Nébuleuse
- Inscrit
- 30 Septembre 2018
- Messages
- 877
Lien de profil STEAM: https://steamcommunity.com/profiles/76561198278069109/
Nom de votre personnage en jeu: Inquisiteur Gravus / Rambo
Description de l'idée: Mettre en place une "Banque de Faction", afin de donner plus d'importances aux captures de planètes, plus de sens et de valeurs aux actions des joueurs.
Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ?:
La mise en place d'une "Banque de Faction" (liée à la capture) afin d'augmenter l'importance de la possession de ces dernières, donner un véritable sens et une valeur palpable IG aux actions des joueurs dans le cadre de leurs projets et ambitions.
Durant les versions précédentes, l'on voyait sur le forum la création de flottes de vaisseaux, l'on ne parlait pas de quelques bâtiments de guerre mais d'une véritable armada pour certaines d'entres-elles.
Le coût de fabrication nécessitant la production de tels ensembles étaient le plus souvent sous-évalués, allant du manque d'information à quelques millions, ce qui n'est pas réaliste.
Les captures de planètes n'ont pas énormément de valeur actuellement d'un point de vue RôlePlay.
Elles n'impactent pas directement la situation de la faction qui les possèdent.
C'est dans l'attente de voir cela changer que je vous propose de créer un système de "Banque de Faction" qui serait dépendant de la conquête militaire (capture).
Je m'explique, lorsque je vois les projets des uns et des autres, je vois toujours ce que cela peut rapporter mais jamais ce que ça coûte. Pourtant il faut bien des fonds afin de mener des recherches et produire quelque chose n'est-ce pas ?
Voilà donc ce que je propose.
Mettre en place une "Banque" pour chaque factions à l'exception des civils (ils forment des groupes indépendants, dans la logique il faudrait une méga-corporation pour qu'une telle banque se fasse), cette banque aurait une certaine somme d'argent à son ouverture.
Celle-ci serait à la disposition des différents conseils (Sith & Jedi), ses membres débattraient afin de se répartir équitablement ou non le capital (ou en économisant une partie) selon les besoins de leurs sphères respectives.
Une fois cela fait, les fonds seraient utilisés dans les différents projets des uns et des autres ou dans les missions et invasions afin de servir les intérêts de la Faction.
Mais pour que cela soit viable, il faudrait que les factions aient un moyen de regagner ce qu'ils ont perdu afin de poursuivre leurs objectifs.
C'est là que la capture de planètes intervient, dans la vie chaque régions rapportent plus ou moins de bénéfices à l'Etats selon plusieurs critères. Les unes sont plus productives, les autres moins,etc...
Donc pour que l'Empire et la République puisse faire du profits ils devraient envahir et prendre des planètes.
Tout les X durée, un certain montant serait alloué à la Banque de la Faction.
Plus la faction possède de planètes, plus elle se fait une marge importante ce qui lui permet d'économiser tout en réalisant ses intérêts (Argent gagnée - Argent dépensée = Marge).
Mais il ne suffirait pas de prendre quelques planètes pour se faire de l'argent, certaines disposeraient de ressources plus importantes et fourniraient donc plus d'argents.
Il faudrait donc soigneusement trouver un équilibre en productivité et quantité afin de faire un maximum de bénéfice.
Chaque actions a son lot de bénéfices et d’inconvénients .
Lorsqu'un pays part faire la guerre cela coûte de l'argent.
Lorsque un pays souhaite améliorer le domaine médical, cela coûte de l'argent.
Etc... Eh bien dans l'univers de Star Wars c'est la même chose.
En plus de diversifier les sujets de discussions au sein des séances du conseil (peu importe lequel), cela pourrait être un vecteur de conflit, puisque certaines sphères voudraient plus d'argent, alors que d'autres se plaindraient d'être mis à l'écart.
Ce serait un nouveau moyen de générer du RôlePlay puisque les intentions de tous seraient plus visibles et perceptible.
En plus de donner une importance plus grande à la capture de planètes puisque de celles-ci dépendraient de l'éventail des actions de la factions, cela obligerait les hautes instances à être plus sélectives dans les projets des uns et des autres, les poussant à l'excellence.
II-Exemple:
Prenons l'exemple de l'Empire Sith, voici quelques unes des nombreuses actions que les conseillers noirs sont en droits ou obligés de faire pour l'intérêt général ou le leur.
Vous m'excuserai d'avance pour les oublis des possibilités dans l'éventail des actions possibles (j'ai fais ça à 1h30 du mat) mais cela montre un bref résumé de ce qui est faisable et donc de l'importance de l'argent dans tout les domaines.
Mais pas exclusivement car comme vous devez le savoir, une fois partagé, l'argent sera utilisé mais étant donné qu'un domaine couvre plusieurs actionnaires (Exemple: La production couvre: la construction de vaisseaux, le ravitaillement, la réparation,etc...) ce qui divise encore plus la somme de départ alloué au domaine demandant une fois de plus au Conseiller de faire des choix.
Ces choix impacteront le RôlePlay général puisque de ces choix découlera une politique précise selon les domaines, fragilisant certaines branches et en fortifiants d'autres.
III- Mode d'Emploi:
Afin de se "répartir l'argent" dans les différentes sphères, il y aurait un terminal spécialisé exclusivement utilisable par les conseillers.
Dans ce terminal serait affiché le montant des fonds disponibles dans la banque et les différentes sphères.
Chacun pourraient faire glisser un index (comme pour augmenter le volume par exemple) ce qui ferait augmenter les ressources financières de sa sphère comme indiqué (X Crédits), tout en réduisant la somme restante dans la Banque de Faction.
Une petite flèche rouge interactive ferait glisser une liste de prix et la signification de ceux-ci (500 000: batteries de défenses), le panel enlèverait donc le montant de cette liste au total des fonds de la sphère.
Exemple:
Fond de la sphère de l'Offensive Militaire : 5 000 000
Invasion d'Ilum: 350 000
Bombardement d'une base: 150 000
Total: 5 000 000 - 500 000 = 4 500 000
Comme cité précédemment, le capital de la Banque de faction augmenterait progressivement plus ou moins rapidement selon le nombre de planètes et la productivité de ces dernières.
Afin de savoir quels seraient les fonds disponibles d'une sphère, l'on pourrait créer une section "Economie" sur le discord Empire / République et forum (Section RP), avec toutes les sphères, afin que chacun puisse agir en conséquence selon les ordres du Conseiller.
Se faisant, les Hauts-gradés auraient les projets des bas-gradés entre leurs mains avec le coût du projet en question (de même pour les missions) et selon s'ils sont retenus ou pas, la liste des prix s'allongerait ou resterait inchangée, impactant donc les fonds de la sphère.
Nom de votre personnage en jeu: Inquisiteur Gravus / Rambo
Description de l'idée: Mettre en place une "Banque de Faction", afin de donner plus d'importances aux captures de planètes, plus de sens et de valeurs aux actions des joueurs.
Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ?:
La mise en place d'une "Banque de Faction" (liée à la capture) afin d'augmenter l'importance de la possession de ces dernières, donner un véritable sens et une valeur palpable IG aux actions des joueurs dans le cadre de leurs projets et ambitions.
Durant les versions précédentes, l'on voyait sur le forum la création de flottes de vaisseaux, l'on ne parlait pas de quelques bâtiments de guerre mais d'une véritable armada pour certaines d'entres-elles.
Le coût de fabrication nécessitant la production de tels ensembles étaient le plus souvent sous-évalués, allant du manque d'information à quelques millions, ce qui n'est pas réaliste.
Les captures de planètes n'ont pas énormément de valeur actuellement d'un point de vue RôlePlay.
Elles n'impactent pas directement la situation de la faction qui les possèdent.
C'est dans l'attente de voir cela changer que je vous propose de créer un système de "Banque de Faction" qui serait dépendant de la conquête militaire (capture).
Je m'explique, lorsque je vois les projets des uns et des autres, je vois toujours ce que cela peut rapporter mais jamais ce que ça coûte. Pourtant il faut bien des fonds afin de mener des recherches et produire quelque chose n'est-ce pas ?
Voilà donc ce que je propose.
Mettre en place une "Banque" pour chaque factions à l'exception des civils (ils forment des groupes indépendants, dans la logique il faudrait une méga-corporation pour qu'une telle banque se fasse), cette banque aurait une certaine somme d'argent à son ouverture.
Celle-ci serait à la disposition des différents conseils (Sith & Jedi), ses membres débattraient afin de se répartir équitablement ou non le capital (ou en économisant une partie) selon les besoins de leurs sphères respectives.
Une fois cela fait, les fonds seraient utilisés dans les différents projets des uns et des autres ou dans les missions et invasions afin de servir les intérêts de la Faction.
Mais pour que cela soit viable, il faudrait que les factions aient un moyen de regagner ce qu'ils ont perdu afin de poursuivre leurs objectifs.
C'est là que la capture de planètes intervient, dans la vie chaque régions rapportent plus ou moins de bénéfices à l'Etats selon plusieurs critères. Les unes sont plus productives, les autres moins,etc...
Donc pour que l'Empire et la République puisse faire du profits ils devraient envahir et prendre des planètes.
Tout les X durée, un certain montant serait alloué à la Banque de la Faction.
Plus la faction possède de planètes, plus elle se fait une marge importante ce qui lui permet d'économiser tout en réalisant ses intérêts (Argent gagnée - Argent dépensée = Marge).
Mais il ne suffirait pas de prendre quelques planètes pour se faire de l'argent, certaines disposeraient de ressources plus importantes et fourniraient donc plus d'argents.
Il faudrait donc soigneusement trouver un équilibre en productivité et quantité afin de faire un maximum de bénéfice.
Chaque actions a son lot de bénéfices et d’inconvénients .
Lorsqu'un pays part faire la guerre cela coûte de l'argent.
Lorsque un pays souhaite améliorer le domaine médical, cela coûte de l'argent.
Etc... Eh bien dans l'univers de Star Wars c'est la même chose.
En plus de diversifier les sujets de discussions au sein des séances du conseil (peu importe lequel), cela pourrait être un vecteur de conflit, puisque certaines sphères voudraient plus d'argent, alors que d'autres se plaindraient d'être mis à l'écart.
Ce serait un nouveau moyen de générer du RôlePlay puisque les intentions de tous seraient plus visibles et perceptible.
En plus de donner une importance plus grande à la capture de planètes puisque de celles-ci dépendraient de l'éventail des actions de la factions, cela obligerait les hautes instances à être plus sélectives dans les projets des uns et des autres, les poussant à l'excellence.
II-Exemple:
Prenons l'exemple de l'Empire Sith, voici quelques unes des nombreuses actions que les conseillers noirs sont en droits ou obligés de faire pour l'intérêt général ou le leur.
Vous m'excuserai d'avance pour les oublis des possibilités dans l'éventail des actions possibles (j'ai fais ça à 1h30 du mat) mais cela montre un bref résumé de ce qui est faisable et donc de l'importance de l'argent dans tout les domaines.
Mais pas exclusivement car comme vous devez le savoir, une fois partagé, l'argent sera utilisé mais étant donné qu'un domaine couvre plusieurs actionnaires (Exemple: La production couvre: la construction de vaisseaux, le ravitaillement, la réparation,etc...) ce qui divise encore plus la somme de départ alloué au domaine demandant une fois de plus au Conseiller de faire des choix.
Ces choix impacteront le RôlePlay général puisque de ces choix découlera une politique précise selon les domaines, fragilisant certaines branches et en fortifiants d'autres.
III- Mode d'Emploi:
Afin de se "répartir l'argent" dans les différentes sphères, il y aurait un terminal spécialisé exclusivement utilisable par les conseillers.
Dans ce terminal serait affiché le montant des fonds disponibles dans la banque et les différentes sphères.
Chacun pourraient faire glisser un index (comme pour augmenter le volume par exemple) ce qui ferait augmenter les ressources financières de sa sphère comme indiqué (X Crédits), tout en réduisant la somme restante dans la Banque de Faction.
Une petite flèche rouge interactive ferait glisser une liste de prix et la signification de ceux-ci (500 000: batteries de défenses), le panel enlèverait donc le montant de cette liste au total des fonds de la sphère.
Exemple:
Fond de la sphère de l'Offensive Militaire : 5 000 000
Invasion d'Ilum: 350 000
Bombardement d'une base: 150 000
Total: 5 000 000 - 500 000 = 4 500 000
Comme cité précédemment, le capital de la Banque de faction augmenterait progressivement plus ou moins rapidement selon le nombre de planètes et la productivité de ces dernières.
Afin de savoir quels seraient les fonds disponibles d'une sphère, l'on pourrait créer une section "Economie" sur le discord Empire / République et forum (Section RP), avec toutes les sphères, afin que chacun puisse agir en conséquence selon les ordres du Conseiller.
Se faisant, les Hauts-gradés auraient les projets des bas-gradés entre leurs mains avec le coût du projet en question (de même pour les missions) et selon s'ils sont retenus ou pas, la liste des prix s'allongerait ou resterait inchangée, impactant donc les fonds de la sphère.
Dernière édition: