Cala Brin

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 536
-----------------------------------------------------------------------------------



Personnage



-----------------------------------------------------------------------------------



Nom:
Cala Brin


Espèce:
Humain


Sexe:
Féminin


Catégorie:
Utilisateur de la Force


Statue:
Ancien Maître Jedi


Fonction:
Fondateur de l’Ordre Jedi


Spécialité:
Gardien Jedi


Arme:
Sabre Laser


Planète d’origine:
Tython




-----------------------------------------------------------------------------------

Biographie

Cala Brin

-----------------------------------------------------------------------------------


Une des fondatrices de l'Ordre Jedi, Cala Brin vécut sur Tython et éleva la justice au niveau de principe fondamental devant être défendu par les Jedi.

À l’aube de l’histoire de la République, alors que les empires et dominions de l’ère pré-républicaine avaient pratiquement disparu, ou peu s’en faut, l’Ordre Jedi apparut. Cette noble confrérie possédait déjà des assises philosophiques solides, héritées directement de l’Ordre Je’daii, mais c’est grâce à des personnes bien particulières que l’Ordre Jedi put bénéficier de bases pérennes qui permirent à cette organisation de prospérer pendant 25 millénaires en prônant la voie du Côté Lumineux. Cala Brin faisait partie de ces personnes qui contribuent à l’émergence et au développement de l’Ordre Jedi. Avec plusieurs autres de ses confrères, à savoir les Maîtres Rajivari, Ters Sendon et Garon Jard, Cala Brin, une humaine réceptive à la Force, fut considérée comme l’une des fondatrices de l’Ordre des Chevaliers Jedi et un membre du tout premier Conseil Jedi, formé sur le monde de Tython.


Cala Brin élevait la notion de justice à un degré de principe moral tel qu’elle épousa l’idée selon laquelle un Jedi devait dédier sa vie à la défense de la justice dans la galaxie. Bien entendu, la justice de son point de vue semblait incompatible avec les émotions, qui polluent le jugement et la lucidité de la personne qui devait rendre la justice et poussaient les gens à émettre des jugements erronés basés sur l’affect et non sur la raison. Ainsi, Cala Brin incarnait à la perfection cet idéal d’impartialité permettant la mise en œuvre de la vraie justice et, par conséquent, d’une recherche d’harmonie entre les individus. Si son destin final ne nous est pas connu à ce jour, son héritage a perduré, puisque Cala Brin, à l’instar de ses pairs, avait pris soin d’enregistrer ses enseignements dans un enregistrement holographique, système qui survécut aux millénaires sur Tython, jusqu’à l’époque de la Guerre Froide.


Cette période, qui suivit directement la Grande Guerre Galactique, fut l’occasion pour l’Ordre Jedi, dont les rangs étaient clairsemés, de se ressourcer sur Tython et d’étudier ses origines. Plusieurs hologrammes, dont celui de Cala Brin, furent localisés dans une région appelée les Gnarls Tythoniens, des dispositifs précieux que les Jedi souhaitaient récupérer ardemment. Malheureusement, il fallait compter en ce temps-là avec un accroissement des attaques des Déchiqueteurs, une espèce autochtone très agressive, qui menaçaient de détruire les enregistrements. Heureusement, les Jedi purent compter sur les aptitudes d’un Apprenti Padawan très prometteur, l’élève de Yuon Par, pour mettre la main sur ces hologrammes, et le disciple Jedi put notamment sauver l’hologramme de Maître Cala Brin, connu comme étant l’hologramme sud-est.

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut