Trop de Cours tue les Cours

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Météore
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
66
Lien profil Steam : https://steamcommunity.com/profiles/76561198308133426/

Salut ! Je poste ici une remarque que je me suis faite!

Thème : Les cours obligatoires chez les Sith

La problématique : Vous le savez, afin de passer en grade dans l'ordre Sith, vous avez l’obligation avec votre personnage de faire des cours (ex : 4 cours au moins pour jouer spécialité )

Remarque :
Simple : "Force RP"
- Jamais le RP Sith n'a été décrit comme professeur des écoles
- Très peu de joueurs sont satisfaits par cette décision
- Cela dégoûte et décourage énormément de nouveaux joueurs (dont moi, d’où la présence de ce post)

Le problème qui a cherché à être résolu est le suivant : les joueurs ne font pas assez de cours. MAIS s’ils ne font pas de cours, c'est qu'ils ne veulent pas faire de cours, c'est plutôt simple ; et les forcer n’est pas la solution.

Le fait de donner des cours devrait toujours rester facultatif, permettant ainsi à ceux qui les organisent de se démarquer du reste des joueurs. Et non pas une obligation pour une quelconque évolution du Roleplay de chacun. La contrainte n’a jamais été une solution.

Les conditions écrites sur le forum sont très bien : le temps réglementaire pour monter en grade a toujours fonctionné car pendant ce temps-là, les joueurs cherchaient à se démarquer. Et non à remplir des conditions de passage. Avec le temps réglementaire, ils n'avaient rien d'autre à faire que de jouer pour remplir ces conditions.

Conclusion : Il n'est pas utile de trop en demander, il vaut mieux laisser les joueurs vivre et créer leur propre RP. Dans le cas contraire, on se retrouve dans un schéma qui est une copie conforme d'un système scolaire. Or nous venons tous jouer et non travailler.

Merci de votre lecture, j'attends avec plaisir vos avis et retours !

NB : Qui je suis (Pour rendre mon discours plus crédible) :

Gnome Aka

Jouna (MDCJ) (lvl 200)
Prêtresse (Grande sorcière) (lvl 160)
Astro (Contremaître CDR) (lvl 100)

- Sur le SWTOR depuis le début V4
- Sur la FYU depuis l'alpha du Game of Thrones (Soit milieu fin V2 SWTOR)
 
Dernière édition:
Etoile
Inscrit
15 Mai 2020
Messages
399
Salut, je vais faire rapide.

Les cours ont été mis pour que les joueurs effectuent des interactions. Le problème étant, c'est que bon nombre de personne voir presque l'intégralité des joueurs sith ne prennent pas sous leur ailes les nouveaux joueurs et personne ne peut dire le contraire. Quand je suis MDCN et que des gens viennent me voir pour se plaindre que les joueurs donnent simplement des documents, je trouve cela inadmissible. Le fait d'avoir mis se système de cours permet aux nouveaux joueurs ou bien même au plus expérimenté d'avoir des interactions entre. Et il faut croire que se système fonctionne car j'ai reçu plusieurs messages en privée concernant ce fait là, tout les messages ont été positif.

Encore un point montrant que les joueurs bas gradés sont davantage enrôlé dans le rôle play, il y a un pic conséquent de nouveaux joueurs qui prennent plaisir à venir. Encore hier, j'ai moi même fait un cours et dans se cours, il y avait une dizaine de personne.

Un système comme celui-ci ne peut plaire à tout le monde et je le conçois. Cependant, les cours font aussi parti du rôle play personnel du joueur et de la faction, le RP sera mieux construit et sera d'autant plus embelli. Toi qui est un ancien joueur ou peut-être des nouveaux joueurs se sont plaints à toi, mais d'un avis générale, je vois principalement un avancement dans le rôle play de la faction sith.

Et dire que vous n'êtes pas là pour reproduire les cours, c'est juste que vous ne voulez pas trouver un cours intéressant à faire. Je ne pense pas que votre imagination à ses limites, c'est à vous de trouver une idée de cours qui peut-être satisfaisant et enrichissant pour tout le monde pour ne pas rester assis sur une chaise pendant qu'une seule personne parle.

Dernière chose, ce n'est pas parce que vous faites des cours ou autres que vous ne pouvez avoir du temps pour tenter de vous démarquer.

( Encore aujourd'hui, j'ai fais un cours sur la discipline et l'organisation pour les champs de bataille, tout ça lors d'un entraînement, il y avait 25 personnes dont des seigneurs et l'entièreté des joueurs ayant participer ont aimés, voilà voilà. )

Donc je prend en compte ton point de vue malgré que je ne suis pas d'accord avec ce dernier. En te souhaitant une bonne soirée. Je reste bien évidemment ouvert à la discutions par message privé

NB : Qui je suis (Pour rendre mon discours plus crédible)

MDCN Vöre Shuriji ( 3975 heures )

Ancien Maître jedi Minotor

Ancien Contre Maître Rey, Ancien bras droit du Banshee et dorénavant chasseur de la GDZ (grade en dessous de gérant) ( 700heures )

Ancien Parrain du Cartel "Chasseur"

Ancien Érudit Fenrir Reyn ( 650heures )

Ancien Maître des sentinelles et maître des gardiens Ragnar V1
 
Dernière édition:
Météore
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
66

Salut, je vais faire rapide.

Les cours ont été mis pour que les joueurs effectuent des interactions. Le problème étant, c'est que bon nombre de personne voir presque l'intégralité des joueurs sith ne prennent pas sous leur ailes les nouveaux joueurs et personne ne peut dire le contraire. Quand je suis MDCN et que des gens viennent me voir pour se plaindre que les joueurs donnent simplement des documents, je trouve cela inadmissible. Le fait d'avoir mis se système de cours permet aux nouveaux joueurs ou bien même au plus expérimenté d'avoir des interactions entre. Et il faut croire que se système fonctionne car j'ai reçu plusieurs messages en privée concernant ce fait là, tout les messages ont été positif.

Encore un point montrant que les joueurs bas gradés sont davantage enrôlé dans le rôle play, il y a un pic conséquent de nouveaux joueurs qui prennent plaisir à venir. Encore hier, j'ai moi même fait un cours et dans se cours, il y avait une dizaine de personne.

Un système comme celui-ci ne peut plaire à tout le monde et je le conçois. Cependant, les cours font aussi parti du rôle play personnel du joueur et de la faction, le RP sera mieux construit et sera d'autant plus embelli. Toi qui est un ancien joueur ou peut-être des nouveaux joueurs se sont plaints à toi, mais d'un avis générale, je vois principalement un avancement dans le rôle play de la faction sith.

Et dire que vous n'êtes pas là pour reproduire les cours, c'est juste que vous ne voulez pas trouver un cours intéressant à faire. Je ne pense pas que votre imagination à ses limites, c'est à vous de trouver une idée de cours qui peut-être satisfaisant et enrichissant pour tout le monde pour ne pas rester assis sur une chaise pendant qu'une seule personne parle.

Dernière chose, ce n'est pas parce que vous faites des cours ou autres que vous ne pouvez avoir du temps pour tenter de vous démarquer.

( Encore aujourd'hui, j'ai fais un cours sur la discipline et l'organisation pour les champs de bataille, tout ça lors d'un entraînement, il y avait 25 personnes dont des seigneurs et l'entièreté des joueurs ayant participer ont aimés, voilà voilà. )

Donc je prend en compte ton point de vue malgré que je ne suis pas d'accord avec ce dernier. En te souhaitant une bonne soirée. Je reste bien évidemment ouvert à la discutions par message privé

NB : Qui je suis (Pour rendre mon discours plus crédible)

MDCN Vöre Shuriji ( 3975 heures )

Ancien Maître jedi Minotor

Ancien Contre Maître Rey, Ancien bras droit du Banshee et dorénavant chasseur de la GDZ (grade en dessous de gérant) ( 700heures )

Ancien Parrain du Cartel "Chasseur"

Ancien Érudit Fenrir Reyn ( 650heures )

Ancien Maître des sentinelles et maître des gardiens Ragnar V1


Salut ! Merci beaucoup de t'as réponse elle est bien développée et clair. Tu as des arguments qui se tiennent malgré que je reste sur mon avis qu'il est mauvais d'obliger les joueurs je partage ton points de vue en ce qui est du problème d'interaction entre joueurs !
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Bonjour, je pense que vous avez tout les 2 raisons, cependant, ce n'est pas un problème HRP ou de MAJ du serv. Ce sont les joueurs qui jouent des perso inRP, qui gère les lois de l'Empire. Vous n'avez qu'à lancer des primes de loyaux service pour un cours fourni aux jeunes inRP. Si t'es triste chez les Siths, c'est que le ratio de récompense dans le jeu du Sith ne vaut pas ton temps. Qui voudrait être loyal à un système qui ne t'attire pas, surtaxé les reconquêtes et récompenser les bons formateurs. Soyez cupide et pas renfermer. créé un canal et faite des rassemblements de prime de fin d'année. les formations annoncé, sont payer le double. et les formation qui ne sont pas annoncé mais sont rapporté dans des rapports ne seront pas payer ou payer un rien. Le système n'est jamais bon car il a toujours des lacunes. (impériaux comptés)
Et celui qui me dira que l'Ordre Jedi doit mimer le système des siths alors celui-ci sera stupide car "vaincre sa cupidité".
 
Dernière édition:
Comète
Inscrit
20 Avril 2022
Messages
8
La course à la recrue de l'année NBA 2023 https://basket-ballworld.fr/nba-rookie-saison-2023/ est ce que tout amateur de basket devrait lire. Je suis un fan de ce sport et je passe certainement plus de temps à lire les actualités et à regarder des matchs qu'à jouer à des jeux virtuels. Me méprises-tu pour cela? Je voulais juste partager ça avec vous.
 
Dernière édition:
Météore
Inscrit
7 Décembre 2019
Messages
66
Ce cours te démoralise ? Tout le monde a vécu cela l'une ou l'autre fois. Mais tu peux apprendre quelques astuces de base pour garder le moral, continuer à t'y intéresser et réussir à aller au bout de cette année scolaire, y compris avec le pire cours qui soit.
C'est un bot ce truc ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut