Acceptée Candidature de Whiipe, au poste de Modérateur Discord.

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
I. Présentation

y_Kt0GkxOPEKVwmy9AwBiSoeg6iqg2cIB10EGoSyKY1FIHG-KA4Wqvdcit1V8NDxsxHg2yb4cH5IdcAFnVgolV7z5XBLq9Ori4G67c3WAT7DvheWaxDQ1VvqCY5yVcWkn0k3A7vC



A) Présentation “IRL”.

Bonsoir ou bonjour, aujourd’hui je postule en tant que Modérateur Discord, je me dois donc de me présenter.

J’ai actuellement 18 ans en Terminal STI2D. J’habite dans l’Ile de France, dans le 92 pour etre plus précis, ma passion est bien évidemment les jeux vidéos, mais également le sport de manière très général, passant par le basket, la musculation, et bien d’autre.


B) Présentation “IVL”

Vous me connaissez sous le pseudo de Whiipe, ayant fait mes débuts sur le SWTOR le 3 Novembre 2018, c’est à partir de là que mon épopé sur la FYU a commencée. Après plusieurs mois de RP sur le serveur, j’avais envie de m’inverstir plus personnellement, c’est pour cela que j’ai postuler en tant qu’Helpeur SWTOR en Mars 2019. Actuellement je suis encore dans le Staff SWTOR en tant que Modérateur, c’est toujours un plaisir soit dit en passant.

II. Informations Globales

Pseudo Steam/Discord : Whiipe (Whiipe#9254)
Steam ID : STEAM_0:0:97772709.
Jeux auxquels je joue : Garry’s Mod, CS:GO, Rocket League, R6, COD MW, SWTOR
Garry’s Mod / SWTOR (Serveur) : 6 300H / 1300H.


A) Disponibilités Discord :

Je tiens à dire que les disponibilités suivantes ne concernent que l’écrit, pour tout ce qui est oral c’est tout les jours 19h30-23h.

>Lundi : 8H-2H

>Mardi : 7H30-2H

>Mercredi : 8H-2H

>Jeudi : 7H30-4H

>Vendredi : 9H30-6H

>Samedi : 12H-6H

>Dimanche : 12H-2H


B) Expériences dans la Modération (Hors Jeux)

Je n’ai eu qu’une seule expérience dans la Modération (Hors Jeux), c’était sur “La Salle de Briefing : Rainbow Six Siège” (Discord) étant la plus grosse communauté FR sur le jeux R6 (Discord Partenaire), regroupant plus de 20K membres à l’heure actuel. J’y es été staff durant 8 bon mois, à gérer les plus de 9K joueurs (A mon “époque”).

C) Mes motivations

Après avoir été Staff sur le discord (Vu ci-dessus), j’ai aimé ce type de modération qui est bien différente de celle sur un Jeux. C’est pour cela qu’après 1 an sur la FYU, des mois passés en tant que Staff SWTOR, j’ai envie de m’investir sur la Communauté en elle même et non pas seulement sur un serveur, car le serveur tourne grâce à la communauté, il est donc normal de s’en occuper.

D) Qualité/Défaut

Qualités :Très présent, honnête, blagueur.

Défauts : Parfois strict et dur dans la décision prise (Surtout récidiviste), impatient suivant la situation (Si c’est urgent), un avis sur tout et n'hésite pas à le dire.

Je vous remercie d’avoir prit le temps de lire ma candidature, je vous souhaites une bonne soirée et à bientôt dans les channels communautaires.
 
Dernière édition:
Azur
Inscrit
25 Novembre 2018
Messages
46
Je te vois présent et connecté sur Discord ce qui est très bien, mais je cherche également des personnes ayant plus de connaissances ( niveau bot, configuration des rôles/channels, structure des salons etc... ) donc pour moi ce sera NEUTRE en attendant de savoir si tu es capable de maîtriser ceci
 
Météore
Inscrit
13 Février 2019
Messages
68
Premièrement en me basant sur ta candidature , je la trouve courte , elle a l'air bâclée , je me répète un peu , mais c'est une candidature pour rentrer dans l'équipe de staff communautaire et non pour rentrer dans un staff serveur , ce n'est du tout la même chose . Tu nous apprends peu de choses sur toi , c'est résumé en moins de 2 lignes . Tu n'a pas beaucoup de qualifications , comme cités ci-dessus par Azur.

A par vouloir t'investir on ne sait pas vraiment pourquoi le staff FYU
, tu ne ressors pas du lot , mais je vais justifier mon avis , tu as déjà eu beaucoup de problème , tu as eu plusieurs embrouilles avec des Staff SWTOR , harcelé en MP les gens car tu ne trouvais pas cela normal en les dénigrants , preuve à l'appui . Alors ma question est : Comment peux-tu régler les problèmes des autres si tu dois régler les tiens d'abord.

Alors je suis
CONTRE .

__________________________________________________________________________________________

FYU | Khorio
Animateur FYU
Animateur SWTOR RP
Maître des Assassins
index.php
 
Administrateur Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
1 463
Bonsoir,

Après la lecture de votre candidature et des commentaires de mes collègues,
Je suis NEUTRE penchant POUR.
Vous n'avez pas les qualifications demandés par le responsable. --
Vous faites déjà partie d'un staff et faites vive la communauté. ++
Je vous connais personnellement ce qui me permet d'avoir un avis sur vous. +
 
Météore
Inscrit
2 Avril 2018
Messages
94
Je suis POUR tu es très présent et je pense que tu as les qualités pour être Modo Discord.
 
Le Légendaire Zandro
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
778
Bonsoir,

Premièrement merci à tous pour vos réponses. Je vais m'attarder sur quelques points afin de répondre à certains sujet.

En premier lieu, je vais répondre à Azur à propos des compétences, il est vrai que je n'ai rien mis à propos de ça dans un quelconque paragraphe. Mais bien évidemment je sais configurer des roles, des channels, structurer des channels, j'ai également beaucoup de choses à apprendre, je dirai que je suis Amateur Discord. Mon plus gros défauts concernant Discord serait surement la "beauté" des channels, je t'avoue que j'accorde peu de crédit au détails du genre les émoji . Mais au niveau du Bot, je n'ai aucune connaissance puisque je ne me suis pas attardé dessus, meme si cela reste intéressant.

En second lieu, je vais répondre à Khorio. La candidature a été sous un format que j'utilise pour une candidature. Tout le monde a des embrouilles, j'en es eu un certains nombres, ne faisant que répondre aux attaques car oui, quand on me trashtalk ou qu'on parle mal je répond ce qui me paraît plutôt logique (Sans insultes hein), meme si cela peut parfois déraper. Je vais répondre à ta question qui est : "Comment peux-tu régler les problèmes des autres si tu dois régler les tiens d'abord."
C'est simple, les embrouilles que j'ai sont liées à moi donc sont personnelles, alors que les embrouilles des autres puisque je ne suis pas impliqué reste de l'administratif. Il faut savoir faire la part des choses entre le personnel et le "travail", à de nombreuses reprises je me suis occupé de conflits entre personnes, je n'aimais pas l'une d'elle mais c'est pas pour autant que je leur donnait tord. J'applique l’impartialité, c'est aussi simple que ça.
Actuellement je n'ai de soucis avec personne, certes il y a des petites engueulades par si par la, mais sans en arriver à une embrouille.

J'espère avoir répondu à vos questions,
Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut