La forme Niman pour les Consulaires.

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Lien de votre profile Steam :
https://steamcommunity.com/profiles/76561198063563614/

Nom de votre personnage en jeu :
Consulaire Roh (et d'autre perso...)

Description de l'idée :
Bonjour,
mon idée est de remplacé une forme de combat de l'arme des compétence des consulaire/inquisiteur avec la Niman. Par exemple, la Djem So serait remplacé par la Niman pour les Consulaires/Inquisiteurs. Voir de tout simplement ajouté à l'arbre de compétence la Niman au Consulaire/Inquisiteur. Par contre, ne l'enlevez pas la Niman au Chevalier/Guerrier car la Jar'kai (Sentinelle/maraudeur) est une variante de la niman comme la Zez'kai (Assassin/Ombre) est une évolution de la niman. Même si dès gens sur le serveur pense que la Jar'kai et la Zez'Kai ne sont pas lié à la Niman. Les références sur le net le prouve.

Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ? :
Je trouve ça beaucoup plus logique, c'est clairement l'une des formes de combat qui définissent le Consulaire Jedi et même directement les Érudits pour le coté modéré et facile de la Niman et les Ombre pour la Zez'kai que Zez'kai Ell, le maitre jedi a créé à partir de la Niman (ce qui est une invention du serveur sur les Ombres mais simplifions nous la vie). Sans oublié Exar Kun qui maniait la Niman avec une double lame par moment et 2 sabre laser à d'autre. Je peux aussi affirmer grâce au manuel du Jedi chez moi en français, je peux y lire ceci dans la page 74:
Forme VI du Combat au sabre laser: le Niman
Le Niman, dit la forme de Modération ou Voie du Rancor est la sixième forme de combat au sabre laser. Dans le langage courant, on l'appelle la "forme de la diplomatie" car c'est le syle préféré des Jedi Consulaires, peu entraînés au combat.​
Voici également une source en anglaise qui est légèrement différente mais qui ne change pas notre point de vue:

Capture552.PNG
Source: http://libertygalaxy.com/ebooks/starwars/Star_Wars-The_Jedi_Path.pdf

Merci de m'avoir lu
 
Dernière édition:
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
j'ai aussi remarqué qu'il avait supprimer la zez'kai dans fandom en anglais où l'on pouvait facilement en apprendre, je suppose que disney met son grain de sel dedans...
 
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
moi, je dis que l'on réforme tout et que l'on créé la forme de combat ultime, le coup de couteau!
La Niima devrait aller au Erudit / Sorcier, c'est mon avis,

Sinon, je suis toujours contre ta proposition que la Niman doit rester pour les Érudit/Sorcier, la Niman est vraiment quelque chose qui peut être utiliser par tout les classes, on peut se dire aussi qu'elle est faible pour un maitre d'arme comme les gardiens en ta faveur à ce que je dis, ce qui compte se sont les variante si je devais estimer qui devrait l'avoir, ça serait les Érudit/Sorcier et les Sentinelle/Maraudeur au minimum mais il faut savoir se simplifier la vie. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé une seul origine fiable de la Zez'kai excepté Zez-kai Ell, pour te dire l'absurde de dire "la Zez'kai a été développé à partir de la Niman" sans preuve de doc source car ce ne sont que des croquis fait pour les film dans un ranch, ce nom de "Zez'kai" ou alors ce sont les joueur qui ont nommé ainsi la Zez'kai mais ça j'en doute, la Zez'kai n'a aucun lore dans des doc source ou comics. Je vais te dire une chose clair à mes yeux, si tu donnes une Shoto a un utilisateur de la Niman d'après le manuel du Jedi, alors tu utilise la variante Jar'kai. mais la société des Kashi mer et Xendor et ses légions l’appellerait à leur époque Niman mais comment une technique de double sabre a tel inspiré la Jar'kai? Pourquoi la Niman est devenu un combat à un sabre? je n'ai pas de réponse . De plus dans un autre registre, si tu vas là: "http://assiste.free.fr/kotor_2/099_nar_shaddaa_rencontre_de_zez_kai_ell.html" tu pourras lire qu'il est possible d'utiliser la Shien so avec une double lame, les formes s'entre mêlent et c'est dure à définir. Quand Zez-kai ell a appris la Shien à Meetra Surik, c'est ce qu'il a fait, il a utilisé sa double lame car les formes s'imbrique. Du coup, plein de forme peuvent être utiliser ensemble tel que l'Ataru et la Jar'kai (Ahsoka Tano même si j'aime pas) et des variante existe tel que Sokan pour Ataru ou Shien so pour Soresu donc Jar'kai pour Niman et possiblement mais ça reste à prouvé Zez'kai pour Niman comme Exar Kun avant Zez'kai Ell. mais Zez-kai ell n'a jamais nommé sa technique Zez'kai sur KOTOR 2, c'est qu'une supposition mais les auteur ont tenté en post de nommé cette technique en "Zez'kai" mais ils ont été crétin car je suppose que le Kai est un problème. qu'un ranch nommé "Skywalker Ranch" à été ouvert au publique en 2005. et que là, il y avait des croquis sur les 11 formes a mi le feu au poudre de leur connerie du coup, disney est capable de te pomper la jar'kai pour Ahsoka sans t'expliquer pourquoi. De plus, je peux affirmé que le Kai de Jar'kai et Zez'kai devrait être un hasard car l'un vient d'une ville "Jar'kai" et l'autre d'un maitre Zez-kai Ell. Pourtant la forme Kai-kan existe et l'origine de Jar'kai et Zez'kai est différente et pourtant, Exar Kun peut utiliser la double lame et les 2 sabre laser en combat alors qu'il maîtrisent que la Niman et son coté obscure d'après les fiches et si tu cherches, tu verras Exar Kun qui utilise 2 sabre laser par moment et d'autre une double lame, donc leur lore sur les formes dont "Zez'kai", c'est le bordel avec les 11 formes qui ne sont pas retrouvable dans des doc source sous forme de liste de 1 à 11 par contre tu peux trouvé de 1 à 7, la vérité, ce sont les 7 formes et encore que les 7 formes sont imparfait, ils ont même censuré la Zez'kai chez les anglais car ils ont merdé quelque part. Mais, tu ne peux pas retirer la Niman des mains des Sentinelles. c'est où je voulais en venir. D'ailleurs, je viens de remarquer que dans SWTOR le jeu, il n'utilise pas les nom Jar'kai ni la Niman pour la Sentinelle comme compétence de forme mais l'Ataru et la Juyo dans leur compétence, je pense que c'est juste qu'ils l'ont nié car l'arme est distingue de la forme de combat d'après la 1 à 7. Dans Swtor la Zez'kai et la Jar'kai n'existe pas. c'est pour dire le jeux de l'absurde, il aurait pu parler de la Niman. En clair, en revenant à notre problème, soit on répartie les formes de combat, ce qui serait jamais en accord avec tout le monde car un jedi de n'importe quel classe peut apprendre de n'importe qui. Soit on choisit de donner un maxium de form de Consulaire à Chevalier, c'est le plus simple et du coup, on octroi l'ataru et la Juyo à la fois au Sentinelle et au Ombre en plus de leur Jar'kai et le Zez'kai. et Enfin, les Gardiens auront tout les formes à une main et les Érudit auront toute les formes aussi. Et Si un jours, il créé la Sokan, il la donne au Sentinelle/Érudit la Niman et au Ombre/Gardien la Sokan. Par contre, il devrait s'attendre à renommé la "Djem So" en "Shien/Djem So".

Désolé, je respire un coup, je ne le dit pas qu'à toi mais aussi à ceux qui liront se poste.

Capture554.PNG
 
Dernière édition:
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
je vais un peu éclaircir ce que j'ai dit plus haut.

dans un premier temps:
Chevalier: Shi Sho, Makashi, Soresu, Ataru, Shien/Djem So, Niman, Juyo
Consulaire: Shi Sho, Makashi, Soresu, Ataru, Shien/Djem So, Niman, Juyo
Ombre: Zez'kai, Juyo, Ataru, Niman, (j'ai mi Niman ici car les Ombre adore dire que la Zez'kai a été développé à partir de la Niman)
Sentinelle: Jark'ai, Juyo, Ataru, Niman,
Gardien: Shi Sho, Makashi, Soresu, Ataru, Shien/Djem So, Niman, Juyo
Érudit: Shi Sho, Makashi, Soresu, Ataru, Shien/Djem So, Niman, Juyo

et dans un second temps si la Sokan arrive:
Chevalier: Shi Sho, Makashi, Soresu, Ataru, Shien/Djem So, Niman, Juyo
Consulaire: Shi Sho, Makashi, Soresu, Ataru, Shien/Djem So, Niman, Juyo
Ombre: Zez'kai, Juyo, Ataru, Sokan,
Sentinelle: Jark'ai, Juyo, Ataru, Niman,
Gardien: Shi Sho, Makashi, Soresu, Ataru, Shien/Djem So, Juyo, Sokan
Érudit: Shi Sho, Makashi, Soresu, Ataru, Shien/Djem So, Niman, Juyo

on peut aussi faire ceci:
Chevalier: Shi Sho, Makashi, Soresu, Ataru, Shien/Djem So, Niman, Juyo
Consulaire: Shi Sho, Makashi, Soresu, Ataru, Shien/Djem So, Niman, Juyo
Ombre: Zez'kai, Juyo, Ataru, Niman,
Sentinelle: Jark'ai, Juyo, Ataru, Niman,
Gardien: Shi Sho, Makashi, Soresu, Ataru, Shien/Djem So, Niman, Juyo
Érudit: Shi Sho, Makashi, Soresu, Shien/Djem So, Niman,

ce n'est qu'un exemple.
 
Dernière édition:
Inscrit
27 Avril 2019
Messages
313
Bonjour, les Érudit ont la niman, donc ce poste m'est devenu secondaire. vous pouvez l'enlever ou le mettre dans refuser.
 
Haut