Refusée Demande de déban SWTOR FYU - Redburne.

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comète
Inscrit
14 Janvier 2021
Messages
18
Bonjour à vous membres du staff FYU, je vous remercie pour l'attention que vous porter pour ma demande.

Inutile de me présenter, pour la majorité d'entre vous vous savez qui je suis et ce que j'ai représenté au sein de cette communauté en bien comme en mauvais, tout dépend de votre avis. Vous êtes en droit d'aimer ou de critiquer ma personne comme toute autre chose, je ne peux vous retirer ce point.
N'ayant eu l'occasion d'avoir pu faire un message en bon uniforme, je profite de cette demande assez spéciale pour vous remercier de m'avoir accueilli au sein de votre équipe lorsque j'étais animateur. Ce fut une expérience bénéfique et où j'en retiens de très bons moments. Merci encore.

Je vous invite à bien lire, et à ne pas détourner les phrases de manière hasardeuse uniquement car elles vous conviennent.
Bref, cesse de bavardages passons directement aux faits et uniquement les faits.

——————————————————————————————————————————————————————
Pseudo :
Redburne

Steam ID :
STEAM_0:0:426198591

Discord :
Redburne#7981

Raisons du ban + durée :
Permanant.
Manque de respect total, comportement à revoir.

Qui vous a ban (et quand) ?
Le 09/02/2022 par 15 alias Cedi.

Une mise en contexte
nécessaire :

Pour que votre jugement soit un minimum raisonné, vous devez comprendre le contexte en ayant tous les éléments en mains. Sachez que ça m'embête et me chiffonne d'afficher certains détails mais après une mûre réflexion ils sont nécessaires pour que ne soyez dépourvu. S'ils me portent préjudice, tant pis au moins j'aurai dit ce que j'ai à dire. Je ne suis pas là pour créer de l'animosité supplémentaire. Si vous pensez que c'est le cas, croyez moi, vous vous trompez.

Comme la plupart d'entre vous, on possède un serveur discord entre amis. Je vous coupe direct, on parle de tout là-bas et il n'y a pas uniquement des gens qui proviennent de la FYU.
Sur ce discord, vous avez Cedi et il en est membre depuis un certain moment. Qu'il participe ou non à nos conversations, à nos vocaux, à nos soirées, il en fait parti et continue à en faire parti à l'heure où j'écris ce post.

En sachant que se sont des conversations publiques dans le sens où toutes les personnes présentes sur le discord peuvent les voir. Autre point ! Certains diront que ce n'était pas la bonne manière de faire.
J'entends cette remarque. Comprenez que j'ai bien évidemment essayé d'autres méthodes [j'en reviendrai plus tard] avant d'essayer celle-ci. A partir du moment où on m'invite à ce que je réalise une demande de déban sur ce sujet, je considère qu'on accepte de diffuser cette histoire et une majorité des détails qui l'entoure d'où cette mise en contexte.


Le 25/01/2022 donc il y a environ un mois, il réalise un message pour nous prévenir du futur système qui nous impactera. Nous joueurs principalement mandaloriens.
Je n'ai à dire là-dessus, je comprends sa logique et je le remercie de nous avoir prévenus, ça nous évite d'être prit au dépourvu. Naturellement, comme vous pouvez le constater certains réagissent et ainsi de suite.
Peut-être pas de la bonne manière mais ils réagissent et ils sont en droit de le faire. On ne peut les en vouloir pour ça. On ne peut en vouloir à personne.


Contexte.1.pngContexte 3.png

Le lendemain, Zermouk et Loniix décident d'avoir une conversation avec Cedi concernant ce sujet. Cedi explique le projet et comment il compte le concrétiser à Zermouk.
La chose étant c'est qu'en discutant ensuite avec Zermouk, nous finissons par rapidement se mettre de nouveau d'accords sur les choses qui nous gêne.
Entre le 25/01 et le 08/02 plusieurs fois, nous avons fait les démarches auprès de Cedi pour que nous discutions, et nous avons reçu des réponses assez sec.

Je considère toujours à l'heure actuelle que ces refus n'étaient ni productifs ni utiles, et je le reconnais que ça commençais à m'irriter.
Il est vrai, lors de nos vocaux ou lors de nos discussions écrites, nous avons fait "quelques blagues" sans forcément être méchant ni haineux. A mon sens, ce n'étaient ni du trash ou du taunt. Tout dépend votre perception en particulier celle de la personne visée.

Je rappelle que les
conversations au sein de ce discord sont publiques. On ne peut sortir les éléments de son contexte et encore moins ce qu'il se dit lors des différentes conversations en vocal. Tout le monde rigole de près ou de loin sur n'importe quels sujets. Me porter préjudice sur ce point serait de la mauvaise foi pure, et je me défendrai sur les possibles "attaques" autour de cela.

Le 09/02, nous apprenons avec stupeur que tout ce qui été prévu a été annulé et retiré. Ce qui a enclenché de nouveau, des réactions face à une incompréhension et une appréhension.
Contexte 4.pngContexte 5.pngContexte 7.pngcontexte 8.pngContexte 10.pngContexte 11.png

La conversation enfin ce qu'il en ressemble est assez longue, et je ne peux poster la totalité des messages. J'en posterai plus si nécessaire dans d'autres posts.
Comme vous le pouvez voir c'est une conversation de sourd, et j'ai eu la
mauvaise idée de surenchérir. Pourquoi ? Car je n'ai pas apprécié le comportement que j'ai été entrain de voir.
Ce n'était pas du tout la bonne manière de faire, je l'avoue mais en tout cas, ça m'a permis de faire réagir sur les points que je reprochais et ça permis d'avoir une discussion plus tard.
Discussion en compagnie de Aliix et de Cedi que comme vous vous en doutez, n'a servi strictement à rien sinon je ne serai pas ici entrain d'écrire cette demande.


——————————————————————————————————————————————————————

Pourquoi méritez-vous d'être déban ?
Revenons sur un fait. J'ai cité que j'avais eu une discussion avec Cedi et Aliix le lendemain. L'ambiance été assez électrique, et ce fut le cas dès le départ.
L'impression d'avoir été dans un tribunal où je ne faisais que subir des reproches en boucle et en boucle, des remarques qui parfois n'étaient en aucun pertinentes et où tout ce que je disais passer à la trappe.
Inutile de rester plus longtemps, j'ai pris la décision de mettre court à la conversation de manière assez ferme mais nécessaire. Les esprits étaient trop échauffés.
On m'a fait passé pour le méchant et le borné de l'histoire, chose que je n'apprécie en aucun cas.


Non. Je ne suis pas d'accord avec la sanction que j'ai subi.
Non. Je ne suis pas d'accord avec le fait de me dégager du staff sans comprendre, sans s'intéresser au travail que j'effectuais, à mon investissement et savoir si j'étais ou non apprécier.

Non. Je ne suis pas d'accord avec les proportions que ce dérage d'opinion a pu avoir.
Non. Je ne suis pas d'accord de m'avoir infligé ces sanctions sans avoir la possibilité de me défendre de manière correcte.

Oui. Je l'ai dit plusieurs fois, j'assume mes tords et les conséquences que ça a donné et je reconnais avoir une partie des fautes. Le fait d'avoir augmenté la tension, et potentiellement, de m'être mal exprimé.

Cedi, peut-être que tu liras ou non ce message. Comme j'ai pu essayé de l'expliquer, il n'y a aucun coupable. Aucune personne mérite d'avoir raison ou tord. Nous avons chacun nos fautes, c'est ce que j'ai essayé de t'expliquer.

Cette histoire nulle ne prend pas source sur la critique de ton travail, ce n'était pas le sujet. Peut-être l'as-tu interprété de cette manière, et je peux le comprendre.
Je suis arrivé avec la volonté de faire avancer les choses pour qu'on trouve quelque chose qui nous convienne tous les deux. Nous restons sur nos positions car nous sommes impactés puisque nous sommes investis à différents degrés. Toi, en tant que fondateur et développeur de ce serveur. Moi, en tant que joueur et anciennement animateur.
Comme j'ai pu le dire lors de notre conversation en vocal, le défaut dans cette histoire c'est un manque profond de communication qui a provoqué ce que ça a donné. Dire le contraire, c'est de la mauvaise foi.
Tu as peut-être communiqué avec Zermouk. Or, comme j'ai pu te l'expliquer, on ne dégage pas un sujet en 35 minutes. Nous sommes en droit de te demander des explications face à une présentation assez bateau.
Etre contre ce principe, c'est être contre le principe fondateur de cette communauté : Par les joueurs, pour les joueurs.
Tu ne peux te plaindre de certaines réactions dont moi et d'autres avons pu avoir bien que j'admettes qu'elles puissent blesser. Le but d'entretenir une fois voir plusieurs fois le même sujet, c'est justement de trouver un point d'entente et te faire remonter des potentiels défauts qui risque d'impacter de la mauvaise manière énormément de personnes. Ce n'est pas une perte de temps. Il ne faut pas s'arrêter au simple fait que se sont des critiques constructives, positives ou non. Ce n'est pas non plus question de faire le perroquet. Je comprends tes réactions et tes avis malgré que je sois en désaccord.
Si des excuses doivent avoir lieu, elles seront données de manières naturelles et non forcées.


Je trouve ça aberrant de n'avoir pu résoudre ceci de manière à l'amiable, et d'être invité à passer par le moyen que je réalise actuellement en sachant que la plupart des personnes qui sont en capacité de répondre n'auront pas tous les éléments en main. Et je trouve encore plus dommage l'impact que ça aura sur les joueurs concernés, qui eux, n'ont rien demandé.

Je me suis investis comme d'autres au sein de cette communauté. Et je continuerai à l'être si on me donne la chance de pouvoir rejouer. Mes positions peuvent évoluer et évolueront sûrement. Vouloir me forcer à croire le contraire, ceci va indirectement contre ma volonté et je ne l'accepte pas. Nous avons nos avis. Nous avons nos valeurs et chacun notre manière de réagir. J'ai eu le mauvais comportement, et j'en assume.

——————————————————————————————————————————————————————

Vos motivations :
Je m'étais fait une promesse : Que mon nom ne revienne plus dans aucuns débordements. Ce ne fut le cas et je ne peux que m'en vouloir. La plupart d'entre vous qui liront ce post me connaisse de près ou de loin.
Vous savez ce que je vaux, ce que j'ai fait qu'importe votre vision des choses. Quelle soit positive ou négative, je l'accepte pleinement.
J'ai toujours été quelqu'un d'investis au sein de cette communauté et de ce serveur sinon je ne ferai pas ce que je fais à l'heure actuelle, c'est une motivation suffisante. Avec de la volonté, nous sommes capables de tout.


Qu'allez vous faire pour vous améliorez ?
Eviter de m'insérer dans des histoires futiles et qui ne méritent pas de s'y appliquer. J'ai eu une chance de m'expliquer, celle-ci n'a pas fonctionner voici donc la principale raison pour laquelle je réalise ce post.
Je suis comme je suis. Je tâcherai d'en dégager des leçons. J'ai toujours été ouvert à la discussion même quand celle-ci dépasse les bornes du civisme. J'accepte les remarques.


——————————————————————————————————————————————————————


P.S : Je sais que la demande est trop courte du point de vue du délais. Je la poste tout de même, et je la reposterai si nécessaire. Je suis prêt à discuter avec toutes personnes qui souhaitent connaître ma position sur cette affaire.
Je tâcherai d'être objectif. J'ai apporté des faits, et ma vision.


Bonne soirée, prenez soin de vous !
 
Fondateur
Membre du personnel
Développeur
Mappeur
Inscrit
9 Mars 2018
Messages
5 207
Bonsoir,

Demande de débannissement refusée , une fois un bannissement permanent effectué il faut attendre minimum 1 mois avant de faire une demande

Je te laisse poster de nouveau cette demande le mois prochain
 
Comète
Inscrit
19 Janvier 2020
Messages
8
Bonsoir, alors par où commencer c'est triste de voir une nouvelle fois que tu n'as pas vraiment compris et je n'ai pas l'impression que tu sois désoler, tu as manqué de respect ouvertement envers Cedi pour une simple création qui aurais fais avancés les choses de votre côté RP parlant par exemple vos cérémonies pour vos armures et vos armes à partir de la je m'excuse mais je ne vois pas ce qu'il y à de mal, les critiques nous les acceptons là n'est pas le problème, Cedi travaille dur pour vous sortir des nouveautés des ajouts qui aurait pu donner lieu à de très belle scène ça aurait été complètement merveilleux pour vous forgez vos armes, vos armures avec du Beskar en item on à aussi envie que certaines "factions" se développe d'une certaine manière les mandaloriens en sont un bonne exemple mais malheureusement oui je le dis et je suis désoler de vous le dire mais vous ne donnez pas l'envie qu'on travaille pour des personnes qui critique sans même essayer, on aurait pu changer des valeurs changer les choses par la suite.

Je tiens tout de même à le préciser que c'est moi qui es amené Cedi avec cette idées pour les mandaloriens, malheureusement pour un changement ça donne lieu à trop d'écart de votre part alors que personne n'a eu la brillante idées d'essayer avant de donner sont avis.

Vous avez demandé à voir Cedi, il est venu, la communication a été faites par écrit autant qu'à l'oral, il a expliqué à Zermouk et à Loniix.
J'estime que 35 minutes, c'est suffisant pour vous expliquer tous les changements qui vont avoir lieu.
Malheureusement Loniix, c'est endormi de fatigue ce que je comprends tout à fait et je ne le juge pas chacun à ça vie, mais comprend bien que Cedi ne va pas se répéter pour le même sujet encore et encore à 3 voir 5 autres personnes qui vont être comme toi.
Comment vous pouvez être mécontent d'une chose dont vous n'avez même pas encore connaissance ?

Vous n'avez même pas, ne serait-ce essayer, c'est pour dire, je me demande vraiment si ton investissement et tes intérêts sont ceux que tu prétends dire...
Avec de la volonté, nous sommes capables de tout ? Tu serais capable de comprendre qu'on t'a expliqué suffisamment notre point de vue et pourquoi nous n'avons pas l'envie de réexpliquer 10 fois.
On a dû t'expliquer au moins 5 fois que Cedi n'a pas envie de passer sa soirée à faire une réunion avec 3 autres personnes par ici 3 autres personnes par là-bas pour réexpliquer ce qui a déjà été dit et je ne comprends pas pourquoi c'est autant difficile pour toi, 5 fois, c'est largement suffisant.

On ta déjà laisser ta chance, oralement l'ambiance était certes électrique mais tu as donner le ton à que ça le devienne, nous t'avons écouter et entendu crois moi si ce que tu as dis serais passer à la trappe on aurait même pas pris la peine de te voir et nous avons donner nos raisons mais ça tournais en rond pour absolument rien, c'est moi même qui est couper court à la conversation et non ta personne tu es juste partie car je voyais que tu étais obstiné mais soit on aurait encore débattu sur le même sujet pendant longtemps si je ne serait pas intervenu, sache également que j'étais encore prête à reprendre contact avec toi oralement mais visiblement et pardon de le dire mais ça se ressent que tu es très loin d'être désoler la conversation orale n'avais rien d'un tribunal, je t'ai simplement poser cette question pourquoi tu as dis ceci ou cela puis on à ensuite débattu et tu as été bornés très clairement.

La plupart de tes phrases commençaient par "Oui mais."
La sur le forum, nous pouvons le dire, c'est un tribunal et je ne pense pas que ce genre de comportement est adéquat et c'est loin d'être correct encore moins en tant qu'animateur.
Comme Cedi l'a dis ta candidature est refusé, mais je tenais au moins à te répondre, car tu es loin d'être honnête sur ta demande de dé-bannissement.
J'aurais été contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut