Réforme des apprentissages des compétences apprenable à l'Holocron de Compétences, et des formations en globalité.

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Satellite
Inscrit
16 Mai 2021
Messages
118
Lien de votre profile Steam :
https://steamcommunity.com/profiles/76561198197160290/
Kaazuus/AROUF GROS BRAS

Nom de votre personnage en jeu :
Grande Ravageuse Yshtola
Grande Maraudeuse Shar'Besa
Acolyte Noxus

Description de l'idée :
Mon idée ne demande pas forcément grandement du codage, voir même pas pu tout. Elle concerne les Factions de l'Empire/République, les Civils ne sont pas réellement impacté même si cela le pourrait.
Ce serait une "Réforme des apprentissages des compétences apprenable à l'Holocron de Compétences", et rajouté une règle dans le règlement (comme le fearrp massrp etc) on peut certes débloquer ses compétences avec des niveaux, et ensuite les utiliser comme bon nous semble, mais le problème que je remarque, c'est que ses pouvoirs sont utilisés sans qu'ils n'ait étaient réellement appris, dans le MMORPG SWTOR, que ça soit Jedi, ou Sith, il y a des cours de Canalisation/Méditation, tout les 3 mètres pour apprendre à parfaire leur pouvoirs et en apprendre d'avantage.

Je sais qu'il n'est pas possible d'avoir des cours tout les 3 mètres, ni de rester comme un plot en Canalisation/Méditation dans un couloirs et dire "/mE sE cOnCenTrE pEnDaNt 10 mInUtEs" ça favoriserais l'AFK Farm.
Cependant il est tout à fait possible que les joueurs, qui connaissent et qui jouent sur la FYU depuis un moment, apprennent au nouveaux joueurs à se servir de ses pouvoirs, rien qu'en faisant des cours, des interactions RP, c'est ce qu'ils recherchent en venant sur le serveur, plutôt que de leur dire : "Prend le pouvoirs dans l'Holocron, et paf c'est magique tu sais t'en servir".
Trop de joueurs ont débloqué les pouvoirs de force (Télékinésie, Saut de Force et j'en passe) sans même savoir ce qu'ils signifient INRP, ni même une description du lore.

Cette idée peut possiblement être mis en place pour les Civils, et l'armée : "Comment notre personnage peut apprendre à ce servir d'un lance roquette, simplement en le prenant dans un holocron comme par magie ?", il est sensé y avoir des formations avant de pouvoir maîtriser une arme.

Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? :
Je sais qu'il sera très compliqué de mettre cette idée en place, déjà que le MASSRP, FEARRP etc... compte énormément sur le savoir faire et le fairplay des joueurs, et qu'il y a énormément de problème à cause de cela, et qu'il est quasiment impossible de tout contrôler.
Mais je pense que pour la communauté qui respectera cette règle, verra le RP des nouveaux joueurs, grandement amélioré, car il est très souvent bâclé par des "Formations" qui ce ressemblent toutes, sans forcément apprendre grand chose au nouveau joueurs qui partent du serveur, en ce disant : "Mouais c'est pas très Sérious RP finalement" (Mon groupe d'ami est parti à cause de ça, et je vois beaucoup de nouveau joueurs qui ce font chier pendant des formations et qui ont juste envie de déconnecter).

Merci de m'avoir écouté, je vous aime.
 
Dernière édition:
Système planétaire
Inscrit
13 Décembre 2018
Messages
462
Pas besoin de faire un changement dans el code ça s'appelle faire du "Roleplay". Les cours vous pouvez les organiser pour aux novices ect... pour leurs faire apprendre les pouvoir de force à toi d'imaginer les cours.
 
Satellite
Inscrit
16 Mai 2021
Messages
118
Pas besoin de faire un changement dans el code ça s'appelle faire du "Roleplay". Les cours vous pouvez les organiser pour aux novices ect... pour leurs faire apprendre les pouvoir de force à toi d'imaginer les cours.
Hey, sauf que personne le fait honnêtement, beaucoup de joueurs délaisse le Roleplay malheureusement (d'ou l'annonce de Cedi) et ils délaisse surtout cette partie du Roleplay. Les pouvoirs de force apprenables, ils sont "pris" dans l'holocron, et personne fait de cours ou autre, les pouvoirs de force sont juste mis à disposition, et les joueurs se servent. Les nouveaux joueurs prennent exemple, et lorsqu'ils continuent de jouer, et comprennent le serveur, ils n'apprennent pas à leur tour à faire cela au autre nouveaux joueurs, pour cela que je demande une règle ou autre.
Pareil pour les armes pour les civils/armée, à disposition dans une armurerie, tu sais te servir de l'arme, rien qu'en la prenant dans tes mains. Zéro formation sur l'arme nada.
 
Supernova
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
729
Hello,

Je te remercie de l'importance que tu accorde au serveur SWTOR de la FYU,
Le système actuelle est largement suffisant, ton idée serait pas utile actuellement.

Ton idée est donc Refusée.
 
Haut