Armure logique et vente logique

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Comète
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8 Novembre 2019
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Lien de votre profile Steam : https://steamcommunity.com/profiles/76561198965149640/

Nom de votre personnage en jeu : Arlkan kra et ZOOUN kra

Description de l'idée :
l'idée ce résume et plusieurs point
- donner des stats au armures:
plus une armure serait grosse/ créer avec des matériaux cher plus l'armure serait résistante ce qui est logique mais elle serait aussi plus lourde ce qui ralentirez sont porteur ou ne lui permettrait pas de sautez aussi haut que les autres etc etc donc les armures en tissu ne serait que des armures d'apparat sauf si elle ont des blindages sont le tissu

-effectuer un système de craft:
donner la possibilité au civil au dessus d'un certain pallier de niveau genre 25 (pour ne pas que les gens ce fassent des civils juste pour farm) d'apprendre plusieurs maitrise comme récolte de tissu récolte de minéraux forgeage en gros tout pour faire de bonne armure et de les vendre dans les magasins de tenue et les magasins de tenue pourrait aussi vendre des tissus simple

-des ventes plus réaliste:
lorsque l'on vendrait une tenue l'on pourrait soit la vendre par nous même soit la vendre au magasins de tenue pour des ventes moins cher mais plus rapide (car vendre sur cediscount sa prend du temps)
suite a cela les stocks du vendeurs augmenterait.

mise en situations :
je vais introduire bob le civil et martin le jédi,
bob va acheter des tissus au magasins de tenue et mine du fer il fait fondre son fer et le forge il fini de craft une tenue sombre ça lui a pris on va dire 10min (a craft récupération de minéraux non inclue) si il avait augmentait plus sont niveaux de craft ça lui aurait pris 2min, suite a divers création de tenue sombre il a acheté pour 75 000 crédits de tissus et il revend ses tenue au vendeur de tenue pour 150 000 crédits soit la moitié du prix au quelle le vend le vendeur il en avait fait 5 et en vend 3 il se fait donc 450 000 crédit les deux autres tenue il décide de les vendre lui même pour moins cher que le vendeur mais ça lui prend plus de temps

martin veux faire les jédi michant il passe voir le vendeur de tenue et voit 3 nouvelles tenue sombre il est donc content

lien sytème de craft


Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? : une économie plus réaliste la rarification de certains tenue et une façon de gagner de l'argent grace au tenue mais aussi des guerres plus réaliste et non basé sur le style
 
Comète
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8 Novembre 2019
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exemple de stats:

vitesse -25%
résistance +25%
bénéditions/malédictions: (résistance au feu rip les érudits/effet de poison au bout de 30min/résurrection effet avec une utilisation par semaine etc etc)
décription: elle est bien moche mais protège bien
 
Comète
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8 Novembre 2019
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et les bénédictions/malédictions serait aléatoire genre 89% de chance de rien avoir et 6% de chance d'avoir une malédiction et 5% de chance d'avoir une bénédictions
 
Fondateur
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14 Octobre 2018
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Pareil sa à déjà était proposer et j'en est déjà rédiger un Gdoc complet dessus mais c'est un mmorpg ou un Serveur RP ?
 
Nébuleuse
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30 Septembre 2018
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Totalement Contre.

L'idée proposée par
Kadrox est suffisamment performante et innovante pour que le serveur se coltine en plus un système de économique qui est bien trop complexe pour être utilisé convenablement.

En plus de casser une certaine dynamique au niveau du
RP global, bien que cela en créé dans une certaine mesure, l'on passerait d'un gameplay normal à celui de WoW, ça n'est pas possible.

Pour t'en donner la preuve je vais citer l'exemple de
l'Ancien serveur Got de la FYU, il y avait le même système (version médiévale):
-Possibilité de récolter des matières premières (minerais,bois, etc ...)
-Possibilité de faire fondre les minerais que l'on avait extrait du sol pour en faire des barres.
-Possibilité de crafter (des armes et armures avec ldes barres)
-Etc ....


Alors à première vue c'était pas mal, les forgerons pouvaient réellement fabriquer de l'équipement sans faire spawn quelque chose via un le menu F4.
Mais soyons réaliste, la quantité de ressources nécessaire à la fabrication d'une arme (
même la plus basique) était colossale, donc la somme d'argent demandée pour l'achat d'une telle pièce l'était tout autant.

Et je ne raconte pas le temps requis pour voyager jusqu'à la zone dans laquelle se trouvait un filon, extraire la portion de minerai adéquate, refaire le voyage inverse (
en prenant en compte que si l'on se faisait tuer l'on perdait tout notre équipement) pour arriver à la ville la plus proche, attendre que le minerai se transforme en barre de fer (exemple), puis crafter l'objet en question puis attendre qu'un type se pointe pour lui montrer le matos que l'on a, à vendre (sans être sûr qu'il va l'acheter).


Donc il va y avoir un énorme conflit entre:
Ce que cela coûte au joueur & Ce que cela lui rapporte.

Sauf qu'il faut bien rentabiliser le temps de jeu utilisé pour pouvoir crafter X ou Y objet (
en prenant en compte la durée du processus) en faisant monter les prix.
Et à moins qu'il n'y ai pas un moyen plus simple d'obtenir un quelconque objet (
le Stand d'arme, de tenues, etc...), aucun joueur n'ira voir l'artisan en question, car ils n'auront pas besoin de se déplacer et le prix sera forcément moins cher puisqu'il est stable et que le vendeur l'aura fait gonfler pour se faire de la marge.
Donc il ne pourra pas y avoir d'économie comme l'idée que l'on peut s'en faire.


S'il n'y avait pas de Stand, les joueurs seraient en colère (surtout les bas-gradés ou débutants), car les prix seraient trop élevés, l'économie serait alors bloquée.

Et si le processus que je t'ai expliqué était simplifié, alors n'importe qui pourrait en bénéficier, les prix baisseraient car une masse de produits inonderait le marché, les joueurs pourraient aussi fabriquer les tenues pour leur propre compte en les faisant transiter d'un personne à un autre en l'échangeant avec des collègues.
Il n'y aurait là aussi plus d'économie.






Enfin il faut prendre en compte le porte-monnaie du serveur.
Créer le système de création d'avatar, etc ... Coûte de l'argent, plus un projet est ambitieux et volumineux, plus sa conception demande des fonds.
Et cela peut poser problème.

L'idée n'est pas mauvaise en soit mais elle est loin d'être adaptée à la situation actuelle.
 
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