Le petit fils de L'empereur Vitiate (ou autre)

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Inscrit
24 Février 2020
Messages
6
Note: Suite à l'utilisation de mon dernier scénario je me permet de vous partager à nouveau un d'entre eux, encore une fois ils peuvent être amplifié à votre guise et la tournure qu'ils prennent peuvent est à déterminer en RP. Bien qu'il soit impossible dans la cohérence que l'empereur ai des enfant je n'ai pas modifié le rôle qui est changeable comme bon vous semble, juste je trouvais que l'idée en serait moins séduisante.

*musique d’introduction de Star Wars*

Scénario:
Un nouvel événement s’apprête à frapper l'empire sith, le ou la petit(e) fils/fille (à déterminer) de l'empereur Vitiate vient se joindre à l'empire pour une durée (à déterminée ou non déterminée). L'empereur va donc réunir le conseil ainsi afin de les informer de sa venue. Dans cette entretien il va élire le sith qui sera charger de la responsabilité de ce nouvel arrivant qui sera donc sous tutelle de ce sith en question qui n'est autre que Herus. L'empereur tenait à remettre en personne cette tâche à l'heureux élue, choix qui risque de surprendre le conseil mais les décisions de l'empereur sont incontestable. Herus va donc devoir garder avec lui le ou la petit(e) fils/fille et aura pour ordre formel d'assurer sa protection ainsi que de lui présenter les lieux et individus dans un premier temps. Il aura également comme instruction stricte de ne pas le ou la laisser quitter l'académie et donc les systèmes siths, ce qui évidemment ira à l'encontre de ce que désire l'enfant. Le rôle de l'enfant naturellement sera de mener la vie dur à Herus, que dis-je ! A littéralement le pousser à bout de nerfs. L'enfant devra semer Herus à des moments, et commettre tout un tas de bêtises dans le genre qui lui rendront la tâche bien plus compliqué que prévue. Etant le ou la petit(e) protégé(e) de l'empereur il/elle sera intouchable ce qui jouera en sa faveur, il/elle risque d'en abuser. Herus a l'interdiction de lever la main sur lui ni de lui manquer de respect précisera l'empereur. Mais l'arrivée de cette événement ne risque pas de tomber dans l'oreille d'un sourd... Des rumeurs dans la galaxie se propageront alors que l'enfant (qui a une valeur inestimable du fait de son importance au yeux de l'empereur) se balade dans les environs ! Vous l'aurez compris le but de l'enfant sera alors de forcer Herus à le/la suivre dans ses péripéties aux quatre coins des étoiles. Les jedis ainsi que des mercenaires seront donc mis au courant de cette précieuse information, ils vont donc être lancés dans une traque sans cesse ou le premier arriver sera le premier servit. Si les jedis s'emparent de l'enfant ils auront tout intérêt à demander la reddition d'une grosse tête de l'empire en procédant à un échange avec l'enfant (ou au choix). Si les mercenaires s'en emparent ils ont tout intérêt à demander une rançon au siths ou bien vendre l'enfant aux jedis (ou au choix), les affaires sont les affaires messieurs... Une mission de récupération peut tout autant être envisagé par les siths encore une fois ici la réaction et décision des siths est entre leurs mains... La perte de l'enfant doit quant à elle être provoqué pour déclencher cette situation, à lui de faire en sorte de tomber entre les mains de l'ennemis. Sans oublier que face à ce nouvel échec Herus risque de passer un sale quart d'heure... Il sera surement punit en conséquence des dommages que cette perte engendrera.

Rôle:

  • Le ou la petit(e) fils/fille de l'empereur: à déterminer
  • Le tuteur: Herus
  • L'empereur: Vitiate
  • Les mercenaires
  • Les jedis
  • Les siths

J'espère de tout cœur que ce deuxième scénario vous plaira, j'insiste réellement sur le retour de celui-ci, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi pour en discuter, voir en réclamer. Mon imagination est débordante et est insatiable, je suis ouvert à toutes communications et les avis négatifs sont également bien reçu, j'en tirerais des leçons. Merci infiniment de votre temps accordé et excellente soirée à vous.
 
Dernière édition:
Nébuleuse
Inscrit
30 Septembre 2018
Messages
876
Argumente, prouve le.


Alors, comme tu l'as expliqué dans ta "note", l'Empereur Sith n'a pas d'enfants, et il serait étonnant qu'il en ai (A l'exception de Vailyn, Texan et Arcann, mais c'est une autre histoire et une autre époque).

Cependant, un minimum de recherches auraient suffit pour que tu apprennes l'existence des "Enfants de l'Empereur" qui ne sont pas ses descendants à proprement parlé mais des enfants étant insufflés de son pouvoir et de sa conscience.
Certains sont des membres à part entière de
l'Empire Sith, d'autres des "taupes" au sein de l'Ordre Jedi ou de la République servant à amorcer la chute de son grand ennemi.

Première incohérence, le choix du
Sith qui va se charger du protégé de Vitiate.
Ce dernier a des agents qui travaillent en son nom,
la Main de l'Empereur pour être exact.
C'est un être réfléchis et posé, confier la garde d'un élément important à ses yeux à un inconnu n'est pas le meilleur choix, ni même le plus logique.

Les actions de ce "
petit fils" sont-elles aussi incohérentes, je veux bien concevoir qu'il soit en mesure de faire ce qui lui chante mais de là à commettre des "bêtises", fait plus penser à un enfant surveillé par un baby-sitter, qu'un "Sith" important sous la garde d'un autre Sith.
Peut-être n'est-ce pas ce que tu souhaitais véhiculer comme image, mais les mots ont un sens,et les termes employés sont sans équivoques.

Il n'y a pas la "finesse" de la méthode Sith, seulement un enfant qui a envie de faire mu-muse avec ses jouets dont il a fait de la Galaxie, sa salle de jeux.

L'on ne sait pas comment les
Jedi et les Chasseurs de Primes seront mis au courant quant à l'identité de la personne protégé par Herus.
Le concerné ne va pas hurler sur tout les toits qu'il est lié à
l'Empereur par le sang.
Aucun Sith à l'exception d'Herus et le Conseil Noir ne semble savoir qui se cache sous les traits de ce "nouvel arrivant", demander une rançon en expliquant qu'il s'agit du petit-fils de
l'Empereur semblera plus comique qu'autre chose, bien que le motif des mercenaires soit justifié.


Au final, la forme de ton idée n'est pas mauvaise, elle permettrait de créer du Rôleplay à l'échelle galactique ce qui serait parfait, c'est la combinaison du cheminement de ton histoire et les raisons qui mènent à X ou Y choix qui ne sont pas crédibles, ce qui rend le tout très confus (malgré la compréhension générale de la narration) et ne montre pas un réel impact sur ce qui pourrait advenir en cas d'échec à l'exception du funeste destin d'Herus si les choses tournaient mal.

C'est sur ce point que la situation est nanardesque.
Cela me fait plus penser à un bon vieux nanar des 90's qui malgré un bon support n'arrive pas à aller jusqu'au bout, faute de concret et sérieux éléments narratifs sur les détails qui ont leur importance.


Si je reprends l'ensemble des points évoqués, pour les éclaircir (ce ne seront que des exemples, purement subjectif).

Exemple: https://docs.google.com/document/d/1SWkeQlDyCj4YVgTWbDVKGczQPfJBkTc3q4q2hIXZAOE/edit?usp=sharing


Dans cet exemple:

-La nature du lien entre le personnage crée et l'Empereur est possible.
-La raison expliquant comment Herus protège une personne aussi importante est crédible.
-Les motifs belliqueux visant à nuire à Herus sont parfaitement justifiés.
-Les actions de l'Enfant ne sont pas vide de sens ou infantiles et visent à impliquer un maximum de joueur dans ses machinations
-Chaque camp peut découvrir la vérité sur l’identité du personnage de façon plausible.
-Les enjeux sont importants et peuvent impacter le RP général sur le long terme.
-L'implication de Moumousex dans les événements est totale.


Le GoogleDoc n'est qu'un exemple d'une tournure des événements que pourrait prendre la situation initiale et de l'importance du rôle que l'Enfant de l'Empereur à a jouer.
Cela reste un résumé global de la situation dans son ensemble, ainsi que de quelques chemins que pourraient prendre les joueurs ainsi que quelques conséquences qui en découleraient.


J'espère avoir répondu à ton attente.
 
Dernière édition:
Inscrit
24 Février 2020
Messages
6
Alors, comme tu l'as expliqué dans ta "note", l'Empereur Sith n'a pas d'enfants, et il serait étonnant qu'il en ai (A l'exception de Vailyn, Texan et Arcann, mais c'est une autre histoire et une autre époque).

Cependant, un minimum de recherches auraient suffit pour que tu apprennes l'existence des "Enfants de l'Empereur" qui ne sont pas ses descendants à proprement parlé mais des enfants étant insufflés de son pouvoir et de sa conscience.
Certains sont des membres à part entière de
l'Empire Sith, d'autres des "taupes" au sein de l'Ordre Jedi ou de la République servant à amorcer la chute de son grand ennemi.

Première incohérence, le choix du
Sith qui va se charger du protégé de Vitiate.
Ce dernier a des agents qui travaillent en son nom,
la Main de l'Empereur pour être exact.
C'est un être réfléchis et posé, confier la garde d'un élément important à ses yeux à un inconnu n'est pas le meilleur choix, ni même le plus logique.

Les actions de ce "
petit fils" sont-elles aussi incohérentes, je veux bien concevoir qu'il soit en mesure de faire ce qui lui chante mais de là à commettre des "bêtises", fait plus penser à un enfant surveillé par un baby-sitter, qu'un "Sith" important sous la garde d'un autre Sith.
Peut-être n'est-ce pas ce que tu souhaitais véhiculer comme image, mais les mots ont un sens,et les termes employés sont sans équivoques.

Il n'y a pas la "finesse" de la méthode Sith, seulement un enfant qui a envie de faire mu-muse avec ses jouets dont il a fait de la Galaxie, sa salle de jeux.

L'on ne sait pas comment les
Jedi et les Chasseurs de Primes seront mis au courant quant à l'identité de la personne protégé par Herus.
Le concerné ne va pas hurler sur tout les toits qu'il est lié à
l'Empereur par le sang.
Aucun Sith à l'exception d'Herus et le Conseil Noir ne semble savoir qui se cache sous les traits de ce "nouvel arrivant", demander une rançon en expliquant qu'il s'agit du petit-fils de
l'Empereur semblera plus comique qu'autre chose, bien que le motif des mercenaires soit justifié.


Au final, la forme de ton idée n'est pas mauvaise, elle permettrait de créer du Rôleplay à l'échelle galactique ce qui serait parfait, c'est la combinaison du cheminement de ton histoire et les raisons qui mènent à X ou Y choix qui ne sont pas crédibles, ce qui rend le tout très confus (malgré la compréhension générale de la narration) et ne montre pas un réel impact sur ce qui pourrait advenir en cas d'échec à l'exception du funeste destin d'Herus si les choses tournaient mal.

C'est sur ce point que la situation est nanardesque.
Cela me fait plus penser à un bon vieux nanar des 90's qui malgré un bon support n'arrive pas à aller jusqu'au bout, faute de concret et sérieux éléments narratifs sur les détails qui ont leur importance.


Si je reprends l'ensemble des points évoqués, pour les éclaircir (ce ne seront que des exemples, purement subjectif).

Exemple: https://docs.google.com/document/d/1SWkeQlDyCj4YVgTWbDVKGczQPfJBkTc3q4q2hIXZAOE/edit?usp=sharing


Dans cet exemple:

-La nature du lien entre le personnage crée et l'Empereur est possible.
-La raison expliquant comment Herus protège une personne aussi importe est crédible.
-Les motifs belliqueux visant à nuire à Herus sont parfaitement justifiés.
-Les actions de l'Enfant ne sont pas vide de sens ou infantiles et visent à impliquer un maximum de joueur dans ses machinations
-Chaque camp peut découvrir la vérité sur l’identité du personnage de façon plausible.
-Les enjeux sont importants et peuvent impacter le RP général sur le long terme.
-L'implication de Moumousex dans les événements est totale.


Le GoogleDoc n'est qu'un exemple d'une tournure des événements que pourrait prendre la situation initiale et de l'importance du rôle que l'Enfant de l'Empereur à a jouer.
Cela reste un résumé global de la situation dans son ensemble, ainsi que de quelques chemins que pourraient prendre les joueurs ainsi que quelques conséquences qui en découleraient.


J'espère avoir répondu à ton attente.
Je tiens tout d’abord à te remercier de l’effort fournit de tes potentiel recherche ou simple mise en œuvre de tes connaissances. Qui vient compléter l’idée principale, j’avais effectivement pour but de créer du RP en touchant un maximum de joueurs. Mais comme son nom l’indique la boîte à idée m’a pousser à envoyer une forme brute du scénario qui est tout à fait modifiable. Je manquais effectivement de recherche et donc de connaissance sur le sujet, mais je n’y voyais pas là une barrière pour lancer une piste que l’équipe d’animation ou autre pouvait amplifier à sa guise. Je tiens encore une fois à te remercier pour ta participation dans ce projet qui ne l’a rendu que meilleur. Excellente journée à toi.
 
Haut