[Ordre Jedi] [Voie de l'Erudit] Anathar Lymphaticus Veltozes

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Météore
Inscrit
4 Janvier 2020
Messages
53
Anathar Lymphaticus Veltozes

I. Origine et Petite enfance

Durant les Guerres Mandaloriennes, un vaisseau de la République avec en son bord des réfugiés décide de s'écarter du front, fuyant a la dérive, loin des routes galactiques principales, ils entrèrent dans l'atmosphère de Makeb. La friction transforma l'air en feu, et le pilote observa la lueur orangé des flammes à travers le transparacier du cockpit du cargo. Agrippant sans trop d'assurance le manche, il décide de relâcher un peu la prise afin d'atterrir en douceur, avant cela il du supporter cet infime bien qu'interminable moment au cours du quelle la chaleur, la vitesse et les particules ionisées provoquaient une mise hors service temporaire des senseurs. Parmi les réfugiés, une famille de moine aux coutumes singulières décide comme une écrasante majorité des passagers de s'installer sur cette planète jusque lors ignoré des milliers d'années durant par les espèces de vies intelligente de la galaxie. Ils participèrent a la construction physique et social du campement en acceptant la cohabitation avec les autres survivants. Les années passèrent et la famille Veltozes pris la décision de s'éloigner du camp qui, petit à petit, se transformait pour suivre le schéma sociétal que l'on retrouve partout ailleurs... Pour commencer, plutôt que de subir les variation météorologique et climatique de la planète, comme partout ailleurs, les habitants du campement ont mis en place des dispositif afin d'y faire face en se sédentarisant, en créant des infrastructures répondant aux besoins de chaque saison. Ensuite, l'agriculture pris place afin de sustenter leur besoin conduisant a la création d'un modèle économique et hiérarchique semblable a tout autres civilisation. Avec l'aide de la République qui ne tardais pas a leur venir en aide, tout cela ce fit très rapidement. Ils s'installèrent plus loin construisant un abri limitrophe avec la grande ville, leur mode de vie tournait autour de la satisfaction des besoins strictement vitaux dans un premier temps, et, pour occuper le reste de leur temps des activité purement intellectuelle. Restant au fait de ce qu'il se passait dans la Galaxie, la politique, la science et l'étude des complexité sociologique sur tout les autres aspects de la société intergalactique (prenant en compte l'économie, la géopolitiques ...) occupèrent la vie de chaque membres de la famille. Les générations passant, la conscience commune d'être des "moines" disparu, les descendant connaisse l'histoire de leurs ancêtre et ont reçu une éducation en tout point similaire, néanmoins ils n'étaient plus "moines".

Adalgid Veltozes perdis les eaux en une journée tempéré, un taux d'humidité moyen, des nuages dans le ciel laissant entrevoir un léger éclaircis, il ne faisait ni trop chaud ni trop froid enfaite peu de choses notable. Elle débuta l'accouchement a 5:30 pour finalement accouché d'un nouveau né mâle a 13:30 qui fut nommé premièrement Anathar et secondement Lymphaticus du nom d'un aïeul. Ce nouveau né dans la famille Veltozes se trouvait être en bonne santé, une légère ictère physiologique
comme beaucoup de bébé humain, il ne pesait pas lourd, n'était pas bien grand et ne présentait aucun signe particulier permettant de le différencier. Il s'agissait d'un nourrisson en bonne santé, pas grand choses a en dire. N'allant pas a l'école et ne fréquentant pas la grande ville, Anathar suivis l'éducation promulgué depuis des générations chez les Veltozes , le matin il se réveillait a 6:30 et manger suffisamment pour avoir de l'énergie jusqu'au prochain repas. Après son déjeuner du matin il partait faire une marche d'une heure, de quoi garder son corp en bonne santé et apprendre a connaître la complexité du monde naturel a l'exclusion des sociétés intelligentes, la pratique d'exercice physique n'avait pas sa place dans l'éducation des enfants. Rentrant de sa promenade, étude de l'histoire de la galaxie et de l'actualité animait la première partie de la journée, le reste du temps était quant a lui consacré a la discussion, au débat sur des thèmes pertinent, choisis, parfois en rapport avec le contexte présent, parfois non. Les principales possessions matérielle permises étaient des romans, des encyclopédie, des manuelles enfin, tout ce qui ce lit et permet de cultiver une opinion personnelle, la règle était cependant de tout lire et étudier avec un point de vue impartial, lointain, il fallait établir une proximité suffisante envers tout les écrits pour pouvoir les assimiler sans se laisser influencer afin de se forger une opinion propre et une capacité critique de tout ce qui est.

II. L'Ordre Jedi


Il n'y eu aucun Veltozes dans l'Ordre Jedi ou encore l'Ordre Sith, des traces dans les archives familiales d'être a la sensibilité relative a la force, toujours très étroite, insuffisante pour être repéré par quiconque ou pour en faire quoique ce soit. Anathar semblait prédisposer d'un lien étroit a la Force, très faible lui aussi, jamais il n'eu fait quelque choses de particulier pour qu'on le souligne simplement un ressentiment plus fort que la moyenne de la force transcendant toutes choses dans l'Univers. Néanmoins, il eu tout de même la chance d'être identifier comme un être vivant capable de ressentir et faire usage de cette dénommé Force. Adalgid et Trogrinne étaient premièrement très sceptique a l'idée de faire entrer leur fils dans l'Ordre Jedi, mais leur confiance en leur fils pris le pas sur leur scepticisme. Leur conviction était qu'il serait capable une fois dans l'Ordre d'émettre par lui même de l'affection ou au contraire de l'aversion pour l'idéologie promulgué par ces derniers. De plus il n'y avait pas de raison pour que la confrontation des idéologie de la famille et de l'Ordre résulte d'une dichotomie profonde, étant étroitement lié par des valeurs morales et sociales profondément ancré chez l'une comme chez l'autre.

Anathar compris bien les raisons pour lesquelles ses parents le laissèrent aller a la découverte de la République et de l'Ordre Jedi, il s'attèle alors chaque jour a écouter et discuter tout ce qu'on peut dire et pensé. Sa découverte de l'idéologie Jedi le conforta dans sa décision d'y rester, l'Ordre est surement a l'heure actuelle sans équivoque la voie la plus convenable a empreinte afin d'apporter une contribution a la hauteur des convictions morales qui l'anime. Chaque jour de sa jeunesse qu'il passe hors des confrontations directes ou indirectes que mène l'Ordre a travers la Galaxie, il consacre certaines heures a définir précisément ses projets futurs qu'il soit en lien ou non avec la ligne conductrice des Jedi. La où certains s'écarterais des domaines politiques, géopolitiques et militaires, Anathar tente de rester quelques peu rationaliste et d'ajouter a la philosophie transmise par l'Ordre, une observation critiques des conséquences de chaque décision sur la vie a travers la Galaxie mêlant les chronologies, les acteurs, les facteurs importants peu importe leur nature et plus encore. Pour l'instant, loin de lui toutes implications concrète, mais tout reste a faire..

A suivre ...

[Histoire évolutive, étoffement probable au fil des aventures]


 
Dernière édition:
Haut