Les demandes de CK/RPK

Bonjour!

Bienvenue sur le forum de Nebula Productions , n'hésitez pas à rejoindre notre forum pour participer activement à l'évolution de nos projets.

Créer un compte
Météore
Inscrit
13 Décembre 2018
Messages
92
Lien de votre profile Steam : https://steamcommunity.com/id/584874451787/

Nom de votre personnage en jeu : Neytiri

Description de l'idée : Je demande à ce qu'on mette au courant, toutes les personnes concerné par une demande de CK/RPK, quand il s'agit d'adversaires de faction opposé. Pourquoi ?
Car dans les deux cas il peut y avoir un manque de fair play.
D'un coté on peut dire que le joueur qui a reçu une demande sur son personnage va jouer safe et faire tout pour ne pas s'exposer
et prendre de risque si il est au courant.
Et d'un autre côté on peut dire que le demandeur peut lui focus sa cible sur Illum, mourir plusieurs fois de ses mains. Si l'autre joueur n'est pas au courant, et que le demandeur n'averti pas le staff, il sera jamais sanctionné pour son manque de fair play
Une demande de CK c'est 50/50, de ce fait les deux pourront se concentrer sur le fait de se "tuer" et donc ça dissuadera le spam de demandes contre des hauts gradés.

Pourquoi cette idée pourrai améliorer le serveur ?
: Ca permettra de donner les mêmes chances au deux joueurs et de créer une certaine équité.
 
Dernière édition:
Galaxie
Administrateur serveur
Inscrit
22 Septembre 2019
Messages
537
Bonjour,
le problème de ton idée est que cela entraînerais du méta et provoquais plus de problème qu'autre chose. Si les joueurs son au courant qu'ils sont concerné par une demande de CK/RPK, ils ne joueront pas de la même façon. Dans le rp tu n'es pas censé savoir que l'on veut te tuer et si les gens le savent hrp cela influencera le rp et comme tu le dis ils joueront safe. Pour exemple le chasseur et la proie n'on pas les mêmes chance, car la proie ne sait pas qu'elle est traqué. Après il est vrais que la personne qui fais la demande peut ne pas jouer fair play et peut ne rien dire si elle ce fait tuer en action avec la cible. C'est pour cela que la personne concerné par le CK/RPK, si elle ce fait tuer peut très bien demander au staff, de vérifier dans les logs si elle n'a pas tuer son opposant après que la demande de ck est été faite.
 
Exoplanète
Inscrit
20 Avril 2019
Messages
292
Sans compter le Meta et tous les problèmes. Cela retirerait la base du rôle play qui est l'effet de surprise et la réaction. Un bon rôlliste préfère rester dans l'ignorance en hrp pour avoir un meilleur ressenti et une meilleure expérience en rp.
 
Météore
Inscrit
13 Décembre 2018
Messages
92
Sans compter le Meta et tous les problèmes. Cela retirerait la base du rôle play qui est l'effet de surprise et la réaction. Un bon rôlliste préfère rester dans l'ignorance en hrp pour avoir un meilleur ressenti et une meilleure expérience en rp.
Je ne suis pas d'accord, personnellement quelqu'un a voulu me RPK sans jamais me contacter INRP ni même faire du RP avec moi.
Alors je doute que ma réaction aurait été positive si j'avais appris que j'étais RPK après une capture dans laquelle il n'était pas mêlé.
Quand tu dis que un bon rôliste veut rester dans l'ignorance pour avoir un meilleur ressenti et une meilleure expérience RP c'est tout à fait possible si il y a du RP entre les deux joueurs. La vérité est que tout les demandeurs ne cherchent pas à avoir du RP avec la personne qu'elle souhaite tuer, c'est pour cette raison qu'elles ne le diront jamais en RP. Pour ma part j'ai prévenu de mes intentions à la furie en face à face pour respecter mon RP de Maitre Jedi mais tous ne font pas ça. Pour revenir au fait que tu disais qu'un bon rôliste préfère l'effet de surprise et la réaction, je doute que ce soit réellement le cas quand la personne t'annonce que t'es RPK et qu'elle n'a jamais RP avec toi auparavant. Qu'elle s'est juste contenté de se connecter le jour ou t'es capturé pour t'annoncer que t'es RPK ^^

Ps: Quand tu dis "Sans compter le méta et tout les problemes" ok, sauf qu'un demandeur pas très honnête peut faire une demande, camper de son coté, voir arrêter de jouer et venir le jour ou l'individu a été capturé pour activer sa demande. Des problèmes il y en a déjà, il s'agit d'équilibrer et donner les mêmes chances au deux joueurs.
 
Dernière édition:
Météore
Inscrit
13 Décembre 2018
Messages
92
si elle ce fait tuer peut très bien demander au staff, de vérifier dans les logs si elle n'a pas tuer son opposant après que la demande de ck est été faite.
Ah c'est possible de remonter les logs à plusieurs semaines/mois pour vérifier ça ? En effet ça serait intéressant.
Mais il y a toujours quelque chose qui n'est pas vérifiable. Si le demandeur se fait capturer et qu'il n'est pas fair play et qu'il ne se dénonce pas, il y aura aucun logs pour vérifier.
 
Dernière édition:
Comète
Inscrit
19 Janvier 2020
Messages
8
Clairement une très mauvaise idée, non seulement à cause du meta et de beaucoup de mauvaises foi de la part de certains joueurs, je précise, je ne vise absolument personne. Et je vais pas non plus éplucher tous les logs des serveurs à chaque fois, ce n'est pas vraiment une idée très lumineuse pour le coup, bref je laisse quand même les personnes s'exprimer pour voir l'avis de chacun.
 
Satellite
Inscrit
25 Février 2019
Messages
147
C'est une mauvaise idée.
Il faut jouer le RP comme si tu risquais de mourir à chaque instant, modérément aux risques que tu encours via tes actions ou tes relations.
Il en va de soi que si tu ne risques rien du tout, tu vas courir des risques dont tu n'aurais même pas eu l'idée si le CK/RPK était au dessus de ta tête.
Cela va donc découler inévitablement sur du Nofear dans le cas où tu sais que tu ne vas pas mourir dans tous les cas, et du meta quand tu sais que tu peux mourir.
 
Haut