6. Insulte ou menace auprès des forces de la LSPD ;

  7. Menace envers un autre citoyen (fouille sur le citoyen menaçant, mais pas sur la victime et en cas d’explication confuse fouille les deux citoyens) ;

  8. Véhicule abandonné ou gênant au niveau des lieux publics ;

  9. Zone de braquage et aux alentours ;

1.08 ) Il est interdit à un flic de lui prendre ses armes de services ;

1.09 ) Les PIT sur les voitures/camions sont autorisés au bout de 3 minutes de course poursuite maximum avec autorisation d’un supérieur. Le PIT doit être réalisé obligatoirement avec précautions pour ne pas “tuer” la personne dans le véhicule.
Exemple: pas de PIT à 160 km ou proche d’une falaise etc…

1.10 ) La LSPD n’a en aucun cas le droit d'ouvrir le feu en premier, elle doit obligatoirement attendre que les joueurs en faces est ouvert le feu que ce soit sur un citoyens, un otage ou un agent de la LSPD à ce moment, la LSPD peut ouvrir le feu.

1.11 ) Les bavures policières sont autorisées en RP mais doivent être faites de manière

fair-play donc il est interdit de mettre dans le coma sauf si au bout de 3 bavures réalisées l’individu continu à vous provoquer. Privilégiez les “/me …” et prenez en compte le fait qu’une bavure policière peut vous faire virer de la LSPD, donc ne réalisez pas des bavures pour rien et restez cohérents avec votre Background, un bon flic ne fait pas de bavures est sert son pays avant tout.

1.12 ) Lors des appels de vente de drogues, il faut prendre en compte le mass RP et donc, il ne faut pas arrêter le premier joueur que vous voyez sur la zone même si HRP vous savez que c’est lui qui est le dealer, il faut obligatoirement le prendre sur le moment ou avoir de vrais raisons comme des témoignages d’autres joueurs qui peuvent vous pousser à le soupçonner.

1.13 ) La LSPD peut sortir les armes lourdes seulement en code rouge ou lors des descentes, mais en aucun cas n’a le droit de sortir les armes lourdes pour toutes autres activités.

1.14 ) Les agents d’une brigade spéciale ne peuvent en aucun cas s'habiller comme un civil ou en tenus d’interventions en rapport avec cette brigade lors des patrouilles, ils doivent tout simplement se faire reconnaître avec leurs tenues de policier classique, la cagoule lors des opérations dans le cadre de votre brigade permettra de vous rendre anonymes.

1.15 ) Les RIPOUX sont autorisés sur le serveur sous dossier présenté aux staffs et accepté par celui-ci !


2- fonctionnement au sein de la LSPD

2.01 ) Les policiers ont comme devoir d’assurer la protection de la population dans la ville et veiller à la prévention des crimes en préservant la loi et l’ordre. Pour ce faire, ils se doivent de patrouiller dans les secteurs désignés par leur supérieur, enquêter sur des crimes, etc.


La hiérarchie est composée des grades suivants :

OFFICIER I

OFFICIER II

OFFICIER III

Sergent I

Sergent II

Lieutenant

Capitaine

Commandant​


2.02 ) Quand vous êtes en intervention vous devez d’abord sortir votre taser et non une arme de poing ou un shotgun, sauf si vous êtes menacés.

2.03 ) Quand une personne prend la fuite en voiture, vous devez neutraliser le véhicule et non lui tirer dessus.

2.04 ) Tout recrutement pour rejoindre la police se passe en sondage et en RP.

2.05 ) Ne laissez pas vos véhicules de fonction n’importe où dans la ville. S’ils sont en panne ou HS, appelez un dépanneur.

2.06 ) Il est strictement interdit de donner ou vendre des armes de fonction du commissariat.
Seul les tasers sont possible à la vente au agent de sécurité avec une formation imposée par la LSPD

2.07 ) Quand un individu s'enfuit à pied et que vous êtes de même à pied, vous pouvez sortir votre arme létale, faites des sommations pour que l'individu s’arrête, le taser est d’ailleurs recommandé. (Vous avez le droit de tirer directement sur la personne pour la neutraliser avec votre taser.)

2.08 ) Il est interdit de partager les points illégaux trouvés aux autres. (sauf si dossier de ripoux acceptée)

2.09 ) Le parking devant le commissariat est réservé aux civils. (sauf véhicule trop grand/gros)

Le parking à droite (regard face au bâtiment) du poste de police est réservé au LSPD

2.10 ) Il est désormais impossible pour un agent de police de porter plus de (1 Fusil d’assaut, 1 Tazer, 1 Armes de poings, 1 Matraque & 1 Lampe torche), toutes les armes supplémentaires devront être placées dans le coffre de la voiture.

2.11 ) Vous pouvez rester en planque sur un point illégal seulement 30 minutes 2 fois par reboot (1h sur 6h)

EMS

1- Général

1.01 ) Les ambulanciers ont comme devoir de sauver et de soigner les citoyens de la ville.

1.02 ) Mettez-vous dans la peau d’un vrai ambulancier et ce qu’il ferait à votre place.

Pas d’intervention en véhicules civils et/ou sans la tenue.

1.03 ) Les ambulanciers ne doivent pas laisser une personne qu'ils viennent de réanimer partir comme si de rien n’était, si la personne a eu un grand accident, elle doit être embarquée jusqu’à l'hôpital.
si elle est tomber a cause de la faim ou la soif il reste quelques temps avec 3-4 minutes pour voir si tout va bien

1.04 ) Il est également évident que le service médical est seulement présent pour vous apporter des soins en aucun, il sera accepté de faire appel aux EMS pour tendre un piège à un ambulancier en particulier ayez un minimum d'imagination vous pourrez néanmoins le faire quand ils ne seront pas en service, mais d'une autre manière.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut