En cours de Traitement Les Caméras (Passif)

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Météore
Inscrit
6 Décembre 2018
Messages
58
Bonjour/Bonsoir,

Je crée ce poste pour "débattre" au sujet des caméras utilisées en passif.

Au même titre que le sujet que j'avais lancé concernant la pénétration de l'esprit et l'effacement mémoriel, encore une fois dans le but d'aboutir à une réglementation.

Je m'explique:

Souvent les caméras "passives" sont utilisées dans le but de confirmer/visionner une scène qui s'est déroulée à un endroit spécifique, une scène où le joueur consultant une caméra n'a, dans la majorité des cas, pas participer. Ce procéder s'apparente de mon point de vue fortement à du WinRP/Raccourcis RP ou même de l'anti-jeu, au même titre que la pénétration d'esprit, aucune enquête, aucune chance pour le/les joueurs concernés, bref, la facilité.

Les caméras devraient pouvoir être utilisées seulement si Cedi juge bon d'intégrer ce système directement en actif, s'il ne le fait pas, alors il n'y a pas lieu d'en inventer.
Je propose donc d'interdire ce procéder, si les joueurs souhaitent régler quelque chose, qu'ils entament tout simplement des scènes RP en actif.

Merci de votre lecture !
 
Comète
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
28
Totalement d'accord avec ce que tu dis, ça a créé des abus par le passé.
 
Constellation
Inscrit
5 Avril 2018
Messages
614
Bonjour Dovakae,

Il faut savoir que le sujet des caméras est très vague, de mon point de vue, il devrait être intégré de cette manière :

- Pour utilisation d'une Caméra dans une salle il faut avoir fait une narration comme quoi il y en a dans la pièce (si c'est cohérent) avant la Scène que le sujet veut visionner.

Si cela est encore malheureusement pas assez sévère, il suffirait alors simplement d'interdire l'emploi des caméras en Passif, ou fixer les zones où il y a des caméras et comment les désactiver. Le seul emploi des caméras serait donc celui en actif où les Animateurs pourraient donc intervenir en posant littéralement un Props de Caméra ou le PNJ de caméra de HL2.

Mais je suis totalement d'accord sur le fait qu'utiliser des caméras ainsi s'apparente plus à du WinRP qu'autre chose, c'est "trop simple", sinon même moi en tant que Furie je pourrais m'amuser à consulter toutes les caméras et j'aurais sûrement pu RPK 50 Joueurs pour des insultes, manquement aux règles etc...
 
Météore
Inscrit
6 Décembre 2018
Messages
58
Bonjour Dovakae,

Il faut savoir que le sujet des caméras est très vague, de mon point de vue, il devrait être intégré de cette manière :

- Pour utilisation d'une Caméra dans une salle il faut avoir fait une narration comme quoi il y en a dans la pièce (si c'est cohérent) avant la Scène que le sujet veut visionner.

Si cela est encore malheureusement pas assez sévère, il suffirait alors simplement d'interdire l'emploi des caméras en Passif, ou fixer les zones où il y a des caméras et comment les désactiver. Le seul emploi des caméras serait donc celui en actif où les Animateurs pourraient donc intervenir en posant littéralement un Props de Caméra ou le PNJ de caméra de HL2.

Mais je suis totalement d'accord sur le fait qu'utiliser des caméras ainsi s'apparente plus à du WinRP qu'autre chose, c'est "trop simple", sinon même moi en tant que Furie je pourrais m'amuser à consulter toutes les caméras et j'aurais sûrement pu RPK 50 Joueurs pour des insultes, manquement aux règles etc...

Comme tu l'as dit, d'un point de vue Roleplay il y a des salles où des caméras sont logiquement présentes, par exemple les prisons, ou alors les bases d'organisations, mais je pense honnêtement que l'abus serait toujours présent.

Imaginons un prisonnier qui parvient à fuir grâce à un allié sur place, il suffira de regarder les caméras et tout sera fini (dans la plupart des cas). Alors que dans le cas où un possible système de surveillance est implanté directement en actif, avec un ou plusieurs moyens de pouvoir le déjouer (sabotage, désactivation via un panel), les scènes seraient beaucoup plus intéressantes, et si l'allié en question n'a pas fait les préparatifs adéquats, c'est perdu !

Je suis plus pour l'interdire au même titre que les flottes à l'ancienne, pour éviter tout abus.
 
Dernière édition:
Comète
Inscrit
19 Janvier 2020
Messages
8
Bonjour Dovakae je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'utilisation des caméras en passif, le problème si nous mettons cela en actif ça implique de faire un système script et malheureusement c'est assez lourd pour le serveur à la limite je devrais demander à Timmy qui pourrais répondre convenablement pour savoir si cela est faisable.
 
Dernière édition:
Inscrit
1 Avril 2018
Messages
555
Pour ma part cela serait excellent d'avoir un système de caméra mais comme la dit Aliix je pense que le serveur à ces limites et que sur le serveur cela ne sera pas possible
 
Comète
Inscrit
19 Janvier 2020
Messages
8
Du coup je laisse la conversation ouverte néanmoins si un jour nous y trouvons une solution
 
Météore
Inscrit
6 Décembre 2018
Messages
58
Du coup je laisse la conversation ouverte néanmoins si un jour nous y trouvons une solution

On en a parlé avec Ekage du coup je pose ça là:

Solution 1: Déterminé dans quels lieux des caméras sont présentes et qui est éligible à les visionner

Solution 2: Avoir l'autorisation d'un staff pour les visionner, avec de bonnes raisons.

Solution 3: Les solutions 1 & 2 fusionnées.
 
Etoile
Inscrit
2 Avril 2020
Messages
350
Bonjour,

Pour information, les animateurs travaillent sur le sujet, la solution 1 sera sans doute celle mise en place, vous aurez toutes les informations dans une annonce lorsque tout sera fait.

Cordialement, BeekMan.
 
Météore
Inscrit
6 Décembre 2018
Messages
58
Bonjour,

Pour information, les animateurs travaillent sur le sujet, la solution 1 sera sans doute celle mise en place, vous aurez toutes les informations dans une annonce lorsque tout sera fait.

Cordialement, BeekMan.

Bonsoir, je demande des royalties.

Cordialement, Moi.
 
Comète
Inscrit
19 Janvier 2020
Messages
8
J'ai éventuellement une solution les animateurs deviennent des caméras, bien entendu c'est une plaisanterie.
 
Système planétaire
Inscrit
28 Mai 2020
Messages
480
Pour répondre, oui nous travaillons dessus, je doit me mettre sur le document pour expliqué ou elle se trouvent pour le moment et sous quels conditions elles sont prenables en RP, bien entendu cela devra passé par un vote des animateurs etc et le temps de faire les cartographies des planètes mère de tout le monde et de les placés cela va prendre du temps. Mais l'idée est en cours de traitement, pour le moment de mon point de vue elles ne sont pas prises en compte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut