Acceptée Candidature de Wellington - Community Manager

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Météore
Inscrit
11 Mars 2019
Messages
98
shro1tP.png

A l'attention des personnes en charge des recrutements
Bonjour,
Je me présente candidat au poste de Community Manager de la communauté FYU. Mais avant de partager avec vous mes envies et mes raisons à me pousser à me lancer dans cette aventure il serait judicieux que je me présente réellement.
Je m'appelle Etienne, j'ai 17 ans et je suis belge de la ville de Charleroi. J'étudie l'Audiovisuel dans l'objectif de pouvoir devenir un réalisateur dans le monde professionnel afin de créer des films fictifs ou des documentaires. Ce qui me pousse à continuer mes études car j'ai vraiment le rêve et l'ambition de créer quelque chose d'artistique qui sera retenu dans la mémoire de ceux qui aiment. J'adore le football mais je ne peux dire que j'en suis un énorme passionné mais je peux me considérer connaisseur de ce sport si imprévisible pour moi. J'adore également l'univers d'Harry Potter et de Game of Thrones (aussi de Star Wars mais un peu moins) et ce que j'aime surtout c'est apprendre toujours plus. Dans le même domaine je m'intéresse à l'histoire en particulier celle de la Révolution française de 1789 et le Premier Empire de Napoléon Ier. Je pense que vous l'aurez compris, je m'intéresse à pas mal de choses (je joue également de la guitare depuis 8 ans).


Ezl6KoL.png

1559058262-jamy.jpg

Eh bien Fred, C.M est l'abréviation de "Community Manager". Le Community Manager est principalement un membre d'une administration chargé de la communication entre son entreprise et ses clients. C'est lui qui s'occupe des annonces, des communications et des fois même qu'il peut apporter des requêtes de certains joueurs vers le staff. Bref le Community Manager c'est celui qui se charge de communiquer, de parler au nom de la Communauté. Il est donc également là afin de prendre en compte les demandes de partenariats ou en proposer.

blgb3B8.png

Tout d'abord j'aime énormément le contact avec les gens. Je n'hésite vraiment pas à aller vers des personnes que ce soit pour leur parler ou même pour les écouter. Le contact pour moi c'est ce qui fonde notre société. Mais mes motivations pour rejoindre ce poste n'est pas seulement liées au contact mais également à la participation du développement continu d'une communauté qui le vaut. J'ai découvert la FYU il va y avoir 2 ou 3 mois. Au début je ne faisais simplement que regarder des vidéos dessus des différents youtubeurs et streamers puis j'ai vu le Game of Thrones. Ayant rejoint le serveur j'ai directement remarqué une différence de qualité par rapport aux autres grandes communautés. Ce qui fait qu'elle se démarque c'est sa recherche constante du maximum pour proposer vraiment un jeu de qualité mais surtout une communauté soudée entre les membres. Voyant tout ce résultat et toutes ces avancées je ne veux qu'une chose, c'est de m'impliquer réellement dans l'ensemble de la Communauté en mettant à profit des compétences que je pense avoir mais surtout que j'aime exercer.

3zAoKd3.png

Après avoir vu l'annonce de recrutement d'un Community Manager je me suis d'abord posé la réflexion. "Suis-je capable de faire ça ? Je respecte les conditions ? etc...". J'ai pris alors le temps de m'informer et de demander conseil à des amis de la Communauté. C'est l'un des mes atouts, c'est de prendre le temps de réfléchir et de savoir si réellement c'est utile/faisable ou pas. Mais au final c'est plutôt ma détermination qui m'a poussée à faire le pas le pas de venir présenter ma candidature.
Comme je l'ai dit ci-dessus je suis quelqu'un qui aime le lien sociable, par là qui sera parfaitement bien communiquer avec les membres de la commu ou extérieurs avec sympathie. Mais je pense que ce qui fait que je peux réellement me démarquer d'autres personnes c'est cette envie de vouloir soutenir le projet FYU et de m'investir dans quelque chose. De mettre des compétences au service d'une bonne cause qui dure.

zdrHF9O.png
Autant que C.M je n'ai pas d'expérience. Je n'ai jamais été Community Manager. Cependant dans ma vie irl je suis très souvent confronté à devoir faire un travail de communication que ce soit à mon école (je représente mon école dans un projet de la Province du Hainaut pour le développement durable dans les écoles) ou alors dans mes activités extra-scolaire. La communication c'est donc vraiment mon truc sans pour autant avoir de réelle expérience en C.M.

AnJDAjG.png
Alors en écrit je suis dispo toute la journée, j'ai bien évidemment cours mais je reste disponible par message. Cependant en vocal je finis les cours vers 16h (sauf le mercredi à 11h30).

Lundi : Après 16h
Mardi : Après 16h
Mercredi : Après 11h30 jusque 18h30 | Après 21h
Jeudi : Après 15h30
Vendredi : Après 16h
Weekend : La journée (certains weekends je suis absents car je fais de la reconstitution historique).
Voilà ! Je vous remercie grandement d'avoirs pris le temps de lire ma candidature.
Veuillez recevoir mes salutations des plus distinguées.

Signé,
Wellington

 
Dernière édition:
Météore
Inscrit
11 Mars 2019
Messages
98
Edit : J'y ai ajouté la section "Mon expérience" ayant totalement oublié d'ajouter celle-ci.

Merci d'avoir lu.​
 
Administrateur Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
1 463
Bonsoir,

Je suis complètement POUR ta candidature qui est pour le moins, "Originale".
Tu as énormément de qualités qui seront bénéfique au sein de la commu.

J'espère que tu seras pris, je te ferai une formation avec plaisir. :)
 
Administrateur Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
1 463
Salut,

De la part de Nino, administrateur F.Y.U, t'attribues un POUR.
 
Nébuleuse
Inscrit
29 Avril 2018
Messages
4 000
Bonjour,

voilà un moment que nous n'avons pas eu une belle candidature comme celle-ci.
Tu m'as l'air motivé et c'est ce qu'on aime.
Je me placerai donc en tant que votant et je suis POUR ton intégration de la staff FYU en tant que C.M .​
 
Fondateur
Membre du personnel
Inscrit
14 Octobre 2018
Messages
1 536
Bonsoir, dit moi qui est tu au sein de la communauté je ne tes jamais vue, savoir sur quels serveur tu joue depuis combien de temps est tu sur la communauté ?
 
Météore
Inscrit
11 Mars 2019
Messages
98
Bonsoir,
Je joue sur le game of thrones sous le nom de Wellington depuis déjà quelques mois.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut