Sondage : PVP sur la FYU

Discussion dans 'Autre' créé par Aëlrindel, 18 Mars 2020.

?

SeriousRP ou PvPFaction / CaptureRP

  1. SeriousRP

  2. PvPFaction/ CaptureRP

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Aëlrindel

    Aëlrindel Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2019
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes,

    Aujourd'hui j'aimerais faire un sondage sans vouloir critiquer/dégrader le serveur si vous trouvé que celui-ci en général ce transforme de plus en plus en
    PvP faction / Capture RP qu'en SeriousRP ou le RP passif et actif inter faction domine d'avantage que le RP PvP et Rp Trahison ( valable pour les deux camps ).

    En effet, depuis que j'ai commencé en Septembre, j'ai vue le
    RP passif se dégrader au fur et à mesure du temps et apparemment d'après certain joueurs de la v3 celui-ci s'était déjà bien dégradé après le passage à la v4 et de la à commencé les captures pendant que les personnes cherchent tranquillement des cristaux, malgré cela le NégociationRP est apparu sauf que celui-ci n'a jamais été stable, en effet parfois une "négociation" ce lance et le négociateur impose directement un Ultimatum ou alors une embuscade est tendu pendant les "négociations" ( valable dans les deux camps ) ce qui alimente de façon considérable le PvP Faction/ CaptureRP.

    Selon moi et vous me direz si vous êtes d'accord ou non mais ce que je vois c'est un serveur 2 quasiment tout le temps plein et il n'y a pas une minute qui passe sans un fight sur Ilum même si c'est une planète en guerre est-ce réellement une raison pour tout le temps
    PVP et Capturé des Sith /Jedi pour que des négociations tordues ai lieu suite à cela ? Est ce que malheureusement aujourd'hui le but de chaque faction ne serait pas de capturer le plus d'ennemis possible ?

    Pour donner un exemple : Le simple fait d'emmener les Débutants/ Apprentis ( nouveaux joueurs ) faire le pèlerinage pour qu'ils aient au niveau du RP leurs tout premier cristal afin de commencer / avancer leurs RP devient dangereux et dans de nombreux cas, impossible car trop dangereux.
     
    SuriKat, Kadrox et Kolc aiment ça.
  2. Vadec

    Vadec Membre

    Inscrit:
    9 Janvier 2019
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    33
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    J’aimerais reprendre les paroles de Dawn qui nous avait été communiquée. Cessez le WINRP. En effet, beaucoup de captures, d’embuscades (dans les 2 camps) mais finalement, n’est-ce pas ça le rp? Que serait le rp sans l’adrénaline d’une sortie avec des apprentis pour reprendre ton exemple? Que serait le rp sans le constant danger sur nos têtes? Tu connais bien mon avis Artexan sur le fait que, oui, le rp passif ne s’est pas amélioré. Mais je trouve cela ridicule de crier au PVP faction des qu’un combat est lancé. Nous sommes dans une période en guerre sur le serveur et c’est cette inconstance, ce danger perpétuel qui devrait permettre une immersion plus que correct. Alors oui, selon moi des embuscades, des pièges etc font parties d’un bon rp. Quant aux ultimatums, je vais tout de même rejoindre ton avis là dessus. En attendant, pensez bien que vous n’êtes pas Jedi, vous n’êtes pas là pour gagner une guerre (car entre nous, petit spoil: ça n’arrivera jamais sur le serveur ;) ) vous êtes là pour vous amuser. Si « détruire du sith » c’est votre tasse de thé, il faut bien se dire que ça fonctionne dans le sens inverse. Quelle satisfaction de mener une magnifique embuscade à votre adversaire n’est-ce pas?
    Si vous en avez marre de cela, une seule solution que j’expliquerai par une citation bien connue:
    « Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse. »

    Bien à toi,

    Vadek.
     
  3. Aëlrindel

    Aëlrindel Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2019
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Sache que j'ai beaucoup attendu avant de faire ce Sondage, attendu jusqu'à ce qu'il y ai la goûte qui fasse déborder le vase à force d'observer cela, je sais ce que tu en pense, le soucis c'est qu'il n'y a que ça depuis un moment.
     
    Vadec aime ça.
  4. Vadec

    Vadec Membre

    Inscrit:
    9 Janvier 2019
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    33
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Et je le conçois parfaitement! Il y a ce souci que je comprends, c’est de ne pas pouvoir faire du rp Jedi juste dans la faction hors de Tython. Au final c’est quelque part le but. Il n’a jamais été interdit de faire d’autres choses ailleurs, mais c’est à vos risques et péril. Une fois cela compris, le risque c’est de tomber dans le « Les siths nous laissent jamais tranquilles/Les Jedis nous laissent jamais tranquilles ».
    Tout cela ne sera réglé qu’une fois les conflits hrp inter-factions réglés. Des choses vont, normalement être mises en place pour tenter d’arranger les choses. En attendant sache que je comprends ta vision des choses, mais il faut également voir le bon côté de ce rp « pvp » comme tu l’appelles (et qui porte bien son nom d’ailleurs). En tout cas, poste intéressant! Je continuerais de réagir avec toi sur ce point au fur et à mesure des réponses qui arriveront!
     
    Kadrox aime ça.
  5. Ladine

    Ladine Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2019
    Messages:
    146
    J'aime reçus:
    40
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Je vais reprendre sur certains points énoncés.

    Premièrement, pour moi, le rp passif s'est amélioré dans son ensemble (et surtout par rapport à la V3). Je le trouve beaucoup plus poussé et beaucoup plus de gens s'investissent à long terme dedans. À la V3 et au début de la V4, le rp passif ne se limitait qu'à se mettre sur un coin de la map et faire du %. Ensuite, si tu ne veux pas faire la guerre, tu ne va pas sur une planète en guerre. C'est tout à fait normal qu'il y est du PvP h24 si les deux factions y sont. Comme tu l'as dit ce sont des planètes en GUERRE.

    Personnellement, la seule chose sur laquelle je dirais "c'était mieux avant" c'est que les Jedi/Sith ne sont pas sur de la simple guerre, ou PvP Mais sur du rp capture intensif. Pourquoi? Car les hommes sont échangeables contre de l'argent, ce que je trouve bien dommage d'échanger tout le temps des personnes contre de l'argent... Dans 95% des cas, ça ne fait pas avancer le rp du prisonnier (car il doit être présentable) et des négociateurs. Et si on rajoute à cela que dans la moitié des cas y'a des problèmes... L'idéal serait de ne plus échanger constamment des personnes contre quelque chose, Mais plutôt de créer du vrai rp avec les personnes capturés. (Comme à la V3 vous me direz) Mais tout cela ne peut venir d'un coup Et il faut un accord de tous les hauts gradés des deux factions. Et je suis bien conscient que ça ne peut pas plaire à tout le monde.
     
    Kadrox et Vadec aiment ça.
  6. Kadrox

    Kadrox Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2018
    Messages:
    48
    J'aime reçus:
    18
    Points:
    8
    Sexe:
    Homme
    Je suis totalement d'accord avec toi, et c'est moi (Flaco) qui dit ça :x

    Après pour parler d'Ilum, certains (comme toi Aërlindel) essaient de négocier pour ne pas emmener un combat, mais à chaque fois il y a un point de non-retour: Parole de travers,tir perdu...

    Après en rp,je vois de plus en plus de sith qui sont + pacifique que les jedi qui ne respectent PLUS DU TOUT leurs préceptes,car j'ai vu beaucoup de batailles commencé à cause de jedi, même si certains tentent tout de même de stopper les combats.

    Rien qu'hier, j'était avec mon cher Flaco,sur Makeb,les points étaient jedi les sith voulaient reprendre les points. je discutait avec Jason (l'helpeur :3) qui était sith pour tenter de garder les points,on allais partir sur un débat quand un jedi est arrivé en Delta et à canarder TOUS LES SITH présent sur la planète,sans n'avoir rien dit dans la radio.

    Tout ça simplement pour faire du pvp et tout ce qui suit (capture > négo > rapport > passage en grade...)
    Donc je suis totalement d'accord avec toi, ton discours est totalement cohérent


    Après je suis quand même d'accord avec ladine,le rp passif s'améliore avec le temps
     
  7. Ryley

    Ryley Membre

    Inscrit:
    13 Décembre 2018
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    31
    Points:
    18
    Sexe:
    Homme
    Je comprends ton avis mais tu proposes quoi ?
     
  8. Udjdwk

    Udjdwk Membre

    Inscrit:
    30 Septembre 2018
    Messages:
    438
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    43
    Sexe:
    Homme
    Occupation:
    Etude d'Histoire Antique & Médiévale
    Localité:
    Occitanie & Le Khey National#8044 (Discord)

    Je suis totalement d'accord avec toi.

    Le
    RP Passif s'est vu progressivement dévitalisée, sa fonction première a été remplacée et la cohérence qu'elle apportait à un ensemble uni, volatilisée.
    Certes, il est d'avantage présent que sur la
    V3 et mieux accompagné mais il n'en est pas moins creux et sans importance dans sa généralité.
    La quantité ne peut pas primer sur la qualité et malheureusement c'est n'est pas le cas ici, l'on peut rapidement voir apparaître des missions farfelues (
    irréalistes malgré la relative liberté dont nous disposons), la mise en place d'assauts qui prennent des endroits fortifiés tellement facilement que cela en devient ridicule, la création de planètes aussi; alors qu'en quelques clic l'on peut avoir ce que l'on souhaite via Internet, des projets fumeux qui visent à construire des bâtiments de guerre géants avec pas assez d'hommes pour les manœuvrer ou la validation d'actions qui engendrent du Fail RP à l'échelle d'une sphère entière.

    Sous l'angle de la guerre, l'on a du mal à voir une quelconque avancée dans le conflit, chaque actions ne faisant progresser la faction qu'à bonds de Zébulon et non une réelle escalade de la lutte entre ces deux belligérants.
    Le
    RP Passif (en narratif) permet de donner de l’ampleur à nos actions afin qu'il y ai une dimension galactique aux événements fait en passif pour que cela se répercute InGame, mais c'est inexistant.


    Il n'y a pas d'échelonnage quant au niveau de montée en puissance, des joueurs trouvent des artéfacts au petit bonheur la chance alors qu'ils marchaient dans les tombeaux ou connaissent l'existence de secrets Sith sans même avoir développé quoique ce soit (juste en allant dans la bibliothèque), d'autres apprennent des pouvoirs en un rien de temps ou au contraire étudient des savoirs et tentent de les appliquer physiquement en grillant des étapes vitales pour le bon maintient de la logique de la scène en cours (narration/Rp passif -joueur tentant de réaliser X prouesse-).


    Pour ce qui est des "
    négociations et échanges d'otages", j'ai cru que j'allais m'arracher les yeux il y a quelques temps, tellement les proportions que prenaient cette possibilité devenaient débilitantes. L'on voyait tous les jours des messages radios ou NA, dans lesquelles les hauts-gradés discutaient afin d'échanger les captifs contre une rançon ou un confrère. Plus rien n'avait de sens, les joueurs se faisaient prendre tout le temps, alors certes on pourrait dire "C'est le RP, ils avaient qu'à réfléchir, etc ...".

    Mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser.
    Faire des prisonniers et les échanger moyennant profit, je dis
    OUI, mais cela ne doit pas dénaturer la notion conflictuelle et le passif RP général de l'époque dans laquelle nous sommes, hors les choses ne se déroulaient pas ainsi.
    Il s'agissait plus d'un Médieval RP avec l'ambiance Star Wars qu'autre chose (à l'époque du Moyen-Age, l'échange d'otage et la rançon sont monnaies courantes, si ce n'est systématique !).
    Mais pas à notre époque, du moins pas à cette échelle.

    Les sommes à transférer étaient tellement énormes qu'elles pouvaient sans mal renflouer les caisses d'une sphère.
    Il y avait une polarisation du RP autour de cet outil et les choses auraient pu péricliter, heureusement, un désamorçage lent a réussi à éviter la catastrophe.


    Pour les combats quotidien entre
    Sith et Jedi, c'est normal.
    Mais lorsqu'il y a un conflit qui se généralise et se concentre en un seul point, ce n'est pas pour rien, il y a un motif derrière tout cela.
    Pourtant, il n'existe pas, seul le "sport" ou les "missions" seraient à même de le faire.
    Les affrontements
    InGame entre Sith et Jedi n'ont aucune importance et ne changent pas la donne dans la guerre en cours, sauf si un Maître/Seigneur est capturé ou tué (sauf cas spécifique).

    Le
    RP actif et le RP passif sont comme deux joueurs de ping-pong, ils se renvoient constamment la balle afin d'obtenir la victoire.
    Cela devrait être là même chose dans le cadre du serveur,
    le RP actif divertissant les joueurs et permettant de donner plus de contenu et d'étoffer le RP passif, quant à l'autre, il serait là pour légitimer et soutenir son compère dans l'attente de générer un univers cohérent.
    .
     
  9. GeMu

    GeMu Membre

    Inscrit:
    5 Juin 2019
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Tous le monde ici adore le serveur et la communauté, j'imagine. Mais il faut dire une chose qui est réel en ce moment, c'est que le serveur est entrain littéralement de partir en vrille, beaucoup de personnes le pensent, beaucoup de personnes prennent des pauses et arrêtent le serveur à cause de plusieurs raisons qui n'ont toujours pas était réglé, ce n'est que mon avis, mais il y a de grosses incohérences sur le Serveur que ça soit en rp ou Hrp, et je ne parle pas que du problème du PVP mais ce n'est pas le sujet.

    La solution est simple et sera peut être efficace, Nous devrions tous en parler dans une sorte de réunion, entre haut gradés Sith et Jedi, Cedi, Alix et Dawn voir aussi les Staff, pour discuter du serveur et des problèmes qu'il y a et qui doivent être régler, j'ai l'impression que tout est flou en ce moment, parler c'est bien pour remettre les pendules à l'heure, ce n'est pas compliqué, nous sommes tous en confinement (La plupart) et je pense que c'est le moment d'en parler, avant que le serveur continue sur une mauvaise pente, je ne critique pas, comme je l'ai dit j'adore le Serveur, le travail qui a été fait est juste monstrueux, mais il faut parler de certains problèmes qui deviennent toxique.

    Une dernière chose à rajouter par rapport au sondage, il n'y a aucun doute que le serveur est tourné + du côté PVP que RP, il reste Serious mais même si c'est Star wars, c'est la guerre de partout, oui d'accord, mais la c'est juste beaucoup trop. Et c'est pour ça qu'il faut parler en voc pour expliquer avec des exemples et des arguments, pas dans un topic a l'écrit car ça ne changera rien. Il faut que tous le monde se réunissent pour parler en Voc comme des gens civilisés.

    Et pour répondre à Ladine, le RP était largement meilleur à la V3 que sur la V4, malgrés qu'il y est des bons trucs ^^

    Merci d'avoir lu et bonne soirée.
     
    Dernière édition: 31 Mars 2020
    Aëlrindel et SuriKat aiment ça.
  10. SuriKat

    SuriKat Membre

    Inscrit:
    11 Mars 2019
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    3
    Je l'approuve volontiers, un passage rapide pour jauger la situation après plusieurs mois d'absence me confirme que, si ça n'a pas empirer, l'état de la gestion du RP passif est aussi attristante qu'au moment où je suis partis.

    Je suis venu sur ce serveur en fan de RP avant d'être un fan de SW. J'ai découvert l'univers au fur et à mesure que mon personnage faisait de même, et ai vécu des scènes mémorables, belles. Mais avec le temps qui passait, les paradoxes, les fails RP, les contradictions internes au staff et la gestion des problèmes HRP devenaient de plus en plus illogiques et anxiogènes. Je le constate encore, d'un point de vu extérieur, en parlant avec des joueurs actifs. Et le seul mot que je peux employer, c'est "dommage". Le serveur est magnifiquement travaillé, la communauté comporte des membres investis, déterminés et bons. Un autre problème étant que c'est loin d'être le cas de tous...

    En bref, il me semble évident que, si cela fait partie des intérêts d'au moins un des décisionnaires, sauver la qualité (et non la quantité, comme cela a été souligné) passerait par un travail en profondeur par et pour le staff, ne serait-ce que sur la cohérence entre les règles et les envies de la communauté, et entre les écrits et les connaissances des joueurs et membres du staff.

    En espérant que ce thread soit le début d'un mouvement qui me ramènera l'envie de passer de supers moments avec de supers potes sur un serveur super bien bossé à nouveau, et non une énième alerte ignorée...
     
    GeMu aime ça.
  11. lulu53100

    lulu53100 Membre

    Inscrit:
    31 Mars 2019
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    3
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec les personnes au dessus sois SuriKat et Gemu.

    Le problème n'est pas le PVP, le serveur est bien fait, combat assez propre (Le parfait n'existe pas vraiment) et le système de grade aussi. Ceci dis, le RP est de moins en moins présent, du moins ça à été l'élément déclencheur qui m'a fait quitter personnellement... Je reviendrais avec plaisir sur se serveur Swtor qui est quand même vachement bien, recrée un personnage sans problème. Malgré tout, si on mets à pars ce fait de "progressions" XP/Grade qui garde les gens en "haleine" et donne envies de rester, jusqu'à (comme ça à été pour mon cas) le moment ou on se rend compte de tout, que sa sois du Fear Rp/Pain RP pas respecté, les grades qui sont vue comme "des paliers" (C'est à dire que Grande Spécialisation --> Maitre Spécialisation, seulement un grade me sépare de lui alors je n'ai pas peur. Or ce n'est pas ça, derrière il y a beaucoup plus de facteurs qui ne sont pas pris en compte. J'ai pus en faire les frais durant ma période ou j'étais Maitre Jedi). Les joueurs aussi, je ne dis pas que tous sont mauvais ou toxique.. mais certain après mainte et mainte rappelle continue car pour eux, "c'est leur RP de mon personnage".

    Vous allez me dire "Fait des tickets, appelle le Staff, parle en avec la personne" Oui je suis d'accord, mais faire un ticket, faire warn une personne a CHAQUE ACTIONS qui se passe pour un petit No Fear ou No Pain, de une c'est assez relou, de deux c'est un warn qui pour moi n'est pas mérité... Juste que c'est énervant que sur presque chaque actions, sois les Jedi OU les Sith se plaignent des différents actions de l'adversaire. J'ai très rarement vue des actions ou tous se passais sans que une personne se plaigne... Après je dis ça mais à des moments je me plaignais aussi, tous le monde est un peux fautifs pour ceci ^^'.

    L'idée d'un grand rassemblement est une bonne idée, mais cela dois être appliqué sur un long terme et non sur 7 pauvre jours puis que tout reparte en sucette.
    Je reprend SuriKat :
    "En bref, il me semble évident que, si cela fait partie des intérêts d'au moins un des décisionnaires, sauver la qualité (et non la quantité, comme cela a été souligné) passerait par un travail en profondeur par et pour le staff, ne serait-ce que sur la cohérence entre les règles et les envies de la communauté, et entre les écrits et les connaissances des joueurs et membres du staff."
    Je pense la même que lui, la quantité est un plus, la qualité fait vivre un serveur. A vous de voir maintenant. Sachant que j'aimerais beaucoup rejoué sur une serveur très bien réalisé :)

    Onyx, Anciens maîtres Jedi ( RIP Si toi aussi t'es triste x') )
     
    Aëlrindel, Zyrtis et GeMu aiment ça.
  12. Ladine

    Ladine Membre

    Inscrit:
    20 Avril 2019
    Messages:
    146
    J'aime reçus:
    40
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Bien entendu Gemu, le rp dans sa globalité est "moins bon" dans le sens qu'il y a de nombreux nouveaux joueurs et qu'il est très compliqué pour les hauts gradés de gérer convenablement autant de rp différents. Il y a aussi et sans doute, un problème de délégation et de formation. Pour ma part, j'estime qu'il n'y a plus du tout de rp sith dans l'Empire et que le rp jedi est en voie d'extinction. (Je parle de profondeur de rp et pas de fondamentales)
    Le point positif par rapport à la V3 est le rp passif qui a pris une grande place sur le serveur.

    Maintenant, en parlant du rp interfaction, on a chaque jour des personnes en support concernant cela et c'est bien triste. Cependant, côté républicain, le rp avec les civils semblent beaucoup plus raisonnés que côté impérial. La V4 a la faculté d'élargir notre champs de vision a tout l'univers et non pas sith/jedi donc il faut vraiment prendre en compte le rp civil.