Refusée Candidature Animateur - Loniix

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Météore
Inscrit
24 Janvier 2021
Messages
51
Bonjour !
Avant toute chose, merci d'accorder du temps à la lecture de ma candidature. En vous souhaitant une bonne lecture :)

==================================================================================================================================
Pseudo Steam : Loniix
Steam ID : STEAM_0:1:56189962 | 76561198072645653 (Décimal) | 110000106b2c815 (Hexadécimal)
Nom RP : Dex Vanis
Âge : 20 ans
Passions : Actuellement en école d'ingénierie informatique, je suis entrain de développer un jeu, ainsi que d'autres projets scolaires en parallèle. A mes heures perdues, j'aime faire du RP (pas que GMOD), j'aime aussi lire des comics (Marvel et Star Wars plus particulièrement), regarder des films et des séries, théoriser sur mes univers préférés. De temps en temps, je traduis des comics en VO pour des forums français.

A part GMOD, à quel(s) jeu(x) jouez-vous souvent ? : Comme dit au-dessus, je joue à CS:GO, mais aussi SWTOR, GTA RP (FiveM) (976 heures), et Red Dead RP (RedM) (215 heures).

Avez-vous Discord ? : Evidemment -> Loniix#2571

Depuis quand jouez-vous à GMOD ? : Je joue à GMOD depuis de nombreuses années. A l'époque, je ne faisais que du DarkRP, Murder, Hide & Seek, et compagnie (on est sûrement tous passé par là). Après une longue pause, j'ai repris en ce début 2021, décidant de me lancer dans l'expérience Star Wars RP. Je cumule 518 heures de jeu sur GMOD, sur ce compte en tout cas.

Votre niveau sur le serveur : Un faible niveau : 62.

==================================================================================================================================

Disponibilités :
  • Lundi : 17H00 - 23H00
  • Mardi : 19H00 - 00H00
  • Mercredi : 15H00 - 00H00
  • Jeudi : 13H00 - 00H00 (peut-être soumis à des changements)
  • Vendredi : Toute la journée (sauf entre 13H et 15H)
  • Samedi* : Toute la journée
  • Dimanche* : Toute la journée
*Certains week-ends peuvent être modifiés pour des raisons personnelles, mais j'en ferais part si c'est le cas.

============================================================================================================

Votre expérience en modération : Pas sûr qu'il soit pertinent de répondre à cette question étant donné que je postule pour être animateur mais je vais tout de même le faire. Lorsque j'étais plus jeune, j'ai le souvenir d'avoir modéré deux serveurs DarkRP GMOD ainsi que d'avoir été administrateur sur l'un d'eux. Cependant, ces serveurs sont probablement fermés aujourd'hui. En parallèle, j'ai géré pendant 4 ans une communauté Star Wars sur Discord (nous faisions du jeu de rôle Star Wars). J'ai aussi modéré un serveur FiveM (RealityV; qui a d'ailleurs occupé la 10ème place de TopServeurs pendant longtemps). J'ai récemment modéré un serveur RedM (LawCost RP), mais le serveur a fermé (il manquait trop de joueurs).

Vos motivations : Devenir animateur me permettrait d'aller jusqu'au bout de mes idées : c'est-à-dire pousser le roleplay toujours plus loin, rendre les actions encore plus immersive, et permettre de dépasser les restrictions du joueur. Je fais du RP depuis bientôt 8 ans, et je cherche toujours à produire le RP le plus authentique possible, en incarnant mes personnages du mieux que je peux, et en m'investissant au mieux. En tant qu'animateur, je pourrais donc donner vie à mes idées. Le contexte de l'Ancienne République et les possibilités offertes par GMOD permettent de créer des animations intéressantes, que les joueurs ne pourraient pas faire en temps normal. Devenir animateur me permettrait aussi de dynamiser certains groupes qui parfois manquent d'activité et dont le potentiel n'est qu'exploité en surface. Pas toujours besoin de faire des animations sophistiquées et compliquées, simplement des animations qui atteignent leur but et qui font plaisir aux joueurs. Ma motivation première est de m'assurer que tout le monde passe un agréable moment, dans les meilleurs conditions possibles, à travers de belles scènes et de belles actions.

Qu'est-ce que vous pouvez apporter au serveur ? : Je pense pouvoir apporter au serveur mon lourd bagage de jeux de rôles, et de narration. En effet, comme dit précédemment, je fais du RP depuis mon plus jeune âge, en commencant d'abord par les jeux de rôle papiers, puis GMOD, Arma, FiveM (GTA Life WL notamment), RedM, RP écrit, etc, etc. De plus, mes connaissances sur l'univers Star Wars peuvent me permettre de créer des scènes intéressantes. Pour conclure, je dirais que mon expérience RP et mes connaissances sur l'univers sont de bons atouts.

Pourquoi vous et pas un autre ? : Comme vous avez pu le lire, je suis motivé, et j'ai de quoi l'être. J'aime m'investir dans chacun des projets que j'entreprends. La FYU en fait partie, je suis, certes, arrivé récemment mais mon bagage RP et mes connaissances pourraient me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice. Je pense avoir la maturité nécessaire, et les qualités requises pour me complaire en tant qu'animateur.

============================================================================================================

Idée de scène RP :
  1. J'ai rapidement pensé à une scène mêlant différentes organisations civiles. Une annonce anonyme parlerait d'un objet de valeur, qui pourrait valoir plus d'un million de crédit à la revente, accompagné de coordonnées menant sur Ilum (par exemple, il faudrait une planète large et ouverte). Tous les plus envieux et tous les groupes se dirigeraient là-bas, et l'objet tant convoité serait situé au milieu d'une grande étendue. Les groupes pourraient trouver une entente ou dans le pire des cas un combat démarrerait.
  2. J'ai aussi pensé à incarner un personnage non jouable (playermodel) puis à aller voir certains groupes qui pourraient s'ennuyer en leur proposant des missions rémunérées pour leur donner de l'action. C'est un concept facilement transposable aux différentes factions et aux différents groupes.
  3. Pourquoi une bataille galactique digne de ce nom dans le Secteur 3 (près des stations impériales et républicaines) histoire de dynamiser le secteur et de lui donner un intérêt.
  4. Des événements centrés autour de Corellia pour dynamiser la planète (ça me fait de la peine de voir une planète aussi bien mappée presque à l'abandon).
  5. Pourquoi pas aussi incarner un personnage non jouable (playermodel) et se rendre dans des zones où il y a du monde pour créer de l'animation. Par exemple : un homme fou à lier, une créature enragée, un droïde défaillant, etc.
*Je n'ai pas détaillé les scènes, mais je serais ravi de les approfondir et les développer ultérieurement.

Histoire de mon personnage :
Les bas-fonds de Coruscant. Un endroit terne, où n'importe qui peut y perdre la vie sans même voir la lumière du jour éclairait son corps mourant. Il y a de cela vingt ans, la famille Vanis, une pauvre famille d'ouvriers d'usine, donna naissance à un jeune enfant. Dans des conditions désastreuses, et dans un appartement délabré, l'espoir qui ravivait le corps de la mère Vanis quitta son corps pour donner vie à son enfant : Dex. Le père, partagé entre le profond chagrin et l'immense joie, saisit l'enfant dans ses bras le regardant, tout en ayant des larmes sur le long de ses joues. Le thème de la vie du jeune Dex était donné : un fragile équilibre entre la morosité et la gaieté.
Alors que Dex avait désormais 7 ans, son père croulait sous les dépenses, et ils furent tous deux jetés à la rue. Ils n'avaient plus rien, et son père risquait de bientôt perdre son travail. Ils créchaient chaque soir sur un fin matelas à peine suffisant pour eux deux, éclairé par les néons des bas-fonds et embrumé par la pollution ambiante. Un soir, un Twi'lek un peu gras s'approcha d'eux et leur tendit la main, en proposant au père de Dex une proposition qu'il ne pourrait pas refuser. Le Twi'lek avait proposé au père un travail, et de l'argent facile en plus tandis qu'il lui avait aussi promis que Dex serait placé dans une nouvelle famille où il n'aurait plus jamais aucun soucis.
La réalité était tout autre, Dex venait d'être donné à un Hutt sur Nar Shadda, il était devenu esclave. Il était horriblement mal traité, et chaque jour il mangeait cette sorte de bouillie noire, presque dégoûtante. Son père avait scellé sa vie, et Dex commençait à se dire qu'il ne verrait plus rien d'autre que le corps gras de cette limace verte qui siégeait sur ce trône qu'il allait presque céder sous son poids. Durant une dizaine d'anneé, il reste au service de ce Hutt, contre son gré.
Un jour, il est missionné de se rendre sur Tatooine pour aller chercher un bloc de données. Là-bas, il rencontre plusieurs individus dont un qui lui propose de combattre dans l'arène de Tatooine. Il s'adonne à plusieurs combats, et en gagne la plupart. L'argent qu'il gagne durant les combats lui permettent de racheter sa liberté. Il avait une dette énorme envers son bon samaritain, Narvin Pax.
A la suite de cette aventure, il racheta sa liberté, désormais âgé de 17 ans. Pax lui conseilla de se trouver un but dans la vie, et de s'entourer des bonnes personnes. Sans plus attendre, Dex chercha avec conviction cette nouvelle famille. Et c'est finalement le Clan Worg qui lui tendra la main. Il rejoint leurs rangs, et fait ses preuves pour devenir un initié. Il est envoyé chasser un Acklay sur Vendaxa, puis ensuite traquer un traître du Cartel des Hutts sur Rishi. Deux missions glorieuses qui lui vaudront sa place au sein du clan. Entre temps, il rejoint aussi la Guilde de Zavod pour obtenir son permis de chasseur.

Désormais plus équipé que jamais, et entouré de la famille qu'il a toujours rêvé d'avoir, le jeune mandalorien Dex Vanis comptait bien faire la gloire et la prospérité de son Clan et a y dédié sa vie.

Qualités : Rigoureux, sérieux, flexible, ponctuel, à l'écoute, et expérimenté.

Défauts : Je peux parfois paraître hautain, et j'ai une tendance à vouloir parfaitement tout organisé qui va parfois jusqu'à l'obession haha.

Acceptez-vous les règles du serveur ? : Evidemment.

============================================================================================================

Je vous remercie d'être arrivé jusque là, et d'avoir pris de votre temps pour lire ma candidature. En espérant qu'elle vous ait plu.
Je suis joignable à tout moment sur discord : Loniix#2571
 
Dernière édition:
Saint Polor
Inscrit
5 Octobre 2019
Messages
351
Bonjour , déjà très belle candidature et assez longue , le seul problème c'est tes faible heure de jeux sur le serveur , j'ai pu te voir en RP , sur cela aucun problème à signalez au contraire..

Pour l'instant je ne vais pas prendre de décision en attendant l'avis de mes collègue !
 
Système planétaire
Inscrit
17 Juillet 2020
Messages
425
Bonjour,

Ta candidature est très intéressante, malgré le peu d'heures que tu as sur le serveur, accompagné de l'équipe d'Animation actuelle l'immersion ne sera que plus prenante, au vue des tes motivations et de ce que tu proposes, je suis POUR ton intégration dans le Staff.
 
Météore
Inscrit
24 Janvier 2021
Messages
51
Bonjour,

Ta candidature est très intéressante, malgré le peu d'heures que tu as sur le serveur, accompagné de l'équipe d'Animation actuelle l'immersion ne sera que plus prenante, au vue des tes motivations et de ce que tu proposes, je suis POUR ton intégration dans le Staff.

Haha, c'est très agréable de lire ça ! Merci beaucoup :)
 
Satellite
Inscrit
9 Mai 2020
Messages
192
Salut et belle candidature ! Selon moi tu n'a pas encore assez d'heure de jeu sur le serveur pour comprendre pleinement le mécanisme RP, les contextes RP de chaque factions, organisations, élément de l'univers SWTOR du serveur. Je comprend tes motivations à aider l'équipe d'animation du serveur, mais il préférable que tu puisse profiter pleinement de tout ce que propose le seriousRP du serveur dans tout ces éléments (cela prend facilement plus de 1000h de jeu selon moi). Et voir si d'ici là tout ce passe à merveille avec les joueurs, le Staff et toi même. Je serai donc CONTRE. A bonne entendeur bien sur !
 
Etoile
Inscrit
2 Avril 2020
Messages
350
Bonjour,

Pour ma part, je suis du même avis que Losii, retenter dans un mois serai préférable, je suis donc CONTRE.

Cordialement, BeekMan.
 
Galaxie
Administrateur serveur
Inscrit
5 Décembre 2019
Messages
550
Yop !

Ta candidature est soignée et complète, mais le problème vient directement de tes piques de connexion.. ce qui me force à mettre un CONTRE.

Je rejoins également l'avis de Lorsii.
 
Météore
Inscrit
24 Janvier 2021
Messages
51
Salut et belle candidature ! Selon moi tu n'a pas encore assez d'heure de jeu sur le serveur pour comprendre pleinement le mécanisme RP, les contextes RP de chaque factions, organisations, élément de l'univers SWTOR du serveur. Je comprend tes motivations à aider l'équipe d'animation du serveur, mais il préférable que tu puisse profiter pleinement de tout ce que propose le seriousRP du serveur dans tout ces éléments (cela prend facilement plus de 1000h de jeu selon moi). Et voir si d'ici là tout ce passe à merveille avec les joueurs, le Staff et toi même. Je serai donc CONTRE. A bonne entendeur bien sur !


Bonjour,

Pour ma part, je suis du même avis que Losii, retenter dans un mois serai préférable, je suis donc CONTRE.

Cordialement, BeekMan.



Yop !

Ta candidature est soignée et complète, mais le problème vient directement de tes piques de connexion.. ce qui me force à mettre un CONTRE.

Je rejoins également l'avis de Lorsii.

Bonjour à vous, j'entends vos réponses et en effet je vous rejoins sur les heures de jeu. Il est préférable que je patiente encore un peu avant de retenter ma chance. Mais mieux vaut échouer en essayant, que de ne pas essayer haha.
En vous souhaitant une bonne journée !

Cordialement, Loniix !
 
Constellation
Inscrit
14 Février 2019
Messages
689
Bonjour à toi, je pense qu'il faudrait que tu attendes encore avant de poster pour pouvoir avoir plus d'expériences rp sur le serveur.
Je suis CONTRE pour l'instant.
 
Système planétaire
Inscrit
14 Mars 2020
Messages
408
Bonjour Loniix,

Avant de poster un avis, pourrais je connaître certains détails je te prierais :

- Personnages RP actuels / antérieurs
- Niveau de chacun
- "Expérience RP de chacun"

As-tu déjà testé un Roleplay Armée ?
As-tu déjà joué au MMORPG SWTOR ?
Considères-tu connaître le lore ?

Quelles disponibilités pourrais tu accorder au staff si ton Jeu que tu développes sort / reprend une place principale dans ton temps.

Ce sont des informations pour mon information personnelle, pour pouvoir mieux appréhender mon avis pour ta candidature,

Merci de tes réponses,
Bonne journée
Gabs
 
Fondateur
Membre du personnel
Développeur
Mappeur
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
5 207
Hello,

Candidature refusée ,

Il est néanmoins possible de faire une candidature chaque mois

Merci :)
 
Haut