Acceptée Banque de Faction & Logistique RP

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Nébuleuse
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Nom de votre personnage en jeu: Inquisiteur Gravus / Rambo


Description de l'idée: Mettre en place une "Banque de Faction", afin de donner plus d'importances aux captures de planètes, plus de sens et de valeurs aux actions des joueurs.


Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ?:


La mise en place d'une "Banque de Faction" (liée à la capture) afin d'augmenter l'importance de la possession de ces dernières, donner un véritable sens et une valeur palpable IG aux actions des joueurs dans le cadre de leurs projets et ambitions.

Durant les versions précédentes, l'on voyait sur le forum la création de flottes de vaisseaux, l'on ne parlait pas de quelques bâtiments de guerre mais d'une véritable armada pour certaines d'entres-elles.
Le coût de fabrication nécessitant la production de tels ensembles étaient le plus souvent sous-évalués, allant du manque d'information à quelques millions, ce qui n'est pas réaliste.

Les captures de planètes n'ont pas énormément de valeur actuellement d'un point de vue RôlePlay.
Elles n'impactent pas directement la situation de la faction qui les possèdent.
C'est dans l'attente de voir cela changer que je vous propose de créer un système de "Banque de Faction" qui serait dépendant de la conquête militaire (capture).

Je m'explique, lorsque je vois les projets des uns et des autres, je vois toujours ce que cela peut rapporter mais jamais ce que ça coûte. Pourtant il faut bien des fonds afin de mener des recherches et produire quelque chose n'est-ce pas ?

Voilà donc ce que je propose.
Mettre en place une "Banque" pour chaque factions à l'exception des civils (ils forment des groupes indépendants, dans la logique il faudrait une méga-corporation pour qu'une telle banque se fasse), cette banque aurait une certaine somme d'argent à son ouverture.

Celle-ci serait à la disposition des différents conseils (Sith & Jedi), ses membres débattraient afin de se répartir équitablement ou non le capital (ou en économisant une partie) selon les besoins de leurs sphères respectives.

Une fois cela fait, les fonds seraient utilisés dans les différents projets des uns et des autres ou dans les missions et invasions afin de servir les intérêts de la Faction.
Mais pour que cela soit viable, il faudrait que les factions aient un moyen de regagner ce qu'ils ont perdu afin de poursuivre leurs objectifs.

C'est là que la capture de planètes intervient, dans la vie chaque régions rapportent plus ou moins de bénéfices à l'Etats selon plusieurs critères. Les unes sont plus productives, les autres moins,etc...
Donc pour que l'Empire et la République puisse faire du profits ils devraient envahir et prendre des planètes.


Tout les X durée, un certain montant serait alloué à la Banque de la Faction.
Plus la faction possède de planètes, plus elle se fait une marge importante ce qui lui permet d'économiser tout en réalisant ses intérêts (Argent gagnée - Argent dépensée = Marge).

Mais il ne suffirait pas de prendre quelques planètes pour se faire de l'argent, certaines disposeraient de ressources plus importantes et fourniraient donc plus d'argents.
Il faudrait donc soigneusement trouver un équilibre en productivité et quantité afin de faire un maximum de bénéfice.

Chaque actions a son lot de bénéfices et d’inconvénients .
Lorsqu'un pays part faire la guerre cela coûte de l'argent.
Lorsque un pays souhaite améliorer le domaine médical, cela coûte de l'argent.
Etc... Eh bien dans l'univers de Star Wars c'est la même chose.

En plus de diversifier les sujets de discussions au sein des séances du conseil (peu importe lequel), cela pourrait être un vecteur de conflit, puisque certaines sphères voudraient plus d'argent, alors que d'autres se plaindraient d'être mis à l'écart.
Ce serait un nouveau moyen de générer du RôlePlay puisque les intentions de tous seraient plus visibles et perceptible.


En plus de donner une importance plus grande à la capture de planètes puisque de celles-ci dépendraient de l'éventail des actions de la factions, cela obligerait les hautes instances à être plus sélectives dans les projets des uns et des autres, les poussant à l'excellence.


II-Exemple:

Prenons l'exemple de l'Empire Sith, voici quelques unes des nombreuses actions que les conseillers noirs sont en droits ou obligés de faire pour l'intérêt général ou le leur.

test.png


test2.png


test4.png


test3.png



Vous m'excuserai d'avance pour les oublis des possibilités dans l'éventail des actions possibles (j'ai fais ça à 1h30 du mat) mais cela montre un bref résumé de ce qui est faisable et donc de l'importance de l'argent dans tout les domaines.

Mais pas exclusivement car comme vous devez le savoir, une fois partagé, l'argent sera utilisé mais étant donné qu'un domaine couvre plusieurs actionnaires (Exemple: La production couvre: la construction de vaisseaux, le ravitaillement, la réparation,etc...) ce qui divise encore plus la somme de départ alloué au domaine demandant une fois de plus au Conseiller de faire des choix.

Ces choix impacteront le RôlePlay général puisque de ces choix découlera une politique précise selon les domaines, fragilisant certaines branches et en fortifiants d'autres.


III- Mode d'Emploi:



Afin de se "répartir l'argent" dans les différentes sphères, il y aurait un terminal spécialisé exclusivement utilisable par les conseillers.

Capture.png


Dans ce terminal serait affiché le montant des fonds disponibles dans la banque et les différentes sphères.
Chacun pourraient faire glisser un index (comme pour augmenter le volume par exemple) ce qui ferait augmenter les ressources financières de sa sphère comme indiqué (X Crédits), tout en réduisant la somme restante dans la Banque de Faction.

Une petite flèche rouge interactive ferait glisser une liste de prix et la signification de ceux-ci (500 000: batteries de défenses), le panel enlèverait donc le montant de cette liste au total des fonds de la sphère.

Exemple:

Fond de la sphère de l'
Offensive Militaire : 5 000 000
Invasion d'Ilum: 350 000
Bombardement d'une base: 150 000

Total: 5 000 000 - 500 000 = 4 500 000


Comme cité précédemment, le capital de la Banque de faction augmenterait progressivement plus ou moins rapidement selon le nombre de planètes et la productivité de ces dernières.



Afin de savoir quels seraient les fonds disponibles d'une sphère, l'on pourrait créer une section "Economie" sur le
discord Empire / République et forum (Section RP), avec toutes les sphères, afin que chacun puisse agir en conséquence selon les ordres du Conseiller.

Se faisant, les Hauts-gradés auraient les projets des bas-gradés entre leurs mains avec le coût du projet en question (de même pour les missions) et selon s'ils sont retenus ou pas, la liste des prix s'allongerait ou resterait inchangée, impactant donc les fonds de la sphère.

 
Dernière édition:
Satellite
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POUR !
ça rajoutera BEAUCOUP de rp (que se soit passif ou pas)

Le seul "problème" c'est qu'il faudra alors augmenter le taux d'argent gagné lors d'une capture
 
Nébuleuse
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POUR !
ça rajoutera BEAUCOUP de rp (que se soit passif ou pas)

Le seul "problème" c'est qu'il faudra alors augmenter le taux d'argent gagné lors d'une capture

C'est à dire "augmenter le taux d'argent gagné lors d'une capture" ?
J'ai du mal à comprendre ce que tu souhaites exprimer.

Tel que je conçoit cette idée, chaque planètes auraient leur propre "PIB" dans le sens où certaines fourniraient plus d'argent que d'autres du fait des ressources qu'elles possèdent (d'un point de vue RôlePlay) ce qui est naturel.

Et comme indiqué les revenus gagnés durant la période de contrôle planétaire iraient directement dans la "Banque de Faction" ce qui augmenterait donc les fonds déjà disponibles.

Je n'arrive pas à assimiler, pourquoi faudrait-il augmenter le taux d'argent gagné lors d'une capture ?
La capture n'est que superficielle, ce n'est pas à sa capture que l'on gagne le plus d'argent mais au temps que l'on passe à contrôler la planète en question.


Car comme lorsque les royaumes envahissaient des terres, ils faisaient des profits après avoir conquis le territoire mais surtout en l'administrant.
Après l'on parle d'une planète et non d'une ville, ce qui veut dire que les revenus seront très importants, même si la zone est "pauvre".

Si les craintes que tu as es de voir les biens financiers de la "Banque de Faction" fondre comme neige au Soleil, ce qui paralyserait en grande partie les actions des membres de la Faction, c'est un des effets du gameplay.
Mais cela n'est pas négatif bien au contraire, car il forcera les Conseillers à agir en conséquences pour éviter que cet événement arrive.
Et puisque leurs actions se répercuteront à l'échelle hiérarchie (touchant tout le monde), forçant les joueurs moins gradés à s'adapter à la situation et par extensions leurs projets ou missions.

De ce fait chacun mettra la "main à la pâte" et de la manière dont ils agiront avec celle-ci , influencera l'état de la sphère avec laquelle ils travaillent ou sont attachés.

Dans la logique, "toute action entraîne une réaction" et c'est exactement ce qui se passerait, puisque tout le monde créerait à la mesure de son rang et de ses moyens un impact plus ou moins fort qui serait ressenti à l'échelle de la sphère en question.
Ce qui pourrait bouleverser totalement l'état actuel de l'Empire (par exemple).

C'est pour cela que les Conseillers devront se responsabilisé et mener des actions concrètes qui influeront sur le destin de tous.




Si je n'ai pas réussi à répondre à ce que tu disais, pourrais-tu reformuler pour que je puisse mieux saisir ce que tu voulais dire ? Merci à toi en tout cas.
 
Fondateur
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juste que sa soit viable est compréhensible sur le serveur sans faire un pavée de 80 paragraphes
 
Satellite
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C'est moi qui me suis trompé, car je croyais que l'argent était gagné en capturant les points sur les planètes. J'avais juste mal lu
 
Exoplanète
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Ajouté à cela le système de flotte ce serait juste ouf. Rien d'autre à dire car tout a magnifiquement déjà été dit.
 
Comète
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11 Mars 2019
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Bonsoir ! Je voulais proposer quelque chose du style mais cette idée est si bien rédigée que je me permets simplement de dire que je suis POUR.

Je me permets de rajouter quelques propositions : un gain d'argent passif pourrait venir du nombre de joueurs de la faction connectés ! Cela s'expliquerait par un système de taxes par exemple.
Autrement, ce compte de faction pourrait être utilisé dans le cas de capture, pour les rançons, ce qui donnerait encore une fois plus d'importance à prendre les négociations. Cela pourrait également calmer la "guerre de CK" qui a commencé récemment en donnant un intérêt à rendre le prisonnier.
 
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