Acceptée Déban Discord

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comète
Inscrit
8 Juillet 2021
Messages
25
1699331882626.png
Pseudo :
eymen

Discord :
eymen.999

Raison du ban :
Toxicité

Qui vous a ban (et quand) ?
Price, le 03.09.2023 à 16:37.

Explications :
Bonjour/Bonsoir, tout d'abord je tiens à préciser que ma démarche est basée sur l'honnêteté, impliquant donc que je ne regrette absolument pas l'acte qui m'a valu ce bannissement et que si c'était à refaire, je le referai sans hésiter.
Maintenant, je vais préciser mon propos en vous détaillant le contexte pour ceux qui n'étaient pas présents ou au courant de toute l'histoire.
C'était il y a quelques semaines/mois, avant "Nebula", les tensions et la toxicité sur le serveur étaient à leur paroxysme (subjectif).

Les joueurs reprochaient certaines choses à des staffs et inversement, des exactions de la part de certains groupes HRP, certains staffs et certains joueurs étaient perpétrées sans remords de la part des concernés.

Les staffs ont donc décidé d'organiser une réunion communautaire afin de recueillir les avis des joueurs sur l'état du serveur, ce qui est, nous sommes tous d'accord, une excellente idée. Durant cette réunion, plusieurs joueurs se sont plaints, certains en donnant des arguments, d'autres non et j'ai fait partie de ceux qui ont le plus énoncé de choses ce jour-là.

Parmi tous les problèmes du serveur à ce moment précis, nous avions des preuves sur certains d'entre eux.
Impliquant tickets et dm discord avec certains staffs afin qu'il y ait un réel changement vis-à-vis de ceux-ci.

Cela s'est étalé sur plusieurs mois et non seulement mon groupe d'amis mais aussi d'autres groupes HRP et des joueurs "lambdas" se sont rendus compte que rien ne changeait.

Un ras-le-bol général était en train de se créer depuis des mois, engendré par la frustration de voir des personnes profiter de leur statut RP comme HRP pour s'octroyer un avantage illégitime sur d'autres joueurs, quitte à leur faire manger des morts RP lorsqu'ils en avaient l'occasion, harceler d'autres etc...

La réunion communautaire dont j'ai parlé plus haut apaisa les tensions car elle semblait être une "lueur d'espoir" pour les joueurs se plaignant de certains problèmes, pensant qu'ils allaient être résolus. Néanmoins, aucun changements majeurs eurent lieux dans l'immédiat.

Okins et d'autres staffs nous avaient pourtant dit à plusieurs reprises que des changements MAJEURS allaient bientôt arriver mais qu'il ne pouvait en aucun cas nous en parler.

Malheureusement, c'était trop tard et la frustration avait atteint un stade qui m'a poussé à ne pas croire Okins et les autres.

J'ai donc décidé d'envoyer des preuves, dont des captures d'écran et recs incriminant certains staffs et joueurs dans le channel "la rigolade" sur discord, accompagné de certaines moqueries ironiques et toxiques car lassé d'être pris pour celui qui se plaint pour un rien.

(je ne parlerai pas des personnes qui ont suivi ceci et qui ont été toxiques sans objectif, cela ne me regarde pas.)

Suite à cela, j'ai pris un ban que ce soit discord ou IG pour toxicité même si cela s'est produit sur Discord.

Pour en revenir au début de la demande, non, je ne regrette pas le geste et je ne mentirai pas pour espérer vous attendrir et me faire débannir.
Néanmoins, si je dois regretter une chose, c'est la manière dont cela a été fait.

Pour deux raisons, premièrement, même si la personne sur qui portait les preuves était responsable à 100%, l'exposer sur la place publique et laisser les joueurs faire son "tribunal" n'était pas correct et détestable. Je pourrais contredire en disant que parmi mes derniers tickets j'avais pu recevoir des remarques incroyables de la part de certains, impliquant que je perde confiance en certains staffs mais cela ne justifie aucunement de l'avoir descendu dans un channel public.

Deuxièmement, même si je n'étais pas au courant que le "changement" à venir était Nebula, cela a forcé le serveur et les staffs à agir plus tôt que prévu, précipitant l'arrivée de la nouvelle communauté.

Pour ces deux raisons, je m'excuse de la manière dont cela a été fait.

Si je fais cette demande, c'est uniquement pour pouvoir voc de temps en temps avec certains membres de la communauté avec lesquels je suis devenu ami.

Je pense avoir résumé le contexte de mon bannissement et les raisons qui m'ont poussées à agir ainsi, si vous voulez plus d'informations ou de détails concernant tous les éléments qui ont accentuées ma frustration et celles de beaucoup d'autres joueurs, je peux voc ou dm discord.

Merci d'avoir lu.​
 
Dernière édition:
Administrateur Communautaire
Membre du personnel
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
1 463
Bonsoir,

Demande
acceptée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut