Nous sommes une communauté créé le 18 Janvier  2017  dans le but de faire des serveurs innovant avec du contenu unique.

La communauté a pour but de rassembler un maximum de personne passionné par la même chose ainsi que toutes les communautés de nos Youtubeurs peu importe leurs nombres d’abonnés puisque pour beaucoup faire partager ses aventures sur Youtube est une passion, notre passion.

La FYU c’est aussi des heures sur Discord à rire et échanger avec nos joueurs. C’est aussi apprendre de nouvelles choses en partageant des expériences enrichissantes. A ce moment là, ce n’est pas qu’un simple groupe Steam. Ça devient quelque chose d’important, de soudé et d’organisé.

Le Cartel des Hutts

“Le logo du Cartel”

Les Origines du Cartel

Après la destruction de leur planète d’origine, Varl, les Hutts s’établissent sur la planète Nal Hutta. Depuis lors, le peuple guerrier qu’étaient les Hutts se reconvertit pour former un vaste réseau criminel dont l’influence s’étendait sur toute la galaxie. Pour régler le système hiérarchique de ce fameux empire, Budhila conçut le principe des Kajidics, des clans rivaux économiquement mais qui ne devaient pas entrer en guerre les uns contre les autres comme à l’époque passée. Il fut également à l’origine du Grand conseil Hutt qui gérait les différents conflits d’intérêt des Hutts entre eux et avec le reste de la galaxie. En conformité avec cette nouvelle organisation clanique et philosophique, Budhila fut dès lors connu sous le nom de Budhila Hestilic Amura.

“Bilbousa, la capitale de Nal Hutta, la planète mère du Cartel des Hutts”

Le fondateur du Cartel

Budhila Hestilic Amura, un Hutt ayant changé à jamais l’histoire des Hutts.

Budhila fut à l’origine d’une philosophie appelée Kajidic. Celle-ci avait pour but d’enterrer le passé guerrier et belliqueux des Hutts afin qu’ils se tournent vers une autre activité dans laquelle ils excellaient : l’économie.

Les Hutts possèdent une grande force de frappe et de la main-d’œuvre venant de peuple comme les Weequays et les Nikto. Le plus fameux exemple de leur diplomatie est le traité de Vontor qui leur octroya contre leur protection la main d’œuvre que les Hutts souhaitaient auprès des peuples sous leur protectorat, autrement dit, il s’agissait d’un contrat d’esclavage et la plus part de leurs mains-d’œuvre en fond partie.

Le Kajidic

À partir du Kajidic, la société Hutt changea radicalement. Le nouveau Cartel des Hutts était dirigé par un conseil de Kajidics, réunissant chacun des clans (ayant pris le nom de la philosophie du Kajidic) afin de traiter des affaires concernant l’ensemble du Cartel. Il s’agissait en somme de l’administration du Cartel. Ce conseil est dirigé par un Mogul Suprême.

  La philosophie Kajidic établissait une compétition économique entre les Hutts et le reste de la galaxie, ainsi qu’entre eux. Ce fut donc le fondement de ce qui va, des millénaires durant, être considéré comme le Cartel des Hutts. La domination des Hutts sur une portion de la galaxie, établie comme l’Espace Hutt, était économique et elle bénéficiait d’ailleurs toujours des différents traités et de l’esclavagisme datant de leur Empire.

  De plus, il existait des lois régissant le Cartel afin de limiter au maximum les dégâts internes au Cartel. Ainsi, on ne pouvait pas éliminer un de ses concurrents au risque d’être condamné par ses pairs, et un clan ne pouvait pas léser ou écraser tous les autres comme bon lui semblait. Ces exemples montrent la grande complexité de la politique du Cartel, ainsi que sa volonté de protéger les Hutts de tout conflits sanglants, cicatrice du cataclysme de Varl.

“Les Kajidics en holocom”

Le Suprême Mogul et les Kajidics

Suprême Mogul: Karagga l’inflexible

“Karagga l’inflexible”

Le Grand Conseil des Hutt (Les Kajidics)

Clan Grimabo : Se situe sur Tatooine et s’occupe du business des esclaves et de la festivité du Cartel.

Clan Bareesh : Se situe sur Nar Shaddaa et s’occupe des comptes à rendre au cartel et du mercenariat du Cartel.

Clan Toborro : Se situe sur Makeb et s’occupe de la production et de l’import/export de marchandises du Cartel.

L’organisation du Cartel

  Malgré cette cohésion centrale, chaque Kajidic Hutt est en compétition avec les autres créant donc une rivalité et par là même plus de profits pour le Cartel, puisque la gloire de chacun augmente la gloire et la puissance du Cartel. Le Cartel, qui est devenu une puissance neutre, se montre d’ailleurs publiquement comme une puissance économique saine et légale, même si le plus gros de l’économie était dû à des trafics en tous genres, les épices et les esclaves en tête.

Chaque Kajidic détient un commerce ou une fonction importante du cartel, ils s’organisent de manière indépendante mais avec comme objectif principal d’enrichir le Cartel. Les Kajidics se réunissent afin de comparer leurs chiffres d’affaires entre eux. Le Kajidic qui réalise le plus de profits entre chaque réunion aura la voix la plus forte sur une prise de décision commune du Cartel, le Kajidic ayant le chiffre d’affaires le plus bas n’aura pas le droit de vote mais aura un soutien de la part des autres Kajidics afin de permettre de maintenir la puissance du Cartel au plus haut.

“Hutt et son représentant dans une flotte du Cartel”

Grade du Cartel:

1. Larbin : Recrue avec peu d’expérience ou de compétence.

2. Milicien : Larbin qui a su faire ses preuves auprès de son Intendant, il s’occupe d’être la main d’œuvre armée sans réelle influence ou poids dans le Cartel.

3.a Garde: Garde qui s’occupe de la sécurité des zones et territoires Hutt. À partir de Garde, il se doit d’entrer dans un Kajidic.

3.b Informateur: Informateur qui s’occupe d’informer ses supérieurs des différentes activités inter-organisations et inter-factions sur tout les territoires Hutt, ils doivent être très discrets. À partir d’Informateur, il se doit d’entrer dans un Kajidic

4. Intendant: Officier chargé de commander l’ensemble d’une milice clanique. Il recrute des Larbins autant que nécessaire, et nomme les Miliciens parmi les Larbins lorsque son Kajidic a fait le plus gros profit.

5. Représentant: Commandant chargé de contrôler les activités du Kajidic qu’il représente. Il nomme les Gardes/Informateurs parmi les Miliciens lorsque son Kajidic a fait le plus gros profit. Il est le plus proche de son Kajidic et est le seul autorisé à être au courant de ce que le Grand Conseil des Hutts décide et fera bouger les membres de son Kajidic afin de faire un maximum de profits et faire valoir la parole de son Kajidic durant le rassemblement du Grand Conseil Hutt.

“Les Niktos, membres du Cartel”

Les règles du Cartel

  • À partir du moment où un représentant d’un clan Hutt est tué, tout business réalisé avec le coupable et ce qui l’entoure s’arrête jusqu’à qu’il soit traduit en justice par le cartel (faction, famille, etc).
  • Aucun membre du cartel ne doit se faire une guerre ouverte, si les Hutts et ses représentants sont au courant les deux parties mourront.
  • Tout membre doit servir son Kajidic afin de maximiser le profit de ce dernier et faire de son Kajidic le plus rentable de tous.
  • Chaque membre de son Kajidic est responsable de ses actions et ne doit en aucun cas mêler un autre dans ses affaires à l’exception près d’un marché commun.
  • Les membres ne doivent pas informer de ses actes et actions pour le cartel excepté à ses supérieurs de son Kajidic sous peine d’être traqué et tué pour trahison.
  • Le Kajidic aillant fait le plus de profits pourra réaliser une promotion et choisir de monter en grade ses membres les plus méritants.
  • Le Représentant d’un Kajidic ne doit pas faire 3 fois de suite le plus petit chiffre d’affaires sans quoi il sera automatiquement remplacé par un autre.

Les planètes du Cartel

Tatooine : Tatooine est le monde d’origine des Tuskens et des Jawas. Étant éloignée du centre de la galaxie, elle n’est pas sous la juridiction de la République galactique, ni du second Empire Sith. Du fait de sa position stratégique dans ce secteur de la galaxie, la planète est aux mains des Hutts.

Makeb : Makeb est une planète de la bordure médiane dans l’Espace Hutt à la limite des territoires de la République Galactique dans le Secteur Aida. Elle est sous les mains du Cartel des Hutts contrôlant ses ressources, son armée de mercenaires et son institution gouvernementale.

Nar Shaddaa : Nar Shaddaa est une lune de la bordure Médiane, c’est la plus grande lune de Nal Hutta au centre de l’Espace Hutt. Sa surface est entièrement couverte d’une immense ville comme Coruscant. Barons du crime, émissaires politiques sous couverture magouillant à l’abri des regards et décident de l’avenir de leurs planètes. Que ça soit la République galactique ou l’Empire Sith, c’est au Cartel des Hutts que revient le dernier mot là-bas.

“Nar Shaddaa et son palais volant Hutt”