Nous sommes une communauté créé le 18 Janvier  2017  dans le but de faire des serveurs innovant avec du contenu unique.

La communauté a pour but de rassembler un maximum de personne passionné par la même chose ainsi que toutes les communautés de nos Youtubeurs peu importe leurs nombres d’abonnés puisque pour beaucoup faire partager ses aventures sur Youtube est une passion, notre passion.

La FYU c’est aussi des heures sur Discord à rire et échanger avec nos joueurs. C’est aussi apprendre de nouvelles choses en partageant des expériences enrichissantes. A ce moment là, ce n’est pas qu’un simple groupe Steam. Ça devient quelque chose d’important, de soudé et d’organisé.

Les différents types de Force

La Force est dans tout et dans chaque être de l’univers. C’est un champ énergétique intangible qui engendre la vie et permet son développement. Son essence maintient la galaxie en un Tout unique et seuls quelques privilégiés peuvent la percevoir, la comprendre et apprendre à l’utiliser.

Certains êtres ont la faculté de l’utiliser pour acquérir divers pouvoirs, comme influencer les esprits faibles, sentir le danger et même dans une certaine mesure pressentir l’avenir, soulever des objets à distance, générer des éclairs et acquérir une maîtrise parfaite de leur corps qui leur permet de faire des acrobaties. Elle leur permet aussi de contrôler leur force physique.

La nature propre de la Force n’est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de celui qui l’emploie et de la façon dont il s’en sert.

La Force Lumineuse :

Le Côté Lumineux, dit aussi Côté Clair, est la vision de la Force défendue et enseignée par l’Ordre Jedi dans la galaxie. Même si l’Ordre adhère à la vision dualiste de la Force séparée en deux formes qui existent simultanément, il se réfère toujours à elle comme une entité unique.

C’est parce que promouvoir l’appellation de côté lumineux sous-entendrait la possibilité d’une alternative acceptable entre les deux pour les utilisateurs de la Force, comme si le côté obscur était une voie aussi légitime que le côté lumineux, et que le choix relèverait d’une question d’affinité selon les personnes. Le côté lumineux est considéré comme le bon coté, celui respectant la vie d’autrui et les protégeant.

La Force Obscure :

Le Côté Obscur de la Force est considéré comme le plus dangereux et le plus offensif des aspects de la Force. Il n’est pas le plus puissant mais l’exact opposé du Côté Lumineux utilisé par les Jedi.

Le Côté Obscur peut donner de puissantes capacités à ses plus puissants adeptes. Contrairement aux Jedi, les Sith ne voient pas l’utilisation de la Force comme le privilège d’une minorité, mais qui peut être utilisé par n’importe qui le désirant. En effet, ces derniers avaient mis en œuvre de puissants rituels désignés d’une manière générale sous l’appellation de “Magie Sith” dont l’Alchimie n’est qu’une sous-catégorie.

Pour un Sith, être Jedi, lumineux ou obscur, signifie se soumettre à un côté de la Force sans discernement et en devenir le jouet. Un Sith au contraire ne vénère pas la Force telle une divinité, mais l’utilise comme un outil. Il la considère comme une puissance de la Nature, qu’il doit apprendre à maîtriser, à dompter et ne s’accomplit qu’en parvenant à la plier à sa volonté. De cette manière, il cherche à acquérir la liberté totale, affranchie des lois de l’Univers, grâce aux pouvoirs sans limite de la Force.

D’autres types de Force moins communs et utilisés :

Force Unificatrice : Théorie objectiviste dont l’Ordre Jedi est adepte, qui développe l’idée que la Force est disséminée dans toute la matière de l’univers. Elle est aussi présente dans l’espace et le temps, et lie toutes les particules de matière ensemble. Le Côté Obscur et le Côté Lumineux s’y trouvent naturellement en équilibre, mais de façon distincte.

Force Vivante : Théorie subjectiviste, minoritaire dans l’Ordre Jedi. Au contraire de la Force Unifiée, elle développe l’idée que la Force provient en fait de l’énergie psychique générée par les êtres vivants. Elle ne se positionne pas objectivement du Côté Lumineux ou du Côté Obscur, notions qui relèvent du choix idéologique de l’utilisation de la Force.