Règlement des infrastructure et Temple de l'Ordre Jedi

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Exoplanète
Membre du personnel
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
287
pngegg (2).png


Règlement des infrastructure et Temple de l'Ordre Jedi
Préambule:

Le présent règlement régit l’ensemble des règles relatives aux infrastructures et Temple de notre Ordre, le règlement est une annexe au règlement général, il en reconnaît donc l’autorité ainsi que l’autorité des usages et coutumes.


Article Premier: Règles général

1.1 A l’intérieur des infrastructures Jedi il est proscrit de crier, de courir, de sauter ou de s’asseoir n’importe où, les infrastructures et Temple Jedi sont des endroits sacrés, le calme doit y régner.

1.2 Dans le cadre d’une situation d’urgence (renforts, attaque et cetera), vous pouvez vous permettre de courir sans craindre d’être sanctionné.

Article II: L’usage de la force et les salles d’entraînement

2.1 L’usage de la force est proscrit dans le Temple hormis dans les salles prévues à cet effet, notamment les salles d'entraînement interne au Temple et infrastructures.

2.1.1 Les entraînements à l’extérieur sur Tython se font sous autorisation minimum d’un Maître Jedi, la force y donc temporairement autorisée. Sur Coruscant il est nécessaire d’obtenir au minimum l’accord d’un Major. Lors d'entraînement il est complètement interdit de grimper sur des infrastructures, monument ou autre sous risque d’être sanctionnées.


Article III: Les étages et lieux du Haut-Commandement

3.1 Sur Tython la partie droite de l’étage est inaccessible, elle est réservé au membre du Commandement et Haut-Commandement, c’est à dire:

Les Maîtres de Spécialisation, les Maîtres et Grands Maîtres Jedi, les titres d’exceptions, Conseiller Jedi et Maître de l’Ordre.

Sur Coruscant, l’étage est complètement réservé au Commandement et Haut-Commandement Jedi, pour ces deux parties si vous devenez y venir, vous devez être appelé ou autorisé par les titres ci-dessus.

N.B: Il apparaît logique, qu’une fois à l’étage on n’y rentre pas n’importe comment, et donc il est d’usage d’attendre devant les portes qu’on vous demande d’entrer dans les bureaux; et cetera.



3.2 Les Salles du Commandement sont accessibles sans autorisation aux individus suivants: Maître de Bataille Jedi, Général et Commandant Jedi, Membres du Ministères des armés, Généraux, Commandants et Colonel Républicain, ainsi que les Gardiens Jedi.


Article IV: les Archives Jedi

4.1 C’est un lieu de connaissance, le calme absolu doit y régner. Également l’emprunt d’ouvrages, de datacartes doit être notifié (En N/A). Les Archives sont sous la Responsabilité du Protecteur du Savoir et de l'Archiviste Jedi.

Article V: Les Chambres du Haut-Conseil

5.1 les Chambres du Haut-Conseil sont considérées comme étant l’un des lieux les plus sacrés de nos Temples, vous ne pourrez y entrer que sous demande du Conseil, ou du Maître de l’Ordre. Les Titres de Légende, Barsen’Thor et Héros De Tython se voient autorisés à entrer sans autorisation.

5.2 Les Chambres du Haut-Conseil sont, au même titre que les Temples, protégées par la Garde du Temple.


Article VI: La Garde du Temple

6.1 La garde du Temple est placée sous la gérance du Maître de la Garde du Temple, elle obéit également au Haut-Conseil et aux Maîtres de de l’Ordre.

6.2 Il est proscrit au Jedi, et à toutes personnes de s’adresser aux gardes poster en faction à la surveillance et protection du Temple.


Article VII: Les Salles de Méditations

7.1 Tous les Jedi peuvent y méditer, néanmoins le calme doit y régner, aucun bruit ne peut y être.

7.2 Les salles de méditation peuvent être réquisitionnées dans le cadre de rituel de dé-coruption.


Article VIII: Les membres de la République et membre de l’Armée Républicaine

8.1 L’accès au Temple pour les camarades de la République est possible sans autorisation à partir du rang d’Adjudant-Chef, ceux sans casque, et les armes en bandoulières.

8.2 Lors d’un appel au rassemblement, les autorisations d'entrer sautent pour permettre à nos camarades d’y venir néanmoins leurs armes en bandoulières et casque ôté.

8.3 L’étage et les espaces du Haut-Commandement sont inaccessibles sans autorisation, et ce peu importe le rang.


Article IX: L’espace de Détention

9.1 Les prisons dans les infrastructures Jedi sont autorisés au rang minimum de Grande Spécialisation et d’Adjudant-Chef pour nos camarades Républicains.


Article X: Les Temples Jedi au sein des mondes Républicain

10.1 Le Temple de Coruscant est une enclave Jedi et est considéré comme un territoire souverain de l’ordre. De par ce fait les lois et règles de l’Ordre précèdent celle de la république.

10.2 Les membres de l’Ordre Jedi bien que disposant d’un statut particulier au sein de la république, se doivent en dehors du temple de respecter les lois et juridiction de la république sur les planètes républicaines.


1wP_l_EPh_kJFe1B7luMuhdO7fFcq1HvTZ6BcI34ZQw6G7zK8uX6uFT7zN4-h.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut