En cours de Traitement Nerf attaque spé + parade parfaite

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Météore
Inscrit
30 Juin 2020
Messages
72

Bonjour/Bonsoir

Lien de votre profile Steam : https://steamcommunity.com/id/dunkhanzadornov/

Nom de votre personnage en jeu : Kalamir mais jss mort ducoup mskn​

Description de l'idée :

L'idée est simple, elle consiste à nerf l'attaque spé et la parade parfaite qui selon moi récompense beaucoup trop pour ce que c'est, je m'explique: Les attaques normales sont plus difficiles à anticiper car il faut beaucoup s'entraîner pour maitriser les points de touches et prétendre être un as dans la forme de combat en question, tandis que la parade parfaite ne demande aucun réel skill, c'est simplement l'activation de deux touches simultanées qui font que son adversaire qui a su gérer ses points de touches se voient stun pendant un temps considérable nous permettant de lui rentrer une attaque spé entière lui ruinant l'entièreté de sa vie, malheureusement le fait que cette meta avantage autant sans requérir de skill derrière encourage des styles de jeu dis "cancer".​

Ce que je propose est simple, laisser le temps de stun et la parade parfaite telle qu'elle est, réduire les dégats de l'attaque spé et remettre les dégats de bases (car le fait de pouvoir briser une parade est suffisamment fort, inutile d'avoir un boost de dégats en plus) et en revanche mettre un cooldown d'une trentaine de secondes après chaque parade parfaite et après attaque spé.​

Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? :

Comme j'ai pu le dire plus haut, les avantages et le peu d'effort que demande la parade parfaite ainsi que l'attaque spé font que les styles de jeux les plus communs comporte très peu de coups "normaux", le principe d'attaque spéciale n'est pas respecté puisque l'attaque n'a rien de spéciale, elle est utilisée à tout va sans stratégie et peut être ré-utilisé aussi rapidement que la barre de stamina augmente et le problème vient également de la parade parfaite qui est trop facile à caler et qui puni l'adversaire sans que celui-ci n'ait réellement commis d'erreur, la méta de jeu actuelle encourage ces pratiques et n'est pas bonne puisque les coups normaux ne servent quasiment à rien. Voici pour énumérer les points faibles qui dissuade de faire des coups normaux en violet et les points forts de l'attaque spé qui encourage à le spam en vert:​

-Fait moins de dégâts/Fait plus de dégâts et les coups s'enchaînent aisément

-Demande plus d'entrainements pour maitriser les points de touches/Facile à utiliser car ca touche de face

-Risque de se prendre une parade et se faire moulinette/Brise la parade et inarrêtable

Il est évident qu'en prenant ces paramètres en compte que n'importe qui de censé ne ferait que spam les attaques spé et faire des parades parfaites qui récompense énormément sans requérir de skill face à quelqu'un qui joue "normalement".

Si vous avez des questions ou quoi j'y répondrais volontiers, en espérant que l'idée soit considéré pour l'avenir du combat avant qu'il ne soit trop tard et que tout le monde sombre, si vous avez des propositions de nerf plus efficaces ou plus raisonnables j'y suis ouvert et inutile de commenter si c'est pour dire "euuuh c pas pété dutout mdr suffit de faire triple flipette en arrière suivi d'un saut de force étranglement maxi roulade flashfire f10 kill alt f4 pour contrer la parade moulinette, t'es juste nul gros pas besoin de nerf sale rageux", merci de votre compréhension.

Bonne soirée/journée.

 
Etoile
Inscrit
11 Janvier 2020
Messages
339
Alors, pratiquant la parade parfaite, je suis totalement contre, mais laisse moi t'expliquer un truc:

La parade, tu passe pas 5 minute à l'apprendre et hop tu peut parer tout le monde, la parade parfaite nécessite un véritable entrainement, d'ailleurs une erreur à la parade parfaite échoué et c'est punitif pour la personne, la pratiquer en bataille est très dur, le terrain n'est pas droit, y'a toujours des bosses et nid de poule ( petit trou ) et donc caler une parade relève être une grosse chance. Depuis que je suis sur la FYU ( 2 ans et demi ). J'ai toujours joué la parade parfaite, avant elle était punitif du au fait que quand tu est dans l'animation que tu te prend la parade, la elle était punitif, l'angle de parade était immense à cette époque. Jamais tu verra un Assassin/Ombre faire une parade parfaite en bataille, jamais tu verra un Erudit/Sorcier, il full feu et foudre, les sentinelles/maraudeur t'en verra pas beaucoup faire de la parade, mais ils tentent et rare réussissent, les Gardiens et Ravageurs ce repose dessus car c'est juste des sac à PV, rien de plus.

Sinon autant faire en sorte que:
- L'assassinat ne sois fait que de dos et qu'elle fait moins mal
- Que la durée du feu des Erudits/foudre des Sorciers ne dure que 2s et hop le cooldown
- Tu enlève la rapidité des Maraudeurs/Sentinelles
- Tu enlève le Kyber Frénétique des Gardiens


Mettre un cooldown à l'attaque spé ?
Sache que tu dois avoir 75% de ton endurance ( barre jaune ) pour faire une attaque spé et 15% pour une attaque spé et encore faut réussir à le faire parfaitement, imagine Obi Wan Kennobi ( il ce bat à la Soresu ) tu va pas lui dire qu'il c'est pas à ce battre/jouer parce que c'est full défensive.

Les parades sont punitif OUI, mais dans les 2 sens, si tu foire d'une seconde ta parade, tu prendre une attaque spé et la, Gardien ou pas tu douille, tu est quasi hors combat même. Moi ce que je vois c'est juste un gars qui en a marre de ce prendre des parades parfaite, parce qu'il à du mal avec eux, il faut t'entrainer et non " patcher ".


Savoir ce battre au sabre requiert de la pratique pour contrer ce genre de joueurs qui joue la parade demande aussi de la pratique, tu maitrise pas un sabre laser en 5 jours et pourquoi sortir le grand mot " Cancer ". Tout les personnes que j'ai formé à la parade, ont prit minimum 2 semaines pour maitriser la parade parfaitement, 2 semaine ou je les entraine/conseil ( ça fait une quinzaine d'heure de formation au final ) et faut y aller pour former à la parade. Il faut connaitre les points de touches des formes de combat, c'est ça ce qui fait un bon utilisateur au sabre laser, si tu connait tout les points de touche, normal que ta plus de facilité, mais le risque 0 lors de la parade en combat existe pas du tout.

PS: Quand je parle de 2 semaines de formation, c'est des formations dans la soirée, qui peuvent durée jusqu'à 2h/3h
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Alors je suis contre pour l'unique raison que 30 secondes de cooldown, c'est la fin des coup spé et parade, qui sont un genre compliqué à placer.

J'avais fait un long texte pour porter mon poing de vue mais juste les 30 secondes de cooldown sont déjà un gros non. et 10 seconde de cooldown, ça ne devient plus assez stimulant comme combat, il suffit de faire makashi 2 coup droit entre les 10 secondes pour savoir que tu peux redevenir cancer comme un sourd. À l'heure actuelle, c'est aussi évident pour moi que 33% du combat sont des coup spé et le reste des coup normal pour alterner les coup précis et des coup pour couvrir ta fuite. Si tu sais que tu peux être safe pendant 10 secondes, c'est évident que tu vas prendre makashi 2 coup droit pour le toucher de loin. Un cooldown est égal à toujours avoir makashi 2 coup doit tout le temps, tu vivras makashi et tu mourras bête. Car dans un temps avant ta proposition de mise à jours existait une époque ou l'on pouvait parade parfaite la TERRIBLE makashi 2 coup droit et ce même si tu avais fait une erreur tu pouvait retenter 5 secondes plus tard. 10 secondes, c'est non. c'est déjà un sacré challenge la parade si la personne en face à appris un peu à se battre. d'ailleurs, je n'ai pas encore beaucoup utiliser la parade dans le champs de bataille par moi-même autant de fois que je le voudrai pour te dire que je suis un AS mais pas assez avec la parade. je ne tenterai jamais de parade si tu nerf ainsi, la parade peut être très dangereuse de base.

J'ai aussi un autre argument pour ne pas te donner raison, la moulinet touche en gros 4 fois et si tu bouges durant le combat, tu touches de 1 à 3 fois si tu es en combat. et bien mon amis sachent qu'il existe une makashi 2 coup droit qui peut te proposer la même chose. En Maitre jedi, je jouais la fée car je touchait 3 fois d'un seul coup avec ce bon vieux makashi coup droit, je n'en avais rien à faire car je jouait comme un Érudit qui brisait les défenses de mon ennemi avec mes pouvoirs trop buff et même en salle d'entrainement, je demandais sans pouvoir de force car j'étais la maitresse des fées par ma baguette makashi 2 coup droit qui pouvait même briser par une parade avec 45 degré face et non pas 65 degré dû à une époque ancienne où ce n'était pas encore le cas, je brisait les parades de ma makashi 2 coup droit dû à un angle mort, je me fait cette images de fée car si tu reste le temps qui faut avec ton coup droit sur la cible, tu lui met 3 coups à long porté. C'est 3 coup que je pouvais une faire en attaque en piquée me rendait déjà hors norme mais je la continuait en retraite pour éviter les malin qui me fonce.
Si tu places la moulinet qui tapent 4 coups avec des dégât d'un coup normal comme tu proposes et que tu perd ton endurance pendant 5 secondes que crois tu que les gens vont faire après ta mise à jour? makashi 2, coup droit à une touches clavier ou moulinet à 2 touche clavier? C'est à vous de voir.


Pour l'instant si tu proposes ton idée au complet du va rendre stérile les technique chevalier, consulaire, débutant, apprentie, gardien,... ça ne sera qu'un élan pour la makashi 2 coup droit. et même si tu proposes un des 2, comme je l'ai démontrer, ils feront un choix cancer à tous. Un gardiens n'aura plus de style avec ça makashi 2 coup droit et gagnera bien bien bien plus souvent et sera bien plus cancer. même les ombres et les sentinelles n'ont pas autant de porter contre makashi 2 coup droit. Nous vivrons dans la peur du Makashi 2 coup droit. idolâtrez Makashi 2 coup droit ou elle vous détruira!

Contre, tu n'as qu'a apprendre(merci à Ocelot pour ses explications). je me bat avec des domaines et eux ils savent apprendre à me lire avec ma shi sho même si ils sont pas capable de me battre car je suis un sac à pv et qui me tappe que 2 coup ou jamais mais après quelque combat en parade et coup spé, il savent qu'il faut qu'il tappe la moulinet quand je fais des parades du coup ou il doivent être un peu plus raisonné sur leur point de touche mais je rejoint totalement kyle pour dire qu'il ne sont pas combattant avec si peux, je dois les lires avec ma shi sho contre leur makashi ou djem so alors moi aussi et cela ne devient plus un combat d'aveugle mais cela devient stimulant, grade ou pas car ils savent qu'il doivent coup spé au bon moment ou parade eux aussi au bon moment. Très franchement, je ne sais presque pas lire les coup des Ombres et des Sentinelles alors que je suis Gardien et que j'ai été Maitre Jedi, je devient misteur makashi coup droit quand je ne sais pas les lire. te faire toucher de trop prêt en parade par une sentinelle équivaut à te prendre en temps que gardien, aussi des dégat et si tu parades pas et qu'il te contourne, tu prends 3 coup. Proposez 30 secondes, c'est ne plus joué parade parfaite et coup spé du tout. c'est la fin de ce genre de gameplay. Tu peux parades 65 degré de face mais tu te fait vite fait contourné par des spécialistes qui touche un angle mort. L'endurance est vite à court pour ceux qui te mettent la pression au combat en restant proche avec leur vitesse ou leur dextérité. Oui, bien sur il y aura des gens qui vont que faire des moulinet au début mais il apprendront vite qu'ils devient des victimes à attendre car il y a de multiple raison, il perdent leur endurance donc ils sont vulnérable pendant 5 secondes au parade et ne peuvent plus parer correctement si on les incite à taper dans le vide, bref cumulait vers eux et parade si ils sont bête, sachant soit il fuit soit il tappe dans le vide, si il fuit, tu sais que ça ne durera pas éternellement et si il te tappe normal, tu parades. Plus une personne est prévisible et plus elle est parable. Une sentinelle et une ombre sont avantagé par leur imprévisibilité et les érudits à enflamme l'ennemi. Un Érudit si il est pas bête peut t'enflammer alors tu parades mais il fait coup spé qui te met mal et en plus tu perds aussi de la force contre les flammes comme lui. Les Sentinelle et les Ombres ont des points de touche imprévisible autour de leur corps, ils te rentrent dedans, ça marche toujours si tu es lent mais bien sur tu makashi coup droit et alors ils te parades ez, j'ai pas de bonne solution si il comprenne ça. La parade n'est pas inéluctable, ni inné. il a déjà été nerf et buff. D'ailleurs, parade les flamme des Érudits n'est pas gage de réussite... car on perd de la force et de la mobilité. l'Érudit Léonard par exemple ne s'est pas utiliser son sabre laser mais c'est un fanatique du feu. Je ressent beaucoup de possibilité du genre que je trouve positive sans ta mise à jours.
 
Dernière édition:
Supernova
Inscrit
23 Mars 2020
Messages
729

Hello,

Je te remercie de l'importance que tu accorde au serveur Swtor de la FYU,

Concernant ta proposition cela avait déjà été proposer à Cedi et refusé.
Tu dois d'en douter :

Ton idée est donc Refusée.
 
Haut