Code Jedi & Serment de l'Ordre

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Exoplanète
Membre du personnel
Inscrit
17 Avril 2021
Messages
287
Code Jedi :

“Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix

Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance

Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité

Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie

Il n’y a pas la mort, il y a la force"


Ou

"Émotion et pourtant, Paix

Ignorance et pourtant, Savoir

Passion et pourtant, Sérénité

Chaos et pourtant, Harmonie

Mort et pourtant, la Force



Le Code Jedi est un mantra, utilisé dans l'enseignement des Jedi c'est une sorte de guide ou de règlement pour tout Jedi.
Il représente la synthèse de nos rapports avec la Force.

En tant que Jedi, vous devez être fidèle à l’esprit du Code.
Plusieurs versions de ce code ont été écrites mais celle-ci, établie par "Odan-Urr" est la seule apprise et connue des Jedi de l’Ordre.


࿇ ══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇══════⊹⊱❖⊰⊹══════࿇══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇


Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix :

Un Jedi a le droit de ressentir des émotions, mais il ne doit cependant pas se laisser guider par celles-ci.
Nous avons pour devoir de faire passer la raison, et les choix de la Force avant les sentiments, nos actes ne doivent pas être guidés par la Colère, l'Amour ou la Frustration, mais par des actes réfléchis.


Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance :

Les connaissances sont extrêmement mises en avant dans l'Ordre Jedi elles permettent de prendre de développer l'anticipation du Jedi, et de ne pas refaire plusieurs fois les mêmes erreurs. Les Jedi sont des éternels Apprenti.
Quiconque ne comprend pas ce précepte fondamental est voué à la peur, et la peur mène au Côté Obscur.


Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité :

Une extrapolation de la première ligne. La passion peut nous détourner du droit chemin par beaucoup de manière, nous devons trouver des situations pacifiques à chaque problème et ainsi, privilégier une approche sans combat en usant de patience, en faisant cela nous pouvons éviter des combats inutiles et sauver des vies.
L’ego et notre obsession personnelle ne doivent pas primer sur la mission.


Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie :

Nous devons travailler en équipe et nous protéger les uns les autres. Les Jedis doivent toujours rester soudés face à une menace, il est important de se préparer mentalement afin de se projeter vers ladite menace et être prêt le moment venu.


Il n'y a pas de mort, il y a la Force :

“Tout meurt, mais la Force perdure.”

Nous, Jedi, avons une vision de la mort différente des autres cultures. Lorsqu’une personne n’est plus animée par la vie, l’individu retourne alors à la Force pour l’enrichir, et devenir une partie de l’univers qui l’entourait. Nous ne sommes que des ombres de la Force et en tant que telle, nous ne devons pas déplorer la fin de notre existence.


࿇ ══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇══════⊹⊱❖⊰⊹══════࿇══━━━━✥◈✥━━━━══ ࿇

Serment de l'Ordre Jedi :


Dans les étoiles scintillantes de l'infini, je prends mon serment solennel en tant que Jedi. Mon esprit s'ouvre tel un livre ancien, explorant les mystères de la Force. Je me tiens ici, à la croisée des mondes, entre la lumière et les ombres, prêt à embrasser la grandeur de ma destinée.

Les étoiles elles-mêmes sont mes témoins, et l'univers tout entier est mon temple. Dans le doux murmure du vent stellaire et le frémissement des galaxies lointaines, j'entends l'appel de la Force. Je suis le gardien de l'harmonie cosmique, le danseur des constellations, le rêveur de mondes inexplorés.

Ma lame de lumière est la manifestation de ma détermination, un éclair de pure volonté. Je l'élève non pour détruire, mais pour protéger, pour défendre les faibles, pour éclairer les ténèbres de l'ignorance.

Je m'engage à marcher sur le chemin de la lumière, à transcender la colère et la peur, à embrasser la vérité même quand elle est voilée. Ma quête est éternelle, ma force est inébranlable, et ma loyauté envers la Force est sans limites.

Que les étoiles me guident, que la Force m'inspire, et que mon cœur brille comme un soleil dans l'obscurité. Ainsi je suis, un Jedi, un gardien de l'univers, un pilote des cieux étoilés. Que la Force m'accompagne, à jamais et pour toujours.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut