En cours de Traitement Equilibrage.

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Satellite
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11 Avril 2019
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Nom de votre personnage en jeu : Maitre Jacaerys (membre du conseil jedi)

Description de l'idée : Bonsoir à tous, ma demande concerne la nouvelle rêgle à propos
du fait de rentrer dans la tête de quelqu'un.

Alors du coté des sith un Darth est limite peu commun alors que chez les jedi l'on compte uniquement 4 Grand maitre au maximum.

Ce qui fais que beaucoup plus de sith peuvent rentrer dans la tête de quelqu'un alors que chez les jedi c'est loins d'être le même nombre, et la est le problème selon moi.

De plus si l'on part du principe que les 12 jedi du conseil sont dans les plus puissant maitre pourquoi seul 3 membres de celui si peuvent effectué ce pouvoir contrairement pars exemple au conseil noir ou l'ensemble des membres on l'a capacité de le faire.




Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? : Tout simplement pour qu'un équilibre soit présent entre joueur, ce qui n'est actuellement pas le cas.

PS : Toutes mes excuses pour l'orthographe.
 
Exoplanète
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20 Avril 2019
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Bien le bonjour à toi.

Premièrement je reviens sur un point un peu simple : Non les membres du Conseil Jedi ne sont pas forcément les plus puissants mais ce sont les plus sages. En soit, il est commun qu'un Maître (voir un chevalier avec peu de sagesse) surpasse un mdcj.

Donc en soit il ne faudrait pas un rôle pour les mdcj mais pour les maîtres "expérimentés". Or, j'aimerais bien savoir quoi ^^
 
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12 Mars 2018
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Il y a déjà un post sur le même sujet, essayez de lire ce qui a déjà été fait/dit avant de faire des doublons.
Cdlt, Sezon.
 
Satellite
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11 Avril 2019
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Il y a déjà un post sur le même sujet, essayez de lire ce qui a déjà été fait/dit avant de faire des doublons.
Cdlt, Sezon.
Bonjour, Je pense que tu n’a pas lu les différents poste car ils ne parle toute simplement pas de la même chose, l’un parle de stats ig l’autre parle simplement des règles du serveur en therme de rp
 
Exoplanète
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20 Avril 2019
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Et de plus, entrer dans la tête pourquoi faire? Récupérer des informations et éviter de faire de vraies actions rp? Donner des missions en contrôlant mentalement pour une courte durée?

Selon moi, cela n'a plus vraiment sa place sur le serveur et ça réduit énormément le mode de fonctionnement en rp. Du côté des hauts gradés sith, on ne rentre plus dans la tête des gens donc...
 
Le Légendaire Zandro
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22 Octobre 2018
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Je suis pas fan du tout, car tu veux créer un équilibrage entre Sith et Jedi en comparent des grade qui ne sont pas comparable. On en reviens toujours au même, au débat Darth / Grznd maître mais c'est aucunement comparable.

Sinon faut aller voir les dev de SWTRO et leur dire d'équilibrer les grades, en soit on pourrais dire que seulement ceux qui sont de la branche érudit / Sorcier puisse le faire.
 
Satellite
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22 Juin 2018
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A mon sens le point que Syneox a voulu soulever c’est qu’actuellement nos moyens sont limités dû notamment à l’écart des deux faction vis à vis de cette règle. Si les Grand maîtres et les Darth ne sont pas comparable alors pourquoi ces deux rang dispose du droit d’entrée dans l’esprit des gens ?

Le soucis actuellement sur le serveur c’est que il y’a un fossé immense entre la faction républicaine et la faction impériale car rien qu’au fait de récupérer des informations. Les sith disposent de la torture et rien que cela cause un fossé incommensurablement...

De plus en regardant la nouvelle règle de plus prêt on peut également soulever des inégalités car par exemple le conseil jedi ne peut pas entrer dans l’esprit des individus (sauf Grd maître etc)or le conseil noir peut le faire par défaut.

Après je me doute que la plupart des gens vont être contre ceci car ils disposent d’un avantage considérable mais en soit pour les jedi lorsqu’on possède pas d'érudit ou de personne pouvant entrer dans l’esprit des gens on est obligé de croire la personne.

Et en prévision des personnes disant "Ouais il faut enquêter etc" on est pas vraiment sur NCIS ou quoique ce soit en sachant qu’en obtenant une information telle qu’elle soit ca risque de crée au meta.

Rien le fait de pouvoir donner une persuasion équilibrait légèrement la balance mais tout le monde était contre car ça les arranges pas.
 
Le Légendaire Zandro
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22 Octobre 2018
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Même en tant que Darth et ancien sorcier j'entre plus dans la tête des gens, je laisse les Sorcier s'amuser un peu. Je vois très mal un Darth n'y connaissait rien du tout le faire, après oui je comprend le fond mais en soit en jouant Jedi vous saviez que vous pourriez pas torturer ect ? C'est des avantages et des avantages des factions, un Sith un minimum gentil va se faire prendre pour un Sith lumineux et va sûrement mourir tu vois ? C'est dans les deux sens.

Pour ça que j'aurai préféré un truc genre même Darth faut être ancien Sorcier, car le grade ne donne pas puissance mais influence.
 
Satellite
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22 Juin 2018
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Le fait que tu n’entre plus dans les esprits des gens c’est ton cas personnellement et ta décision mais cela n’est pas une généralité. Le fait qu’il faut être ancien érudit/sorcier fait sens en soit ou il faudrait permettre à certains jedi/sith d’un rang de seigneur/maître minimum de pouvoir apprendre ceci suite à un dur entraînement.

Et de là limiter le nombre de personnes dans chaque faction pouvant le faire afin d’avant tout apporter un certains équilibre. Certes ça serait pas simple à mettre en place mais nécessaire afin d’améliorer l’équilibre qui se rompt peu à peu ces derniers temps...
 
Le Légendaire Zandro
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22 Octobre 2018
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Pas forcément, beaucoup de Jedi ou Sith seigneur sont incapable de l'apprendre. Si on définit par rapport au grade, que son pouvoir est plus ou moins étendu, alors sa casse tout. Par exemple, un sorcier sera toujours meilleur dans la Force (en général) et maîtrisera mieux la Force qu'un seigneur ancien Ravageur par exemple.

Bah c'est la même, pourquoi pas donner 1 capacité uniquement disponible par les anciens de la spe quand ils passe seigneur/maître ? Ça rendrai le choix rellement méthodique selon la façon de jouer ect ?
 
Comète
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19 Janvier 2020
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Bonjour syneox, je pense que ton idée est plutôt pas mal, il faudrait mettre ça dans le règlement puis que les personnes qui ont la force suffisante de faire ça et qu'il limite cette technique et qu'elle requiert des conséquences à cette personne qui détiens la force de faire le contrôle.
Dis-moi si j'ai bien compris, autrement essaye d'être plus explicite.
 
Dernière édition:
Nébuleuse
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30 Septembre 2018
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Pas forcément, beaucoup de Jedi ou Sith seigneur sont incapable de l'apprendre. Si on définit par rapport au grade, que son pouvoir est plus ou moins étendu, alors sa casse tout. Par exemple, un sorcier sera toujours meilleur dans la Force (en général) et maîtrisera mieux la Force qu'un seigneur ancien Ravageur par exemple.

Bah c'est la même, pourquoi pas donner 1 capacité uniquement disponible par les anciens de la spe quand ils passe seigneur/maître ? Ça rendrai le choix rellement méthodique selon la façon de jouer ect ?

Je suis pas fan du tout, car tu veux créer un équilibrage entre Sith et Jedi en comparent des grade qui ne sont pas comparable. On en reviens toujours au même, au débat Darth / Grznd maître mais c'est aucunement comparable.

Sinon faut aller voir les dev de SWTRO et leur dire d'équilibrer les grades, en soit on pourrais dire que seulement ceux qui sont de la branche érudit / Sorcier puisse le faire.

A mon sens le point que Syneox a voulu soulever c’est qu’actuellement nos moyens sont limités dû notamment à l’écart des deux faction vis à vis de cette règle. Si les Grand maîtres et les Darth ne sont pas comparable alors pourquoi ces deux rang dispose du droit d’entrée dans l’esprit des gens ?

Le soucis actuellement sur le serveur c’est que il y’a un fossé immense entre la faction républicaine et la faction impériale car rien qu’au fait de récupérer des informations. Les sith disposent de la torture et rien que cela cause un fossé incommensurablement...

De plus en regardant la nouvelle règle de plus prêt on peut également soulever des inégalités car par exemple le conseil jedi ne peut pas entrer dans l’esprit des individus (sauf Grd maître etc)or le conseil noir peut le faire par défaut.

Après je me doute que la plupart des gens vont être contre ceci car ils disposent d’un avantage considérable mais en soit pour les jedi lorsqu’on possède pas d'érudit ou de personne pouvant entrer dans l’esprit des gens on est obligé de croire la personne.

Et en prévision des personnes disant "Ouais il faut enquêter etc" on est pas vraiment sur NCIS ou quoique ce soit en sachant qu’en obtenant une information telle qu’elle soit ca risque de crée au meta.

Rien le fait de pouvoir donner une persuasion équilibrait légèrement la balance mais tout le monde était contre car ça les arranges pas.


Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte avant de tenter quoique ce soit.

Premièrement il faudrait définir ce signifie "
rentrer dans la tête des gens", car il y a bien des techniques qui passent soit pas l'aspect physique ou psychique de la chose et selon ce que l'on fait du sujet actuel, cette notion peut changer du tout au tout.
Ce qui veut dire que les procédés varient selon ce que l'on souhaite faire et le résultat en est altéré, consciemment ou non.
La séparation de l'esprit et du cerveau s'effectue dans la plupart des cas.

Si l'obtention d'informations via la violation de l'espace psychique ne marche pas, l'on peut utiliser des moyens plus conventionnels.
L'emploi de médications ou produits hallucinogènes ou de pouvoirs brouillant les sens du sujets ou faisant baisser sa garde pour qu'il passe à table peuvent être des alternatives.

Deuxièmement, tenter de définir une hiérarchisation de la puissance entre
Sith et Jedi est vain, d'une part parce qu'ils se spécifient dans des domaines qui ne sont pas toujours semblables et qui ont une myriade d’applications n'allant pas toujours dans le sens vers lequel on voudrait qu'ils s'orientent.
D'autre part parce que les spécialisations n'existent pas dans Star Wars et ne sont le fruit que de l'optimisation du gameplay de SWTOR et KOTOR.

Il s'agit plus de cursus de formation qu'autre chose, pour citer l'exemple de
Whiipe, un "sorcier" (stéréotype) est toujours meilleur dans la Force qu'un Seigneur Sith anciennement ravageur (stéréotype); cette généralisation est erronée car elle ne prend qu'en compte la vision déformée du stéréotype que tout le monde suit pour la grande majorité d'entre nous (Sorcier -> Force/Intellect / Ravageur -> Combat/Tank -globalement-).

Ce qui n'est pas exact puisqu'elle réduit à une vulgarisation simpliste des faits qui ne peuvent pas se rejoindre car ils sont dépendants de chacun d'entre nous et ne peuvent se limiter à la vision étriquée véhiculée par le jeu (si l'on ne regarde pas bien ce que l'on a sous les yeux).
Restreindre cette action aux "
Sorciers/Erudits" reviendrait à priver les joueurs d'une liberté dont ils pourraient jouir en construisant un RP appliqué, le tort allant toujours à la vision clichée de cet élément.
Le raisonnement ne peut pas être aussi réducteur, sans quoi nous nous trouvons dans le cas de configuration cité au-dessus.

Troisièmement, il n'y a pas réellement d'échelonnage de la montée en puissance des joueurs, ce qui rend flou toute notion de "
calcul" afin de définir ce qui est faisable de ce qui ne l'est pas (du côté Sith tout du moins), ne permettant pas de créer un "mètre-étalon" pour les actions complexes en RP InGame ou RP narratif. De cela en découle du FailRP généralement, sans même que les principaux intéressés ne le perçoivent.

Un Chevalier Jedi est capable de vaincre un Seigneur Sith (Dark Angral, Dark Lachris, Dark Hadra, Sadic,Praven, etc ...) et inversement un Sith est en mesure de défaire un Maître Jedi (Nomen Kar Yonlach,etc ...).
Toutefois, l'on ne parle pas de personnes "
communes", le futur Héros de Tython, le futur Barsen'thor et la future Furie de l'Empereur étant tout sauf des êtres normaux.
Les exemples sont donc de faux-amis, mais la possibilité qu'un simple Sith ou Jedi puisse mettre au sol un adversaire beaucoup plus fort demeure.

La méthode pour savoir qui a la force suffisante pour agir de la sorte n'existe pas, malheureusement, pas à l'échelle d'un serveur...
Il faut croiser bien trop de données ensemble pour s'assurer si un rang à l'hégémonie sur un terrain (domaine) particuliers accordant à son détenteur le droit d'opérer en conséquence sans barrières.
Le Passif historique du joueur (vécut), sa montée en puissance (expérience & apprentissage), son lien avec la Force, et le même pedigree pour sa cible se retrouvant dans la balance.
Le cas par cas étant l'unique recours pour tout valider sans quoi, les erreurs adviendraient tôt ou tard en traitant la masse et non l'individu.


Pour éviter tout problème (spam de "Verrou de Force" qui n'existe pas d'ailleurs..../spam de "je te rentre dans la tête"/ déséquilibre cité par Syneox), il peut y avoir des alternatives:

-Soit on empêche son utilisation pour garantir une égalité parfaite.(à défaut de mettre tout le monde d'accord, personne ne peut abuser de la technique)
-Soit on redéfinit les modalités du règlement concernant cet aspect.(en étant plus sévère et moins tolérant pour assurer un bon maintient du RP,etc...)
-Soit on peut freiner et réorienter les joueurs avec des MJ (-Maître de Jeu- en les empêchant de faire du FAIL RP narratif/InGame et en leur proposant des solutions plus RP)
 
Dernière édition:
Nébuleuse
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30 Septembre 2018
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Bien le bonjour à toi.

Premièrement je reviens sur un point un peu simple : Non les membres du Conseil Jedi ne sont pas forcément les plus puissants mais ce sont les plus sages. En soit, il est commun qu'un Maître (voir un chevalier avec peu de sagesse) surpasse un mdcj.

Donc en soit il ne faudrait pas un rôle pour les mdcj mais pour les maîtres "expérimentés". Or, j'aimerais bien savoir quoi ^^

Pas forcément, il y a autant d'éléments qui vont dans ton sens que de faits qui font le contraire.
 
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