Second Grand Schisme

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Constellation
Inscrit
14 Février 2019
Messages
689
Second Grand Schisme (3 247 - 3 347 av. TC)

w8IuLtVW9AuY76HRrAJRLx1iPv0YiGO1Hc7Xaei9fuC8ExhIJOJxzftGVpaWKWbJtBso8ASFLYBMEnwOOslnbSoi6GKmOf6ZDh3Hs-f0itVoLjl_xzlmYCdm_n0JWWW_a66QxUV4
Le Second Grand Schisme correspond à la séparation d'un groupe de Jedi de l'Ordre, qui déclencha une période nommée les Cent Ans d'Obscurité ou Cent Ans de Ténèbres, qui engendra plus tard l'Ordre Sith. Il a été effectué en 3 247 Av T.C à 3 347 Av T.C.

Durant 17 500 ans, l'Ordre Jedi et la galaxie vécurent à l'abri du côté Obscur, mise à part quelques manifestations rapidement contenues par les Jedi. Au bout d'une si longue période de concorde en son sein, l'Ordre Jedi se mit à croire que le côté obscur appartenait au passé, et sa vigilance faiblit.
C'est alors qu'une fraction de Jedi zoologistes apprirent à utiliser la Force pour remodeler des créatures vivantes, étant même capables de les transformer en monstres terrifiants.
Ce groupe pensait que ces créatures artificielles pouvaient servir d'outils à l'Ordre Jedi et à la République Galactique, et qu'il était normal que les Jedi usent de leur pouvoir pour accélérer et même orienter le cours de l'évolution dans un sens utile à la société.

Cependant, le Conseil Jedi objecta que ce discours représentait une pente glissante, par laquelle les Jedi risqueraient de se mettre à refondre toute espèce vivante dans l'Univers, même intelligente, et ainsi se prendre pour des dieux, à l'image des anciens Jedi Noirs. Cependant, le groupe de zoologistes protesta et le Conseil n'eut d'autre choix que de les exclure de l'Ordre.


D5llzouOrP6lBiJzXEn2rh5BKCpmV4olxY7T7d4mr2IiOkNKEZ1O4t5SIQpKZc2YjJhtdi1_ZaxeKvTAhWdTZ-Bv-cFRLq4P_y-FrsHjpSxpCyydAPt21OXP_q-fCKSfRGOvu-J3
Ne se décourageant pas le moins du monde, les zoologistes pensèrent que le mieux à faire était de prouver la supériorité de leur point de vue par l'expérience.

Devenus complètement fous, ils réunirent une armée de monstres de combat et la lâchèrent contre le reste de l'Ordre et la République.
Puis, à la suite de ce succès qui créa la panique et donna fort à faire aux Jedi, ils commencèrent à s'intéresser aux créatures intelligentes comme l'Ordre l'avait "suggéré", et menèrent de sombres expériences sur des spécimens qu'ils enlevèrent aux quatre coins de la galaxie.
Leur but était de créer une société parfaite en travaillant sur la constitution biologique même des individus afin qu'ils présentent les caractères de santé et de docilité adaptés pour ça. Malheureusement, ils ne furent jamais satisfaits de leurs résultats, et après avoir torturé des générations de cobayes, ils en arrivèrent à la conclusion que les non-sensitifs à la Force étaient inférieurs, et méritaient la mort. Leur folie devint malveillante, et avec leurs maigres moyens, ils s'employèrent à éradiquer les non-sensitifs de la galaxie.


Leurs exactions ont donné le nom de "Cent ans de Ténèbres".


IV-fgd6pwESCW8AjFHIK9FcpwIb3dkZ1hK-kLw_3J4hoe9YkGJNDPbXMWClVyaD48scMQ-96fxVpGzl4WeXhUmc5RZqJnBbPOijlfvUpd0S95tCOpnrYc4BPAG0NfZkus38TvqqD
Cachés sur des planètes isolées, les Jedi noirs effectuaient des opérations éclairs plutôt que d'affronter directement l'Ordre Jedi, espérant que leurs frères finiraient par se joindre à eux.
Beaucoup d'ailleurs firent défection de l'Ordre: soit par crainte, soit par fascination, par admiration, ou encore séduits par un suprématisme sensitif très valorisant comparé à la dévotion et l'humilité promues par les Jedi.
La galaxie vivait dans la terreur, tandis que l'Ordre et l'armée Républicaine traquaient ces fous dangereux sans répit. Au fil des ans, les Jedi noirs perdirent en effectif, jusqu'à se retrouver acculés dans leur repaire, sur la planète Corbos.

-2lSk6g__O6GpvQ2mA6EHWkUeYnyL3WvLXnfqiClZp12BCPX-w_NBm-lz0-7fnEr1J3qRkbS2XpkXfsKCNcA92M3NCrlbnSp3SzqOE7zMkx-3WPo_J5-SRe5BXfYCGXi4L0PDqAf

Ils se préparèrent à vendre chèrement leur peau, et même à ce moment, la bataille était loin d'être jouée, car la guerre avait aussi bien saigné les rangs de l'Ordre que des Jedi noirs, et les forces en présence était équilibrées.
Heureusement pour la République, les Jedi noirs commencèrent à s'accuser mutuellement de ne pas avoir fait preuve de suffisamment de zèle dans leur grand projet, d'être trop faibles pour mériter de survivre. Des combats éclatèrent dans leurs rangs, et l'Ordre et la République profitaient de cette division pour les déborder et les disperser.
Les Jedis lumineux célébrèrent leur victoire, mais découvrirent plus tard qu'une poignée de survivants avaient fui vers des régions inconnues de la galaxie, sans laisser de traces. Même s'ils restaient vigilants, beaucoup espéraient que ces démons iraient se perdre dans le vide intersidéral. Mais l'Empire Sith viendra les détromper 1900 ans plus tard.

Grandes Figures Sith présente :

Ajunta Pall : Il va rejoindre le camp des Jedi Noirs dès lors qu'éclate le Second Grand Schisme de l'Ordre Jedi. Ajunta Pall se révèle être un atout du côté obscur. Il deviendra alors le chef des Jedi Noirs. Mais sa puissance n'est guère décisive puisque l'Ordre Jedi remporte le conflit.
Comme le reste des Jedi Noirs, Ajunta Pall sera exilé dans les systèmes de la Bordure Extérieure accompagné d’autres grandes figures comme XoXaan et Sorzus Syn.

Grandes Figures Jedi présente :

Peu de noms des commandants Jedi ayant vécu ce Schisme sont connus.


Rédigé par le Grand Érudit Thomas L.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut